suspension JBL L56
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: suspension JBL L56
#21 par photo.phil » 23 Avr 2011 à 16:10
herve » 07 Avr 2011, 10:53 a écrit:merci du conseil mais je n'ai pas d'autres enceintes dont les suspensions sont à refaire... et je ne connais pas d'artisan dans ma région (annecy) qui fait ce genre de réparations. si vous avez d'autres conseils plus constructifs, n'hésitez pas...
refaire des "suspettes", c'est assez difficile sur des grosses gamelles et en plus sur un collage en dessous de la membrane. quand en plus tu ne l'a jamais fais, jamais vu faire et que visiblement tu n'as jamais du ouvrir une enceinte....enfin, bref. je trouve mon propos assez constructif sur le danger à exécuter une réparation de ce type sur des enceintes de la valeur des JBL quand c'est la première fois. c'est tout.
PS : j'ai falli te mettre ça comme réponse constructive :
si t'es pas capable de le faire tu les revends et tu achète du neuf.
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
Re: suspension JBL L56
#22 par herve » 03 Mai 2011 à 11:42
Bonjour,
ça y est ! j'ai changé les suspensions de mes JBL L 56 !
Bien que je ne sois pas un grand bricoleur, l'opération s'est plutôt bien déroulée.
J'ai eu quelques difficultés au démontage des HP car l'un deux était collé à la paroi de l'enceinte (j'ai réussi à le démonter à l'aide d'un tournevis plat et d'un marteau).
Pour nettoyer les restes de colles des anciennes suspensions et décoller le cache noyau, j'ai utilisé de l'acétone (à utiliser avec parcimonie pour décoller le cache noyau afin de ne pas endommager la membrane).
Pour le reste j'ai suivi les instructions données sur cette page.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
ça y est ! j'ai changé les suspensions de mes JBL L 56 !
Bien que je ne sois pas un grand bricoleur, l'opération s'est plutôt bien déroulée.
J'ai eu quelques difficultés au démontage des HP car l'un deux était collé à la paroi de l'enceinte (j'ai réussi à le démonter à l'aide d'un tournevis plat et d'un marteau).
Pour nettoyer les restes de colles des anciennes suspensions et décoller le cache noyau, j'ai utilisé de l'acétone (à utiliser avec parcimonie pour décoller le cache noyau afin de ne pas endommager la membrane).
Pour le reste j'ai suivi les instructions données sur cette page.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
-
herve - Nouveau
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vieilles membranes