Index du forum
M
e
n
u

Enceintes focal

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Enceintes focal

Message #21 par KRL » 03 Aoû 2020 à 16:15

Moi je les fait tourner avec du tube et de la classe A
Et ça marche fort bien
Ce qu il leur faut c est des électroniques en amont très musicale et surtout du jus
En fait elles sont exigeantes avec les maillons qui leurs sont associés
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1338
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Enceintes focal

Message #22 par photo.phil » 05 Aoû 2020 à 17:50

nomad » 23 Juil 2020, 16:41 a écrit:En dehors des kits et db13, personne ici ne cause Focal en Hifi,


tu ne m'as sans doute pas beaucoup lu alors. ça fait déjà un baille que je revendique le bien fondé d'avoir du JmLab en hifi.  :wink:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Enceintes focal

Message #23 par Dolby » 05 Aoû 2020 à 18:09

J'ai malheureusement testé toutes leurs gamme en car audio, j'ai finalement mis le feu a ce que je n'ai pas réussi à vendre et c'est le meilleur son qui soit sorti de ce matériel  :wink:

J'ai à plusieurs reprise été contraint d'écouter du matos focal par des vendeurs de hifi, que ce soit enceintes ou casques, haut de gamme ou entrée de gamme, c'est sans appel, même quand c'est pas trop criard ou que les graves sont pas trop trop tremblotant : la partie la plus importante de l'information musicale, le médium, est simplement manquante !

Voila pourquoi sur un forum dédié à l'enceinte qui a le plus beau médium, on parle si peu de Focal ;-)
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Enceintes focal

Message #24 par KRL » 05 Aoû 2020 à 18:19

Peut être ne fallait t il pas les écouter en actionnant le dolby !!!
C est marrant certains disent exactement le contraire concernant le medium
En tout cas j ai rarement entendu du focal sonner chez les vendeurs hifi tout simplement parce qu ils ne savaient pas les mettre en œuvre
Mais je ne savais pas non plus qu on pouvait prendre en référence le car audio pour juger un système
Peut être que le problème vient d ailleurs !!!
Dernière édition par KRL le 05 Aoû 2020 à 18:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1338
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Enceintes focal

Message #25 par Dolby » 05 Aoû 2020 à 18:31

KRL a écrit:Peut être ne fallait t il pas les écouter en actionnant le dolby !!!

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
KRL a écrit:C est marrant certains disent exactement le contraire concernant le medium
En tout cas j ai rarement entendu du focal sonner chez les vendeurs hifi tout simplement parce qu ils ne savaient les mettre en œuvre

Mauvaise mise en oeuvre ou pas, ça va jouer sur un tas de critère mais pas sur la signature sonore.
KRL a écrit:Mais je ne savais pas non plus qu'on pouvait prendre en référence le car audio pour juger la musique

C'est pas l'idée, mais de faire remarquer que j'y ai trouvé les mêmes caractéristiques dans les deux mondes  :wink:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Enceintes focal

Message #26 par KRL » 05 Aoû 2020 à 18:35

C est sur que d avoir des HP dans des portières a hauteur des genoux histoire de ventiler les mollets et les chaussettes  et d autres sur une plage arrière histoire de faire vibrer le coffre et la vitre arrière
Ça donne une bonne idée de la signature sonore et de l acoustique
Sans compter la source et l amplification !!!
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1338
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Enceintes focal

Message #27 par Registlse » 05 Aoû 2020 à 19:25

+1 on voit le niveau...   :cheesygrin:

Les enceintes qui ont un beau medium bien gras sont colorées, ça peut plaire mais ça ne reflète pas l'enregistrement car le son est systématique, toujours le même et ça ce n'est pas pour moi... Avec mes 1028 le son change à chaque morceaux, le medium est transparent, les voix sont naturelles quand il le faut, ou pas quand l'enregistrement n'est pas top... Ce sont des enceintes qui, bien mis en œuvre, en donne beaucoup et au contraire déçoivent si on y fait pas attention. Une de mes plus belles écoutes en auditorium sont avec des focal Scala sur du neodio...
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 342
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


Re: Enceintes focal

Message #28 par KRL » 05 Aoû 2020 à 19:32

Moi je le souviens avoir écouté les grande Utopia EM sur du ayre ( superbe )
Et dans la foulée les Wilson audio Alexandria sur de l audio research série complète REF ( pas terrible )
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1338
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Enceintes focal

Message #29 par Dolby » 05 Aoû 2020 à 19:59

KRL » Aujourd’hui à 18:35 a écrit:C est sur que d avoir des HP dans des portières a hauteur des genoux histoire de ventiler les mollets et les chaussettes  et d autres sur une plage arrière histoire de faire vibrer le coffre et la vitre arrière
Ça donne une bonne idée de la signature sonore et de l acoustique
Sans compter la source et l amplification !!!

J'ai eu de très bon résultat dans mes voitures, après être passé à autre chose, avec médium et tweeter dans le montant et source pas dégueu, un dac qui joue du DSD 512.. du son que devant cela va de soit et un petit ampli Sinfoni en classe AB que t'es content d'avoir un break pour le caser et sur le quel tu peux faire cuir un oeuf sans problème mais ce n'est pas le sujet et c'est du vent, on est à des années lumières de ce qu'on obtient dans un salon.

Le coup du médium coloré on me l'a déjà fait et j'y crois pas une seconde, mon oreille entends une voix humaine, un orchestre, un concert et sait comment ça sonne, a mon sens, les enceintes Focal mettent le paquet sur le clarté ce qui donne une impression agréable au début mais devient très vite fatiguant !

Admettons que certains modèles THDG sonnent bien, ça en fait donc une marque qui ne m'intéresse pas, quand d'autres fabriquant proposent des enceintes avec les quelles ont prends du plaisir des l'entrée de gamme !
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Enceintes focal

Message #30 par Registlse » 05 Aoû 2020 à 20:18

C'est sûr que des enceintes qui n'ont pas d'aigu et un medium coloré ça doit être très agréable et longtemps...  :cheesygrin:

On aime pas du tout la même écoute, c'est comme comparer une Bentley et une Lamborghini, les 2 sont puissante mais une est pataude et l'autre dynamique et agile... Et on est pas obligé d'aimer toutes les marques non plus, il n'y a pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 342
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


Re: Enceintes focal

Message #31 par KRL » 05 Aoû 2020 à 20:30

Oui c est vrai
Et si on compare avec des voitures on peut se faire plaisir avec une 4 L
Par contre si on écoute de la musique dans la 4 L il ne vaut mieux pas rouler sinon on entendra surtout le châssis et la carrosserie ...
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1338
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Enceintes focal

Message #32 par photo.phil » 05 Aoû 2020 à 22:55

De toute façon, les hp focal ont équipés un nombre considérable d'enceintes et pas des moindres : leedh pel mulidine confluence elipson Adeline gauglin Wilson jr et j'en oublie. La dessus il n'y a pas débat.
Après les enceintes jmlab on aime ou pas.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités