Bonjour à tous,
Voici maintenant quelques années que je sous-exploite mon système : ampli posé sur un support branlant, emploi de la sortie jack de mon ordinateur comme source principale, câbles douteux, enceintes au raz du sol...
J'ai désormais réglé la majeure partie des problèmes évoqués ci-dessus, en constatant un gain significatif dans la qualité de restitution de ma chaine. Reste cependant le soucis de hauteur des enceintes à résoudre... Et ce n'est (pour moi) pas une mince affaire.
Pour résumer un peu la situation, j'écoute dans une pièce d'une dizaine de m². Mes enceintes forment un triangle pseudo-equilatéral avec mon canapé. +/- 2,5m me séparent d'elles.
Pour bien faire les choses, il faudrait que je les surélève de
+/- 20cm, histoire d'avoir tweeter & super-tweeter à hauteur d'oreille, les DM4 étant déjà de "grosses biblios".
Malheureusement, difficile de trouver des pieds aussi courts dans le commerce. Quant au modèle prévu par B&W pour ces enceintes, il est rarissime.
Ainsi, je fais donc appel à vos lumières.
Auriez-vous des idées de pieds pouvant correspondre à ce que je recherche? Quel type de matériaux serait logiquement à privilégier
(j'ai pu lire ça et là que les enceintes anglaises de l'époque étaient conçues de sorte à ce que la caisse aussi vibre... Véridique?)?
Et enfin, dans le cadre d'une éventuelle fabrication maison, pensez-vous qu'un modèle en particulier se démarque du reste? J'ai lu de bon retours sur les tubes PVC remplis de sable et emboutés de MDF...
Merci par avance!
François