Index du forum
M
e
n
u

Supravox 215 SRTF

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Supravox 215 SRTF

Message #161 par Nicodimdom » 06 Mai 2015 à 23:58

Ca ça me plaît, c'est fair! Enfin fair, c'est moi qui vais faire, hein?  :biggrin:

"je t'achète une paire de SEAS A26". Tu veux dire que tu M'achète vraiment une paire de hp?   :eek: :tongue:  :redface:

Ca, c'est gentil tout plein... même si ça peut au final être piégeux car d'une part, je n'ai pas traité 50 HP et je peux aussi me planter (même si j'ai tendance à être assez confiant sur ce coup). De plus, il est vraisemblable que pour audible qu'il devrait être, l'effet sera beaucoup moins marqué que sur un LB car le traitement EnAbl agit sur beaucoup de fréquences plus hautes que 2000 hz (valeur de ta coupure je crois) puisque ce traitement qui agit partout est d'abord censé permettre au HP de monter sans rencontrer aussi rapidement de problèmes audibles (ce qui me permet de ne pas filtrer en haut).  Il contribue  en effet à diminuer entre autres les ondes stationnaires et la disto d'intermodulation qui sont surtout sensibles quand on pousse le HP en le laissant monter et qui interviendra à des niveaux tout autres (car tous les hp y sont, à partir d'un certain niveau, +/- sensibles tu le sais). Bud Purvine, l'inventeur du procédé dit bien que la majorité des HP peuvent bénéficier du traitement mais toutefois, l'expérience montre que  les LB y sont le plus sensibles et suite à ma remarque précédente, cela se comprend aussi.

Alors voilà. Etant assez occupé, je ne sais pas quand je pourrai aller te voir (merci pour l'invit aussi). Je te fais donc 2 contre propositions au choix que tu peux accepter ou non bien sûr:

1/ Tu passes chez moi un de ces 4 (le Lot est beau tu le sais  :biggrin: ). Nous n'avons pas le même style d'écoute, c'est sûr mais je sais aussi que tu connais bien les LB et variantes et que tu es capable de recul et surtout honnête. Mais je te plains un peu, toi qui n'aime pas faire de CR...  :cheesygrin:

2/ Tu m'envoies tes HP. Je les garde le temps qu'il faut (mes journées sont bien remplies et en plus, le traitement ne se fait pas en 5 minutes). Je te les renvoie ensuite et tu les écoutes tranquillement ou te les apporte si je suis dispo alors.

Le problème que je vois (mais qui n'en est un que pour le genre de comparaison AB que tu proposes) est que tu n'auras pas la possibilité de faire de comparaisons immédiates. Ce qui n'est pas grave en soi car c'est sur quelques jours que (j'espère) tu apprécieras.

Je tiens aussi à être sûr que dans le cas où chez toi dans ton système, filtré à ta manière, tu ne constaterais rien, cela ne devrait pas bien sûr signifier que tout cela n'est que mensonge. J'ai d'ailleurs, tu le sais pas mal de témoignages de gens de passage audiophiles ou non qui ont constaté quelque chose chez moi. mais je le répète, je suis assez confiant et bien que ce jeu puisse être dangereux, je suis prêt à le tenter avec le maximum de fairplay.  :wink:

Qu'en penses-tu?

En attendant, petite mise en bouche: http://www.positive-feedback.com/Issue2 ... gwaves.htm
Ce document est le doc de départ de l'affaire qui a déclenché des milliers de posts aux U.S.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Supravox 215 SRTF

Message #162 par pedro » 07 Mai 2015 à 08:17

Nicodimdom a écrit:pas mal de témoignages de gens audiophiles ou non qui ont constaté quelque chose chez moi


Les gens sont hypocrites et ne veulent pas blesser
si tu savais ce qu'il se raconte derriere ton dos ...
CC44 est le plus bel exemple de fils de pute que je connaisse ...   (A la tienne clarillon :cheesygrin: )

En fait c'est extremement rare que le refrain pendant et aprés soit le méme
Voila domi pourquoi les occitans ne feront pas le deplacement, nous savons que t'est total dingo et que tu ferais
mieux d'enabler ta pine et de laisser tranquille ces pov'hp
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12935
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Supravox 215 SRTF

Message #163 par Nicodimdom » 07 Mai 2015 à 09:38

Ben qu'en sais-tu de ma P... et si elle n'est pas déjà EnABLée, hein?  :wink:

En fait non, elle ne l'est pas mais je pense qu'un petit traitement te ferait le plus grand bien, à toi, à tes poules et à ta p...  :mrgreen:

:kiss:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Supravox 215 SRTF

Message #164 par AJMARS » 07 Mai 2015 à 11:15

Nicodimdom » 06 Mai 2015, 22:58 a écrit:Ca ça me plaît, c'est fair! Enfin fair, c'est moi qui vais faire, hein?  :biggrin:

