Klipsch, VOTT ou...
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Klipsch, VOTT ou...
#241 par Aristide » 26 Oct 2011 à 09:51
Impressionnant ! ca fait bel effet , et tu as des pieds aussi gros que ceux de l'autruche....il n'a plus le monopole des pieds d'éléphant
.
Et en plus tu dis que ca sonne , super , bonnes écoutes à toi.
Christophe

Et en plus tu dis que ca sonne , super , bonnes écoutes à toi.
Christophe
-
Aristide - 100 watts
#242 par BANBOUFOU » 26 Oct 2011 à 12:41
Alfachris » 25 Oct 2011, 22:36 a écrit:Cà y est les socles sont en place depuis aujourd'hui! J'ai mis des gros patins téflons sous les pieds, pour qu'on puisse ajuster l'ensemble façilement! (poids total 165kgs, hauteur 105cm)
Question sonorité, je ne sais pas si c'est le fait de les avoir un peu plus surélevées, légèrement pincées vers l'intérieur, mais je les trouve encore meilleures, avec une extension dans le grave hallucinante :redface: :wink:
[ http://imageshack.us/photo/my-images/39/fdaudio004wl.jpg/ ]
superbe !
as tu fait des mesures a différentes hauteurs afin de définir la hauteur de tes piètements?
je viens juste de finir les miens, et de positionner mes enceintes dessus, le résultat et conforme aux essais que j'avais réalisé avant de choisir la meilleur hauteur.
viewtopic.php?f=7&t=4745&start=40
en effet le grave est transformé, pas seulement l’extension en fréquences, mais surtout sa qualité, c'est propre , ca ne traine pas du tout, un vrai plaisir du coup de retrouver un son naturel des instruments graves comme les contre basses ou les tubas, etc...
du coup , j'ai pu ajouter un tweter 2405 , je n'en ressentais pas le besoin avant de remonter mes enceintes, mais du coup en étendant vers le bas et vers le haut la bande passante, je me retrouve avec une image extraordinaire large est profonde, c'est tres impressionnant et d'un naturel confondant.
Bien cordialement
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#243 par sondier21 » 26 Oct 2011 à 14:15
euh, est-ce que les nains ont le droit de parler dans votre assemblée de géants ?
à mon ("modeste") niveau, grande amélioration : il y a quelques mois, j'avais acheté à Echek des plaques de lave, que j'avais placées entre les pieds (sablés) et les enceintes AN-E ; avec quelques points de patafix (j'ai bon, là, patron ? hein, dis ?), j'avais trouvé que l'image était plus ferme, voilà, c'est le mot que je cherchais
j'avais pensé mettre ces plaques sous les pieds (les pieds AN, étudiés pour...), mais elles n'étaient pas assez grandes pour que les pointes reposent dessus
il y a quelques jours, j'ai voulu faire un essai autre : j'ai repris ces plaques de lave et les ai placées sous les pieds, et donc les pointes ne reposent pas dessus ; remis un peu de patafix entre pieds et enceintes, entre plaques de lave et pieds et
et c'est cent fois mieux
j'ai l'impression d'avoir des 46 cm, bon d'accord, des 46 AN
, mais sérieux je gagne dans le bas ; bien sûr, si j'avais été plus intelligent, j'aurais pu y penser avant, parce que j'ai un plancher en bois, assez fin, depuis la cave on pourrait presque voir à travers les lattes, et il ne faut pas que je danse devant ma platine vinyle sous peine de voir le diamant danser aussi
donc ces plaques font isolant, et anti-vibratoire à la fois, et c'est vraiment mieux
je suis curieux maintenant de voir ce que va en penser mon petit Conqueror quand il reviendra de l'hospital
c'était un petit aparté, revenons à ces magnifiques enceintes, qui me font bien envie, mais je pense que mon parquet ne tiendrait pas le coup sous le poids

à mon ("modeste") niveau, grande amélioration : il y a quelques mois, j'avais acheté à Echek des plaques de lave, que j'avais placées entre les pieds (sablés) et les enceintes AN-E ; avec quelques points de patafix (j'ai bon, là, patron ? hein, dis ?), j'avais trouvé que l'image était plus ferme, voilà, c'est le mot que je cherchais
j'avais pensé mettre ces plaques sous les pieds (les pieds AN, étudiés pour...), mais elles n'étaient pas assez grandes pour que les pointes reposent dessus
il y a quelques jours, j'ai voulu faire un essai autre : j'ai repris ces plaques de lave et les ai placées sous les pieds, et donc les pointes ne reposent pas dessus ; remis un peu de patafix entre pieds et enceintes, entre plaques de lave et pieds et
et c'est cent fois mieux

j'ai l'impression d'avoir des 46 cm, bon d'accord, des 46 AN

donc ces plaques font isolant, et anti-vibratoire à la fois, et c'est vraiment mieux
je suis curieux maintenant de voir ce que va en penser mon petit Conqueror quand il reviendra de l'hospital

c'était un petit aparté, revenons à ces magnifiques enceintes, qui me font bien envie, mais je pense que mon parquet ne tiendrait pas le coup sous le poids

