Index du forum
M
e
n
u

Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #261 par Alfachris » 04 Déc 2011 à 07:50

CC44 » 03 Déc 2011, 19:16 a écrit:Ajmars soutient le contraire mais moi je dis qu'il ne faut pas dire à nos femmes le pognon qu'on met dans le bazar.
Tiens, moi par exemple, le jour où j'ai sussuré le blé dépensé là dedans , j'ai eu droit à lui acheter une bagnole direct( ceci dit Nico, tu déconnes parce que là t'as fait fort)

:eek: Quoi ???? Vous dépensez encore du fric dans la hifi ? Perso je ne touche pas au budget maison!!! Ce sont uniquement mes achats et mes reventes qui me permettent de vivre ma passion.....et aussi le stock d'appareils que j'ai accumulé en 40 ans (ca aide un peu d'avoir travaillé dans le milieu)  :mrgreen:  :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #262 par Aristide » 04 Déc 2011 à 11:53

Ach ! gross fest choukrouten party , les GRF ont délicatement interprétées de la musette Bavaroise jusqu' au petit jour et les 6 convives auditeurs ont trouvé l'écoute depuis la table du séjour parfaite....tant mieux (burp ! , et re burp !  :mrgreen: ).
Et c'est pas demain que je refais cà.... :cheesygrin: .

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #263 par peyrerouge » 04 Déc 2011 à 12:25

Il te faut des Westmunster...
Dernière édition par peyrerouge le 04 Déc 2011 à 18:23, édité 1 fois.
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #264 par michof » 04 Déc 2011 à 17:15

[quote=Tiens, encore un exemple. Tu vas pas me croire.
L’autre jour, j’annonce à Isa que finalement on irait pas en WE à Barcelone comme prévu, que j’ai trouvé un câble Marigo Apparition et donc le budget était cramé.
Et bien, elle a fait une crise et j’ai eu la gueule pendant une semaine. Elle ne veut rien comprendre, je te dis. J’ai dû me résigner à annuler le câble. C’est fou ça, non ?[/quote]

Les apparitions , ça fait toujours ça..
Demande à Bernadette Soubirou , au début , que des emmerdes....
Mais , pour elle , ça s'est arrangé.
pour toi , c'est pas sûr... :wink:
michof
Animateur
Animateur

Message #265 par fafner » 04 Déc 2011 à 17:42

peyrerouge » 04 Déc 2011, 11:25 a écrit:Il te faut des Wesmunster...

il y a trois paires sur le bon coin !!!!!
fafner

Message #266 par Aristide » 04 Déc 2011 à 18:54

peyrerouge » Aujourd’hui à 12:25 a écrit:Il te faut des Westmunster...

Elle est trés bonne ! :cheesygrin: ....
Les bahuts Louis XIV c'est un peu trop gros pour ma chaumiére , des RHR cà je dis pas , un jour , si j'en vois ... :cheesygrin: (qu'est ce que je disais ? ...: la changite qui montre le bout de son nez...Va coucher sale béte! :mrgreen: ).

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #267 par sondier21 » 05 Déc 2011 à 12:28

d'un extrême à l'autre, des monstres aux mimis, je viens de voir que Joperrot possède des Mini Autograf (ph ?)
si il avait un peu de temps, il pourrait peut-être nous en parler ?  :wink:

monsieur Joperrot est demandé à la barre  :tongue:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #268 par Aristide » 06 Déc 2011 à 07:57

Une petite news top ultra secréte  :cheesygrin: ....: Aristide part ce matin en mission ultra secréte avec un *** gm3 sous le bras.... :cool:  avec un seul mot d'ordre : "sus aux hérétiques" :mrgreen: .

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #269 par simon33 » 06 Déc 2011 à 15:58

Un petit  mot pour dire que je viens d'acheter et de recevoir un intégré Cary cad75I.
çà pousse très fort dans les basses, énormément de matière , les timbres somptueux ...... Je n'avais jamais entendu chanter mes Grf de la sorte .
Cerise sur le gateau , les lampes sont TRES vieilles ..... ce qui me laisse à penser que je pourrais obtenir mieux ......
simon33
500 watts
500 watts

Message #270 par hornman » 07 Déc 2011 à 21:55

Bonsoir,
tout nouveau possesseur de Tannoy.
Pourquoi cette marque ! envie de changement, après plus de 20 ans à côtoyer du HR, je me suis résigné à le remiser à la cave  :cheesygrin: , pour combien de temps, je ne sais pas.

J'ai donc jeté mon dévolu sur une modeste paire de Berkeley, et oui, ce ne sont pas des Prestiges, déjà parce que les prix sont un peu délirants (pas facile pour quelqu’un qui à quasiment toujours fait ses enceintes d'imaginer dépenser plusieurs milliers d'euros pour 2 coax) et puis aussi parce que lors des différentes écoutes réalisées au fil du temps sur les plus gros modèle Tannoy, je n'ai jamais été convaincu par rapport au budget demandé (j'ai l'impression que je vais en agacer certains).
J'ai la chance d'avoir une pièce d'écoute de dimensions correct, près de 40M², ce qui me permet un placement intéressant, aussi bien en augmentant l'écartement entre les enceintes que la distance d'écoute.
Les enceintes sont actuellement espacées de 3m, à 1m du mur arrière et la distance d'écoute est à 4m.
Mon choix s'est porté sur cette marque avant tout pour le principe du coaxial, idéal pour une mise en phase parfaite et une cohérence des sources émissives.
J’apprécie beaucoup la douceur d'écoute de ces enceintes, c'est homogène, et pour un volume raisonnable, la bande passante est tout à fait correcte, même si bien évidemment, je ne retrouve pas les sensation de dynamique et pêche que me procurait mon ancien HR en 4 voies active.
Ce qui m'a surpris sur ces enceintes, c'est leur polyvalence, quelque-soit le style musicale, ça reste toujours agréable et précis.
Je n'ai pas pu m'empêché bien sur, d'essayé quelque ajouts, mais je vous en parlerai prochainement.
hornman
10 watts
10 watts

Message #271 par FLB » 07 Déc 2011 à 22:12

Et avec quoi sont elles mariées ? Ampli, sources, câbles ?
FLB :wink:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #272 par hornman » 08 Déc 2011 à 20:45

FLB a écrit:Et avec quoi sont elles mariées ? Ampli, sources, câbles ?

Bonsoir,
Pour le moment avec un préampli Luxman C-05 et un ampli Nakamichi PA7.
J'ai sous la main quelques ampli tubes que j’essaierai peut être un jour, dont une paire de bloc mono équipé de 6L6 mais coté puissance ça risque de faire un peu court ....
Le mariage actuel est plutôt pas mal, avec une belle définition et un équilibre tonal correct.
J'ai aussi quelques solutions complémentaires à essayer, un caisson de basse avec filtre actif externe et quelques tweeters compressions et rubans qui pourrait compléter la fin de bande au delà de 15khz.
hornman
10 watts
10 watts

Message #273 par Youpiboy » 08 Déc 2011 à 21:38

Bonsoir,

Je m'incruste sur ce topic en toute curiosité (trés vilain defaut).. Comme vous le savez peut-etre je suis en quète d'enceintes pour cette fin d'année (ProAc D38 ou eventuellement D28) pour remplacer mes petites ProAc Tablette 8 Signature qui peinent a sonoriser ma piece d'ecoute (piece d'environ 100m², mais je peux placer mon systeme sur une zone qui fait 35m² ouvert sur un pan sur le reste du salon).
Je n'ai jamais écouté de Tannoy serie Prestige mais j'ai repéré une paire de Turnberry SE sur le bar d'en face qui me fait poser la question suivante : comment ça sonne ?!? (j'ai cru comprendre comme du HR?)
Est-ce compatible d'aimer la sonorité ProAc (Tablette, D15, D18, D28, D38) et également la serie Prestige de Tannoy notament les Turnberry? Sachant que j'ecoute tous types de musiques : Variete francaise, pop, rock, electro, voix feminines..
(En gros, est-ce que ça peut valoir le coup de faire le déplacement pour une ecoute avec mes amplis sous le bras?)

Thibaut :mrgreen:
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Youpiboy
10 watts
10 watts

Message #274 par pepi » 08 Déc 2011 à 22:56

Youpiboy a écrit:(En gros, est-ce que ça peut valoir le coup de faire le déplacement pour une ecoute avec mes amplis sous le bras?)

En gros ou pas fonces-y vite Thib .... et prends une grande voiture des fois que tu reviennes avec  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #275 par FLB » 08 Déc 2011 à 23:13

Il y a de superbes GRF, dernière génération, qui viennent d'arriver sur le bleu dans la rubrique "amis tannoyistes ....."
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #276 par opera » 09 Déc 2011 à 10:11

Youpiboy » 08 Déc 2011, 21:38 a écrit:Bonsoir,

Je m'incruste sur ce topic en toute curiosité (trés vilain defaut).. Comme vous le savez peut-etre je suis en quète d'enceintes pour cette fin d'année (ProAc D38 ou eventuellement D28) pour remplacer mes petites ProAc Tablette 8 Signature qui peinent a sonoriser ma piece d'ecoute (piece d'environ 100m², mais je peux placer mon systeme sur une zone qui fait 35m² ouvert sur un pan sur le reste du salon).
Je n'ai jamais écouté de Tannoy serie Prestige mais j'ai repéré une paire de Turnberry SE sur le bar d'en face qui me fait poser la question suivante : comment ça sonne ?!? (j'ai cru comprendre comme du HR?)
Est-ce compatible d'aimer la sonorité ProAc (Tablette, D15, D18, D28, D38) et également la serie Prestige de Tannoy notament les Turnberry? Sachant que j'ecoute tous types de musiques : Variete francaise, pop, rock, electro, voix feminines..
(En gros, est-ce que ça peut valoir le coup de faire le déplacement pour une ecoute avec mes amplis sous le bras?)

Thibaut :mrgreen:

Si tu veux te faire une idée tu peux passer écouter les miennes, je vois que tu es dans le 01, j'habite Lyon... Bonne journée !
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #277 par Youpiboy » 10 Déc 2011 à 12:00

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'invitation :mrgreen:
Malheuseusement pas pour desuite ma voiture est tombée en rade hier (à l'oreille mon garagiste m'a dit : bougie ou soupape :eek: )... :cry:
Je te recontacte si une opportunité arrivé!

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Youpiboy
10 watts
10 watts

Message #278 par Youpiboy » 18 Déc 2011 à 12:25

Est-ce que quelqu'un a dés photos de ses Tannoy avant et après le cirage? Le bois fonce-t-il beaucoup?
Comment faut il procéder? (Ponçage? Ou application directe?)
Est-ce que le cirage peut atténuer ou combler des rayures sur les caisses?

Je pose ces questions car la paire de Turnberry que je convoite à une rayure sur le dessus de la caisse :(
(je posterai une photo des que je peux)

Amis cireurs, je compte sur votre expérience :)

Thibaut
Youpiboy
10 watts
10 watts

Message #279 par hornman » 18 Déc 2011 à 13:48

Bonjour,
si tu veux faire les choses correctement, ponçage et revernissage, en une ou plusieurs couches, avec passage de la laine d'acier entre chaque couches.
Le cirage risque, de foncer le placage et puis si la rayure est un peu trop profonde; tu ne l'enlèveras pas.
hornman
10 watts
10 watts

Message #280 par Youpiboy » 18 Déc 2011 à 22:48

La methode "correcte" me parait pas évidente pour un débutant :eek:

Thibaut
Youpiboy
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes