REALISTIC Minimus 7W
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: REALISTIC Minimus 7W
#21 par petitmarquis56 » 11 Juin 2011 à 12:36
Elles étaient , je crois, dans le comparatif que tu m'avais scanné ( Technics Sb-F1, Koss, JMLab DB13, Rogers ls3/5a...etc)
-
petitmarquis56 - 100 watts
-
#22 par Luxmanu » 11 Juin 2011 à 12:37
Exact
J'ai d'ailleurs raté les Continental Edison de l'essai pour quelques € sur la Baie.
Lux

Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#23 par kossoff » 26 Juin 2012 à 13:39
J'ai longtemps cherché un petit ampli à lampe pas trop cher pour alimenter mes minimus.
L'encombrement était un critère important, plus il serait petit mieux ça irait !
J'ai donc fini par acheter çà, ici en test:
C'est un petit philips ag 9016 des années 60 qui développe un petit 2x2 watt (en étant généreux je pense).
C'est un single ended d'EL95.
Pour l'instant l'intérieur est dans son jus, je vais changer les chimiques d'ici peu.
Bon à l'écoute, je suis surpris par la pèche de cet ampli, je le préfere au tripath pour l'instant.
Seul soucis: ben la puissance. 2w c'est pas bezef, donc au niveau sonore ça ne sort pas énorme, ça sature très vite dès que l'on pousse le volume (en gros à partir de la moitié de la course) ou le potard des basses.
Mais pour une écoute d'ambiance de web radio, c'est ok, et c'est ce que je lui demande.
Bref j'en suis content,avec des enceintes de gros rendement il serait surement plus à l'aise.
A voir si le remplacement des condos va changer qq choses !
L'encombrement était un critère important, plus il serait petit mieux ça irait !
J'ai donc fini par acheter çà, ici en test:

C'est un petit philips ag 9016 des années 60 qui développe un petit 2x2 watt (en étant généreux je pense).
C'est un single ended d'EL95.
Pour l'instant l'intérieur est dans son jus, je vais changer les chimiques d'ici peu.
Bon à l'écoute, je suis surpris par la pèche de cet ampli, je le préfere au tripath pour l'instant.
Seul soucis: ben la puissance. 2w c'est pas bezef, donc au niveau sonore ça ne sort pas énorme, ça sature très vite dès que l'on pousse le volume (en gros à partir de la moitié de la course) ou le potard des basses.
Mais pour une écoute d'ambiance de web radio, c'est ok, et c'est ce que je lui demande.
Bref j'en suis content,avec des enceintes de gros rendement il serait surement plus à l'aise.
A voir si le remplacement des condos va changer qq choses !
-
kossoff - 10 watts
#24 par sondier21 » 20 Juil 2012 à 02:10
hello Kossof et autres amis
je vous rejoins, j'attends une paire de Minimus qui viennent d'Angleterre
par contre, ce ne sont pas des W, et je ne sais pas encore quelle version, j'aurai la surprise bientôt
la mauvaise surprise (si il n'y a que celle là), c'est que le port est presque aussi élevé que le prix des boiboites
moi qui venais de poser de grosses enceintes dans le salon (avec un 38cm), je passe d'un extrême à l'autre
à suivre donc...
je vous rejoins, j'attends une paire de Minimus qui viennent d'Angleterre
par contre, ce ne sont pas des W, et je ne sais pas encore quelle version, j'aurai la surprise bientôt
la mauvaise surprise (si il n'y a que celle là), c'est que le port est presque aussi élevé que le prix des boiboites
moi qui venais de poser de grosses enceintes dans le salon (avec un 38cm), je passe d'un extrême à l'autre
à suivre donc...

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#25 par sentierJP » 20 Juil 2012 à 07:47
j'ai eu des réalistic minimus sympathique mais au niveau hifi très limité,en fait idéal pour sonorisé un lecteur dvd.
-
sentierJP - 100 watts
#26 par SudPigalle » 20 Juil 2012 à 07:49
sentierJP a écrit:j'ai eu des réalistic minimus sympathique mais au niveau hifi très limité,en fait idéal pour sonorisé un lecteur dvd.
Avais-tu mis un ampli entre les deux ??
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#27 par sentierJP » 20 Juil 2012 à 08:01
non pas d'ampli,j'ai mis 2 chanteurs l'un sur le coté gauche et le 2e sur la droite
bref son stéréo assuré
<script src='http://img204.imageshack.us/shareable/?i=img2127n.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>
</noscript>
et actuellement j'ai des mini enceintes japonaise marque tamon ou taman

Uploaded with ImageShack.us

<script src='http://img204.imageshack.us/shareable/?i=img2127n.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>

et actuellement j'ai des mini enceintes japonaise marque tamon ou taman

Uploaded with ImageShack.us
-
sentierJP - 100 watts
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vieilles membranes