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Voice of the theater et 416a

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #241 par prisme » 23 Nov 2014 à 10:54

Vincent HH » 04 Nov 2014, 22:25 a écrit:Essai de filtrage à 12db, 500Hz/4khz.

premier jet:

[ Image ]

Deuxieme, avec la methode JMLC, une R en serie, ici 30ohm:

[ Image ]

Par contre ca chute pas à 4khz.

Une idée du remède à apporter?

VHH

Si tu rajoute 30 ohms sans retoucher aux valeurs des selfs et capa (calculées pour 8ohms , je suppose) ; il apparaît des surtensions importantes aux coupures ...... ce qui se voit sur les graphes:
le 500 est remonté ,ainsi que le 4K , ce qui donne en haut l'impression que ça ne coupe pas.
à refaire  :cheesygrin:
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #242 par Vincent HH » 24 Nov 2014 à 10:48

Merci pour l´explication Prisme, ca coule de source, fallait juste recoller les morceaux ensemble.  :idea:

Pour le moment, je suis en actif.
J´ai swapé les amplis entre les compressions et les ESS.
Ca va beaucoup mieux comme cela avec un controle de volume sur la 2".
Du coup cela m´a permis de rmonter le niveau des basses.

L´ESS est vraiment super, domage de ne pas pouvoir la raccorder directement avec le 416.

Par contre, je voulais mesurer mais mon pc ne veut plus rien savoir.
J´ai la poisse en ce moment...

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #243 par AJMARS » 24 Nov 2014 à 10:54

L'ESS est un HP très convaincant et qui fonctionne très bien au dessus d'un 21 cm (ou d'un 17cm) avec une coupure aux alentours de 2.5 kHz. Si le HP de médium est à la hauteur, je trouve que c'est une alternative très crédible à une compression moyenne ou bien sûr à un LB plus tweeter. Pour des raisons qui m'échappent, je ne l'ai jamais entendu marcher de manière convaincante au dessus d'un 30 cm, que ce soit en boutique ou chez des particuliers. Pourquoi ? mystère car sur le papier c'est très engageant... mes meilleurs tests de la sorte sont avec un 28 Supravox, avec une coupure vers 1.8 kHz, mais le grave avec ce HP est très très discret....

Pas facile

J'avais envisagé des tests au dessus d'un 30 cm AES Lambda TD12S qui monte bien, mais il me semble que ces essais avaient été faits par Mastro qui ne les avait trouvés pas très concluants, il préfère garder son 17 cm Focal en médium entre les deux....

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #244 par Jodemontmartre » 24 Nov 2014 à 11:03

A une époque, j'avais eu une paire d'ESS en prêt, j'avais monté ça avec des Le8T, et un caisson mono avec un Le15A.
Très bon résultat.

Dernière édition par Jodemontmartre le 24 Nov 2014 à 11:29, édité 1 fois.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #245 par AJMARS » 24 Nov 2014 à 11:17

Effectivement, je pense que ça peut être une très bonne solution avec ce genre de Hps....

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #246 par Vincent HH » 24 Nov 2014 à 11:23

Marrant que tu parles du TD12. je cherchais des mesures du 416 et je suis tombé sur un comparatif avec un AES TD15.
Il monte bien ce 30cm. Je sais pas si ce serait réaliste de le raccorder aussi haut (1500/2000hz)?

aesspeakers

Quelles sont les critères déterminant pour savoir si un hp irait dans la VOT?

Sinon, j´ai eu longtemps l´ESS avec mes Dinghy, coupure 6db à 3,5khz.
Easy listening. :cool:

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #247 par AJMARS » 24 Nov 2014 à 12:39

Faire monter un 30 aussi haut n'est pas facile... Je pense qu'il ne faut pas se louper sur le filtrage et mettre pas mal de pente.

C'est bien plus facile avec une compression coupée à 1200 Hz... si possible, bon 1500, je pense que ça passe encore peut être, au delà....

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #248 par lavoi » 24 Nov 2014 à 14:55

Pour des raisons qui m'échappent, je ne l'ai jamais entendu marcher de manière convaincante au dessus d'un 30 cm, que ce soit en boutique ou chez des particuliers. Pourquoi ? mystère car sur le papier c'est très engageant... mes meilleurs tests de la sorte sont avec un 28 Supravox, avec une coupure vers 1.8 kHz, mais le grave avec ce HP est très très discret....
Le couple Fertin 12 LB EX + ESS AMTV2 fonctionne aussi très bien.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #249 par AJMARS » 24 Nov 2014 à 15:20

C'est très possible, je pense que l'ESS a du mal en dessous de 2000 Hz, et que fatalement, ça demande un grave qui monte un peu plus.
C'es délicat à "régler" ces trucs. Alors que ça parait très faisable au dessus d'un médium de 17 ou 21 cm.
Je suis souvent partisan d'une deux voies, mais là, il me semble que trois soient plus adaptées.

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #250 par Vincent HH » 05 Déc 2014 à 22:26

L'Ortofon MC10 acheté à Pepi, que je remercie une fois de plus, vient de rejoindre le system principal avec en meme temps la platine du bureau qui elle aussi passe au salon.
Pre: Thorens TD145 + Shure M97
Post: Sony PS-X50 + MC10



Et alors? Ben, je sais pas vous mais moi, à chaque fois que je suis supposé améliorer, je m'attends toujours à un truc tellement flagrant, du genre "ah ouais, y a pas photo!" Et a chaque je me fais avoir.

Donc pour le moment, pas vraiment d'avis à donner.

Et faut etre honnete, le filtrage des VOT est loin d'etre au top.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #251 par Bébert » 06 Déc 2014 à 01:35

Pourquoi ne passerais-tu pas en filtrage actif?
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #252 par Vincent HH » 08 Déc 2014 à 00:28

Salut Bebert,

je suis passé en actif mais ca fait pas tout. Je viens de réparer mon ordi, je vais pouvoir mesurer maintenant.
D'ailleurs, pour l'ordi, je suis passé en SSD pour le disaue dur, c'est génial, super silencieux et rapide.

Parcontre, j'ai la guigne en ce moment, la Sony aprés avoir passé plusieurs mois dans le bureau ou tout allait bien, une fois dans le bureau, elle commence à déconner!  :evil:

J'ai écouté un disque disques et demi avec la nouvelle cellule.  :sad:

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #253 par Vincent HH » 12 Déc 2014 à 20:23

La platine fonctionne de nouveau.  :quesion:

Arrivé du MC225 pour la section grave.
On ressent moins de frustration dans le grave.

La nouvelle monture.



A l'écoute en ce moment:



Some more ici
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #254 par JFROU » 22 Déc 2014 à 12:04

un 225 pour le grave??? C'est vrai qu'il est super dynamique mais je le trouve meilleur  pour la partie médium ou aigu....
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #255 par Vincent HH » 11 Mai 2015 à 22:45

Oui, c'est la seule chose que j'avais de convenable pour s'occuper des 416.  :redface:

Comme toujours quand je change qqch dans mon systeme, j'attends secrètement la révolution promise par mon petit démon qui m'abreuve d'innombrables pages internet ventant l'objet, rare.
L'ange, lui aussi reste égale à lui même en me recommandant le pragmatisme et la quasi abstinence tout me conseillant de me contenter et d'exploiter au max ce que j'ai déja..



Donc, le nouveau venu un filtre actif BSS 366 qui vient de remplacer le DCX.
J'ai commencé par une écoute avec toujours le DCX en place (Renaud Garcia Fons et Laurent de Wilde), donc pas des gosses formations.
J'utilise souvent ces deux CD car je les trouve bien enregistrés, beaucoup de dynamique, de détails, j'aime aussi la facon (unique?) qu'on les VOT à retransmettre la contre-basse et la on est servie!

Ensuite, aprés avoir programmé le 366 aux même fréquences de coupures, sans autre modifs, première écoute et premier constat, pas de révolution.
Va falloir que je lui dise deux mots au petit démon la prochaine fois qu'il vient se remttre dans mes pattes.  :mrgreen:


Avec un peu plus d'attention, on se rend vite assez conte que c'est .... merde comment je vais pouvoir exprimer ça.
C'est moins "stressé", les aiguës sont plus agréable, j'ai aussi monté le volume, c'est pas fatiguant, d'ailleurs le disque en entier vient d'y passer.
Il y aussi, mais, je dis cela avec beaucoup de précaution, un poile plus de grave, ou cela impact un peu plus.
Par contre, j'ai récupéré un hum dans le grave que je n'avais pas avant.  :evil:

Pour le moment, avec mes VOT, ont est content. Affaire à suivre.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #256 par pdobdob » 12 Mai 2015 à 10:18

J’aime bien cette façon d’illustrer un Cr, pas vulgaire, sympa avec humour.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #257 par Vincent HH » 12 Mai 2015 à 17:13

Merci Pierre. Content que cela face écho.

Les images viennent de la BD "Lincoln"

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #258 par H@R » 14 Mai 2015 à 15:47

pdobdob » 12 Mai 2015, 10:18 a écrit:J’aime bien cette façon d’illustrer un Cr, pas vulgaire, sympa avec humour.
:wink: Pierre

Pareil ! Le petit diablotin a de bons arguments... Et merci pour la découverte
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #259 par Vincent HH » 17 Juin 2015 à 22:23



Qu'est-ce qu'il veut lui encore!

Fout moi le camp de la!!!  :evil:


Hein?! Trop tard!

Bon, reste plus qu'a attendre la suite.
Dans 15 jours, au moins.



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Re: Voice of the theater et 416a

Message #260 par gix90 » 27 Juil 2015 à 12:43

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car je suis néophyte sur les VOTT.
J'aimerais savoir comment se compose (38cm , compression, trompette) une A7 ou une A8 (les caisses sont les mêmes je crois il n'y a pas eus de modif au fil du temps)car d’après ce que j'ai pus lire sur le net il y a plusieurs config en fonction des années?
J'ai vus aussi que sur des A8 il  pouvait y avoir des 416...
Bref pas mal de question car le HR me démange depuis longtemps.
Et avant de faire un achat autant savoir ou je met les pieds.
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