Index du forum
M
e
n
u

Ecoute supravox sur paris?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Ecoute supravox sur paris?

Message #21 par pedro » 29 Mai 2016 à 09:18

nOOn, mickael alias mars125 en est enchanté
il a essayé plein d'autres choses dont l'ex-egerie du vert (shl5 desormais dechue comme je l'avais prevue)
et revient toujours sur ses baffles plans
a chacun de ses MP, il repond a mes insultes (je le deteste et je lui dit directement pour pas polluer)
et me conseille toujours d'aller vers ces baffles plans puisque j'ai tous les hp en stock
m'reste qu'a les monter.
Quand j'entend ce que donne le 21cm en LB, il se passe quelque chose indeniablement
je ne peut que croire mickael.

NB: et profite de ce message pour t'assurer de ma haine la plus profonde  :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Message #22 par ajls » 29 Mai 2016 à 09:35

du coup je repense aux enceintes ova acoustique. vous en pensez quoi ?
(écoutables à Paris semble t il)
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #23 par Nicodimdom » 29 Mai 2016 à 12:18

OVA c'est un sacré trip!! Tu peux choisir: la came ou OVA au choix. Ca va t'emmener loin, c'est sûr. D'ailleurs voici le témoignage d'un gars qui en a abusé. J'invente rien. C'est sur leur site. Si, si.  :cheesygrin:

Avec les enceintes OVA, c'est du coeur à cœur, qui me saisit, me pénètre, me fait palpiter. Je me sens habité de ces voix chaudes, de ces musiques délicates. Je suis plongé corps et âme dans un univers bienfaisant, profond, ample, presque spatial. Je ne suis plus seul avec moi-même.

Ces enceintes me donnent l'impression de devenir multiple, d'être plusieurs, de vivre en harmonie dans les trois dimensions avec les sons. La petite musique intérieure se révèle à moi, fait jouir mon oreille et mon cœur, et surtout me comble.

Je suis «enceint» de ce que j'écoute, si pur, si profond, si touchant. Je tressaille de joie et j'ai envie d'écouter de plus en plus tous les différents répertoires de musique.
 :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #24 par bastopole » 29 Mai 2016 à 13:23

:eek:
:confused:
bastopole
10 watts
10 watts

Message #25 par ajls » 29 Mai 2016 à 21:22

Nicodimdom » 29 Mai 2016, 12:18 a écrit:OVA c'est un sacré trip!! Tu peux choisir: la came ou OVA au choix. Ca va t'emmener loin, c'est sûr. D'ailleurs voici le témoignage d'un gars qui en a abusé. J'invente rien. C'est sur leur site. Si, si.  :cheesygrin:

Avec les enceintes OVA, c'est du coeur à cœur, qui me saisit, me pénètre, me fait palpiter. Je me sens habité de ces voix chaudes, de ces musiques délicates. Je suis plongé corps et âme dans un univers bienfaisant, profond, ample, presque spatial. Je ne suis plus seul avec moi-même.

Ces enceintes me donnent l'impression de devenir multiple, d'être plusieurs, de vivre en harmonie dans les trois dimensions avec les sons. La petite musique intérieure se révèle à moi, fait jouir mon oreille et mon cœur, et surtout me comble.

Je suis «enceint» de ce que j'écoute, si pur, si profond, si touchant. Je tressaille de joie et j'ai envie d'écouter de plus en plus tous les différents répertoires de musique.

oui j'avais vu tout ça   :eek:
sinon quelqu'un connait ? c'est de la pignolade ou ça vaut qqe chose ?
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #26 par Pseudo » 30 Mai 2016 à 21:16

CC44 » 26 Mai 2016, 13:28 a écrit:Oui, oui, JPG est à ce niveau de connerie.

Il confond sa bande passante personnelle avec celle du matériel. Comme il pratique l'écoute à distance, ça explique peut-être  :eek:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #27 par photo.phil » 18 Juin 2016 à 16:06

pedro » 29 Mai 2016, 09:18 a écrit:Quand j'entend ce que donne le 21cm en LB, il se passe quelque chose indeniablement

heureusement que tu entends qu'il se passe quelque chose sinon ton HP serait cramé. sacré Pedro.  :kiss:

bon, blague à part, si le LB te plait c'est que c'est vivant, rapide, un sentiment d'instantanéité. c'est juste la conséquence de l’absence de filtrage passif. c'est LE principal avantage du LB ma poule, et, c'est le principe inverse des anglaises assez fortement filtrées (Rogers, B&W, etc...) qui du coup semblent molles du cul et lentes à bouger. re  :kiss:

après on aime ou on aime pas. sur le LB y'a d'autres critères qui sont forcement moins bons. les gouts...
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #28 par Frankzappera » 18 Juin 2016 à 16:44

Nicodimdom » 29 Mai 2016, 12:18 a écrit:OVA c'est un sacré trip!! Tu peux choisir: la came ou OVA au choix. Ca va t'emmener loin, c'est sûr. D'ailleurs voici le témoignage d'un gars qui en a abusé. J'invente rien. C'est sur leur site. Si, si.  :cheesygrin:

Mouais, je suis allé voir leur site: tout ce que j’exècre. Peu d'informations techniques, mais des jolis photos et des témoignages, on vous explique bien gentiment que le LB, c'est la panacée, m'enfin, un passif, un LB, pas de tweeter, et un volume de charge minuscule, tout cela laisse dubitatif, et puis, bien entendu, c'est artisanal, et destiné aux vrais amateurs d'émotion musicale et bla-bla-bla, l'élite, en quelque sorte, ce qui explique sans doute que les tarifs ne soient pas affichés. Bref, je crains qu'il ne s'agisse d'une marque éphémère surfant sur la vague, au risque de couler très vite.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #29 par Nicodimdom » 18 Juin 2016 à 17:33

Ben oui c'est un shoot, un trip quoi. Les effets ne durent pas.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #30 par mkl » 18 Juin 2016 à 17:54

Alors que l'eNAbL, ça te laisse perché. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #31 par photo.phil » 18 Juin 2016 à 17:58

oui, et après, le mal de crâne, les doigts qui puent le tabac (et le reste), les restes de vomi sur la chemise et ta copine qui fait la gueule.

la vie est faite d'erreurs et d’errements, c'est comme ça qu'on avance. en hifi, c'est pareil.  :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #32 par Nicodimdom » 18 Juin 2016 à 18:48

mkl » il y a 49 minutes a écrit:Alors que l'eNAbL, ça te laisse perché. :wink:

Je note les efforts. Allez...8/10. On écrit EnAbl. Ca t'enlève 2 points.

Ceci dit, ...tu as de la chance d'être loin. Ca te protège des chocs. L'orgue de Messiaen hier soir. A Genève. Et qui descend en plus  :arrowd: Dans le salon. Oui monsieur. Et j'avais pas bu...  :cheesygrin:
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #33 par CC44 » 18 Juin 2016 à 20:32

C'est pas des conneries. Le système de Dominique déchire sa race.
Quand on voit le bazar, on se dit , ouais , encore un système audiophile façon banal.
Faut dire qu'un malheureux lecteur, un ampli de je ne sais quoi et des enceintes Triangle truc, y a pas de quoi se lever la nuit.
Mais alors,
Quand le sorcier allume le bouzin, ouaw!
Y a Franck 49 , par chez nous, qui s'amuse à nous mettre des baffes avec des trucs bricolés par un autre sorcier.
Là, pareil, la peau des joues flétrit grave.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #34 par Nicodimdom » 18 Juin 2016 à 22:55

Viens là que je t'embrasse!  :kiss:

Euh. Plus sérieusement, tu as envie de passer en juillet et comme tu veux que je t'accueille bien tu caresses le poil hein?  :cheesygrin:  

Sinon, pour parler plus sérieusement. Tu sais pas tout. Si tu savais la magie que j'ai faite depuis ton passage. Si c'était comme tu dis déjà, alors que diras-tu?  :cheesygrin:

J'ai un pote qui ne savait pas que j'audiofilais l'haleine des moutons du Quercy le soir à la chandelle. Un jour, défilant et causant, il me parle HIFI  en ces termes (j'invente rien).

- C'est bien B&O qu'y dit?
- c'est pas mal mais il y a mieux.
- t'as une chaîne toi?
- Oui. Tu veux l'écouter?
- Oui mais pas le temps.

OK. On prend rendez-vous. Le pote se pointe à 19H et me dit qu'il doit rentrer faire ses impôts  vers 20h15. Je me marre et lui dis que c'est pas possible.
- Mais si. Ca suffitpour se rendre compte qu'y dit.

Je l'ai chassé à une heure du mat. Il n'écoutait plus la chaîne, il voulait écouter de la musique, de tout... Alors on a écouté de tout: orgue avec pédalier (je peux pas dire comme dans l'église, on me croirait pas et pourtant...  :cheesygrin: ), piano, chanteurs, chanteuses, zique de chambre (normal, y a un lit dans ma pièce), symphonies, jazz, rock, blues, Dire Straits (96db à 3m). Il fermait les yeux, battait du pied, hochait la tête, frappait dans les mains selon la zique.

Depuis, chaque fois qu'on se voit il me parle du bouzin. Alors là je suis scotché qu'y dit. La musique qui sort de ce truc !!  et j'en passe.

Bon. Après, les mauvaises langues diront qu'il est sourd ou que sorti du transistor de sa grand mère, il n'a rien écouté...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Alors, je reviens à mes moutons du Quercy: Tu comptes passer me visiter mon gars?
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #35 par NAFI » 18 Juin 2016 à 23:13

photo.phil a écrit:si le LB te plait c'est que c'est vivant, rapide, un sentiment d'instantanéité. c'est juste la conséquence de l’absence de filtrage passif. c'est LE principal avantage du LB ma poule..

En "travaillant" un peu autour et surtout avec l'ampli QVB la concurrence transpire  :cry:
Mais bon, ce n'est plus à la mode car trop facile à mettre en œuvre
La plus grande peur des audiophiles c'est de trouver le Graal et ne plus avoir la changite ni l'envie d'upgrader. Alors la vie deviendrait monotone.
JP

Nico, tu t'enflammes un peu trop.
N'oublie pas que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute  :mrgreen:
NAFI
100 watts
100 watts

Message #36 par Nicodimdom » 18 Juin 2016 à 23:16

Non, non. J'ai bien précisé que mon pote devait être sourd.  :mrgreen:

Et puis, tu sais bien que même si j'en rajoutais (et ce n'est pas le cas), je n'arriverais pas à rattraper le Ped.  :tongue:
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #37 par peyrerouge » 19 Juin 2016 à 01:01

Nicodimdom a écrit:Non, non. J'ai bien précisé que mon pote devait être sourd.  :mrgreen:

Et puis, tu sais bien que même si j'en rajoutais (et ce n'est pas le cas), je n'arriverais pas à rattraper le Ped.  :tongue:

Quand même à la base tu t'aimes et tu t'apprécies beaucoup  non? ça peut être chez certain une cause de surdité paraît-il...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #38 par mkl » 19 Juin 2016 à 09:53

peyrerouge a écrit:

Quand même à la base tu t'aimes et tu t'apprécies beaucoup  non?

Juste un peu...

Il faut dire, depuis qu'il s'est appliqué un traitement ENAbl, il est arrivé à un niveau zéro défaut.

mkl
500 watts
500 watts

Message #39 par CC44 » 19 Juin 2016 à 09:58

Les systèmes de Ped sont à l'audiophilie ce que le Titanic fut aux langoureuses croisières en mers chaudes...
Ses assos, malgré de vaillants éléments s'apparentent à tenter d'accoupler des girafes et des otaries.
Pour les petits, on peut toujours attendre...
A part ça, Dominique, pour juillet, je ne sais pas encore. Y a comme du flou sur le radar.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #40 par mkl » 19 Juin 2016 à 10:01

Nicodimdom » 18 Juin 2016, 18:48 a écrit:Ceci dit, ...tu as de la chance d'être loin. Ca te protège des chocs. L'orgue de Messiaen hier soir. A Genève. Et qui descend en plus  :arrowd: Dans le salon. Oui monsieur. Et j'avais pas bu...  :cheesygrin:

CC44 a écrit:C'est pas des conneries. Le système de Dominique déchire sa race.

Je veux bien le croire.
mkl
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes