(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Qui connaitrait la marque "univox" ?

14 Déc 2019 à 13:14

Dans mon bureau, j'ai souhaité écouter dans des conditions "correctes" quelques morceaux glanés sur internet :
d'où, liaison de mon PC à un petit ampli numérique "à 10 balles" (en fait un SMSL SA-36A acheté neuf moins de 50€) et, retrouvées dans mon bazar, une paire d' Univox SB304 qui ressemblent étonnement à des Grundig micro-box 320 et plus encore aux Grundig mini-box 50 .

Sinon, ces Univox me semblent avoir des mensurations quasi-analogues :(dimensions - L: 11,4 x P: 11 x H:18, quant à leur tweeter à dôme, il est rectangulaire), tout cela pour un poids unitaire de 1,7 kg, enfin, leur grille de protection, comme leurs parois, semblent métalliques & leurs bords arrondis)

A l'arrière, au dessus de connections à poussoir, une étiquette informe : "Univox SB304 - Imput Power 50W Peak - Impédance : 4Ω"

Quant au rendu sonore, il est tout à fait étonnant, compte tenu du format de ces micros enceintes.

A part çà je n'ai rien trouver sur la toile concernant ces Univox (ni mème quoique ce soit sur cette marque) : auriez vous quelque information sur cette marque et ces enceintes "inconnues".
Dernière édition par kino30 le 14 Déc 2019 à 16:57, édité 1 fois.

Re: Qui connaitrait la marque "unison" ?

14 Déc 2019 à 13:32

Dans le corps de ton post, tu évoques la marque "univox", mais ton titre indique "unison" ? Ça peut prêter à confusion !  :cheesygrin:
Cdlt.
Michel

Re: Qui connaitrait la marque "univox" ?

14 Déc 2019 à 16:59

Merci Michel, j'ai changer l'intitulé : il s'agit bien de la marque UNIVOX

15 Déc 2019 à 07:53

Quelques infos ici :
https://nostalgielectronique.forumactif ... n-sous-sol

15 Déc 2019 à 10:06

En effet ce sont bien ces enceintes

16 Déc 2019 à 15:43

Salut ,

Ca ressemble beaucoup au Réalistic minimus 7 .....

A+

16 Déc 2019 à 16:34

Narcose » 15 Déc 2019, 06:53 a écrit:Quelques infos ici :
https://nostalgielectronique.forumactif ... n-sous-sol

La mini chaine, on pouvait la trouver aussi sous la marque Pathé Marconi par exemple.

17 Déc 2019 à 09:49

Tout à fait "LeTOF" !

Exactement les mèmes, si ce n'est que les membranes des boomers des Univox sont gris sombre.

un lien : https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=4459

01 Jan 2020 à 12:24

kino30 a écrit:Tout à fait "LeTOF" !
Exactement les mèmes, si ce n'est que les membranes des boomers des Univox sont gris sombre.

non, ce ne sont pas les mêmes, les HP sont différents, dans les années 80', il y a eu pas mal de "micro enceintes", Siare, Realistic, Sony, etc...

01 Jan 2020 à 12:42

Univox / Mondivox, n'était-ce pas des sous marques 3 Suisses / Redoute / Camif ...etc ?
Répondre