Index du forum
M
e
n
u

Mes nouveaux jouets

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Mes nouveaux jouets

Message #21 par buzato » 09 Nov 2015 à 00:07

Et pour le haut , ne manque plus q'un WE 597a :biggrin: , pour les 22 je connais la maman et la papa :mrgreen:
un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #22 par jfti » 09 Nov 2015 à 00:36

Et pour le haut , ne manque plus q'un WE 597a :biggrin: , pour les 22 je connais la maman et la papa :mrgreen:

J'ai eu des Kanno 597A (répliques très fidèle des  WE).
Ça ne monte pas très haut 12 à 13Khz max , la courbe de réponse ressemble à une bosse avec un pic à 10K .
Ces hps sont excellents  à l'écoute avec une grande dynamique ,mais ne correspondent plus à une écoute des supports modernes avec des BP étendues vers le haut.
Au final on a une très belle reproduction romantique et très dynamique ...On s'y fait bien, mais à coté de véritable tweeters de type Goto ou  Onken , c'est très court .
De plus, quand on a, comme moi, des médium Onken 455 qui montent plus haut en fréquences que des WE 597 ça devient bizarre comme association !
Il ne faut pas oublier que les WE 597a étaient couplés le plus souvent a des WE 555 qui montent jusqu’à 7khz ,pas plus !
Donc en conclusion , pas de WE 597a.

-- 09 Nov 2015 à 00:40 --

Finalement je me contenterai des tweeters Onken 5000.
Si vous en voyez en vente , pensez à moi ...Merci d'avance . :wink:
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
jfti
50 watts
50 watts

Message #23 par EUVRARD » 09 Nov 2015 à 11:22

jfti » 08 Nov 2015, 21:04 a écrit:Bonsoir Claude

Chaque fois que je rentre dans le séjour , moi aussi je fais....

wouah!!!!!!!!!!!      :biggrin:

Et ta femme, elle dit quoi ?

Heureux homme  :wink:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #24 par jfti » 09 Nov 2015 à 18:23

Et ta femme, elle dit quoi ?

Elle connaissait ma passion bien avant notre mariage et m'a accepté ainsi !
Je dois reconnaitre que c'est une perle rare  :tongue:
Nous avons fêté cette année nos 23 ans de mariage .
jfti
50 watts
50 watts

Message #25 par kinotic » 10 Nov 2015 à 05:21

J'en fais déjà 4 fois plus qu'un mâle normal à la maison (soit 2 fois plus que ma femme).
Si je "désirais" mettre de tels appareils dans le salon tout en maintenant mon adorable épouse dans un état mental raisonnable.... Eh bé je sais pas!
manset maniac
Not the nine o'clock news: i like trucking
kinotic
10 watts
10 watts
Localisation: à l'ouest quand il fait beau, sinon très loin au soleil

Message #26 par sanfrancisko » 10 Nov 2015 à 17:56

Magnifique !

mais est ce bien raisonnable de venir nous narguer en nous montrant des photos du sommet de la montagne quand nous ne sommes encore que dans la plaine ?  :cry:

Ce 22A est vraiment splendide dans sa conception : arriver à loger 2,5 m de pavillon dans un encombrement "raisonnable" est une véritable prouesse quand on sait que tout a été calculé avec un crayon et une gomme.

je sais que ce n'est pas simple par écrit mais comment peut on caractériser l'écoute de ce bas médium par rapport à un pavillon plus classique 805 ou 1003 ou 1505 ou encore peut être un sato ?

Merci
Franck
sanfrancisko
10 watts
10 watts

Message #27 par castellu » 10 Nov 2015 à 18:21

Là je peux te répondre, car je connais le 1005 :wink: , le 15A et le Sato (pas encore le 22A, faut que je passe chez Dom :wink: )
Les pavillons avec une grande surface de bouche ont une sorte de facilité à pousser dans le médium et descendre très bas, à donner une dimension réaliste, à ne pas projeter le son; ils posent la scène avec facilité. Parfois quand ils sont très grands, on peut être surpris par l'image en profondeur car la gorge est très loin, comparé  à un multi ou un pavillon droit, et le couplage en stéréo n'est pas évident si on a pas la place (Sato et 15A par ex.). Le 22A semble plus adapté aux intérieurs. La surface du pav. peut occasionner quelques résonances, qu'il faut un peu dompter...

Avec les multis le son est plus "porté", certains diront projeté mais si on respecte une certaine distance, ils remplissent l'espace avec facilité sans directivité prononcée pour les 10/15 cellules.
C'est aussi plus dynamique, un peu moins posé que les grands pavillons.
Ensuite ne pas oublier les moteurs qui vont signer beaucoup le résultat, un WE 555 étant insurpassabe dans le médium, s'il a l'alim Tungar, mais un 288 ou 299 est aussi très attachant avec beaucoup de corps dans le bas-médium (rapport QP imbattable...).
Un copain a des Sato avec des 288 est c'est très bien.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #28 par AJMARS » 10 Nov 2015 à 18:29

Plus je regarde ces pavillons, plus je me demande si dans le cadre d'une écoute domestique, il serait pas intéressant de les essayer dans l'autre sens.... de manière à avoir la progression la plus "ouvrante" latéralement....

Au fait, j'ai mis la main sur ça....

https://audio16.wordpress.com/2015/10/1 ... 5-drivers/

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #29 par mkl » 12 Nov 2015 à 12:40

C'est ce que fait Edmontus sur Mélaudia:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #30 par jfti » 12 Nov 2015 à 20:08

Bruno à fait une excellente synthèse sur ces escargots .
Je pourrais rajouter que contrairement à ce que je craignais   ...Le couplage avec le haut médium est parfait et même plus simple qu'avec un multi cellules ....

-- 12 Nov 2015 à 20:20 --

Plus je regarde ces pavillons, plus je me demande si dans le cadre d'une écoute domestique, il serait pas intéressant de les essayer dans l'autre sens.... de manière à avoir la progression la plus "ouvrante" latéralement....

Rotation impossible pour moi ...Autant je n'ai aucun problème avec ma femme , autant mes enfants trouvent les 22A moches !!!  :frown:

Excellent ce site ... :wink:
jfti
50 watts
50 watts

Message #31 par castellu » 12 Nov 2015 à 21:19

Oui d'ailleurs le copain qui a des Sato a un Ledauphin + TAD 2001 au dessus et le couplage est très bon.
Les répliques de WE 555 chinoises sont très bonnes (Line-Magnetic qui fait aussi une réplique de 22A), Dom a comparé avec les WE lors d'un comparo, mais ne sont pas données non plus...
http://www.auditorium-23.de/LM_Audio/LM_Audio.html

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #32 par sanfrancisko » 13 Nov 2015 à 18:19

Merci Bruno pour tes explications (plus haut)

Donc je comprends qu'on s'apparente au son du SATO. Je connais un peu mieux pour l'avoir écouté chez deux copains lyonnais 1 en compressions japonaises (GOTO de mémoire) et l'autre en 299. dans les 2 cas les résultats étaient superbes même si l'esthétique sonore était différente (du aussi au reste des voix).

Les multicellulaires je vois un peu mieux. J'ai des 805 avec des compressions 288K que j'apprends à dompter.

J'attends toujours d'écouter ces grands pavillons Western mais j'ai peur de ne pas m'en remettre après  :eek: . Déjà les VOTT ont fait des ravages dans mon salon alors je n'ose imaginer encore plus grand.

Franck
sanfrancisko
10 watts
10 watts

Message #33 par jfti » 13 Nov 2015 à 21:20

Il faudrait que je contacte l’auditorium 23 pour acheter les adaptateurs en métal pour 555 .
Il y avait sur e bay une paire de ligne magnétic 555 autour de 7500 euros , mais elles ont trainées sur la toile pendant plusieurs semaines sans trouver acquéreur ou en tout cas sans que l'on se précipite sur cet achat ,ce qui m'a rendu extrêmement perplexe ...
Je ne met pas en doute la qualité du produit mais le fait que l'on les aient boudés !  :exclaim:  :exclaim:  :quesion:
En effet investir dans du matériel hi fi haut de gamme OUI mais à condition de pouvoir " revendre" et si possible avec un minimum de pertes , je ne veux pas faire de bénéfice , là n'est pas le but , mais quand on investit autant d'argent il est rassurant de savoir que ce n'est pas à perte .
Je me demande si au final il n'est pas plus intéressant d’acquérir une paire de véritable WE555 autour de 14 à 15 000 euros qui se revendrons facilement plutôt que de prendre des copies que l'on boude ?
Il y a  trop, à mon gout, de collectionneurs qui font monter la cote du matériel en général et particulièrement WE .
Et ce sont les véritables amateurs comme nous qui en pâtissons :cry:  
Tout ça n'a finalement plus rien a voir avec la véritable qualité entre la copie et l'original mais au regard des sommes consenties, il faut se poser certaines questions d'ordre purement financière.

-- 13 Nov 2015 à 21:24 --

J'ai des 805 avec des compressions 288K que j'apprends à dompter.

Excellent !
j'ai eu des Altec 288 Hollywood pendant plus de trente ans en médium (qui sont passés aujourd’hui en B M sur le 22A) et j'ai adoré ces compressions !  :biggrin:
jfti
50 watts
50 watts

Message #34 par buzato » 14 Nov 2015 à 00:18

Je te confirme , le meilleur choix est pour moi les WE originales , savoir être patient .pour les "tweeter "c'est différent et l'écart en bien plus important question budget.
Mon écoute des 22a c'était faite lors de l'achat, et pas eu le temps de les installer. Mais quand même celui de permettre la naissance des tiens j'ai du les garder 9 mois avant de les remplacer par un 15A  :mrgreen:
buzato
100 watts
100 watts

Message #35 par jfti » 14 Nov 2015 à 11:42

Sur e bay

141828107298

La question reste entière:
Faut il acheter  :quesion:
jfti
50 watts
50 watts

Message #36 par Musigny » 14 Nov 2015 à 12:52

jfti a écrit:Il y avait sur e bay une paire de ligne magnétic 555 autour de 7500 euros , mais elles ont trainées sur la toile pendant plusieurs semaines sans trouver acquéreur ou en tout cas sans que l'on se précipite sur cet achat ,ce qui m'a rendu extrêmement perplexe ...

Il n'y aucune raison d'être perplexe, quand on sait que le prix de vente d'une paire neuve chez A23 est loin en-dessous des 7'500 annoncés :wink:
Je pense plutôt que les LM 555 sont une valeur sûre.
Musigny
10 watts
10 watts

Message #37 par castellu » 14 Nov 2015 à 15:51

Surtout quand on voit la spéculation qui sévit sur WE (encore que qui achète à certains prix stratosphériques ?...).
C'est dingue la cote des 555, certains essaient d'en profiter :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #38 par buzato » 14 Nov 2015 à 18:50

Je n'avais pas vu le prix des LM sur E-Bay, c'est effectivement beaucoup plus abordable qu'une paire  de GIP :wink:
buzato
100 watts
100 watts

Message #39 par jfti » 14 Nov 2015 à 23:20

Il n'y aucune raison d'être perplexe, quand on sait que le prix de vente d'une paire neuve chez A23 est loin en-dessous des 7'500 annoncés :wink:

Moins que 7500 Eu ?   Ceci explique cela  :wink:
Connais tu le prix des LM 555 chez A23 ?
Bon , je sais , le mieux est de les contacter !!!

-- 14 Nov 2015 à 23:30 --

Surtout quand on voit la spéculation qui sévit sur WE (encore que qui achète à certains prix stratosphériques ?...).

Les collectionneurs affairistes ...Et le plus souvent , ils se foutent de l'état des membranes !
Les produits WE en général et le 555 en particulier est devenu un objet de placement purement financier  :evil:
Tout ça nous privent de ces beaux objets ...
J'ai le même problème avec certains vinyles ( toutes proportions gardées) dont la cote s'envole ....la faute aux collectionneurs .
Mais moi je m'en fou de la collection , je veux juste les écouter  :exclaim:
jfti
50 watts
50 watts

Message #40 par Musigny » 15 Nov 2015 à 09:22

Pour le prix a23 tu multiplies par deux et ensuite tu divises par trois...plus ou moins
Musigny
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes