Index du forum
M
e
n
u

Quel modèle jbl pour association avec des tubes ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Quel modèle jbl pour association avec des tubes ?

Message #21 par Phil » 18 Nov 2020 à 08:58

3Hp à 50 balles, une caisse en faux bois (MDF) et certainement plusieurs milliers de courbes. 5000 balles. Comme beaucoup de trucs dans la hifi actuelle on se situe quelque part entre le produit industriel de grande classe et le foutage de gueule.  :mrgreen:

Ça à l'air correct pour des HP à 30 € :

Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #22 par Bourru » 18 Nov 2020 à 21:15

Façon de parler... Je savais qu'on pouvait me reprendre là-dessus mais c'est déjà suffisamment long de rédiger ce type de message... Le prix final n'en est pas moins exagéré pour un enceinte en mdf fabriquée en Asie.

Après je pense qu'il y a une critique du JBL/Harman actuel et des éléments plus importants dans mon message sur lesquels il eut peut-être été plus intéressant de répondre...  :wink:
Caf' Conc' Charl' !
Bourru
10 watts
10 watts

Message #23 par Phil » 19 Nov 2020 à 09:53

Façon de parler... Je savais qu'on pouvait me reprendre là-dessus mais c'est déjà suffisamment long de rédiger ce type de message... Le prix final n'en est pas moins exagéré pour un enceinte en mdf fabriquée en Asie.

Après je pense qu'il y a une critique du JBL/Harman actuel et des éléments plus importants dans mon message sur lesquels il eut peut-être été plus intéressant de répondre...

Je ne connais pas la JBL L100 Classic, mais visiblement c'est un bon produit qui tient ses promesses. Personnellement ce que je demande à une enceinte, c'est un résultat sonore. Je ne juge pas une enceinte sur un prix de revient/prix de vente que je ne maîtrise absolument pas, quelle soit fabriquée industriellement ou à la main.

Les tarifs des enceintes hifi sont devenus globalement délirants, que ce soit l'œuvre de techniciens, de "créateur" ou autres "facteurs" d'enceintes. On est dans des positionnements tarifaires purement marketing, donc très ciblés, avec une com adaptée.

Sinon ça fait longtemps chez JBL que les enceintes ne sont plus l'œuvre du "créateur" (décédé en 1949). Depuis ça n'a pas empêché la marque d'innover techniquement, de sortir des produits d'exception et d'autres qui le sont nettement moins, dans une gamme devenue pléthorique qui va du jouet Bluetooth à la gamme pro en passant par la niche hifi.
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #24 par ougo » 19 Nov 2020 à 11:08

JérômeB » 13 Sep 2020 à 11:39 a écrit:Les séries 4310/11/12 avec leur 30 cm léger et non filtré s'accommodent aussi très bien d'un ampli à tubes.
Je faisais très bien fonctionner mes 4312 avec des blocs 300B Halgorythme dans leur version de base (une dizaine de watts avec des 300B type 98).

Franchement, c'était étonnant de vitalité.

Surtout dans l'aigu.  :cheesygrin:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
ougo
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes