(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
25 Nov 2013 à 20:33
Bonjour,
je viens de vendre mes eclipse TD712z et du coup il va falloir que je me mette à la recherche de remplaçantes...
le cahier des charges et le même que pour beaucoup (voir tout le monde) : musicales, pas trop chères (max 1000€) et pour moi ainsi que pour mon amie, elles doivent s’intégrer dans notre espace de vie car je refuse de me faire une salle d’écoute dédiée !! pour moi la musique est quelque chose qui se partage …. Sans pourtant transformer notre salon en auditorium …
Avec mon amie nos écoute vont de petits ensembles assez intimistes de musique de chambre jusqu’au death metal qui tâche le plus fort possible, en passant par le jazz …… et tout cela dans une pièce qui fait environ 5.5m de large sur 11m de long … (zone d'écoute optimale à environ 4m des HP)
Comme amplification j’ai pour le moment un petit mais vraiment étonnant teac 550 avec la ,platine Teac également
Les anciennes elipson ( genre AS 50.2 ou 4240 voir les introuvables BS50 et autres) m’attirent assez au niveau look, mais pourront elles répondre un minimum à mon petit cahier des charges … ???
Plus récentes (différente au niveau look et certainement écoute) les colonnes design …
Merci de vos retours d’expériences et avis en la matière….
@+
Chris
25 Nov 2013 à 21:27
Si tu trouves des AS, BS ou chapeau chinois à 1000 € et en bon état tu me fais signé si tu ne plonges pas ...
J P
25 Nov 2013 à 21:51
christgeo a écrit:Bonjour,
je viens de vendre mes eclipse TD712z et du coup il va falloir que je me mette à la recherche de remplaçantes...
le cahier des charges et le même que pour beaucoup (voir tout le monde) : musicales, pas trop chères (max 1000â¬) et pour moi ainsi que pour mon amie, elles doivent sâintÃ[COPYRIGHT SIGN]grer dans notre espace de vie car je refuse de me faire une salle dâÃ[COPYRIGHT SIGN]coute dÃ[COPYRIGHT SIGN]diÃ[COPYRIGHT SIGN]e !! pour moi la musique est quelque chose qui se partage â¦. Sans pourtant transformer notre salon en auditorium â¦
Avec mon amie nos Ã[COPYRIGHT SIGN]coute vont de petits ensembles assez intimistes de musique de chambre jusquâau death metal qui tâche le plus fort possible, en passant par le jazz â¦â¦ et tout cela dans une pièce qui fait environ 5.5m de large sur 11m de long ⦠(zone d'Ã[COPYRIGHT SIGN]coute optimale à environ 4m des HP)
Comme amplification jâai pour le moment un petit mais vraiment Ã[COPYRIGHT SIGN]tonnant teac 550 avec la ,platine Teac Ã[COPYRIGHT SIGN]galement
Les anciennes elipson ( genre AS 50.2 ou 4240 voir les introuvables BS50 et autres) mâattirent assez au niveau look, mais pourront elles rÃ[COPYRIGHT SIGN]pondre un minimum à mon petit cahier des charges ⦠???
Plus rÃ[COPYRIGHT SIGN]centes (diffÃ[COPYRIGHT SIGN]rente au niveau look et certainement Ã[COPYRIGHT SIGN]coute) les colonnes design â¦
Merci de vos retours dâexpÃ[COPYRIGHT SIGN]riences et avis en la matièreâ¦.
@+
Chris
J'ai une paire de BS50 Chambord que je vais bientôt installer dans mon salon, dès que j'aurai refait les pieds. Ce sont des enceintes extra pour les petites formations jazz ou classique, superbes sur les voix, mais j'ai quelques doutes sur le death metal qui tâche ! Le 215 Supravox montre clairement ses limites sur les messages un peu chargés et surtout il coupe quand même assez rapidement en bas malgré le résonateur interne. Ceci dit quand on accepte ces limitations c'est une enceinte très attachante qui fait merveille surtout avec un petit ampli à tubes devant.
Bonne recherche ( JP n'insiste pas elles ne sont pas à vendre !!)
PS : il me semble que Micmac73 vendait il y a qq temps une paire de 4240 ici même, à vérifier avec lui...
27 Nov 2013 à 01:07
SudPigalle a écrit:Si tu trouves des AS, BS ou chapeau chinois à 1000 € et en bon état tu me fais signé si tu ne plonges pas ...
J P
pas de soucis JP si dans mes recherches je vois quelque chose et que je ne conclue pas, je te fais signe ... pour le moment je lorgne vers une paire d'AS50.2 ou de 4240 et espère pouvoir aller en faire l'écoute ce weekend .... ( les 2 sont au même endroit !!!...ideal pour faire une comparaison )
Ndstael a écrit:J'ai une paire de BS50 Chambord que je vais bientôt installer dans mon salon, dès que j'aurai refait les pieds. Ce sont des enceintes extra pour les petites formations jazz ou classique, superbes sur les voix, mais j'ai quelques doutes sur le death metal qui tâche ! Le 215 Supravox montre clairement ses limites sur les messages un peu chargés et surtout il coupe quand même assez rapidement en bas malgré le résonateur interne. Ceci dit quand on accepte ces limitations c'est une enceinte très attachante qui fait merveille surtout avec un petit ampli à tubes devant.
Bonne recherche ( JP n'insiste pas elles ne sont pas à vendre !!)
PS : il me semble que Micmac73 vendait il y a qq temps une paire de 4240 ici même, à vérifier avec lui...
Hummm ceci semble confirmer que sur certaines écoutes je serais aux anges mais que sur d'autres risque d'être un peu frustré quand même ..... la hifi c'est un peu comme la vie et reste une histoire de compromis .....
j'ai fait une rapide recherche et le 4240 de Micmac73 ont été vendues il y a un an environ ....

Merci quand même
29 Nov 2013 à 16:00
Merci il faut que je regarde ça, hormis les membranes à refaire elles ont l'air dans un bon état .... bon après le transport ( les 4240 ne rentre pas dans mon véhicule ...)
je les ai vues aussi JP ...

boff boff en noires, cela dit ça doit assez facilement se repeindre ce genre d'enceinte ..... mais pour le même prix j'ai trouvé une paire de 4240 et livrées .....
d'ailleurs si des AS50.2 t'intéressent :
http://www.leboncoin.fr/image_son/571928788.htm?ca=5_s le vendeur est vraiment sympa. j'échange avec lui pour les 4240. Il a une collection impressionnante d'elipson(s)
@+
Chris
02 Déc 2013 à 00:44
Ndstael » 25 Nov 2013, 20:51 a écrit:PS : il me semble que Micmac73 vendait il y a qq temps une paire de 4240 ici même, à vérifier avec lui...
elles sont at home

depuis un moment
02 Déc 2013 à 03:58
Les 4343 prennent la poussière ?
04 Déc 2013 à 22:39
faut quand même allez les écouter ces Elipson, que ce soit les boules ou même des 4040, le rendu des LB est quand même typé et pas pour tout le monde et des BS "superbe pour des voix" je suis pas trop d'accord.
pour les Design et autre Ophélie, ça n'a rien à voir, mais alors rien.
15 Déc 2013 à 12:16
Je suis allé chez hifi antique à Vitry / seine faire l’écoute d’une paire d’elipson BS520 polyester équipée de Tweeter TWM et boomer medium de 25cm ferrite Siare dont les suspensions viennent d'être refaites ..... cette paire est donc repartie pour 15ans :)
Quand je suis arrivé faire l'écoute avec mon petit ampli teac sous le bras, les 20 premières minutes ont été très décevantes … pas d’image stéréo, aucune basse, timbres crillards …. Catastrophe. Puis Patrick d’hifi antique réfléchit et me dis : il y a un pb de phase …. Et effectivement en vérifiant les câbles nous nous sommes aperçus de l’inversion au niveau d’un câble HP ….
On remet cela en ordre, remet les même CD et là ….. oufff ça fait de la musique !!!! L’image stéréo se met en place, des bass bien tendues apparaissent donnant plus d’ampleur à la musique.
On fait donc l’échange des BS520 contre quelques € et je rentre chez moi avec …. Voici les premières photos (effets vintage aussi) et il n’y a plus qu’à optimiser tout cela … et écouter un peu (beaucoup) de musique …
@+
Chris
16 Jan 2016 à 19:47
Bonsoir,
Je les connais celle là, je les écouté chez Patrick aussi.
Une petite remarque : ne mériteraient elles pas d'être plus haute sur un support pour qu'elle soit un peu plus à hauteur d'oreille?
Quelles sont tes impressions de ces enceintes à domicile?
16 Jan 2016 à 21:00
christgeo » 15 Déc 2013 à 11:16 a écrit:[
Image ] Je suis allé chez hifi antique à Vitry / seine faire l’écoute d’une paire d’elipson BS520 polyester équipée de Tweeter TWM et boomer medium de 25cm ferrite Siare dont les suspensions viennent d'être refaites ..... cette paire est donc repartie pour 15ans :)
Quand je suis arrivé faire l'écoute avec mon petit ampli teac sous le bras, les 20 premières minutes ont été très décevantes … pas d’image stéréo, aucune basse, timbres crillards …. Catastrophe. Puis Patrick d’hifi antique réfléchit et me dis : il y a un pb de phase …. Et effectivement en vérifiant les câbles nous nous sommes aperçus de l’inversion au niveau d’un câble HP ….
On remet cela en ordre, remet les même CD et là ….. oufff ça fait de la musique !!!! L’image stéréo se met en place, des bass bien tendues apparaissent donnant plus d’ampleur à la musique.
On fait donc l’échange des BS520 contre quelques € et je rentre chez moi avec …. Voici les premières photos (effets vintage aussi) et il n’y a plus qu’à optimiser tout cela … et écouter un peu (beaucoup) de musique …
@+
Chris
Je comprends pas. Tu comptes passer du Death Metal là-dessus?
Sinon, dans le style vintage, ça doit pas être mal ça:
http://www.ebay.fr/itm/rares-enceintes- ... Sw585WUMuQ