"je t'achète une paire de SEAS A26". Tu veux dire que tu M'achète vraiment une paire de hp?   :eek: :tongue:  :redface:

Ca, c'est gentil tout plein... même si ça peut au final être piégeux car d'une part, je n'ai pas traité 50 HP et je peux aussi me planter (même si j'ai tendance à être assez confiant sur ce coup). De plus, il est vraisemblable que pour audible qu'il devrait être, l'effet sera beaucoup moins marqué que sur un LB car le traitement EnAbl agit sur beaucoup de fréquences plus hautes que 2000 hz (valeur de ta coupure je crois) puisque ce traitement qui agit partout est d'abord censé permettre au HP de monter sans rencontrer aussi rapidement de problèmes audibles (ce qui me permet de ne pas filtrer en haut).  Il contribue  en effet à diminuer entre autres les ondes stationnaires et la disto d'intermodulation qui sont surtout sensibles quand on pousse le HP en le laissant monter et qui interviendra à des niveaux tout autres (car tous les hp y sont, à partir d'un certain niveau, +/- sensibles tu le sais). Bud Purvine, l'inventeur du procédé dit bien que la majorité des HP peuvent bénéficier du traitement mais toutefois, l'expérience montre que  les LB y sont le plus sensibles et suite à ma remarque précédente, cela se comprend aussi.

Alors voilà. Etant assez occupé, je ne sais pas quand je pourrai aller te voir (merci pour l'invit aussi). Je te fais donc 2 contre propositions au choix que tu peux accepter ou non bien sûr:

1/ Tu passes chez moi un de ces 4 (le Lot est beau tu le sais  :biggrin: ). Nous n'avons pas le même style d'écoute, c'est sûr mais je sais aussi que tu connais bien les LB et variantes et que tu es capable de recul et surtout honnête. Mais je te plains un peu, toi qui n'aime pas faire de CR...  :cheesygrin:

2/ Tu m'envoies tes HP. Je les garde le temps qu'il faut (mes journées sont bien remplies et en plus, le traitement ne se fait pas en 5 minutes). Je te les renvoie ensuite et tu les écoutes tranquillement ou te les apporte si je suis dispo alors.

Le problème que je vois (mais qui n'en est un que pour le genre de comparaison AB que tu proposes) est que tu n'auras pas la possibilité de faire de comparaisons immédiates. Ce qui n'est pas grave en soi car c'est sur quelques jours que (j'espère) tu apprécieras.

Je tiens aussi à être sûr que dans le cas où chez toi dans ton système, filtré à ta manière, tu ne constaterais rien, cela ne devrait pas bien sûr signifier que tout cela n'est que mensonge. J'ai d'ailleurs, tu le sais pas mal de témoignages de gens de passage audiophiles ou non qui ont constaté quelque chose chez moi. mais je le répète, je suis assez confiant et bien que ce jeu puisse être dangereux, je suis prêt à le tenter avec le maximum de fairplay.  :wink:

Qu'en penses-tu?

En attendant, petite mise en bouche: http://www.positive-feedback.com/Issue2 ... gwaves.htm
Ce document est le doc de départ de l'affaire qui a déclenché des milliers de posts aux U.S.


Oui, il faudra qu'on trouve une solution, j'aurais préféré voir comment est fait ce traitement que d'envoyer des HPs.... de toute manière il faut attendre que le système atteigne un niveau de stabilité suffisant....

Je réfléchis aussi à d'autres traitements de membrane. Même si je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

Ces Hps ne sont pas trop chers, on peut faire des tests.

Pour les CRs je fais parfois des exceptions quand j'ai quelque chose à dire.   :mrgreen:

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32360
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Supravox 215 SRTF

Message #165 par Nicodimdom » 09 Mai 2015 à 01:29

OK. Tiens-moi au courant. Tu as mon adresse mail.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Supravox 215 SRTF

Message #166 par photo.phil » 09 Mai 2015 à 12:31

Nicodimdom » 06 Mai 2015, 21:59 a écrit:Je n'ai pas dit que tu affirmais une théorie, j'ai répété ce que je croyais comprendre et que tu viens finalement de répéter.
D'un côté, tu as un seul élément passif: un Taket "et pis c'est tout "comme dit Lucas.
De l'autre, un élément passif (on va dire) un HP + une ou des résistances, un ou des condos etc... Ca te paraît équivalent?


