(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Tannoy Red Monitor

09 Mar 2011 à 21:24

Certaines cotes peuvent se déduire ...

Gruick !

09 Mar 2011 à 23:33

philoucmoi » 09 Mar 2011, 20:08 a écrit:ah j'ai rien dit alors.

vu qu'il y a 4 plans, on retrouve peut être les différentes dimensions par recoupement.

vu la complexité du design, ca vaut peut être le coup de se faire un modele sketchup pour vérifier (si le kronembourgeois ne sait pas faire, je peux essayer)

philippe

Salut Philippe,

Merci de ton aide, peux-tu m'expliquer ce qu'est un modèle sketchup ?
Une miniature ?

Bonne soirée

09 Mar 2011 à 23:39

calamean » 04 Mar 2011, 01:12 a écrit:Tu sais que tu pourrais faire les mêmes expériences que nous. En plus ça te permettrait de mettre les mains à la patte ou à la pâte et pourquoi pas ensuite envisager de passer au HR?

Pour mesurer les paramètres T/S : il te faut un PC avec une carte son, ARTA (un logiciel PC free), une résistance de 100 ohms mini 10W, deux câbles de récup  au format mini jack, un fer à souder et 10g ( ou deux pièces de deux cents et une de 10 cents)...

Au boulot!

au fait, je crois que je comprends mieux quand tu mets des messages en allemand au bas de tes posts :eek:
mais c'est gentil tout de même :redface:

09 Mar 2011 à 23:41

Rhaaaaaa... Et moi qui pensais avoir fait preuve d'une didactique et d'une rhétorique absolument limpide... Zut.

Franchement tu trouves que ma prose de circonstance n'est pas claire? Je peux reprendre certains points si tu veux.

09 Mar 2011 à 23:58

en fait, il y a tout à (re)faire : je ne sais même pas à quoi ressemble une résistance, donc tu vois... :redface:
mais c'est pas bien grave, dans une prochaine vie... :cool:

10 Mar 2011 à 00:22

Le Kronenbourgeois » 09 Mar 2011, 22:33 a écrit:

Salut Philippe,

Merci de ton aide, peux-tu m'expliquer ce qu'est un modèle sketchup ?
Une miniature ?

Bonne soirée

c'est un logiciel sur la 3D

10 Mar 2011 à 00:52

bon j'ai triché, mais c'est fait:

la GRF existe dans la base de données sketchup
:cheesygrin:

dimension de la face arrière= 1.02*0.10m

philippe

10 Mar 2011 à 12:40

Des GRF, c'est quand même un sacré boulot. :eek:

http://www.hilberink.nl/codehans/tannoy126.htm
http://www.hilberink.nl/codehans/tannoy45.htm

Bon, je suppose que pour un homme de l'art, c'est pas si compliqué que ça. Par curiosité, tu lui as demandé un devis?

10 Mar 2011 à 15:05

Sur le site des fabricants des tannoy GRF en multicouches, il parle d'un prix de 6000 dollars australien pour les GRF corner:

www.creationaudio.com.au/Products.html

philippe

10 Mar 2011 à 15:15

mkl » 10 Mar 2011, 12:40 a écrit:Des GRF, c'est quand même un sacré boulot. :eek:

http://www.hilberink.nl/codehans/tannoy126.htm
http://www.hilberink.nl/codehans/tannoy45.htm

Bon, je suppose que pour un homme de l'art, c'est pas si compliqué que ça. Par curiosité, tu lui as demandé un devis?

Ces deux réalisations sont un peu fantaisistes et diffèrent du modèle original:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Par curiosité j'ai fais faire 2 ou 3 devis chez des professionnels, les tarifs varient entre 2000 et 2600€, en multiplis de bouleau teinté et vernis.

10 Mar 2011 à 15:31

De bien belles CORNERS ma foi....mais enfin... toujours pas emballé ces vieux saladiers?  :cheesygrin:

10 Mar 2011 à 19:56

Le Kronenbourgeois » 10 Mar 2011, 14:15 a écrit:
Ces deux réalisations sont un peu fantaisistes et diffèrent du modèle original:

[ http://thorens.xooit.fr/image/62/f/f/2/grf3-2672d9e.jpg.htm ]

Par curiosité j'ai fais faire 2 ou 3 devis chez des professionnels, les tarifs varient entre 2000 et 2600€, en multiplis de bouleau teinté et vernis.

Pour la deuxième, je te l'accorde (je n'avais pas regardé la page en entier :redface: ), mais la première m'a l'air quand très proche d'une GRF, même si la technique de fabrication diffère (mais je ne me suis pas plongé dans les cotes).

10 Mar 2011 à 21:06

atlantiquegm3 » 10 Mar 2011, 15:31 a écrit:De bien belles CORNERS ma foi....mais enfin... toujours pas emballé ces vieux saladiers?  :cheesygrin:

C'est justement le sujet de ce topic.
Mais j'ai hâte c'est vrai ...

10 Mar 2011 à 21:27

Et moi pendant ce temps là j'ai du boulot à la pelle... Mais j'ai déjà une idée de comment filtrer les HPs.

Ça va pas forcément être simple.

11 Mar 2011 à 01:04

Merci à Xela qui a trouvé les plans:

http://img64.xooimage.com/files/8/1/4/t ... 67795a.jpg

Et merci à Philippe qui m'a envoyé le sketchup, ça à l'air de coller.

Bonne nuit à tous

12 Mai 2011 à 23:35

bon ca en est où ce projet??

philippe

13 Mai 2011 à 09:52

Salut Philippe,

Ca avance doucement, bon vous allez être déçus je laisse tomber pour la GRF Corner, trop compliqué, trop petite pièce, pas assez de fric.

La GRF Rectangular est en préparation (matériaux etc ...) les travaux devraient débuter rapidement.
Les Reds sont toujours chez François qui est sensé travailler sur les filtres, mais au lieu de ça monsieur va bouffer de la saucisse en Allemagne.

Je ne manquerai pas d'alimenter cette filière dès que le projet avancera !

Bonne journée

13 Mai 2011 à 10:32

Le Kronenbourgeois a écrit:Salut Philippe,

Les Reds sont toujours chez François qui est sensé travailler sur les filtres, mais au lieu de ça monsieur va bouffer de la saucisse en Allemagne.

Non, de l'asperge

JC

13 Mai 2011 à 23:51

A mon avis, vu la complexité de la caisse des corners, je trouve que tu as fait un chois plutôt judicieux

tiens nous au courant

philippe

Le Kronenbourgeois » 13 Mai 2011, 08:52 a écrit:Salut Philippe,

Ca avance doucement, bon vous allez être déçus je laisse tomber pour la GRF Corner, trop compliqué, trop petite pièce, pas assez de fric.

La GRF Rectangular est en préparation (matériaux etc ...) les travaux devraient débuter rapidement.

Je ne manquerai pas d'alimenter cette filière dès que le projet avancera !

Bonne journée

08 Juin 2011 à 21:06

Bonjour, Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire, depuis peu, d'un Red monitor "orange dustcap" de 15", je l'utilise dans mon système mono avec un ampli Leak Tl25 qui délivre +-25 watts et je trouve ça inutilement trop puissant (ça gueule dès la position 2/10 du préamp)

J'aimerais pouvoir bénéficier, s'il vous plait bien :wink:, de votre expérience concernant les amplis à associer avec le Red.
Répondre