Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?
#2721 par audiofil50 » Aujourd’hui à 12:10
simon33 » 25 Juin 2026 à 09:06 a écrit:Ce qui est récurrent chez toi au moins , c'est de ne se fier qu'à la valeur des appareils ...
Pourquoi donc cette malveillance et cette aigreur , simon33 ?
C'est bête : je dis juste l'inverse : qu'on peut très bien commencer , pour une Canterbury ou une Westminster , avec un bon ampli milieu de gamme d'une marque généraliste !
Un truc neuf , à 2000-3000 € , de Denon , Marantz ,Technics , Atoll , par exemple .
Je clos cette parenthèse dérisoire .
Salut Opera , les Tannoy SGM 3000 , que je ne connais pas , ne devraient pas décevoir . Il y a le co-ax 38 et il y a les réglages en façade , si bien conçus avec leurs ajustements ni trop ni trop peu ...
Mais ce sont déjà des enceintes encombrantes et des Canterbury d'occasion , certes plus coûteuses , seront à peine plus encombrantes quand on regarde les cotes ... Les SGM 3000 de lbc me semblent positionnées un peu haut .
Salut mattera ,
je suis très étonné de tes indications sur Tannoy , qui serait en difficulté .
Je n'ai lu ça nulle part , sur aucun forum y compris anglophone . Mais je n'ai pas tout lu .
Il est possible que Fyne Audio ait brouté sur le champ de Tannoy et l'ait partiellement tondu et il est vrai que des revendeurs français de Tannoy sont passés chez Fyne , peut-être pour des histoires de marges , aussi .
Sur les errances tarifaires du hdg et les marges excessives des importateurs et revendeurs du hdg , qui découragent les jeunes . Tout à fait d'accord .
Mais il y a le marché de l'occasion , qui permet , plus que jamais , de belles affaires .
Car enfin , il y a , actuellement , sur le bon coin , 4 paires de Tannoy GRF , en bon état visuel , entre 4000 et 5000 € la paire , et qui ne trouvent même pas preneurs ... . Incroyable mais vrai .
Est-ce vraiment une somme démesurée à sortir , si la musique tient une place importante dans notre vie ?
Ce n'est donc pas uniquement une question d'argent .
La vérité est un peu différente selon moi : les jeunes générations ( 20 ans à la quarantaine ) ont pris des habitudes de paresse , grâce au tout numérique , sont biberonnées à la playlist et à l'écoute sur les enceintes à trois sous de leurs pc ou portables ou privilégient l'écoute nomade .
Poser son cul dans un fauteuil en face de deux enceintes et déguster un cd-sacd entier ou une face entière de vinyle : ça leur parait carrément bizarre .
Nos deux fils ainés , cadres supérieurs , 41 et 43 ans : l'un a une grande maison mais une enceinte bluetooth posée près du plafond , dans le séjour , qui diffuse FIP en fond sonore , et l'autre a un appartement trop petit à Paris , quelques rares cd , et une micro-chaine hors d'âge . Le cadet : il ne dépense pas un kopek et copie tout ...
L'ainé , à mon invitation , s'est mis dans le fauteuil d'écoute , en face des Westminster , et s'est mis à consulter son smartphone pendant que le disque passait !
Je ne partage pas le pessimisme sur la réparation ou le remplacement de pièces abîmées sur des hps traditionnels , surtout ceux à membrane papier .
J'ai eu à faire faire une intervention sur le 38 co-axial de mes précédentes Tannoy Canterbury 15 SE , qui avait eu un pb soudain de distorsion , et je connais au moins deux personnes qui peuvent le faire très bien : une près de Rouen et un ancien du SAV Audax , un peu plus loin mais sans traverser la France , à qui je l'ai confié , avec un plein succès .
Par contre , l'importateur de Tannoy n'a aucun SAV en France .
-

audiofil50 - 100 watts

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?
#2722 par love_leeloo » il y a 11 minutes
personnellement, je ne trouve pas ces Tannoy GRF belles.
alors mettre 4000 ou 5000 balles dans des enceintes qui ne me plaisent pas esthétiquement.
(même si elles font de la belle musique)
et ton fils regarde peut etre son smartphone parce qu'il s'ennuie, et que pour lui, tes gros machins, ça ne fait pas de musique.
alors mettre 4000 ou 5000 balles dans des enceintes qui ne me plaisent pas esthétiquement.
(même si elles font de la belle musique)
et ton fils regarde peut etre son smartphone parce qu'il s'ennuie, et que pour lui, tes gros machins, ça ne fait pas de musique.
-

love_leeloo - 500 watts

Retourner vers Vieilles membranes