Index du forum
M
e
n
u

Quelle compression 1''

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Quelle compression 1''

Message #21 par opera » 30 Oct 2015 à 17:50

vu, j'en retiens : une différence infime
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #22 par AJMARS » 30 Oct 2015 à 19:27

Sébastien » 29 Oct 2015, 17:09 a écrit:Bonjour André,

En espérant qu'elle soit "belle et bleue" ces temps-ci à Massilia. Pour revenir aux compressions 1", je sais que tu utilises la TD-2001 et moi aussi depuis environ 1 an. J'ai beaucoup travaillé le filtrage et le calage temporel, grandement aidé par certains membres de Mélaudia forts doués. Bref, j'en suis à un filtrage de mes petites Onken que j'apprécie beaucoup.

Cela dit, je suis grandement intéressé par les compressions Onken dont je viens de m'acheter une paire de OS-500MT. Dans les retours que j'ai eu directement ou que j'ai lu, je crois que tu es le seul qui est resté avec la TD-2001. Tout le monde me dit que les Onken permettent d'aller plus loin.

Est-ce seulement la possibilité de rester en deux voies qui t'a orienté vers ce choix? Sinon, j'aimerais bien en savoir davantage sur ce qui t'a mené à cette décision. Comme je fréquente peu ce forum, il se peut que tu aies déjà expliqué tout ça. N'hésite-pas à m'orienter vers un lien approprié si cela est le cas.

Au plaisir,

Sébastien

Les deux sont bien, l'Onken est un peu plus chaleureuse en bas, mais doit s'utiliser avec un tweeter....

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #23 par Bébert » 08 Nov 2015 à 01:17

opera » 30 Oct 2015, 15:50 a écrit:Et la différence entre les deux, soniquement parlant, se définirait comment ?

Chez moi, entre les alus altec 8ohms et les pascalites 16ohms, les secondes m'ont paru plus détaillées (un poil) car elles montent plus, mais surtout d'un équilibre plus montant avec un haut médium-aigu pouvant être agressif. Les alus montent moins haut mais je les trouve sur le medium (à partir de 800hz) et le haut medium plus naturelles, et dans cette zone, au final, plus riches. le tout alimenté par un rogers cadet mkII, des câbles ordinaires, sur la sortie 3/5ohms pour les 8 ohms, et la sortie 11/15ohms pour les 16ohms. . Actuellement, avec mes 802C et membranes alus, j'ai un petit manque dans le haut, pas forcément gênant au quotidien, mais à terme je passerai en trois voies (et peut-être avec des H511 pour les compressions, une coupure en haut vers 6 ou 8khz).

C'est la raison pour laquelle entre les deux j'ai gardé finalement les membranes alus. J'ai fait l'essai avec des 806A et des 802C. Mais ce n'est que mon ressenti personnel. Si tu as une membrane alu 8ohms, trouve-toi une autre membrane alu 8ohms, on en voit passer en NOS parfois sur la baie (compter 150€ environ...).
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #24 par opera » 08 Nov 2015 à 10:21

merci pour ce retour

oui il faut que je démonte pour voir à quoi ressemble celles qui sont en place
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #25 par opera » 12 Nov 2015 à 16:08

Dans la foulée j'aimerais aussi les faire re magnétiser, avez vous des adresses sérieuses ?
J'ai noté Michel Fertin, HI-Fi Services, la MDH ... des avis ?
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes