retour à la source
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: retour à la source
#21 par SudPigalle » 22 Juil 2011 à 18:38
Très rapidement, ce soir concert sous la pluie je pense
Une écoute de deux heures de ces enceintes.
J'y reviendrai demain tranquillement
Globalement j'ai trouvé l'ensemble très équilibré, nerveux et jouissif.
C'est écrit AUDIONOTE dessus et ça n'a rien à voir avec les différentes enceintes de la marque déjà écoutées chez moi, chez d'autres ou dans les salons.
Je pense qu'il y a un Audionote "Japon" et l'autre pour les pauvres Suisses
JP

Une écoute de deux heures de ces enceintes.
J'y reviendrai demain tranquillement
Globalement j'ai trouvé l'ensemble très équilibré, nerveux et jouissif.
C'est écrit AUDIONOTE dessus et ça n'a rien à voir avec les différentes enceintes de la marque déjà écoutées chez moi, chez d'autres ou dans les salons.
Je pense qu'il y a un Audionote "Japon" et l'autre pour les pauvres Suisses

JP
-
SudPigalle - 500 watts
Re: retour à la source
#22 par SudPigalle » 23 Juil 2011 à 12:39
La suite
La pièce est de bonne dimension et la source est full AN
Nous commençons par Haydn , Sonates pour piano par Catherine Collard
Allegro cantabile de la sonate N°59
Du fruité sur les notes, un bon respect de la dynamique, les enceintes sont fidèles et respectent la magie et la légère coloration des 300B , mais ce n'est pas pour me déplaire, au contraire.
Seul petit reproche les attaques de la main gauche manquent un peu de poids.
- CHET BAKER - The Last Great Concert
My funny Valentine - Très envoutant sur la trompette et encore plus sur la voix déchirée de Chet.
- BLOSSOM DEARIE - Chez moi
La voix est présente et la pointe d'accent sur ce morceau chanté en Français est bien rendue.
- JOSHUA REDMAN - MOMENTUM
- Le saxo est avec de la matière et les attaques de batterie sont sèches et nerveuses à souhait.
- BIG BAND Amateur - Un CD enregistré par l'ami Pdobdob
Là nous sommes sur la bande mère et sur le morceau St Louis Blues qui commence hors rythme pour finir sur ce même tempo avec au milieu de merveilleux solos et des envolées du big band au grand complet. Nous sommes dans la salle.
Pour terminer sur les CD apportés
- SCHOSTAKOWITSCH - SYMPHONIE N°8 par KURT SENDERLING
Allegro non troppo direct , en poussant un peu le 300B les enceintes envoient la sauce sans distorsion aucune, elles pourraient encaisser plus de décibels mais ce n'est pas l'écoute habituel du maître des lieux.
Des enceintes qui sont faciles à vivre avec lesquelles le temps passe très vite à prendre du plaisir.
Une petite recherche de placement pourra améliorer l'image qui ne pas semblé être la qualité première de cette enceinte. Je ne connais pas la connectique mais sur un disque de Schubert - La jeune fille et la mort - les aigus des violons commençaient à être à la limite.
Nous avons terminé sur D Krall et Barbara , et sur ce registre c'est un sans faute.
Merci pour l'accueil et tant pis pour ceux qui ne sont pas venus.
JP
PS : elles sont encore plus jolies en vrai qu'en photo.
La pièce est de bonne dimension et la source est full AN
Nous commençons par Haydn , Sonates pour piano par Catherine Collard
Allegro cantabile de la sonate N°59
Du fruité sur les notes, un bon respect de la dynamique, les enceintes sont fidèles et respectent la magie et la légère coloration des 300B , mais ce n'est pas pour me déplaire, au contraire.
Seul petit reproche les attaques de la main gauche manquent un peu de poids.
- CHET BAKER - The Last Great Concert
My funny Valentine - Très envoutant sur la trompette et encore plus sur la voix déchirée de Chet.
- BLOSSOM DEARIE - Chez moi
La voix est présente et la pointe d'accent sur ce morceau chanté en Français est bien rendue.
- JOSHUA REDMAN - MOMENTUM
- Le saxo est avec de la matière et les attaques de batterie sont sèches et nerveuses à souhait.
- BIG BAND Amateur - Un CD enregistré par l'ami Pdobdob
Là nous sommes sur la bande mère et sur le morceau St Louis Blues qui commence hors rythme pour finir sur ce même tempo avec au milieu de merveilleux solos et des envolées du big band au grand complet. Nous sommes dans la salle.
Pour terminer sur les CD apportés
- SCHOSTAKOWITSCH - SYMPHONIE N°8 par KURT SENDERLING
Allegro non troppo direct , en poussant un peu le 300B les enceintes envoient la sauce sans distorsion aucune, elles pourraient encaisser plus de décibels mais ce n'est pas l'écoute habituel du maître des lieux.
Des enceintes qui sont faciles à vivre avec lesquelles le temps passe très vite à prendre du plaisir.
Une petite recherche de placement pourra améliorer l'image qui ne pas semblé être la qualité première de cette enceinte. Je ne connais pas la connectique mais sur un disque de Schubert - La jeune fille et la mort - les aigus des violons commençaient à être à la limite.
Nous avons terminé sur D Krall et Barbara , et sur ce registre c'est un sans faute.
Merci pour l'accueil et tant pis pour ceux qui ne sont pas venus.
JP
PS : elles sont encore plus jolies en vrai qu'en photo.

-
SudPigalle - 500 watts
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vieilles membranes