Hollow » 27 Jan 2024 22:00 a écrit:Ce n’est pas à toi que je vais apprendre que le 50Hz est la base de l’amplification du signal. Tout élément qui le transporte a donc une influence. Et le fusible est le maillon faible de chaque appareil. Souvent mal dimensionné, d’un métal basique, il peut empêcher les appareils de s’exprimer à leur juste valeur. Ces 20mm sont essentiels dans la chaîne de reproduction, Le nier est un déni de l’électronique et de la hi-fi.
a+
Peut être que les fusibles n'étaient pas placés dans le bon sens!
C'est une fois redressé et filtré que ça commence à avoir de l'importance, on n'a jamais modulé le signal du réseau, mais une tension continue qui en dépend. Si ce filtrage est bien fait on se fout de ce qu'il y a avant, sinon, il faut remonter jusqu'à la centrale électrique qui fournit ce 50 Hz.
doum » 28 Jan 2024, 17:15 a écrit:C'est une fois redressé et filtré que ça commence à avoir de l'importance, on n'a jamais modulé le signal du réseau, mais une tension continue qui en dépend. Si ce filtrage est bien fait on se fout de ce qu'il y a avant, sinon, il faut remonter jusqu'à la centrale électrique qui fournit ce 50 Hz.
C’est absolument faux pour beaucoup d’appareils à tubes et notamment le chauffage filament. Alors oui cela ne participe pas directement à l’amplification du signal certes.
Bon, c'est raté pour l'Auralic en mode comparatif USB. En effet il ne fonctionne pas avec l'Amanero, car sur mon Préamp-DSP-DAC, elle est configurée en mode "Slave" !
On a juste fait une comparaison en mode SPDIF vs USB, et là, en 10 secondes d'écoute, on a arrêté, il y a trop de différence au détriment de l'Auralic. Le professionnel va envoyer un mail aux US, pour voir s'ils peuvent faire une mise à jour de leur driver Usb? A suivre ....
Dernière édition par jpvoit le 01 Fév 2024 à 16:23, édité 2 fois.
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
En test, filtrage DSP - Bi-amp
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Il n'y aura pas de suite au comparatif avec l'Auralic. Le grand patron a répondu qu'il ne ferait pas de mise jour pour de l'USB en mode "Slave". Donc c'est pour moi le temps de clôturer définitivement ce post. J'espère que cela aura intéressé pas mal d'Audiophiles .... J'ai installé Qobuz sur le Rapberry, puisque mon serveur SA100 n'a pas été fini, et ne le fait pas. Ainsi, j'ai le meilleur des deux mondes .... (mon serveur, et Qobuz pour découvrir des artistes)
Réponse du Boss: Our devices only support Asynchronous USB mode which means the USB works as clock master. The whole idea of using USB and made it popular was because the raise of Asynchronous USB back to 10 years ago which allows the DAC to work as clock master and no longer need to relay on the dirty clock from host computer. We have absolutely no plan to support what you said the USB slave mode.
Bonjour à tous, pour ceux qui m'avait déjà contacté par MP pour un RDV d'une écoute du système, je vous demande de bien vouloir attendre au moins Un mois de plus pour reprendre contact avec moi, car hier, j'ai fait des écoutes avec mon fournisseur de câbles "Odeion", et après plusieurs comparatifs, j'ai commandé un nouveau câble secteur, et, deux nouveaux câbles HP qui devront être fabriqués... Il faudra être un peu patient, mais la différence en vaut vraiment la peine !!! A très bientôt, Jean-pierre
Dernière édition par jpvoit le 24 Avr 2024 à 08:26, édité 1 fois.
Je viens de lire ce post et demeure admiratif de tout ce qu'il représente !!!
Je suppose qu'il faut déjà des connaissances solides pour entreprendre pareille réalisation. Cela est, pour moi et actuellement, hors de ma portée, même si j'adore le HR.
Pour ma part, je commencerai par de l’Onken 360, plus facilement car avec déjà de nombreuses bases connues. Mais pas pour autant plug & play !! J'en suis conscient !
Voilà ce que j'aime dans la hi-fi : une sorte d’infini dans lequel chacun tente d'approcher sa vérité...
je me permets de reporter ici un rapide commentaire d'écoute de "polo l'ancien" qui fait parti d'un autre forum, et donc, qui n'a pas publié ici :
... M voiturier vient de me faire part de quelques modifs qu' il vient de faire sur sa chaîne: Changement du câble secteur allant au préampli-Dac, et celui allant aux enceintes. Ensuite il a été collé, sur les PCBs, certains composants, et sur les coffrets des appareils, des petits résonateurs-absorbants. Tout le reste étant strictement identique, HPs, Filtre enceinte... Impressions d'écoute: Déjà lors de ma dernière écoute, j'ai été frappé par les timbres et la spatialisation et le naturel de la reproduction. Mais là, heureusement que j'étais assis le son est d' une qualité que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre auparavant. Tout est à sa place, on est entouré par la musique, les musiciens sont dans la pièce, on a vraiment la sensation d'être avec les musiciens.
Configuration Hi-Fi: Enceintes : DIY : woofer TAD 1601 – Medium 30 cm JBL pro – tweeter à ruban; Nola viper ref, Alon II, Rogers et Harbeth LS35A 11ohm,JR149, Subwoofer Velodyne SPL 1000 et DD15... Amplis: Jadis JA80, Quad II ,Line Magnetic à tubes 845, Primare, Audio Note P3.... Préampli Jadis JP 80 Mc, Audio Note M2... Platine 33 tours: Musical Live IO- SME V, Garrard 301 SME 3012, Thorens 124, EMT 930 et 950, Sony PS-X9, Clément... et diverses cellules MC (Benz, Koetsu). Lecteurs CD : Micromega Trio, Marantz 94, EMT...DAC : Naim, Audio Synthesis DAX2, Manley. Divers cables secteurs, enceintes, RCA...Lavage disques : Okki Noki et Ultrasons. Beaucoup de LP et de disques ce qui reste le plus important!
Attention car sur ce forum convaincre qu'un câble secteur puisse avoir une influence est aussi délicat que d'obtenir un rdv chez un ophtalmo endéans l'année. Dois-je préciser que je fais partie de ceux qui y accordent une oreille plus que curieuse et que, dans le cas présent, s'intégrant sur un système bien pensé et en phase de finalisation c'est certainement audible.
Après de multiples écoutes, avec des invités, j'ai décidé de supprimer le tweeter Fostex T500MKIII, la TAD TD-4003 montant suffisamment haut. Le résultat global étant plus homogène, il n'y a pas de manque ressenti dans le haut du spectre, tant le couple pavillon AR4323H/TD4003 procure de l'énergie et de l'aération !
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
J'ai essayé de coupler au dessus de mes TD-2001, beaucoup de types de tweeters, Fostex, JBL, Tad, Technics, Goto... je n'y suis jamais vraiment arrivé....
Comme toi, j'ai laissé tomber, c'est plus homogène sans.... J'ai toujours eu l'impression désagréable de "quelque chose" venant du tweeter, séparé du message principal.
Mes GPA 515C avaient été pesé par un fabricant français, et j'avais oublié de vous en donner l'info, donc voici le résultat: Membrane avec suspension : 31gr Bobine + spider: 9.75gr Total: 40.75gr
PS: Si il y en a qui veulent faire une écoute de mon système (ds le Tarn), me contacter ici par MP.
Dernière édition par jpvoit le 20 Nov 2024 à 10:56, édité 1 fois.
Bonjour JP, merci pour ces infos, mes petites dernières aussi avec des 515-8C GPA, ce n'est pas comme tes "tout pavillon" mais j'en suis très satisfait....
A plus André
DSCF3222A.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AJMARS a écrit:Bonjour JP, merci pour ces infos, mes petites dernières aussi avec des 515-8C GPA, ce n'est pas comme tes "tout pavillon" mais j'en suis très satisfait....
Même JBL est revenu aux 2 voies... L'homogénéité des 2 voies est tellement roborative...
Et y'a pas qu'avec les TAD 2001 que ça ne marche pas les tweeters Fostex. Avec des LB, des coaxiales ou des 3 voies, on "grille" tout de suite le son de ces tweeter aussi bons et bien implémentés soient-ils. Ils seraient planqués derrière un rideaux et dans une boite qu'on les grillerait immédiatement en rentrant dans la pièce !
Apparemment de par leur absence de directivité, leurs qualités holographiques et leurs capacités de réglage ces tweeter AMT Aperion seraient la solution "miracle". Il y a plus qu'a tester...
Question pour les connaisseurs du topic : pourquoi les électroniques Ultimate Audio ne sont plus fabriqués ? Quel dommage, il n'y a que Voiturier en France qui soit capable de réaliser de telles électroniques...