Index du forum
M
e
n
u

Gpa chez db system

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Gpa chez db system

Message #61 par Phil » 04 Avr 2018 à 21:42

Tu as bien fait de le faire il y a deux ans, oui. Parce qu'aujourd'hui, ça n'est plus le même prix:
https://www.ebay.com/itm/GPA-416-8B-416 ... A#shpCntId




Ha oui ! US $1,240.22 pièce directement sur la Bay en direct de chez "$billatgpa". Hors frais de port, TVA et douane (contacter le vendeur pour ces infos) !
En même temps ce n'est pas la société GPA mais un particulier qui a 9 "brodules" à vendre... Néanmoins il signe clairement de son nom : $bill...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Gpa chez db system

Message #62 par mkl » 04 Avr 2018 à 21:51

$billatgpa, c'est la boutique E-bay de Bill Hanuschak, le fondateur de GPA. C'est par là qu'on achète du GPA en direct.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Gpa chez db system

Message #63 par Phil » 05 Avr 2018 à 18:42

Je me doute bien que c'est celle de Bill "GPA", mais il n'a quasiment rien à vendre dans sa boutique perso.
N'a t'il pas cédé son affaire il y a peu, info lue ici ou sur un autre forum ? bref est-il encore GPA ou non ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Gpa chez db system

Message #64 par JérômeB » 05 Avr 2018 à 19:12

Quand on adresse une demande à GPA, c'est bien "Bill" qui répond.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Gpa chez db system

Message #65 par AJMARS » 05 Avr 2018 à 19:15

Phil » 05 Avr 2018, 18:42 a écrit:Je me doute bien que c'est celle de Bill "GPA", mais il n'a quasiment rien à vendre dans sa boutique perso.
N'a t'il pas cédé son affaire il y a peu, info lue ici ou sur un autre forum ? bref est-il encore GPA ou non ?


Bill est toujours chez GPA mais il a fait rentrer de nouveaux acteurs dans son affaire.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Gpa chez db system

Message #66 par JérômeB » 05 Avr 2018 à 19:28

AJMARS a écrit:

Bill est toujours chez GPA mais il a fait rentrer de nouveaux acteurs dans son affaire.

A plus
André


Si c'est pour un film, alors ça va.
Dan est au courant ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Gpa chez db system

Message #67 par AJMARS » 05 Avr 2018 à 19:42

Oui

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Gpa chez db system

Message #68 par bricoldur » 05 Avr 2018 à 20:35

c'est pas déconnant pour un si bon hp  :redface:
les TAD sont a mon gout moins bon et valent aussi cher voir plus :eek:
et puis ça valorise les anciens !
moi qui vais bientôt vendre des altec 18  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1971
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Gpa chez db system

Message #69 par Protis » 05 Avr 2018 à 21:34

Bill Hanushack a toujours fonctionné ainsi même il y a 3 ans, son site GPA (où c'était en effet lui même qui répondait aux mails) et sa boite à Oklahoma City et une page Ebay avec quelques HP proposés. Après les nouveaux acteurs pour expliquer l'explosion des prix, j'étais pas au courant, un rachat de QIA  :mrgreen: ??
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Gpa chez db system

Message #70 par Sébastien » 21 Avr 2018 à 03:23

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi les récentes manoeuvres qui se sont opérées chez Great Plains Audio avec qui je fais affaire depuis quelques années déjà. Peut-être dû à ma position géographique nord-américaine, j'ai toujours pu commander chez GPA avec une relative facilité et des frais de transport très raisonnables. Ceci dit, les plus récentes augmentations de prix de 400% sur des haut-parleurs comme les GPA 416-8B ou les GPA 414-8B m'ont choquées. J'ai voulu en savoir plus. J'ai donc téléphoné à Bill, à qui j'ai souvent parlé au fil des ans. Ce dernier a répondu à mes questions. Peut-être pas avec tous les détails, mais cela nous permettra de comprendre un peu mieux ce qui se passe actuellement chez Great Plains Audio:

1) Est-ce que GPA a un nouveau propriétaire? Si oui, qui est-ce?

GPA est en phase de restructuration. Bill fait toujours parti de l'équipe, mais de nouvelles personnes sont impliquées.


2) Qu'est-ce qui explique la hausse drastique des prix, ne serait-ce que sur le magasin eBay de GPA?

Bill dit que ses prix sont actuellement hauts. D'une part, il affirme que ceux-ci devraient redescendre dans un futur proche. D'autre part, il les justifie par une absence d'augmentation de prix depuis 15 ans.


3) La production reste-t-elle au même endroit? Prévoit-on des changements dans l'utilisation des matériaux?

La production reste au même endroit et les matériaux utilisés seront les mêmes.


4) Il y a un an environ, l'apport en aimant Alnico était difficile. Est-ce encore le cas?

L'apport en Alnico est toujours difficile et instable. Présentement, il n'en a pas. Cela peut affecter les délais de production. Ce fut le cas l'année dernière aussi.


5) Y a-t-il aussi augmentation drastique de prix sur les kits pour recôner les HP, les membranes, etc...?

Une annonce de cela est des prix des autres produits devrait être faite sur le site web bientôt.


6) Quels sont les prix pour les nouvelles enceintes complètes proposées sur le site?

J'ai oublié de poser cette question.


7) Est-ce que GPA continuera la vente directe à des gens de partout dans le monde?

Pour le Canada oui, mais pas pour tous les pays. Un réseau de distributeurs est considéré à plus large échelle que seulement la France. C'est à suivre.


8) Quelle responsabilité a Bill dans l'entreprise aujourd'hui?

Ingénieur et manufacturier.


Enfin, il m'apparaît clair que les prix ne seront plus jamais aussi bas qu'ils l'ont été. De plus, Bill souhaite que les gens en Europe, dont la demande en produits GPA est forte, aient la chance de les avoir plus facilement.

Pour lui en avoir parlé déjà il y a quelques années, il a toujours eu une certaines difficulté avec l'envoi d'HP en Europe. Il disait que les frais d'envoi étaient terriblement cher. Maintenant, est-ce que cette facilité d'obtention des produits mérite une augmentation d'environ 400% sur un HP GPA 416-8B par exemple? Avec plus de 1000 euros en frais de transport? Tous conviendront que c'est un peu absurde.

Bref, la compagnie se restructure. Bill a dit être tanné du volet bancaire dont il se désiste avec cette restructuration. Mais clairement, les beaux jours de GPA où nous avions des HP de superbe qualité à prix fort raisonnable semblent derrière nous...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Gpa chez db system

Message #71 par JérômeB » 21 Avr 2018 à 07:55

Merci pour ces précieuses informations.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Gpa chez db system

Message #72 par lcartau » 21 Avr 2018 à 11:42

Merci Sébastien pour l'ensemble de ces informations.

Un truc attire particulièrement mon attention

Sébastien » 21 Avr 2018, 03:23 a écrit:.


2) Qu'est-ce qui explique la hausse drastique des prix, ne serait-ce que sur le magasin eBay de GPA?

Bill dit que ses prix sont actuellement hauts. D'une part, il affirme que ceux-ci devraient redescendre dans un futur proche. D'autre part, il les justifie par une absence d'augmentation de prix depuis 15 ans.


Traduction: Bill tente le coup. En clair, la Hifi est un marché de niche et un marché paradoxal: plus c'est cher et plus c'est recherché. La clientèle potentielle est très limitée. Donc Bill se dit qu'il a le droit d'annoncer 40% d'augmentation, du coup de multiplier par 2 ou 3 sa marge, s'il ne perd que 20% de sa clientèle. De toute façon, des 416 il n'y a que lui qui en fabrique. Donc bientôt ce sera lui ou rien.

Le "ça devrait redescendre" est suréaliste en matière de communication. ça veut dire,"je tente un coup mais si ça ne marche pas, je redeviendrai raisonnable". ça me rappelle un moment vécu en Grèce sur le port de Nauplie il y a 5 ou 6 ans: une dame vend du poisson 40€ le kilo. En Grèce le poisson c'est un peu comme les mures à la fin du mois d'Aout. Le plus c'est de les ramasser. La dame elle tentait un coup. Et ben notre BIll à nous qu'on a, il se dit je vais tenter un coup. Après tout, des fois ça marche alors pourquoi pas?

Dans le même genre, mais platine Préaudio BT1301 était vendue 600€ il y a 6 ans je crois. Jusqu'à début 2018 elle était vendue dans les 1500€. Ce qui est sans doute plus honnête pour le fabricant et l'acheteur. Elle vient de passer à 3000€ (oui vous avez bien lu). On trouve encore des annonces de prix à 1500€ en pagaille sur le net. Et ben non, le mec tente le coup.

C'est un business plan du niveau d'Artec ça...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Gpa chez db system

Message #73 par Protis » 21 Avr 2018 à 15:26

Après la question est : quelle est la marge de manoeuvre du bon vieux Bill qui ne semble plus être le seul pilote à bord ...
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Gpa chez db system

Message #74 par mkl » 22 Avr 2018 à 20:17

lcartau » 21 Avr 2018, 11:42 a écrit:Merci Sébastien pour l'ensemble de ces informations.

Un truc attire particulièrement mon attention



Traduction: Bill tente le coup. En clair, la Hifi est un marché de niche et un marché paradoxal: plus c'est cher et plus c'est recherché. La clientèle potentielle est très limitée. Donc Bill se dit qu'il a le droit d'annoncer 40% d'augmentation, du coup de multiplier par 2 ou 3 sa marge, s'il ne perd que 20% de sa clientèle. De toute façon, des 416 il n'y a que lui qui en fabrique. Donc bientôt ce sera lui ou rien.

Le "ça devrait redescendre" est suréaliste en matière de communication. ça veut dire,"je tente un coup mais si ça ne marche pas, je redeviendrai raisonnable". ça me rappelle un moment vécu en Grèce sur le port de Nauplie il y a 5 ou 6 ans: une dame vend du poisson 40€ le kilo. En Grèce le poisson c'est un peu comme les mures à la fin du mois d'Aout. Le plus c'est de les ramasser. La dame elle tentait un coup. Et ben notre BIll à nous qu'on a, il se dit je vais tenter un coup. Après tout, des fois ça marche alors pourquoi pas?

Dans le même genre, mais platine Préaudio BT1301 était vendue 600€ il y a 6 ans je crois. Jusqu'à début 2018 elle était vendue dans les 1500€. Ce qui est sans doute plus honnête pour le fabricant et l'acheteur. Elle vient de passer à 3000€ (oui vous avez bien lu). On trouve encore des annonces de prix à 1500€ en pagaille sur le net. Et ben non, le mec tente le coup.

C'est un business plan du niveau d'Artec ça...


Je partage ton analyse.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Gpa chez db system

Message #75 par opera » 22 Avr 2018 à 22:40



une fois n'est pas coutume, je vais continuer à partager la mienne (d'analyse)  :mrgreen:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Gpa chez db system

Message #76 par Spe666 » 26 Avr 2018 à 14:02

Moi qui projetais dans un futur proche de me confectionner une petite paire d'enceintes à base d'Altec... Avec ce que je lis et constate, je crois que je vais tout simplement annuler mon projet et me tourner vers autre chose !  :frown:
Matthieu
Membre de l’association Epoqu’Audio (59).
Avatar de l’utilisateur
Spe666
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 26 Déc 2013 à 22:21
Localisation: Lille


Re: Gpa chez db system

Message #77 par PFB » 26 Avr 2018 à 14:28

Spe666 a écrit:Avec ce que je lis et constate, je crois que je vais tout simplement annuler mon projet et me tourner vers autre chose !


RCF pour les HP de grave, pas cher, et de très haute qualité, bon choix.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Gpa chez db system

Message #78 par lcartau » 26 Avr 2018 à 16:54

PFB a écrit:

RCF pour les HP de grave, pas cher, et de très haute qualité, bon choix.


Tu mettrais ça dans une VOT ? Et surtout lequel il y a un paquet de références chez RCF en 15 pouces  :wink:

https://www.toutlehautparleur.com/unive ... rs/15.html

J'imagine celui-ci ?

https://www.toutlehautparleur.com/unive ... 93-mm.html
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Gpa chez db system

Message #79 par astrom » 26 Avr 2018 à 17:07

sinon, dans des vott, des altec 421 . tres bon bas medium. pour du grave , y adjoindre un caisson actif..

enlever le cache noyau du 421 et y mettre celui du 416. :wink:
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: Gpa chez db system

Message #80 par opera » 26 Avr 2018 à 17:52

j'ai bien peur que rien ne remplace un 416 hors le 515 et ça il l'ont bien pigé les marchands
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités