Choix diverses Tannoy
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix diverses Tannoy
#21 par popeyo » 03 Avr 2013 à 17:31
Décidément, la région Aquitaine-Midi Pyrénées nous ponds de petits modèles en très peu de temps
Tannoy Dorset - T185
Le prix n'a pas l'air prohibitif...

Tannoy Dorset - T185
Le prix n'a pas l'air prohibitif...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#22 par peter77 » 05 Mai 2013 à 23:08
popeyo » 01 Avr 2013, 11:17 a écrit:Merci Christophe, tes infos me sont précieuses.
Impossible de savoir quoi que se soit sur la côté, le rendu, les HP et la date de mise en circulation, mais si tu as bien lu qu'elles semblaient meilleures que des 801, se doit être quelque chose...
il s'agit de la série Profile. c'est le 1er modèle avec le coax en version colonne. après dans la gamme il y a la 636 puis la 637 et au final le modèle 638. de mémoire il s'agit d'enceintes closes sauf le modèle 638.
c'est tout a fait dans la signature de la marque et ça reprend l’esthétique de la série Définition mais dans un budget nettement moindre.
j'avais les 636 a la maison et j'en garde un excellent souvenir. ceci dit celles en vente sur le boncoin sont beaucoup trop cher
en franc la paire de 636 etaient a 6500 fr (enfin de mémoire car ça remonte a une vingtaine d'année!!)
Pierre
-
peter77 - 100 watts
-
#23 par popeyo » 05 Mai 2013 à 23:40
Il y a deux raisons qui expliquent que ces tas de noix soient toujours en vente :
1) elles sont manifestement trop cher. Tannoy est une marque que connaissent tous les hifistes, mais pas les autres. Là où une marque lambda surcotée passeraot, Tannoy ne pardonne aucun écart de prix.
2) le propriétaire ne sait surement pas se servir de sa boite mail car voilà plus d'un mois (31 mars exactement) que je suis rentré en contact avec lui (relancé par un second mail suite au silence pour le 1er), jamais eu de réponse, et j'attends toujours

1) elles sont manifestement trop cher. Tannoy est une marque que connaissent tous les hifistes, mais pas les autres. Là où une marque lambda surcotée passeraot, Tannoy ne pardonne aucun écart de prix.
2) le propriétaire ne sait surement pas se servir de sa boite mail car voilà plus d'un mois (31 mars exactement) que je suis rentré en contact avec lui (relancé par un second mail suite au silence pour le 1er), jamais eu de réponse, et j'attends toujours

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#24 par Alpha Tango » 08 Oct 2013 à 09:36
J'arrive avec quelques mois de retard, étant bordelais et Eatonien, ça aurait facilité...
Tu as trouvé chaussure ?

Tu as trouvé chaussure ?
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#25 par popeyo » 08 Oct 2013 à 10:02
Alpha Tango a écrit:J'arrive avec quelques mois de retard, étant bordelais et Eatonien, ça aurait facilité...![]()
Tu as trouvé chaussure ?
Le monde est tout petit dis donc !
C'était trop compliqué avec les Eaton dont il était question, son propriétaire n'était pas des plus honnêtes...
Du coup, depuis, j'ai trouvé deux belles paires de chaussures qui ont investi mon domicile (celles référencées dans mon profil)
Mais je ne m'enlève pas de l'idée de devenir Tannoyien un jour prochain. Disons que les concours de circonstances m'ont orientées sur une voie différente...
-
popeyo - 100 watts
#26 par Alpha Tango » 08 Oct 2013 à 11:49
Heureux que tu aies pu t'équiper.
Je précise bien que je ne suis pas vendeur de mes Eaton (suite aux 152 mps reçus, non, je plaisante
).
Je précise bien que je ne suis pas vendeur de mes Eaton (suite aux 152 mps reçus, non, je plaisante

"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"
-
Alpha Tango - 100 watts
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vieilles membranes