Nicodimdom » 01 Mai 2015, 22:58 a écrit:Tu sors ça d'où? Tu as des preuves? Parce que pour moi ce qu'on entend dans un filtre, ce n'est pas "l'équivalent de..." mais bel et bien de vrais composants palpables et regardables avec leurs qualités et surtout leurs défauts: R, L, ou C.
Or ici, ben, il n'y en a pas
.  :cool:


ton Taket, c'est quoi, si c'est pas un composant passif et un HP est aussi assimilé à un élément du filtre avec des valeurs RLC.

le meilleur moyen de savoir si c'est le son du Taket ou son effet qui fait la différence à l'écoute c'est de le brancher et de le planquer dans un tiroir avec un gros pull dessus. tu me suis ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5945
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Supravox 215 SRTF

Message #167 par christgeo » 23 Nov 2015 à 00:38

Bonsoir,

Selon vous, pur effet de style, ou cela a une chance de faire de la musique ?? ( supravox 215 bicone large bande, charge close ) : http://www.leboncoin.fr/image_son/886759585.htm?ca=5_s

Merci
Amicalement
Chris
Sonus Faber Cremona
Gato Audio :AMP-150
Nuprime D-Stream
Avatar de l’utilisateur
christgeo
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 29 Nov 2010 à 13:49
Localisation: 89000 auxerre


Re: Supravox 215 SRTF

Message #168 par unison » 23 Nov 2015 à 15:59

Je dirai pur effet de style.
Le bon côté c'est le matériau utilisé. Inerte.
Par contre les dimensions ne sont pas adaptées à ce HP
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1539
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Supravox 215 SRTF

Message #169 par Nicodimdom » 23 Nov 2015 à 17:10

unison a écrit:Je dirai pur effet de style.
Le bon côté c'est le matériau utilisé. Inerte.
Par contre les dimensions ne sont pas adaptées à ce HP


D'accord pour le matériau. la pierre comme coffre transcende souvent une enceinte.
Sinon, pourquoi les dimensions ne seraient-elles pas adaptées? Elipson a fait plusieurs enceintes boules à succès de taille équivalentes avec ce HP.
Je dois dire que si je n'ai pas vraiment apprécié les boules seules, les Chambord de Ndestael sont une sacrée claque à ceux qui pensent que ça ne peut pas marcher. La musique est là. MAIS la sphère est un poil plus grande et surtout il y a le réflecteur qui masque les coquetteries de ce HP parce qu'ainsi il diffuse indirectement.

Une édition "anniversary" vient de paraître de ces Chambord mythiques. Le prix neuf est OK. Ca vaudrait le coup de les écouter comme ça (le HP est un coaxial donc pas le supraphon d'origine) et s'il n'est pas à la hauteur de mettre des Supraphon vintage. Parlez-en à NdeStael. C'est franchement quelque chose. Evidemment, ce dernier paragraphe est une parenthèse, puisque je diffère un peu par rapport à la question posée par notre ami.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ibute.html
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Supravox 215 SRTF

Message #170 par CC44 » 23 Nov 2015 à 17:14

AJMARS » 06 Mai 2015, 22:07 a écrit:
mais c'est pas grave, j'ai l'habitude de payer pour voir....

André


Demande un renfort optique à ta mutuelle dans ce cas.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6989
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Supravox 215 SRTF

Message #171 par unison » 23 Nov 2015 à 21:26

Nicodimdom » 23 Nov 2015, 16:10 a écrit:D'accord pour le matériau. la pierre comme coffre transcende souvent une enceinte.
Sinon, pourquoi les dimensions ne seraient-elles pas adaptées? Elipson a fait plusieurs enceintes boules à succès de taille équivalentes avec ce HP.
Je dois dire que si je n'ai pas vraiment apprécié les boules seules, les Chambord de Ndestael sont une sacrée claque à ceux qui pensent que ça ne peut pas marcher. La musique est là. MAIS la sphère est un poil plus grande et surtout il y a le réflecteur qui masque les coquetteries de ce HP parce qu'ainsi il diffuse indirectement.


Les Elipson ont une cavité interne accordée. Est ce le cas sur ces boules en pierre ? Le volume interne me semble restreint en charge close.
Et faire un bass reflex dans de la pierre faut le vouloir  :cheesygrin:

La meilleure façon de savoir serait d'aller les écouter ... :music:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1539
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Supravox 215 SRTF

Message #172 par Nicodimdom » 23 Nov 2015 à 21:49

unison a écrit:La meilleure façon de savoir serait d'aller les écouter ...


Comme tu dis. Un volontaire sur Tours?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Supravox 215 SRTF

Message #173 par claude_m4 » 23 Nov 2015 à 23:21

Bonsoir dominique

il  faut aller écouter les boules ,les sphères en bois ?  :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11378
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Supravox 215 SRTF

Message #174 par Nicodimdom » 24 Nov 2015 à 13:30

Elles sont en pierre selon l'annonce.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Supravox 215 SRTF

Message #175 par claude_m4 » 24 Nov 2015 à 15:01

Bonjour  Dominique

ah ...

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11378
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités