Index du forum
M
e
n
u

Ems ex fertin lb12 mkii avec b12 mkii grave

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Ems ex fertin lb12 mkii avec b12 mkii grave

Message #1 par titi501 » 11 Nov 2016 à 11:15

Bonjour,

j'ai une paire d'enceintes à base du LB12EX , "enceinte bleue" version hybride , enceinte biblio

c'est une enceinte vraiment très musicale qui est caractérisée avec un seul hp large bande très rapide , bien timbré
et avec une belle dynamique

ces enceintes coupent assez haut aux alentours des 65 hz . j'étudie la possibilité de leur adjoindre  un caisson  à base
du B12MKII EMS qui semble performant .

j'ai posé la question à EMS concernant le prix de cet hp  et le litrage nécessaire , j'attends une réponse .

2 premières questions qui détermineront si le prix n'est pas prohibitif et le litrage pas trop élevé , la construction du ou des caissons

l'idéal étant pour moi de poser chaque enceinte sur son caisson  

je serais curieux de savoir si des forumeurs peuvent faire un retour d'expérience de l'usage de ces HPs surtout le B12MKII
dans le grave .

merci
titi501
100 watts
100 watts

Re: Ems ex fertin lb12 mkii avec b12 mkii grave

Message #2 par pedro » 11 Nov 2016 à 14:57

Fertin ?    j'adore !

pedro
500 watts
500 watts

Message #3 par NAFI » 11 Nov 2016 à 15:57

pedro a écrit:Fertin ?    j'adore !

[ Image ]

Moi aussi

Je prends le relais des graves avec un Velodyne DD15.
Avant de l'avoir j'envisageais également le B15 EMS dans une charge Onken 360L habituelle.
Des amis ont fait ça, l'un avec un caisson unique et l'autre avec deux Onken sous les LB12.
Ils habitent près d'EMS. Si tu dois te rendre chez M Fertin tu peux envisager une rencontre pour échange d'expériences.
J'ai choisi par opportunité la solution toute faite et ça le fait aussi.
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #4 par titi501 » 11 Nov 2016 à 19:32

Bonsoir,

j'envisageais pour ma part plutôt le B12 MKII , le 31 cm , connais tu son prix approximatif ?

pour le litrage , j'aurais aimé que cela ne dépasse pas 200L mais je ne connais pas les recommandations pour le B12

pour moi l'ideal est de placer le caisson sous l'enceinte , si cela n'est pas possible vu le litrage trop important je me rabats sur un caisson d'une autre marque tout fait .

avec le velodyne , il n'y a pas trop de pb de raccord ?  vitesse ect ....

titi501
100 watts
100 watts

Message #5 par FAYET » 11 Nov 2016 à 20:39

Pour connaître le système de Nafi je peux te dire que c'est excellent,
Et c'est un ex utilisateur de Khorn et un actuel utilisateur de JBL qui le dit,  :wink:
FAYET
100 watts
100 watts

Message #6 par NAFI » 11 Nov 2016 à 21:36

FAYET a écrit:Pour connaître le système de Nafi je peux te dire que c'est excellent,
Et c'est un ex utilisateur de Khorn et un actuel utilisateur de JBL qui le dit,  :wink:

Tu es pour beaucoup dans l'évolution du système côté amplification  :cool:
Il nous reste l'étape des Heil et du filtre qui va bien. Mais nous gardons ça sous le coude pour garder cette marge de progression, sinon après on s'ennuierait :biggrin:
J'ai reçu câbles et fiches, je t'amènerai tout ça. :wink:

titi501 » Aujourd’hui à 17:32 a écrit:Bonsoir,

j'envisageais pour ma part plutôt le B12 MKII , le 31 cm , connais tu son prix approximatif ?

pour le litrage , j'aurais aimé que cela ne dépasse pas 200L mais je ne connais pas les recommandations pour le B12

pour moi l'ideal est de placer le caisson sous l'enceinte , si cela n'est pas possible vu le litrage trop important je me rabats sur un caisson d'une autre marque tout fait .

avec le velodyne , il n'y a pas trop de pb de raccord ?  vitesse ect ....

[ Image ]

Le Velodyne est polyvalent. Un réglage permet de modifier sa "rapidité". C'est franchement une bonne solution parmi d'autres peut être plus compliquées à fabriquer et à intégrer dans le système.
Un copain a fabriqué un caisson avec le 31, B12, pour accompagner des LB6 en TQWT et il gère l'intégration avec un module Velodyne SMS1, le même principe que dans le DD15. Bien dans son système mais, avec les LB12, je préfère la taille 38.
Effet psychologique ? :cheesygrin:
Je crois qu'il s'est inspiré de la charge de la mini Onken en modifiant la géométrie pour des raisons esthétiques.
Maintenant, il a mis de côté les LB6 et il est passé aux LB8EX en TQWT. Après écoutes chez lui, l'équilibre est parfait … avec le 300B de FAYET... :mrgreen:
Que donne l'Enceinte Bleue, as-tu écouté celle construite en granit ?
Bonnes recherches
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #7 par titi501 » 11 Nov 2016 à 21:55

"l'enceinte bleue" est très intéressante , très dynamique , timbres justes , rapide
le lb12EX qui l'équipe est vraiment un bon HP

maintenant je l'ai eue d'occasion , donc le prix était raccord par rapport à ce que je voulais mettre , sinon ca peut paraitre cher
mais j'ai aucune notion des prix neufs  :biggrin:

la version "granit" pour moi a peu d'intérêt , a par un effet "bobo" , je n'ai pas eu le loisir de comparer mais quitte à
dépenser autant les mettre dans une version du lb12 à excitation avec une belle alim

j'appellerais la semaine prochaine EMS pour connaitre les spécifications du litrage qu'il  recommande pour le B12 , après pour
le reste j'ai l'aide nécessaire pour réaliser les caissons et le filtrage que je ferais passif même si avec de bons composants
ca allonge la note
titi501
100 watts
100 watts

Message #8 par NAFI » 11 Nov 2016 à 22:36

titi501 a écrit:la version "granit" pour moi a peu d'intérêt , a par un effet "bobo" , je n'ai pas eu le loisir de comparer

Ça c'est une assertion à la con sans véritable vérification.
titi501 a écrit:j'appellerais la semaine prochaine EMS pour connaitre les spécifications du litrage qu'il  recommande pour le B12 , après pour
le reste j'ai l'aide nécessaire pour réaliser les caissons et le filtrage que je ferais passif même si avec de bons composants
ca allonge la note
Donc, NAFI, stp cesse de me donner des informations et des conseils à tire-larigot dont je n'ai cure (dont je me bas les roufles ndlr)

OK désolé, je suis un importun  :redface:
JP :wink:
NAFI
100 watts
100 watts

Message #9 par titi501 » 11 Nov 2016 à 23:01

même si tu n'as pas répondu précisément à mes questions tu m'as indiqué des pistes et je t'en remercie

c'est toujours intéressant de connaitre les expériences des autres

le litrage , vu ses spécifs (B12) doivent tourner autour des 200L , le 38 c'est surement très bien mais c'est un autre volume

ma réflexion différence entre granit/bouleau tiens plus dans la différence de prix qui est importante et qui se justifie
surement par une construction bien plus onéreuse , après musicalement .....
titi501
100 watts
100 watts

Message #10 par Nicodimdom » 11 Nov 2016 à 23:12

La version granite c'est pour la deuxième vie, dans l'au-delà... Avec des basses d'outre-tombe, le caisson est inutile.  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Retourner vers Vieilles membranes