Haut rendement, que choisir?
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Haut rendement, que choisir?
#21 par jcsultz » 04 Nov 2016 à 14:54
tribal.one » 03 Nov 2016, 22:23 a écrit:En effet André des enceintes très bien il y en a ailleurs que dans le HR. D'ailleurs mes AR sont très bien aussi mais j'ai ce manque d'ampleur, cette sensation d'être rempli de musique, que j'ai en effet ressenti avec un intégré AI 500 et ces cornwall. AI 500 qui se rapproche qd même pas mal de mon 800...
Tu considères donc que les 25w dé mon avion sont relativement puissant?
Manque d'ampleur avec des AR3 ?
Je n'ai pas d'AR3 mais des LST et des AR9, un peu la même famille. On ne peut pas dire que ça manque d'ampleur, à condition d'utiliser un ampli un peu costaud. Le HR c'est un autre trip. Si je compare sur mes VOTT c'est plus immédiat, plus spontané peut être même avec moins d'ampleur mais c'est vrai que c'est un peu plus vivant.. .
Bonne recherche, le HR est un monde un peu part qui a le mérite de faire découvrir de nouveaux horizons sonores et qui génère souvent un tas d'interrogations.
Amicalement, Jean-Claude.
-
jcsultz - 100 watts
#22 par mkl » 04 Nov 2016 à 23:26
castellu » 04 Nov 2016, 07:59 a écrit:Hello Mikael,
intéressant car le 414 peut monter facilement donc ça peut aider la 1 pouce.
Tu vas remettre des selfs ferrite ou tu passes aux selfs à air ?
B r u n o
Self à air.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#23 par tribal.one » 04 Nov 2016 à 23:54
jcsultz » Aujourd’hui à 14:54 a écrit:
Manque d'ampleur avec des AR3 ?
Je n'ai pas d'AR3 mais des LST et des AR9, un peu la même famille. On ne peut pas dire que ça manque d'ampleur, à condition d'utiliser un ampli un peu costaud. Le HR c'est un autre trip. Si je compare sur mes VOTT c'est plus immédiat, plus spontané peut être même avec moins d'ampleur mais c'est vrai que c'est un peu plus vivant.. .
Bonne recherche, le HR est un monde un peu part qui a le mérite de faire découvrir de nouveaux horizons sonores et qui génère souvent un tas d'interrogations.
Amicalement, Jean-Claude.
Merci Jean Claude,
Oui ça manque d'ampleur de présence, d'amplitude. L'image est bien défini mais pas d'une grande ampleur...J'ai pas l'impression d'être en immersion dans le musique comme qd j'ai écouté cette paire de cornwall, même à très faible volume j'avais l'impression que la musique m'envahissait avec une clarté et une définition excellente.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
-
tribal.one - 50 watts
#24 par dsdn » 05 Nov 2016 à 06:50
Bonjour
Le manque d'ampleur provient il réellement du système, ou est ce plus dû au locaux dans lesquels tu as écouté ?
Sinon pour le HR demandes à JPG, tu devrais avoir un avis circonstancié.
DAvid
Le manque d'ampleur provient il réellement du système, ou est ce plus dû au locaux dans lesquels tu as écouté ?
DAvid
-
dsdn - 100 watts
#25 par audiofil50 » 05 Nov 2016 à 09:04
Tu peux jeter un coup d'oeil au site d'ALG : j'y suis passé cet été , j'ai écouté son hdg et c'est pas mal du tout ! je pense que sa gamme budgétaire est large ...
il y a aussi un autre fabricant-artisan en Bretagne , qui m'avait paru très sérieux , mais j'ai perdu le nom ...
il y a aussi un autre fabricant-artisan en Bretagne , qui m'avait paru très sérieux , mais j'ai perdu le nom ...
-
audiofil50 - 100 watts
#26 par michof » 05 Nov 2016 à 12:02
Une petite enchère ??
https://www.ricardo.ch/kaufen/audio-tv- ... 858368702/
-
michof - Animateur
-
#27 par tribal.one » 06 Nov 2016 à 17:47
dsdn » Hier à 05:50 a écrit:Bonjour
DAvid
C'est en effet une question qui se pose! Qu'aurait donné cette écoute chez moi?
Ma piece n'a pas ou vraiment peu de réverbération, l'amortissement est important, pas d'écho...
Cela est-il favorable?

-- 06 Nov 2016 à 16:48 --
audiofil50 » Hier à 08:04 a écrit:Tu peux jeter un coup d'oeil au site d'ALG : j'y suis passé cet été , j'ai écouté son hdg et c'est pas mal du tout ! je pense que sa gamme budgétaire est large ...
Ils font de très jolie choses! Je ne connaissais pas du tout ce site...par contre niveau tarif cela ne va pas du tout me convenir...

-- 06 Nov 2016 à 16:50 --
michof » Hier à 11:02 a écrit:Une petite enchère ??
Merci Michof
Je l'avais vu cette annonce, surpris par le tarif et le fait qu'il n'y ait aucune enchère, je suis passé....
Quelqu'un connait ce site, c'est un ebay "Suisse made"?
Dernière édition par tribal.one le 06 Nov 2016 à 20:08, édité 1 fois.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
-
tribal.one - 50 watts
#28 par dsdn » 06 Nov 2016 à 20:05
Même si tu as 2 mains gauches garnies avec 10 pouces en lieu et place des indexes et autre palpeurs digitaux, tu peux construire un pavillon avant pour charger un LB.
Un caisson de grave actif coupé à 100 Hz et ça le fait vraiment.
le rendement dépasse les 100 db/1W/1 m.
Il te faut un SPUD, ou un petit SE qui pète 2 ou 3 watts.
Si tu le souhaites je peux te filer les pavillons, et éventuellement te vendre le caisson voir le filtre.
Bien sûr tu pourrais écouter,.. et repeindre ( ou pas les pavs)
J'ai vécu avec pendant une dizaine d'année, avec au choix un ff225N fostex, un Lowther ( fragile) PM6c ( génial) ou un ferrivox 245 no name
DAvid
PS: attention c'est lourd et encombrant.
Un caisson de grave actif coupé à 100 Hz et ça le fait vraiment.
le rendement dépasse les 100 db/1W/1 m.
Il te faut un SPUD, ou un petit SE qui pète 2 ou 3 watts.
Si tu le souhaites je peux te filer les pavillons, et éventuellement te vendre le caisson voir le filtre.
Bien sûr tu pourrais écouter,.. et repeindre ( ou pas les pavs)
J'ai vécu avec pendant une dizaine d'année, avec au choix un ff225N fostex, un Lowther ( fragile) PM6c ( génial) ou un ferrivox 245 no name
DAvid
PS: attention c'est lourd et encombrant.
-
dsdn - 100 watts
#29 par tribal.one » 07 Nov 2016 à 12:13
Bonjour David et merci pour cette proposition...
Je pense que je vais qd même me laisser un peu de temps pour trouver une solution enceintes HR (clé en main) en gardant mon système tel quel. A savoir pré-passif et ampli de puissant AI série 800.
Si d'ici quelque temps je ne trouve pas quelque chose de convenable fonctionnant sans que j'y mette les mains dedans, peut être que je changerai mon fusil d'épaule!
Je te mp pour en savoir qd même d'avantage sur ta solution.
Je pense que je vais qd même me laisser un peu de temps pour trouver une solution enceintes HR (clé en main) en gardant mon système tel quel. A savoir pré-passif et ampli de puissant AI série 800.
Si d'ici quelque temps je ne trouve pas quelque chose de convenable fonctionnant sans que j'y mette les mains dedans, peut être que je changerai mon fusil d'épaule!

Je te mp pour en savoir qd même d'avantage sur ta solution.
-
tribal.one - 50 watts
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vieilles membranes