(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
25 Aoû 2011 à 08:38
Peux tu scanner l'article ?
D'avance merci
JP
25 Aoû 2011 à 08:42
Je vais vérifier ; mais je ne crois pas ; de mémoire les débris ont été récupérés récemment chez diverses personnes et il me semble qu'elle est aujourd'hui chez un collectionneur
En fait il en a cramé plusieurs... celle que j'évoque c'est celle là :
http://www.lepost.fr/article/2008/09/05 ... euros.htmlEt en fait ZAPPA a eu celle de MONTEREY elle est au musée Hendrix maintenant
Pendant une période, le très grand guitariste Franck Zappa eut en sa possession la strat que Jimi avait brulé en partie au Monterey Pop Festival en 1967. Maintenant cette guitare se trouve au Experience Music Project, le grand musée du rock à Seattle, dans la gallerie Hendrix. Franck Zappa possédait aussi une autre strato brulée par jimi mais au festival pop de Miami cette fois en 1968. Sans oublier enfin la première strat brulée au tout début de leur première tournée anglaise en 67 à l'Astoria.
C'est bien compliqué toutes ces grattes cramées , quel gaspillage!!!!
Christophe
25 Aoû 2011 à 11:44
Je ne comprends pas pourquoi Tannoy a arrêté de vend ces haut-parleurs et filtres à l’unité, cela ferai le pendant à Great Plains et ils se refusent le marché des diyers fous.
Ce sont de beau haut parleurs et cela nous permettraient de fabriquer des enceintes moderne qui ne ressemble pas à des armoires d’un autre siècle.
Bon maintenant il faut les comprendre, si c’est pour faire comme les Jaguar actuelle.
Pierre.
Ps: attention ce fils est censé parler du 604, pas de diversion svp.
25 Aoû 2011 à 12:15
Mais si ...il y a tout ce qu'il faut pour notre ami SUD PIGALLE à coté au rayon TADS...NOIX , la classe des nouvelles caisses , le prestige de la Firme , la qualité de la musique et en plus de l'alnico s'il veut se la jouer vin-t'age comme lui

.
Et évidemment en plug and play................
Christophe
25 Aoû 2011 à 12:20
J'ai toujours eu un problème avec les Tannoy pour leur intégation esthétique dans mon chez moi
Je ne suis pas meublé rustique avec poupées de la foire du trône pour décorer
JP
25 Aoû 2011 à 13:56
Bisous à Christophe!
Dernière édition par
Jodemontmartre le 25 Aoû 2011 à 17:45, édité 2 fois.
25 Aoû 2011 à 15:21
ZORGL a écrit:
La ressemblance est assez frappante (pose -moustache-) en vrai !
z0rgl ( 3 vieux Papys
encore verts/ Go
container )
Les tofs des Zéros...
En anglais " the right stuff "
;)
25 Aoû 2011 à 15:23
Un des deux me fait penser au méchant dans Sonic...

Heureusement il a des cheveux.
25 Aoû 2011 à 15:32
J'ai retiré ma réponse ...trop vulgaire pour mon standing n'est ce pas Joede Montmartre ?
25 Aoû 2011 à 17:42
Ok je retire ce qui t'a froissé et te prie de me pardonner mon offense.
Sache que j'aime bien ta prose et le personnage que tu laisse paraitre dans tes interventions ici.
25 Aoû 2011 à 18:29
Pas de souci

.
Merci

.
Christophe.
25 Aoû 2011 à 19:20
Il faut aussi penser aux filtres .
Il sera simple : 18dB par octave pour la compression et 12 dB par octave pour le 38cm .
Le point de raccord entre les deux est délicat et la valeur qui me donne le plus satisfaction : c'est 1350 Hz .
Il faut aussi prévoir un réglage possible de la zone médium par le biais d'un atténuateur .
Notez sur les courbes du H3 ( et sur le H et sur le 8K) une petite chute du rendement dans le haut ... (et c'est encore plus net sur le 8E avec son pavillon sectoriel)
Le choix des composants passifs aura aussi toute son importance et il faut éliminer de suite les condensateurs chimiques .
Que du papier huilé, gros comme des canettes de coca cola !
Choisir aussi de bonnes selfs avec un résistance DC faible .
25 Aoû 2011 à 19:25
Cedric.H a écrit:Il faut aussi penser aux filtres .
.....
Choisir aussi de bonnes selfs avec un résistance DC faible .
Je n'en suis pas si sûr.... selon l'ampli qui sera utilisé, sur ces HP de type 604, 515.... etc.... il peut être intéressant de garder une résistance série non négligeable, sinon, le HP est suramorti et la grave devient trop mat et riquiqui.... à mon avis, à doser avec soin...
A plus
André
25 Aoû 2011 à 20:04
AJMARS a écrit:Je n'en suis pas si sûr.... selon l'ampli qui sera utilisé, sur ces HP de type 604, 515.... etc.... il peut être intéressant de garder une résistance série non négligeable, sinon, le HP est suramorti et la grave devient trop mat et riquiqui.... à mon avis, à doser avec soin...
A plus
André
Oui,
J'ai essayé diverses selfs : des jantzen AWG 12 -14 - 16, des mundorfs cuivre 14 et 16 et diverses selfs basiques intertechnik ...
Je suis toujours revenu sur les 16 ... avec un meilleur équilibre et plus de plénitude .
25 Aoû 2011 à 22:52
J'ai eu en ligne le vert Lyonnais qui me propose si c'est utile pour nos tests une caisse d'encoignure, il n'y en a qu'une, pour vérifier des données techniques.
Merci à lui et je pose la question à mes équipiers , est-ce utile pour avancer dans le projet et les mesures ?
Si c'est important je fais rapatrier la caisse au cinquième.
JP
25 Aoû 2011 à 22:53
Oui c'est utile pour faire des mesures in-situ. Après quid de la directivité du HP avec une seule enceinte?
25 Aoû 2011 à 23:02
Ben pourquoi ? la directivité peut s'apprécier ou se mesurer avec une seule enceinte....
A plus
André
25 Aoû 2011 à 23:07
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que sans avoir les deux enceintes dans les coins : on n'en saura pas beaucoup sur la scène sonore.
Tu me diras que des enceintes d'encoignures peuvent se décoller des bords si nécessaire... mais...
25 Aoû 2011 à 23:13
Oui, en effet la scène sonore en mono avec une enceinte dans le coin.... ça va pas le faire.
A plus
André