Altec 604 ?
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Altec 604 ?
#101 par BANBOUFOU » 23 Sep 2011 à 16:35
hello doum
il te manque dans ta collection le 2155H, hehe

il te manque dans ta collection le 2155H, hehe

Bien cordialement
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#102 par doum » 23 Sep 2011 à 19:23
Je n'ai pas de collection, les 604 étaient à un ami, les 616 sont restés chez moi très peu de temps, c'est un ami qui me les a rachetés et les a mis en œuvre, je les ai écoutés chez lui, mais il avait avait modifié le filtre pour faire descendre la compression plus bas, ça ne m'a pas emballé, mais ça lui convenait.
Les 617 sont restées très peu de temps aussi, je les avait monté dans des caisses assez volumineuses en BR, mais ça ne me satisfaisait pas du tout.
Les 617 sont restées très peu de temps aussi, je les avait monté dans des caisses assez volumineuses en BR, mais ça ne me satisfaisait pas du tout.
-
doum - 500 watts
-
#103 par BANBOUFOU » 24 Sep 2011 à 10:32
doum a écrit:Je n'ai pas de collection, les 604 étaient à un ami, les 616 sont restés chez moi très peu de temps, c'est un ami qui me les a rachetés et les a mis en œuvre, je les ai écoutés chez lui, mais il avait avait modifié le filtre pour faire descendre la compression plus bas, ça ne m'a pas emballé, mais ça lui convenait.
qu'est ce qui ne te convenait pas dans ce rendu sonore des 616?
j'ai chargé les 2155H dans environ 90 litres, mais JBL préconise 133 litres, le grave reste un peu court pour ceux qui adore les infras ,
mais en revanche le grave est d'une propreté et a une dynamique terrible.
l'ensemble est très bien filtré d'origine et l'image stereo en profondeur et en largeur est magnifique, pour l'image, c'est ce que j'ai eu de mieux, les coaxiaux sont vraiment bluffant sur ce point.
Bien cordialement
Gilles
Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
#104 par doum » 24 Sep 2011 à 14:55
Les 616 avaient été montés dans de grosses enceintes, le gars avait refait des filtres à part, mais avait choisis de changer la fréquence de coupure, pour une plus basse (500 hz je crois) alors que le pavillon de la compression est très court.
Le résultat était plutôt mauvais, ça fait longtemps, je ne me souviens plus bien, mais comme je ne les ai pas écoutés avec les filtres d'origines, je ne sais pas si c'était mieux ou pire.
Le résultat était plutôt mauvais, ça fait longtemps, je ne me souviens plus bien, mais comme je ne les ai pas écoutés avec les filtres d'origines, je ne sais pas si c'était mieux ou pire.
-
doum - 500 watts
-
#105 par caladois » 24 Sep 2011 à 18:14
J'ai possédé il y a de nombreuses années, des enceintes "custom" inspirées des JBL olympus.
Elles chargeaient un 604-e , épaulé dans le grave par un 515B (en-dessous de 200hz). Le coax est un bon hp. Le filtre d'origine est pas terrible du tout et force le 38cm a monter a 1500hz. Je trouvais la compression un poil dure. Peut-être qu'un ampli à lampe aurait calmé la bête.
Elles chargeaient un 604-e , épaulé dans le grave par un 515B (en-dessous de 200hz). Le coax est un bon hp. Le filtre d'origine est pas terrible du tout et force le 38cm a monter a 1500hz. Je trouvais la compression un poil dure. Peut-être qu'un ampli à lampe aurait calmé la bête.
-
caladois - 10 watts
#106 par BANBOUFOU » 24 Sep 2011 à 21:47
souvent sur ces hp anciens ce sont aussi les compressions qui pêchent un peu.
j'ai eu la possibilité d'upgrader mes 2155 car ils le permettent avec une TAD 2001, ça na plus rien a voir, mais effectivement l'ajout dans le bas reste le must pour parfaire ce genre de hp.

j'ai eu la possibilité d'upgrader mes 2155 car ils le permettent avec une TAD 2001, ça na plus rien a voir, mais effectivement l'ajout dans le bas reste le must pour parfaire ce genre de hp.

Bien cordialement
Gilles
Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
#107 par Valère » 24 Sep 2011 à 21:59
caladois » Aujourd’hui à 17:14 a écrit:J'ai possédé il y a de nombreuses années, des enceintes "custom" inspirées des JBL olympus.
Bonsoir messieurs.
Dixit une personne qui s'y connait : Les pavillons des 604 ne sont bons que dans les premières séries.
Pour en revenir à ma caisse accueillant un 414A et un 811. Le trente ne doit monter qu'à 800Hz et il le fait très bien. On a aussi l'avantage d'avoir un vrai pavillon. Et puis pour le filtre, en actif : plus de problème à part la mise en phase mais sur une deux voies c'est facile.
-
Valère - 1 watt
#108 par chounim » 24 Sep 2011 à 22:15
EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:14, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
-
chounim - 50 watts
-
#109 par Valère » 24 Sep 2011 à 22:33
Bonsoir,
A l'oreille.
Premiers essais avec le 811 plutôt en arrière et inversion de phase mais je suis revenu à une position classique : Pavillon sur l'avant ce qui donne une position du diaphragme 10/15 cm derrière la bobine du 414A.
Je suis satisfait du résultat. C'est très certainement perfectible mais cela prend du temps. Par contre il suffit de bouger le pavillon, bien plus facile que de jouer sur les composants d'un filtre lorsque les HPs sont tous en façade...
A l'oreille.

Je suis satisfait du résultat. C'est très certainement perfectible mais cela prend du temps. Par contre il suffit de bouger le pavillon, bien plus facile que de jouer sur les composants d'un filtre lorsque les HPs sont tous en façade...
-
Valère - 1 watt
#110 par mkl » 25 Sep 2011 à 14:18
Valère a écrit:Bonsoir,
A l'oreille.Premiers essais avec le 811 plutôt en arrière et inversion de phase mais je suis revenu à une position classique : Pavillon sur l'avant ce qui donne une position du diaphragme 10/15 cm derrière la bobine du 414A.
J'imagine le boulot et le nombre d'essais en bougeant les pavillons. As-tu pensé à te doter d'un micro de mesure et d'un logiciel style Arta?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#111 par Valère » 25 Sep 2011 à 15:14
Bonjour, non pas vraiment. J'ai peur de passer du coté obscur avec ce genre d'outillage. 

-
Valère - 1 watt
Retourner vers Vieilles membranes