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#244 par Hugo » 05 Nov 2011 à 21:42
Puisque nous sommes sur un post sur les VOT, j'ai des A5 dans mon système Homecinema, derrière un écran transsonore, que me conseilleriez vous en enceintes arrières (surrounds donc assez discretes) pour garder une cohérence avec mes VOT.
Merci à tous
Merci à tous
-
Hugo - 10 watts
#245 par Alfachris » 15 Mar 2012 à 07:02
Alfachris » 25 Oct 2011, 23:36 a écrit:Cà y est les socles sont en place depuis aujourd'hui! J'ai mis des gros patins téflons sous les pieds, pour qu'on puisse ajuster l'ensemble façilement! (poids total 165kgs, hauteur 105cm)
Question sonorité, je ne sais pas si c'est le fait de les avoir un peu plus surélevées, légèrement pincées vers l'intérieur, mais je les trouve encore meilleures, avec une extension dans le grave hallucinante :redface: :wink:
[ http://imageshack.us/photo/my-images/39/fdaudio004wl.jpg/ ]

-
Alfachris - 100 watts
#246 par astrom » 15 Mar 2012 à 10:45
Hugo » 05 Nov 2011, 21:42 a écrit:Puisque nous sommes sur un post sur les VOT, j'ai des A5 dans mon système Homecinema, derrière un écran transsonore, que me conseilleriez vous en enceintes arrières (surrounds donc assez discretes) pour garder une cohérence avec mes VOT.
Merci à tous
des vot

non, qu 'appelles tu discretes ?
pendant un temps , j'avais pense a des bose 901 ...
la coherence pour des effets arrieres .... on repassera...
soit on met les 5 memes enceintes bien reparties dans la piece, ou soit la scene avant identiques et des surround ayant un rendement semblable aux avants...
-
astrom - 100 watts
#247 par BANBOUFOU » 15 Mar 2012 à 13:09
Alfachris » 15 Mar 2012, 06:02 a écrit:
Si celà intérésse quelqu'un, je signale une petite modif à venir sur mes enceintes! Nous allons avoir pour FD Audio la possibilité d'installer un ht-parleur de grave Davis 40RCA15 spécialement conçu sur cahier de charges! :eek: Comme je suis le premier client....je suis le premier à en bénéficier :redface: But avouer, gagner encore quelques hz dans le bas, tout en gardant la rapidité du Davis Carbone! Evidemment je vous tiens au courant des essais !
et du coup, pas de changement au niveau fixation, c'est plutot une bonne nouvelle pour ta femme, hehe

finalement, ce que tu cherches c'est a descendre le plus bas possible si je comprends bien, tout en montant assez haut, tu coupes a combien le haut actuellement ?
Bien cordialement
Gilles
Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
#248 par Alfachris » 15 Mar 2012 à 16:44

-
Alfachris - 100 watts
#249 par doum » 15 Mar 2012 à 21:59
Tes enceintes vont finir par vraiment ressembler à des JMF Audio (leur HP Davis sont aussi modifiés sur cahier des charges).
Avec des 4001 en haut, tu t'en approcheras encore plus.
Avec des 4001 en haut, tu t'en approcheras encore plus.
-
doum - 500 watts
-
#250 par Phil » 17 Mar 2012 à 16:36
Tes enceintes vont finir par vraiment ressembler à des JMF Audio (leur HP Davis sont aussi modifiés sur cahier des charges).
Bonjour,
D'après JMF audio, ils utilisent des pièces de chez Davis (saladier), la suspension est différente, la membrane carbone réalisée par Davis est 20% plus légère que celle du 40RCA et le moteur est fait 100% par JMF. Bref leur HP n'est pas vraiment un 40 RCA modifié sur cahier des charges, c'est un HP différent qui sonne parait-il différemment du Davis 40 RCA pour ceux qui connaissent les deux.
http://www.jmf-audio.com/woofer_en.htm
Philippe
Philippe
-
Phil - 100 watts
-
Alfachris - 100 watts
#252 par Alfachris » 15 Avr 2012 à 22:50

Excusez la qualité des photos, c'est pris avec mon téléphone, je ferais mieux dans la semaine....

(Juste pour info, à terme ce sera des Davis "boudin" qui seront sur ces enceintes)

-
Alfachris - 100 watts
#253 par Alfachris » 15 Aoû 2013 à 00:01

-
Alfachris - 100 watts
#254 par JFROU » 03 Sep 2013 à 22:28
AH le nouvel ***... mais attention le budget! Mais je suis bien d'accord, cela mérite d'être essayer. Surtout qu'il utilise mon tube préféré!
-
JFROU - 100 watts
Retourner vers Vieilles membranes