Index du forum
M
e
n
u

klispch Cornwall III

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: klispch Cornwall III

Message #21 par Luxmanu » 24 Fév 2011 à 21:42

lowfi » 20 Fév 2011, 18:37 a écrit:Sans doute un écoute qui me déplaisait ;oui un peu boomy et tapageur et surtt sans raffinement avec un coté lourdingue que j'ai rencontré aussi avec des 604.
comparer heresy et scala ça me parait difficile ne serait ce que sur le papier.
bref je suis allergique aux 38 en br coupés trop haut. Aprés j'ai eu des 285 plus Tad 2001;Pas mal mais cette fois ça manquait un peu de corps dans le bas et de profondeur.
Depuis quelque temps j'écoute sur des esl63;je n'ai pas pris de scala car je le voyais mal plantées au milieu du salon.

Un collègue  :mrgreen: D'ailleurs clos c'est juste un peu mieux  :redface:
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #22 par castellu » 24 Fév 2011 à 21:48

Bonne idée :wink:

J'aimais beaucoup les Chorus 2, 3 voies avec le passif 38 cm à l'arrière (et actif à l'avant...). Cela marchait furieusement aussi avec un petit PP d'EL 84, style Verdier 210 1ère version (avec les transfos Millerioux).

Un PP de 2A3 serait encore plus beau...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #23 par spoke » 25 Fév 2011 à 10:27

"Un PP de 2A3 serait encore plus beau...

B r u n o"

voila une idée qu'elle est bonne ;-)  mais ça ne court pas les rues.
tu as un modèle a me conseiller; je sais que Cedric en a un a son actif; li tournait sur les KHorn de JP; mais helas pour moi, jamais entendu;
ma seule approche de la 2A3 en SE, et sur le SunAudio de notre ami CitronVert salut Bertrand ;-)

didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #24 par castellu » 25 Fév 2011 à 10:49

spoke a écrit:tu as un modèle a me conseiller; je sais que Cedric en a un a son actif; li tournait sur les KHorn de JP; mais helas pour moi, jamais entendu;
ma seule approche de la 2A3 en SE, et sur le SunAudio de notre ami CitronVert salut Bertrand ;-)

didier

Malheureusement pas très courant en ampli manufacturé.
Cédric en fait un en effet, entendu chez JP sur les Horn. Perso mon goût sur des pavillons haut-rendement va plus vers les SE de triodes que je trouve plus fruités en timbre, plus vrais ( les PX 25 de Cédric chez JP par ex. étaient superbes).

Tiens un schéma de Morrison pour un PP de 6B4G avec bias fixe (bon pour le grave...) :

http://tinpan.fortunecity.com/saints/66 ... b4g-pp.gif

Il y a aussi la voie des PSE qui peut être intéressante, plus de puissance mais en SE parallèle.
Des artisans comme Graham peuvent réaliser ce que tu veux selon tes goûts, avec des tubes moins connus mais très valables (voir le PP 6AS7G).

Essaie déjà ton Radford sur les Klipsch, tu risques t'être surpris...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #25 par Cedric.H » 25 Fév 2011 à 11:55

Hello,

Le push pull de 2A3 est parfait pour les enceintes klipsch ... 8W en classe A ... beaucoup de rapidité sur les transitoires, une bande passante importante et d'aspect régulier .

Cependant, vu le rendement annoncé ... un simple SE de 300B peut suffire à ton bonheur .

Demande à JP ce qu'il pense de mes nouveaux blocs 300B ?

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #26 par spoke » 25 Fév 2011 à 11:59

"Essaie déjà ton Radford sur les Klipsch, tu risques t'être surpris... "

Oh vi, je les ai prêté a un ami qui a des Khorn, il les aurait tres volontiers gardés, malgré la comparaison avec une kyrielle de modèles prestigieux mis en face, Marantz 8B (modèle d'origine), ATM2, audiomat, McIntosh 275, Electrocompaniet (ancien modele), kénada 50W, et j'en passe.
mais le soucis de mes Radford, etant un gros consommateur de musique, mon crin-crin tourne du matin au soir, voir du soir au matin, a ce régime là ils ne suivront longtemps...
je cherche donc du récent, voir neuf.

didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #27 par Cedric.H » 25 Fév 2011 à 11:59

castellu » 25 Fév 2011, 10:49 a écrit:Malheureusement pas très courant en ampli manufacturé.
Cédric en fait un en effet, entendu chez JP sur les Horn. Perso mon goût sur des pavillons haut-rendement va plus vers les SE de triodes que je trouve plus fruités en timbre, plus vrais ( les PX 25 de Cédric chez JP par ex. étaient superbes).

B r u n o

Ces blocs PX25 vont être remaniés en profondeur ...

... tant l'écoute de ma nouvelle version a enthousiasmé leur propriétaire ...

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #28 par spoke » 25 Fév 2011 à 12:05

Cedric.H » 25 Fév 2011, 11:55 a écrit:Hello,

Le push pull de 2A3 est parfait pour les enceintes klipsch ... 8W en classe A ... beaucoup de rapidité sur les transitoires, une bande passante importante et d'aspect régulier .

Cependant, vu le rendement annoncé ... un simple SE de 300B peut suffire à ton bonheur .

Demande à JP ce qu'il pense de mes nouveaux blocs 300B ?

++ Cédric

salut motard  :wink:

bien dommage, que tu sois si loin des alpes, j'aurais testé avec grand plaisir qlq belles realisations de ton cru .
juste un bémol concernant le 300B en SE, j'ai un gros defaut (il faut bien l'avouer) j'ecoute beaucoup de musique de sauvage, pas specialement fort, mais j'ai peur que sur un Motorhead ou Metallica (nan ?!! bin si..) les 8W avouent leurs limites..
j'ai un petit faible pour le PP d'EL34, moins prestigieux, mais tellement charmant a mes oreilles.
je crois que tu as ça en rayon ?

didier "kiss'la péte en flat"
spoke
100 watts
100 watts

Message #29 par lowfi » 25 Fév 2011 à 12:24

[Un collègue  :mrgreen: D'ailleurs clos c'est juste un peu mieux  :redface:
Lux[/quote]
Bon on est les 2 taches du forum.
Sinon pour faire encore pire :il y a le 38 BR drivé par un SE 300B.Mais il ne faut pas le répéter. :mrgreen:
C'était mieux après.
lowfi
10 watts
10 watts

Message #30 par spoke » 26 Fév 2011 à 21:53

me voila bien ennuyé (voui, je suis poli!)....
j'ai pu écouter les Cornwall III dans de bonnes conditions; système et bonhomme sympathique (lecteur cd meridian, préampli Yoshino868 et ATM1S),tout ça bien mis en oeuvre dans une grande pièce assez neutre; au fil de l'écoute, je me suis aperçu que sur de bons enregistrements, cela pouvait être superbe (Ô combien, voir plus loin), mais autant sur du tout-venant compressé (comme c'est le cas malheureusement dans 70% pour ma discothèque) on perd tout! cela devient maigre, sans aucune vie, plus de dynamique, scène tassée dans tous les sens (largeur, hauteur, profondeur); pour faire une analogie visuelle, on passe du format cinémascope au timbre poste (et même en N&B pour certains disques...).
la plus belle claque fut lorsque le proprio pour m'achever, a mis en route sa platine vinyle (M.A. qlq chose, cellule Koetsu machine chose, préphono inconnu - 2 petits boitiers gris) et m'a fait tourné qlq disques bien choisis (label three blind, gravure 45t,...), là ça devenait jouissif, une patate monstrueuse, elles encaissent sans broncher, pas de signe de fatigue malgré le niveau un peu excessif (mais dans une vieille ferme au fin fond des alpes, no limit ) et tout ça avec une image stable qui se développe bien, sans excès, réaliste quoi ! aucunes duretés (ce que je redoutais), de tres jolis timbres, un grave propre (qui ne descend pas tres bas) qui sait cogner si besoin, et resté délicat quand il le faut.
donc beaucoup de qualité mais seulement avec d'excellents enregistrements..

mon système actuel ne creuse pas ce fossé entre les enregistrements; il est certes (beaucoup) moins résolutif, et ce que je lui reproche surtout, moins vivant.

donc nervous breakdown !! j'y va, j'y va pas...
spoke
100 watts
100 watts

Message #31 par castellu » 26 Fév 2011 à 22:27

Il est clair que si tu ne veux pas entendre les défauts des enregistrements pas terribles, mieux vaut éviter le HR :wink:
Les Stirling sont plus universelles (dans des pièces petites ou moyennes) tout en étant musicales. Je les connais bien, SFMan en a une paire : avec un petit Rogers E20A c'est sans prise de tête.

Maintenant il est clair que pour les sensations fortes, je préfère les VOTT avec du vinyle. Comme j'écoute essentiellement du jazz sur des LP, ça va. En effet certains LP ou pire CD de pop ou rock sont assez insupportables, même si la triode arrondi un peu les angles, mais sur les bons LP classiques ou jazz, c'est le pied  :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #32 par spoke » 26 Fév 2011 à 22:32

"Les Stirling sont plus universelles "

les Stirling Tannoy ?
spoke
100 watts
100 watts

Message #33 par Hollow » 26 Fév 2011 à 22:42

En klispch, l'expert ici est le vrp de pigalle.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #34 par castellu » 26 Fév 2011 à 22:44

spoke » 26 Fév 2011, 21:32 a écrit:"Les Stirling sont plus universelles "

les Stirling Tannoy ?

Non, je parlais de tes LS 3/5A Stirling :wink:
(ce qui est indiqué sur ton profil...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #35 par spoke » 26 Fév 2011 à 22:51

dacodac ;-)
les Stirling sont maintenant dédiées a sonoriser la chambre; au salon (1ère partie du profil) j'ai des Mulidines plus adaptées a une grande pièce.
spoke
100 watts
100 watts

Message #36 par spoke » 26 Fév 2011 à 22:54

Hollow » 26 Fév 2011, 22:42 a écrit:En klispch, l'expert ici est le vrp de pigalle.

a+

vi mais c'est un homme de gout, il n'écoute pas de musique de sauvage, enfin, je ne crois pas..

finalement je vais peut-être y venir a Liane Foly ;-)
spoke
100 watts
100 watts

Message #37 par spoke » 01 Mar 2011 à 11:47

en stand by pour mon choix d'enceintes, j'ai testé un Akurate DS en face du Majik DS; là encore ce n'est pas si simple; la différence est là, mais bien loin de celle entendue au magasin; ceci sans doute pour cause de câbles différents avec entrée symétrique a la 1ère écoute, et chez moi RCA.
donc retour a la case départ, je garde aussi mon lecteur...
moi qui voulait dépenser mes sous ! bin nan...

donc ne reste plus que l'amplification...
cette fois, je vise un ATM1S... prions mes frères ;-)

didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #38 par spoke » 20 Mar 2011 à 23:37

j'aurais j'espere l’opportunité de tester un Octave V40, petit push-pull EL34 made in germany;
toujours avec dans l'idée de faire tourner les Cornwall III.

le site

c'est moche, faut r'connaitre, mais parait-il digne d’intérêt.
spoke
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes