Index du forum
M
e
n
u

Enceintes ONKYO D302e

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #21 par lesk2 » 24 Mai 2013 à 16:00

Le seul tweeter à ruban que je connaisse et qui marche fort dans une ligne esthétique similaire aux Offrandes d'ailleurs est sur ma Raidho.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1318
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #22 par JB14 » 24 Mai 2013 à 16:43

PNicolasAuTaff » 23 Mai 2013, 17:25 a écrit:Enfin il se dit que l'Offrande Suprême ne sonne pas vraiment comme l'enceinte ancienne génération la meilleur était la V4 reconnaissable au bornier de mis à la terre sur l'enceinte.
J'avais appelé CTA il y a quelques mois car moi aussi j'avais quelques bon souvenirs de cette JMR mais étonnamment il m'avait déconseillé cette dernière si j'avais apprécié la V4 !

Bonne question !
Ce qui est sûr, c'est que l'aigu de la Supreme est particulier, avec sa technologie ruban. Allié avec la subtilité et la transparence d'un Hovland, j'avoue que je l'avais trouvé juste, tout simplement. Un aigu prodigieux ne s'entend finalement pas, comme dans la vie. Quand on commence à dire sur une chaîne : ouhaouh le bel aigu, c'est qu'à mon avis il y a un souci en fait.
Passons.
Une seule solution : dès qu'on trouve le temps avec Jérôme, y aller avec nos oreilles. Tu es le bienvenu, si bien sûr tu as un bon de sortie de ta délicieuse moitié...
En tout cas, j'aime bien la démarche de JMR, de peaufiner pendant 15 ans un modèle, un chef d'oeuvre. Ce n'est pas si loin de ProAC, qui met 20 ans (plus ?) avant d'oser sortir une successeuse à sa Response 2.
Cela ne marche pas à tous les coups, la preuve : il n'y a jamais eu de digne successeuse de la garce. Ni des grandes Spendor (caramba, encore raté !), ni de la LS5/9 de Rogers à ma connaissance.

Maintenant, pour répondre à un p'tit jeune qui débarque et qui sait manifestement d'un coup beaucoup  de choses sur la vie et les enceintes, bien sûr qu'une grande enceinte (par la qualité, pas forcément par la taille) est capable de passer toutes les musiques.
Si elle est bien alimentée, et tout aussi important si elle est bien mise en oeuvre. Elle ne sera pas le plus à son aise avec une symphonie bien chargée de Mahler, elle ne tapera pas au plexus de Christian Mattera comme il aime.
Et alors ?
Tout sera juste. Un peu plus petit, sans avoir l'impression de salle, d'espace et de tranquillité qu'apporte un 30 ou un 38 cm.
Et c'est déjà beaucoup de bonheur.

J'ai bien dit une bonne "petite". Pas une minuscule comme la garce, qui n'est quand même pas totalement à son aise sur du grand méchant rock qui tâche.

JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1995
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #23 par PNicolasAuTaff » 24 Mai 2013 à 17:10

lesk2 » 24 Mai 2013, 16:00 a écrit:Le seul tweeter à ruban que je connaisse et qui marche fort dans une ligne esthétique similaire aux Offrandes d'ailleurs est sur ma Raidho.


Ecouté rapidement des Raidho C1.1 la semaine dernière ça semblait prometteur, mais outch 11k€ la facture sans les pieds, pour une biblio ça commence à faire cher. D'ailleurs Daniel de chez Volumes me disait qu'il recherchait une enceinte Hdg pour remplacer les Ensemble Reference ...
Mais bon le tweeter à ruban c'est compliqué, j'en ai fait l'experience avec les AAD, ceci dit quand c'est bien marié, ça peut être sublime, après avoir revendu les AAD, j'ai pas mal cherché dans cette direction, j'aurais eu les fonds je serais partis à l'aventure sur des Chiara de chez Kaiser, mais le pari était risqué !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4499
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #24 par lesk2 » 24 Mai 2013 à 17:58

Il est vrai que ces Raidho me semblent vraiment dans la continuité de mes Offrandes que j'ai tant aimées et longtemps gardées. Et je n'ai jamais eu que des enceintes de ce volume (à part l'escapade Audio Note).

Mais ce n'est pas des enceintes de ptits jeunes  :wink: faut épargner plus d'une paye... Sic  :mrgreen:

Pour les Chiara de chez Kaiser. Je ne connaissai pas ! C'est beau ! Je serai curieux.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1318
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #25 par andy86 » 24 Mai 2013 à 18:24

A ce que je vois aussi des controverses comme pour les Onkyo pour l'Offrande dont tous les modèles n'apportent pas entière satisfaction.
Merci pour le CR comme quoi les onkyo ça tient la route, même sur Mahler dans mon salon de 45 m2 et plafond de 2.90. la restitution est fort convaincante.

Au fait qui sont ces petits jeunots ? pas tout suivi et qu'est ce que cela veut dire...... on sort du sujet
Avatar de l’utilisateur
andy86
10 watts
10 watts
Messages: 232
Inscription: 23 Avr 2013 à 05:24
Localisation: Cap Poitiers


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #26 par jeanpascalg » 25 Mai 2013 à 00:47

andy86 » 24 Mai 2013, 06:38 a écrit:Tous ces forum et leur incontournable litanie de compliment Proac, Rogers, Dynaudio ...... mais les autres NIKITA, Aurum, Diapason,.... marques difficile à citer et qui mériteraient mieux. Le Hifiment correct existe c'est sûr.

Tu peux aussi nous mettre une chario ou une sonus faber, justement parce ces enceintes sont trop typée jolis sons contrairement aux monitors brittaniques, la ls 35a que tu critiques sans l'avoir entendue a servi de monitoring pour pleins de studios.

andy86 » 24 Mai 2013, 06:38 a écrit:retranscrire le + fidèlement un enregistrement en se rapprochant au plus près de la réalité
des enceintes qui, même au beau médium, vous prive d'une partie du message ?
Mais de quelle réalité ?
J'imagine que tu parles de la réalité du volume des instruments mais ce n'est qu'une réalité parmi d'autres, sur combien de systèmes à gros son des voix de soprano se tranforment en mezzo et les timbres ne sont pas respectées et restes lisses et monochrome car dans la réalité il sont toujours très différents.

Pourquoi une ditton 66 qui pourtant passe toute la bande passante vaut 400 euros quand une ls 35a  qui coupe le grave coute au moins 1500 euros ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12432
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #27 par andy86 » 25 Mai 2013 à 05:34

J'ai simplement repris pour la Rogers les nombreux avis : elles restent une référence pour certains et c'est justifié. En studio ce sont plus des voix et groupes qui contrôlés, c'est plus "intimiste" que la fosse d'un orchestre ou l'orgue d'une cathédrale.

Retranscrire au mieux la réalité : au moins se rapprocher de ce l'on entendrait en direct sur place. C'est vrai on aura qu'une partie de la vraie "ambiance et rendu". Après libre à chacun de privilégier un type de musique, pour ma part j'aime découvrir tous les sons, ce pourquoi est faite la HIFI, et donc des enceintes polyvalentes pour retranscrire tout cela au mieux.

Comme l'a dit un collègue tout le monde n'a pas la chance de loger dans un espace dédié HIFI (loin des voisins, acoustique appropriée ....) et donc va s'adapter à cet environnement. Oui une Rogers (si j'en avais les moyens) ou une Spendor dans un appartement. Tout le monde n'est pas résidant en ville, ma maison est dans un parc avec un salon de 45m2...... donc je m'étale musicalement et déborde en dB lorsque la musique le demande. Une Proac D38 ou 40 ne déparerait pas en complément de Rogers pour écouter de la "grosse musique" (rock, orchestre classique, musique de rue....)

Certains trouvent bizarre que j'ai plusieurs systèmes HIFI, un peu dédiés au type de musique que j'écoute : ah bon mais quand on aime on ne compte pas (en restant modéré sur la dépense), c'est cela la passion je pense. Et je mélange pour le plaisir des oreilles vintage et moderne, réveille de bonnes vieilles caisses (Vieta, Kenwood LS990) fort intéressantes à découvrir.

SVP : ne pas vous référer à votre HIFI HDG pour venir comparer, en plus si vous êtes calés mono genre musical. Je me délecte de Diana Krall, Julie London, mais aussi de Dion (pas Quebec), Aerosmith.....la Pastorale de Beethoven, Wagner Karajan, des zarzuelas, de la musique bulgare, comédies Broadway.....non exhaustif.

La Hifi est un moyen d'accéder à toutes ces musiques. En province on a pas toutes les salles de concert de Paris.

JMR Offrande : "Eventail dynamique un peu resserré. Très bonne transparence globale. Grave délié mais écourté." voilà un avis qui mérite commentaire : est ce du pinaillage ?
Avatar de l’utilisateur
andy86
10 watts
10 watts
Messages: 232
Inscription: 23 Avr 2013 à 05:24
Localisation: Cap Poitiers


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #28 par JérômeB » 25 Mai 2013 à 10:18

PNicolasAuTaff » Hier à 15:40 a écrit:C'est à peu prêt l'idée que je m'étais faite de ces dernières Offrandes d'après les dires et lectures que j'avais faite dessus. D'ailleurs CTA m'avait dit qu'ils ne les avaient plus en stock même s'ils pourraient m'en avoir une paire pour demo !
Pas facile la maîtrise des tweeters à ruban, écouté la semaine dernière des Muldines Cadences, je préférais nettement les anciennes génération sans tweeter à ruban, là ça ferraillait c'était très brouillon, pas terrible !


Salut Pierre,

Il n'y avait pas un pb de mise en oeuvre sur les Cadence?
Car une Mulidine qui ferraille ...

-- 25 Mai 2013 à 10:21 --

JB14 » Hier à 16:43 a écrit:Allié avec la subtilité et la transparence d'un Hovland, j'avoue que je l'avais trouvé juste, tout simplement.

JB


Quel modèle de Hovland?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22185
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #29 par JB14 » 25 Mai 2013 à 11:34

andy86 » 25 Mai 2013, 05:34 a écrit:(...)

Comme l'a dit un collègue tout le monde n'a pas la chance de loger dans un espace dédié HIFI (loin des voisins, acoustique appropriée ....) et donc va s'adapter à cet environnement. Oui une Rogers (si j'en avais les moyens) ou une Spendor dans un appartement. Tout le monde n'est pas résidant en ville, ma maison est dans un parc avec un salon de 45m2...... donc je m'étale musicalement et déborde en dB lorsque la musique le demande. Une Proac D38 ou 40 ne déparerait pas en complément de Rogers pour écouter de la "grosse musique" (rock, orchestre classique, musique de rue....)

Certains trouvent bizarre que j'ai plusieurs systèmes HIFI, un peu dédiés au type de musique que j'écoute : ah bon mais quand on aime on ne compte pas (en restant modéré sur la dépense), c'est cela la passion je pense. Et je mélange pour le plaisir des oreilles vintage et moderne, réveille de bonnes vieilles caisses (Vieta, Kenwood LS990) fort intéressantes à découvrir.

SVP : ne pas vous référer à votre HIFI HDG pour venir comparer, en plus si vous êtes calés mono genre musical. Je me délecte de Diana Krall, Julie London, mais aussi de Dion (pas Quebec), Aerosmith.....la Pastorale de Beethoven, Wagner Karajan, des zarzuelas, de la musique bulgare, comédies Broadway.....non exhaustif.

La Hifi est un moyen d'accéder à toutes ces musiques. En province on a pas toutes les salles de concert de Paris.

JMR Offrande : "Eventail dynamique un peu resserré. Très bonne transparence globale. Grave délié mais écourté." voilà un avis qui mérite commentaire : est ce du pinaillage ?


Bonjour Andy,
Le "p'tit djeun's" t'était bien adressé, tu ne t'es pas trompé. Au sens où tu es inscrit depuis très peu de temps sur le forum vert. Dont beaucoup de piliers, dont l'innénarrable Jean-Pascal qui est en train gentiment de te bizuther, sont là et boivent des coups ici depuis pas loin d'une décennie.
Jean-Pascal, il n'y en a qu'un, et le monde entier des forums nous l'envie.
Alors forcément, ce qui apparaît au début comme un enfilage de perles et de lieux communs (ne t'inquiète pas, on a tous commencé un jour comme ça), bon, c'est comme un romain tout frais qui débarque tout près du village des gaulois.

C'est vrai qu'ici on se tutoie, on ne s'adresse pas à "vous" en règle générale (comme s'il y avait toi et le reste du monde du forum), tu vas découvrir qu'il y a ici quelques centaines de personnes hyper cultivées sur le plan musical, et qui sont rarement monomaniaques, qu'il risque de se trouver des personnes qui vont exploser de rire en te lisant écrire que tu n'as pas les moyens de te payer des Rogers, alors que tu affiches déjà trois paires d'enceintes dans ton profil, et que tu vis dans un salon de 45 m2, etc.

Tu vas enfin découvrir, que sauf Jean-Pascal qui lui a un talent spécial et reconnu de devin à distance (il a une carte spéciale pour ça), il est d'usage de parler de matériels que l'on connaît, que l'on a entendu, que l'on a comparé. Les commentaires de forumeurs sur ce qu'ils ont compris de ce qu'ils ont lu dans les revues hifi, tu comprends bien que depuis 10 ans qu'on boit des bières ici, il nous arrive de penser qu'il y a plus passionnant pour alimenter les échanges.
De même que les scies Paris-Province sur la musique et les concerts vont faire hurler de rire pas mal de monde : bref, tu commences joyeusement tes premières dégustations de messages ici !

Et donc maintenant, bienvenue bien sûr ! Et raconte nous pourquoi tu vis avec plusieurs systèmes, pour plusieurs musiques, peut-être dans plusieurs maisons avec plusieurs femmes, enfin, tu vois, des discussions qui vont nous intéresser au plus haut point !
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1995
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #30 par quadro » 25 Mai 2013 à 12:46

PS4 » 24 Mai 2013, 10:46 a écrit:Mais s'approcher de la réalité d'un quart de queue avec des BAC dans un appartement parisien "normal" (pas un salon de 100m2) c'est une vue de l'esprit. Je ne parle même pas d'un orgue, d'un orchestre symphonique ou d'un groupe de death-metal ! Donc le critère c'est avant tout une (très) relative fidélité (si on confond clarinette et hautbois, il y a un problème) et un résultat qui convienne aux attentes subjectives de chacun.

P.

C'est exactement ce qui a poussé Sudpigalle a déménagé…
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7132
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #31 par PNicolasAuTaff » 25 Mai 2013 à 18:56

JérômeB a écrit:

Salut Pierre,

Il n'y avait pas un pb de mise en oeuvre sur les Cadence?
Car une Mulidine qui ferraille ...

-- 25 Mai 2013 à 10:21 --



Quel modèle de Hovland?


Y a un tweeter à ruban maintenant sur les Muldines, après avec les mêmes électroniques nous sommes passé à des Verity Audio Finn plus rien à voir, plus aucune agressivité et pourtant une définition accrue ! J'aime beaucoup ces petites VA bien plus musicales que les Leonnore !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4499
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #32 par andy86 » 26 Mai 2013 à 06:55

Bonjour
<<Le "p'tit djeun's" t'était bien adressé, tu ne t'es pas trompé. Au sens où tu es inscrit depuis très peu de temps sur le forum vert. Dont beaucoup de piliers, dont l'innénarrable Jean-Pascal qui est en train gentiment de te bizuther, sont là et boivent des coups ici depuis pas loin d'une décennie.
Jean-Pascal, il n'y en a qu'un, et le monde entier des forums nous l'envie.
Alors forcément, ce qui apparaît au début comme un enfilage de perles et de lieux communs (ne t'inquiète pas, on a tous commencé un jour comme ça), bon, c'est comme un romain tout frais qui débarque tout près du village des gaulois.>>

Flatté d'être reconnu et de recevoir de longs messages

<<C'est vrai qu'ici on se tutoie, on ne s'adresse pas à "vous" en règle générale (comme s'il y avait toi et le reste du monde du forum), tu vas découvrir qu'il y a ici quelques centaines de personnes hyper cultivées sur le plan musical, et qui sont rarement monomaniaques, qu'il risque de se trouver des personnes qui vont exploser de rire en te lisant écrire que tu n'as pas les moyens de te payer des Rogers, alors que tu affiches déjà trois paires d'enceintes dans ton profil, et que tu vis dans un salon de 45 m2, etc.>>

Tant mieux si votre pouvoir d'achat vous permet d'accéder à du HDG. Mais plusieurs paires d'enceintes sont pas forcement plus chères que vos Rogers à 1000€ en occase si ce n'est plus. Pour le prix de ma baraque, salivez, mais elle est spacieuse au milieu d'un beau parc, à Paris j'aurai l'équivalent d'un studio ! Pas bien de faire des à priori, drôle de manière de catégoriser les gens ça vole pas haut. Interdit d'hériter d'une maison ? c'est pas mon cas je me la suis payée avec mon boulot et le sens des affaires.Respect SVP si je n'ai pas vos moyens.

<<Tu vas enfin découvrir, que sauf Jean-Pascal qui lui a un talent spécial et reconnu de devin à distance (il a une carte spéciale pour ça), il est d'usage de parler de matériels que l'on connaît, que l'on a entendu, que l'on a comparé. Les commentaires de forumeurs sur ce qu'ils ont compris de ce qu'ils ont lu dans les revues hifi, tu comprends bien que depuis 10 ans qu'on boit des bières ici, il nous arrive de penser qu'il y a plus passionnant pour alimenter les échanges.>>

Forum d'élitistes réservés aux possesseurs de Rogers, Proac et autres incontournables ? Me dites pas que vous avez tout vu, entendu, utilisé, mon deuxième prénom c'est Modeste, ceci explique cela ....ne vous inquiétez pas la modestie c'est pas contagieux.

<<De même que les scies Paris-Province sur la musique et les concerts vont faire hurler de rire pas mal de monde : bref, tu commences joyeusement tes premières dégustations de messages ici !>>

"les scies" quezaco, attention les gars je n'ai pas votre universalité de culture. Nous on a le Futuroscope, et pour les concerts le plus court en temps c'est Paris par le TGV. Vous pouvez envoyez votre aide (liquide ou chèque) afin que la famille accède dignement à ce loisir, je vous laisse le soin si capacité à chiffrer le coût d'une telle escapade. Après des spectacles y en a ....les vedettes d'Age Tendre, faut venir ça vous changera.

<<Et donc maintenant, bienvenue bien sûr ! Et raconte nous pourquoi tu vis avec plusieurs systèmes, pour plusieurs musiques, peut-être dans plusieurs maisons avec plusieurs femmes, enfin, tu vois, des discussions qui vont nous intéresser au plus haut point !
JB[/quote]>>

Plusieurs femmes faut pas le dire, les maisons p't'être bien qu'oui, plusieurs musiques, pourquoi s'en priver, plusieurs appareils HIFI, vintages et autres ah oui, comme pour la pêche plusieurs cannes.....et je bois deux coups de suite pour pas être bancal comme vous.
C'est sûr cela n’intéresse pas les piliers comme vous incontournables tanceurs et trinqueurs, à la science infuse. C'est vrai vous avez du beau matos, tant mieux pour vous, je ne suis pas envieux mais vous devez un peu tourner en vase clos. Bizarre, je pensais qu'il n'y avait pas de domaine réservé sur ce forum. Si on m'avait tout dit, une lacune de votre part.


Aux Jean Pascal et associés ne soyez pas perturbés de mes propos, parlez moi plutôt,comment  on peut se composer un musical système HIFI, de bonne facture et je pense que vous en intéresserez beaucoup d'autres.

Ah une D40, une Spendor100, ..... mais un jour peut être......
Dernière édition par andy86 le 26 Mai 2013 à 07:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andy86
10 watts
10 watts
Messages: 232
Inscription: 23 Avr 2013 à 05:24
Localisation: Cap Poitiers


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #33 par BUZZ78 » 26 Mai 2013 à 07:12

Zen zen zen ....Tu racontes que tu passerais bien une couche de Bextrene sur les zonkyo et on revient au sujet ! :biggrin:

En tout cas elle me plaisent bien tes kenwood ls990...
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1184
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #34 par andy86 » 26 Mai 2013 à 08:14

Bj,

Bextrene : j'avais lu des avis sur ce produit : améliore les choses, anti micro vibrations ou bien redonner une jeunesse à des membranes un peu attaquées par le temps ?

LS990 : coup de cœur récent, séduit par leur aspect, c'est du heavy, pas loin de 30kg, et le gars était à 20' de route. Je les aies dépoussiérées (membrane au pinceau et aspirateur à 20cm de manière à bien évacuer les saletés : stockées dans un garage sain) et pas encore essayées. Je ferai la comparaison avec des Vieta 4250, aussi des grave de 28cm et 3 voies et de même acabit. Ce sont de très agréables enceintes dont on ne décolle pas du fauteuil, addictives, intimistes, pleines sur le rendu, en bref pour 100€ difficile de trouver en biblio mieux : Cresta, DM4, Siare, Ditton 44....Je n'ai pas testé mais en prix c'est 2 ou3 fois plus.

Quel ampli pour ces LS990 : bon rendement d'origine, cela doit se faire sans trop de souffrance ..... je verrai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
andy86
10 watts
10 watts
Messages: 232
Inscription: 23 Avr 2013 à 05:24
Localisation: Cap Poitiers


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #35 par photo.phil » 26 Mai 2013 à 14:12

andy86 » 26 Mai 2013, 06:55 a écrit:[b]Tant mieux si votre pouvoir d'achat vous permet d'accéder à du HDG.


allons, allons, arrêtes avec ce genre de considérations malsaines qui ne t’amènerons à rien. chacun ses moyens, je n'ai pas non plus de moyens illimités, et comme beaucoup ici, mais il est fort intéressant d'avoir le point de vu de ces quelques uns ici, qui ont "une certaine expérience".

je te l'ai déjà dis, on peut très bien se construire un système excellent sans y mettre une fortune, mais ça demande du temps et des essais. seulement, visiblement, tu n'est pas prêt à accepter que pour atteindre un certain bonheur musical il faut savoir se remettre en cause et ne pas hésiter à bazarder du matos pour pouvoir s'en acheter d'autres. je te le répète depuis pas mal de temps, l'alchimie d'un système qui fait plus que de bien marcher est basé sur une association de matériel. suffit de rechercher ici, les systèmes "green approved", il y a sur ce forum une expérience que la plupart ne refuse pas à partager, profite en plutôt que de te braquer et de te cantonner dans des achats au "petit bonheur la chance", j'ai déjà pratiqué et ça ne vole pas haut ou alors gros coup de bol.

les Kenwood et les Vieta, sont certainement bien, mais elles ne t’emmènerons pas vers le niveau que tu semble vouloir atteindre (D2, Nikita, Offrandes).

donc soit tu collectionne ou tu sélectionne, c'est pas compliqué.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5947
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #36 par andy86 » 26 Mai 2013 à 20:16

Phil, je vois dans ton profil 2 systèmes et pas mal de matos ! alors tu collectionnes aussi.

>>ne pas hésiter à bazarder du matos pour pouvoir s'en acheter d'autre<< : connais-tu mes capacités d'investissement : conseil non fondé c'est de l'a priori gratuit.
>>achats au "petit bonheur la chance"<< personne ne lit ce que l'on écrit c'est encore dit sans savoir car je mets entre 6 mois et un an à faire mes choix !!
>>donc soit tu collectionne ou tu sélectionne, c'est pas compliqué<< : c'est binaire, directif, pourquoi souscrire à cette façon de faire ?

Pas de collection mais à la retraite je m'étale, me fais plaisir dans une grande maison au calme avec 3 pièces à sonoriser. Donc c'est vraiment de quoi exploiter du vintage, du récent......et de jouir de pouvoir faire de la musique à volonté.

Upgrader sur les enceintes d'abord, ampli et lecteurs que j'ai sont de bon niveau et puis j'ai consulté de droite et de gauche, comme en politique diversifier les sons de cloche. Vieta 100€, que de bonnes critiques, pourquoi cibler celles là comme insuffisantes ? J'ai parlé faire mieux que les ONKYO.

Chacun fait comme il veut, dans son contexte, avec ses objectifs. Je ne fais pas la course jour et nuit et ne dors pas avec mon matos.

Amateur je reste depuis 1978, avec mes moyens, non conformiste, cela ne m'empêche pas de glaner ça et là, et de faire la part des choses et de choisir. Pas que du mauvais entre autre ! avec mes moyens

Arrêtons de juger, sans connaitre les tenants et aboutissant des choses.
Avatar de l’utilisateur
andy86
10 watts
10 watts
Messages: 232
Inscription: 23 Avr 2013 à 05:24
Localisation: Cap Poitiers


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #37 par photo.phil » 26 Mai 2013 à 21:02

tu cultive les contradictions, cher Andy, tu ne peut (veux) pas accéder au HDG, mais faut pas te parler comme si tu n'avais pas les moyens (ce dont je me fous royalement d'ailleurs), tu nous mets sous le nez des Kenwood et des Vieta, alors que tu nous cause précédemment de D2, Nikita ou offrandes, on est pas vraiment sur le même niveau qualitatif, encore une fois faut savoir. quand à tes achats au hasard, c'est toi qui le dis, pas moi. je ne juge pas, je constate et je lis.

quand à mon matos, hormis le système principal, le reste ne vaut pas grand chose.

sur ce, je sors de ce fil et n'y revient plus.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5947
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #38 par PS4 » 26 Mai 2013 à 22:04

De mémoire certaines Vieta avaient bonne presse à une époque. Je me souviens de l'écoute d'un modèle (Orfeo ?) qui était vraiment sympathique.

P.
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2878
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #39 par Francis917 » 26 Mai 2013 à 23:09

PNicolasAuTaff » 23 Mai 2013, 17:25 a écrit:Enfin il se dit que l'Offrande Suprême ne sonne pas vraiment comme l'enceinte ancienne génération la meilleur était la V4 reconnaissable au bornier de mis à la terre sur l'enceinte.
J'avais appelé CTA il y a quelques mois car moi aussi j'avais quelques bon souvenirs de cette JMR mais étonnamment il m'avait déconseillé cette dernière si j'avais apprécié la V4 !

Oui je suis de cet avis également.
La V4 était un chouïa exigeante sur la mise en oeuvre mais c'est celle qui pouvait aller le plus loin.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: Enceintes ONKYO D302e

Message #40 par andy86 » 27 Mai 2013 à 05:36

à PS4 : partout on en fait des éloges, j'utilise des 4250 (photo message d'hier) et c'est une jolie et agréable enceinte en vintage avec une bonne BP. Vraiment plaisante d'écoute, détaillée, avec du coffre et de la matière dans le médium, qui descend bas, bref de quoi largement se faire plaisir. En tout cas un autre registre que des Ditton 4  que j'ai utilisé précédemment, assez brouillonnes.

Offrande : V4 à privilégier, les avis convergent. Davis m'avait parlé qu' une Nikita ressortirait en 2013, gamme en dessous ?

S'évader sur d'autres marques plus confidentielles : Benesh, Heresy III, Autograph, Diapason, et encore de belles biblio que l'on croise un court temps sur les PA. Les Rogers 3/5a sont à 1700€ en neuf et mon idée est de rechercher en occase un modèle de cet ordre de prix et cette Rogers incontournable de notoriété, je la prends comme référence de départ. (Cela ferait donc des biblios à 2500-3500 en neuf).

J'ai mon temps, que faisait-on un peu d'exceptionnel ces 10 dernières années ?
Avatar de l’utilisateur
andy86
10 watts
10 watts
Messages: 232
Inscription: 23 Avr 2013 à 05:24
Localisation: Cap Poitiers


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités