Jbl 2425 vs altec 908 ..
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Jbl 2425 vs altec 908 ..
#1 par fdracing » 13 Mai 2016 à 21:45
Je voudrais me faire des enceintes perso , avec boomer Jbl 128-H et d'un compression que j'ai encore du mal à choisir .
l'idée sera de les charger avec des pavillon JMLC , dès 800 hz .
les Jbl et les Altec (dans ma gamme de prix ) me semble de bon candidats .
donc tous les avis et conseils sur ces compressions sont les bienvenues .

l'idée sera de les charger avec des pavillon JMLC , dès 800 hz .
les Jbl et les Altec (dans ma gamme de prix ) me semble de bon candidats .
donc tous les avis et conseils sur ces compressions sont les bienvenues .

-
fdracing - 100 watts
-
Re: Jbl 2425 vs altec 908 ..
#2 par yannig » 22 Juin 2016 à 20:07
J'avoue que les 2426 (j'en ai) me semble trop "punchy" pour de la hifi, pourtant, très belles courbes, avec une relative atténuation dans l'aigu, mais en courbe très douce. J'imagine que les 2425 leur ressemblent.
du coup, 908 ? (mais je ne les connais pas très bien)
Dans l'absolu (relatif) en restant des les 1" ferrite, je dirais Fostex D1405 (que je possède aussi). Sans la grille, ça monte comme une fleur.
Sinon, même une Beyma CP380M, ça sonne.
Ce qui est certain, à mes oreilles en tous cas, c'est qu'il ne faut pas installer de moteur trop "réactif" avec le 128H, dont le rendement n'est que de 0.86% (soit autour de 92dB), sous peine de perdre de l'homogénéité.
Question : est-ce que JBL eux mêmes ont réalisé une enceinte équipée du 128H et d'un pavillon 1" ?
A ma connaissance, le 128H équipe les 4412.
du coup, 908 ? (mais je ne les connais pas très bien)
Dans l'absolu (relatif) en restant des les 1" ferrite, je dirais Fostex D1405 (que je possède aussi). Sans la grille, ça monte comme une fleur.
Sinon, même une Beyma CP380M, ça sonne.
Ce qui est certain, à mes oreilles en tous cas, c'est qu'il ne faut pas installer de moteur trop "réactif" avec le 128H, dont le rendement n'est que de 0.86% (soit autour de 92dB), sous peine de perdre de l'homogénéité.
Question : est-ce que JBL eux mêmes ont réalisé une enceinte équipée du 128H et d'un pavillon 1" ?
A ma connaissance, le 128H équipe les 4412.
yannig
Re: Jbl 2425 vs altec 908 ..
#3 par fdracing » 14 Juil 2016 à 21:42
Merci pour ces quelques infos
l'idée sera d'être en bi-amplification , cela devrait rendre les choses plus facile .
les 128-H sont prêt , et les 2425j ne devraient pas tarder , je vais les mesurer/écouter et essayer de rendre tous ce beau monde cohérent
je vais aussi les tester avec du ferrofluide , j'ai hâte de "voir" ce que cela donne
.

l'idée sera d'être en bi-amplification , cela devrait rendre les choses plus facile .
les 128-H sont prêt , et les 2425j ne devraient pas tarder , je vais les mesurer/écouter et essayer de rendre tous ce beau monde cohérent
je vais aussi les tester avec du ferrofluide , j'ai hâte de "voir" ce que cela donne

.
-
fdracing - 100 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes