Index du forum
M
e
n
u

Compression Altec, JBL ...

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Compression Altec, JBL ...

Message #101 par castellu » 15 Avr 2012 à 14:31

PEPIN DE POM » 15 Avr 2012, 12:09 a écrit:Pour finir, à propos des Tractrix, j'ai toujours trouvé que l'image restait un peu coincé dans les pavillons sans jamais se déployer comme j'ai pu l'entendre avec des sectoriels (ALTEC ou Le Dauphin par exemple)
A+
Pierre

Salut Pierre,

c'était un peu petit chez toi pour un pavillon quand-même assez grand ; bon finalement tu as laissé tombé... temporairement :wink:

Je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut, et un Klang Eurodyn tractrix c'est super, mais à 6 /7 m des enceintes !

Dans une petite pièce, un Vitavox fait des merveilles (voir Mister Calamean...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #102 par PEPIN DE POM » 15 Avr 2012 à 14:42

Bonjour Bruno,
J'avais abandonné, mais mon déménagement pour un lieu un peu plus vaste me redonne espoir.
C'est vrai que ma pièce était petite, je m'étais bercé d'illusions à la vue de certains systèmes Japonais installés dans des espaces très exigus.
Pour le Klang, celui de Franck reste un de mes meilleurs souvenirs...  :eek:
Hop, je sors le bic... Vitavox c'est noté. Merci !
Pour l'écoute de la Lenco, le déménagement va un peu retarder les choses, je te tiendrai au courant une fois le tintouin remis en route.
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #103 par AJMARS » 17 Avr 2012 à 16:29

Pour revenir un peu au projet.... le pavillon JBL  2301

Fait partie de la gamme des pavillons à lentille acoustique qui equipe bon nombre d'enceintes de la série 43xx

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #104 par Vincent HH » 17 Avr 2012 à 17:21

AJMARS » 15 Avr 2012, 14:06 a écrit:Depuis vingt ans il s'est tout de même passé deux choses importantes, la vulgarisation des systèmes de mesure sur PC et la diffusion des filtres numériques programmables, ça transforme pas un âne en cheval de course, mais ça aide bien.

André

Ca c´est intéressant, je ne sais pas si cela a déjà été développé comme sujet mais ce serait sympa d´avoir une overview de ce qui pourrait etre le kit mini ou complet à utiliser pour faire les mesures etc...

vincent
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #105 par Aristide » 17 Avr 2012 à 17:24

peyrerouge » 15 Avr 2012 à 13:45 a écrit:@ Cricri d'Amour : Ce serait pas ton frangin que j'écoute en ce moment sur France Inter parler de R. Aubrac et de résistance?

Avec un certain retard du au fait que je boude la réponse est : oui c'est bien mon frangin , il a fait une biographie et un film sur Aubrac et l' a beaucoup fréquenté ces 3/4 derniéres années.

Christophe.

Ps : en lisant ce fil et pas mal d'autres j'ai un peu/beaucoup l'impression que ce forum devient une rémanence ringarde de la maison de l'idiophile des années 1980...super vous tenez le bon bout ! :cheesygrin:
Aristide
100 watts
100 watts

Message #106 par PS4 » 17 Avr 2012 à 17:50

Aristide a écrit:Ps : en lisant ce fil et pas mal d'autres j'ai un peu/beaucoup l'impression que ce forum devient une rémanence ringarde de la maison de l'idiophile des années 1980

Oui, et toi tu as décidé de donner du grain à moudre à ceux qui soutiennent que dans une fratrie, certains sont mieux servis que d'autres à un moment crucial du développement neuropsychique...

Bonne soirée
PS4
100 watts
100 watts

Message #107 par AJMARS » 17 Avr 2012 à 18:03

Aristide » 17 Avr 2012, 16:24 a écrit:Ps : en lisant ce fil et pas mal d'autres j'ai un peu/beaucoup l'impression que ce forum devient une rémanence ringarde de la maison de l'idiophile des années 1980...super vous tenez le bon bout ! :cheesygrin:

Tu vas finir par exaspérer même ceux qui, à priori te trouvaient par ailleurs assez drôle....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #108 par AJMARS » 17 Avr 2012 à 18:04

Vincent HH » 17 Avr 2012, 16:21 a écrit:

Ca c´est intéressant, je ne sais pas si cela a déjà été développé comme sujet mais ce serait sympa d´avoir une overview de ce qui pourrait etre le kit mini ou complet à utiliser pour faire les mesures etc...

vincent

Très souvent, j'utilise une solution assez minimaliste, une carte son, un micro et Arta....  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #109 par PS4 » 17 Avr 2012 à 18:14

AJMARS a écrit:Très souvent, j'utilise une solution assez minimaliste, une carte son, un micro et Arta....

Et les filtres programmables, que faut-il en penser ? Je me souviens avoir lu une interview du fondateur de Magico qui racontait avoir lancé la marque en programmant une plateforme de ce genre préalablement à la conception de ses enceintes...

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #110 par AJMARS » 17 Avr 2012 à 18:16

Les filtres programmables sont pour moi un excellente solution, qu'il s'agisse de débroussailler le travail pour concevoir des filtres analogiques ou (surtout) de les utiliser dans des solutions de multi-amplification...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #111 par PS4 » 17 Avr 2012 à 18:22

Il y a des solutions commerciales abordables ?...
PS4
100 watts
100 watts

Message #112 par Aristide » 17 Avr 2012 à 18:34

PS4 » il y a 24 minutes a écrit:Oui, et toi tu as décidé de donner du grain à moudre à ceux qui soutiennent que dans une fratrie, certains sont mieux servis que d'autres à un moment crucial du développement neuropsychique...

Bonne soirée

Je suppose que tu es un adepte des pavillons , des compressions , un moine du machin qui ne marche jamais , mais qui marchera un jour parole d'audiophile pavillonnaire!...

Je ne fais que le supposer puisque tu fais parti de la longue liste de ceux qui ne remplissent pas leur profil ...soit supposant qu'ils sont connus de tous et qu'ils n'ont pas besoin de se présenter ...soit que celà ne sert à rien...

Personnellement je trouve celà trés désagréable d'avoir un interlocuteur sans machines compréhensibles pour mon petit ceveau neurologiquement pas fini.... :evil: .
Pour ce qui concerne ce dernier détail mon cadet se ferait un plaisir de te remettre à ta place en t'expliquant que dans une "fratrie" certains sont destinés à la communication avec le grand public alors que d'autres sont en arriére plan car ne souhaitant pas exister ni dans le marbre , ni dans le bronze et peuvent éventuellement se plaire à porter la casquette du pas fini... ce genre de choses apparaissent aprés "l'existence" terrestre des incriminés quand au partage de la "vraie réalité" et ne sont connues que des générations qui suivent et je trouve celà trés bien...

Ajmars , je ne tiens pas à me facher avec toi et tu as raison de concevoir mon humour ...tu me diras quand méme si tu es objectif que le forum a quand méme des relents de ce que j'évoque...en tout cas c'est mon impression...

Que tu t'investisse au point de te retrouver avec 4000 messages au compteur est certainement trés bien , mais tu es quand méme représentant des tendances hifi qui sont tes choix personnels , que tu t'emploie à boucher les trous dus aux défections n'est en soit pas critiquable mais le forum qui était relativement équilibré dans ses "chapelles" devient pour mon gout un peu monocentré et permet que l'on lise des conneries sur sur les panneaux quads ou les amplis machins...

Personnellement je suis vexé du statut que m' a collé Jérome avec mes 5 messages /24 heures et faché chaque fois que depuis 4 mois s'allume au bout des 5 messages fatidiques un message en noir gras m'indiquant que je dois fermer ma gueule.

J'ai sous le coude des choses qui apporteraient de la nouveauté et peut étre méme une forme de "révolution" ? MAIS JE NE LES PUBLIERAIS PAS DANS CES CONDITIONS.

D'autre part Jérome n'est décidement pas fait pour faire le gendarme ...on est passé de l'exces de laxisme , à l'éxcés d' autoritarisme...

Voilà mon point de vue .

Et maintenant vous pouvez me virer ou prendre en considération avec un peu de maturité mes propos qui ne sont pas ceux d'un débile , ni ceux d'un type qui veut foutre le bordel.

Cordialement.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #113 par AJMARS » 17 Avr 2012 à 18:34

Les prix vont de 250 € pour les plus abordables (Berhinger DCX 2496 )
http://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2 ... gement.htm

à plus de 4000 € pour les plus chers (Lake)...
http://lake.labgruppen.com/products/lm_26_features/

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #114 par AJMARS » 17 Avr 2012 à 18:40

Aristide » 17 Avr 2012, 17:34 a écrit:Je suppose que ....

Christophe.

Christophe, ce forum est multiple, on y entend aussi bien des adeptes des ESL que des adeptes des enceintes anglaises anciennes, que des adeptes des systèmes multi-amplifiés qui ne limitent pas à ceux décrits pas "l'Audiophile", en passant par les Boston et les Magnepan....
Concentre toi sur ce que tu as à dire sur les sujets qui t'intéressent et utilise tes (précieux) 5 messages à parler d'autre chose que de polémiques sans intérêt....

A plus
André

PS Je trouve que Jérome et Dodus ont été "bien bons " de mettre en place un système de limitation des messages, juste pour toi, pour te permettre de rester sur le forum.... ils auraient tout aussi bien pu te virer après les multiples altercations.... alors ne crache pas trop dans la soupe...
Dernière édition par AJMARS le 17 Avr 2012 à 18:53, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #115 par PS4 » 17 Avr 2012 à 18:48

Aristide » 17 Avr 2012, 18:34 a écrit:

Je suppose que tu es un adepte des pavillons , des compressions , un moine du machin qui ne marche jamais , mais qui marchera un jour parole d'audiophile pavillonnaire!...

Non, je fais juste partie des gens qui n'aiment pas être traités de ringard par quelqu'un à qui ils n'ont pas été présentés. Suis les conseils avisés d'André, tu ne t'en porteras que mieux et nous aussi...

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #116 par Luxmanu » 17 Avr 2012 à 19:09

AJMARS » 17 Avr 2012, 18:34 a écrit:Les prix vont de 250 € pour les plus abordables (Berhinger DCX 2496 )
http://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2 ... gement.htm

à plus de 4000 € pour les plus chers (Lake)...
http://lake.labgruppen.com/products/lm_26_features/

A plus
André

Je conseille les BSS en occasion. J’ai commencé par un 366 mais vu que le DAC ne me servait pas et qu’à l’époque les 2x3 voies étaient trop justes, je suis  passé à des 355 en mono ainsi je dispose de  2x5 voies et le filtre est positionné près des enceintes. J’aime beaucoup l’interface BSS (assez plug & play) et le silence de fonctionnement, une fois neutralisé le ventilo.
Pas très propre d’aspect mais imbattable en RQP…
http://www.leboncoin.fr/image_son/309581715.htm?ca=4_s
Sinon Banboufou va se séparer de son beau DBX état neuf.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #117 par Aristide » 17 Avr 2012 à 19:10

Avec 5 messages , je ne puis exprimer quelque opinion que ce soit , car les sujets qui m'intéressent et  sont nombreux , n'oublie pas tout le matos et les techniques que j'ai eu a disposition ...celà m' a ouvert à trés nombreuses facon de faire , qui font que je m'interresse aussi bien à toutes les formes de transducteurs que d'amplificateurs ainsi qu'aux technologies y afférent.

D'autre part bien que je t'ai demandé un zeste d'objectivité , tu n'as pas l'air de considérer que le forum s'infléchit nettement vers le HR , les pavillons et les petits amplis à tubes (sauf l'***).... :mrgreen:

Celà n'est pas fait pour me déplaire , ayant longuement joué a ce genre de sport et ayant fabriqué en 1986 un systéme Onken avec l'aide de J MAHUL pour le matos et la haute technologie et les affidés du genre de la chapelle de Bayonne et dis toi bien qu'ils m'ont bien bourré de courbes , shémas , mesures , qualité et comparaison de tweeter , pavillons Hp , filtres etc....

Mais je m'intéresse aussi au reste et je maintiens que je trouve que ce soit pour les vieilles anglaises ou le matos comtenporain un léger vide en comparaison....
Il semblerait que la teinte donnée au forum ait contaminé le boss... qui lui méme envisage de se transformer en joyeux ébéniste/électronicien ....à quand le banc de mesure sur la cheminée  entre les amplis de CEDRICH qui lui aussi n'est pas étranger à tout ce que je dénonce.

Rendez moi mes messages et je vais aller animer un peu les sujets différents  , y compris les écoutes chez les copains qui sont assez calme ces jours ci....

Je ne sais pas ou j'en suis quand à mon compteur 5 messages.... :eek:  ayant effectué des corrections d'orthographe j'aurais certainement des choses à rajouter mais bon...

Peut étre qu'il me reste un message ?.... :redface:

PS4 : comme tu le fais remarquer nous n'avons pas été présentés.
Mais grace à mes publications , mes photos et méme mes video , tu as quand méme une petite idée du personnage auxquel tu t'adresse...
Il n'en va pas de méme dans l'autre sens , tu interviens relativement peu et ton trombinoscope est vide.

Celà ne te permet en aucune maniére de m'interpeller sur la distribution de neurones dans la fratrie...comme tu l' as souligné nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et pourtant tu places ta réflexion sur la "fratrie" , sur une interpellation concernant un sujet du forum : le matos des copains avec l'emplacement ad hoc pour en prendre connaissance de facon privée...
Et le fait qu'il semblerait qu'i yl ait des neurones quelque part dans la fratrie devrait t'interpeller ...tu aurais aussi pu te demander quels sont les vrais liens dans une fratrie qui à la base et au delà du génomme matériel est avant tout spirituelle....
Peut étre n'as tu pas de frére ? peut étre une soeur ? celà est pareil le tout étant d'en avoir conscience...

Christophe  :kiss: .
Aristide
100 watts
100 watts

Message #118 par PEPIN DE POM » 17 Avr 2012 à 19:11

AJMARS » Aujourd’hui à 16:29 a écrit:Pour revenir un peu au projet.... le pavillon JBL  2301

Fait partie de la gamme des pavillons à lentille acoustique qui equipe bon nombre d'enceintes de la série 43xx

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

A plus

Bien, mais dans l'optique d'un truc pas trop compliqué pour maximiser les chances de réussite, cad 2 Hp maxi, ça ne me donne pas l'impression de descendre assez bas pour un bon couplage avec un 30cm.
Sinon un copain vient de me signaler que GPA vend via Ebay des versions Alnico de leurs HP. En 1 pouce et 30cm il y a des choses qui pourraient peut être intéresser notre prince de la Patafix.
Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #119 par AJMARS » 17 Avr 2012 à 19:13

J'ai déjà transmis les liens vers les HP GPA (414 et chambres 1") à Jérôme,
Après pour la coupure, le 2301 peut être utilisé jusqu'à 1200 Hz, c'est peut être un poil haut pour un 414 mais encore jouable...

http://www.ebay.com/itm/Altec-Lansing-G ... 832wt_1167

http://www.ebay.com/itm/Altec-Lansing-G ... 870wt_1167

http://www.ebay.com/itm/Altec-Lansing-G ... 845wt_1167

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #120 par PEPIN DE POM » 17 Avr 2012 à 19:27

Le 414 est tentant. C'est mon écran ou la membrane est bleutée ?
Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes