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Voice of the theater et 416a

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #281 par AJMARS » 16 Aoû 2015 à 19:45

Ce serait préférable que quelqu'un te donne un coup de main, à distance j'ai peur de te faire faire des bêtises....

A plus
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #282 par jean-loup » 16 Aoû 2015 à 21:33

Honnêtement. même si j'avais cette courbe je ne serai pas en faire grand chose.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #283 par Vincent HH » 17 Aoû 2015 à 10:53

Juste une idée comme ca, tu as essayé de brancher les 416 en direct sans passer par le filtre histoire de "voire" ce que cela donne.

Vincent

ps: Ne fait pas la meme chose avec les compressions, cela pourrait leur etre fatal!
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #284 par jean-loup » 17 Aoû 2015 à 13:11

Depuis la phase de (Re) rodage, il y a du grave. en atténuant très violemment la compression, on arrive a un certain équilibre.

mais je suis loin de la cohérence spatiale obtenu avec mes L200 qui sont également en petits plis ( LE15B )

la compression est très agressive et métallique. je vais changer les condos sur le filtre je pense qu'ils doivent être un tantinet trop sec.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #285 par Nicodimdom » 19 Aoû 2015 à 13:52

Jodemontmartre » 24 Nov 2014 à 11:03 a écrit:A une époque, j'avais eu une paire d'ESS en prêt, j'avais monté ça avec des Le8T, et un caisson mono avec un Le15A.
Très bon résultat.

[ Image ]


Pourquoi avoir changé alors? Quand la musique est là...  :eek:

Oui, je sais, je sais. La changite aigüe.
Dom

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #286 par Jodemontmartre » 20 Aoû 2015 à 10:08

Bah, il a bien fallu un jour rendre les ESS AMT a son proprio. Donc reconfiguration du système.
Essai d'un arrangement spécial de deux Audax PR12 HR monté en doublet aimant contre aimant pour simuler le mode de rayonnement de l'AMT.
le résultat était loin du précédent. Je suis passé à autre chose.

 
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #287 par opera » 23 Aoû 2015 à 17:21

jean-loup » 17 Aoû 2015, 13:11 a écrit:Depuis la phase de (Re) rodage, il y a du grave. en atténuant très violemment la compression, on arrive a un certain équilibre.

mais je suis loin de la cohérence spatiale obtenu avec mes L200 qui sont également en petits plis ( LE15B )

la compression est très agressive et métallique. je vais changer les condos sur le filtre je pense qu'ils doivent être un tantinet trop sec.


Après pas mal de tatonnements, mes Valencia fonctionnent très bien avec le filtre N1201 prévu pour les Altec 19, l'atténuateur premet d'ajuster sans difficulté le niveau des compressions, si tu as l'occasion de l'essayer cela vaut le coup (j'ai utilisé des selfs Mundorf et des condos PIO)
Je penche donc je chuis
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #288 par jean-loup » 23 Aoû 2015 à 17:27

Merci opera

 Je vais essayer de trouver le filtre de la 19. parce-que là franchement c'est trop en avant.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #289 par jean-loup » 30 Aoû 2015 à 17:03

Bon Après moults essais
Les altec fonctionnent avec un grave Abissal
le seul souci c'est qu'elle fonctionnent bien qu'au sous sol, la pièce faisant la surface de la maison.
de plus la Waffette a dit  :evil:

Donc impossible pour moi de garder cela  :cry:

Essais effectués avec deux systemes
Ampli transistorisé Telewat SB 280 II ( Klein&Hummel  ) c'est sûrement l'ampli le plus méchant que je possède, et cela  tape.
le grave est là, la compression aussi peut-être trop agressive. il me faudrait une pièce de la taille du stade de france.

Deuxième essai avec des blocks Kebshull 35/70  (Montés EL 34 ) préamp Threshold fet-ten.  et là c'est magique  :tongue:
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #290 par Vincent HH » 29 Nov 2015 à 14:22

Arrivé de nouveaux éléments, enfin, ils sont arrivés il y a déjà un bon moment mais gros gros manque de temps pour m'en occuper.

La partie basse reste inchangée, VOTT et 416A.

En haut, les compressions Altec 288 de Dominique associées à une paire de 1005 dans un état proche du neuf trouvés à 5km de chez moi.
J'en suis le troisième détenteur.

Pourquoi cela? ce changement?
J'ai pas le temps ni les connaissances de mettre le système en multi amplification au point.
C'est donc frustrant et cela ne me passionne pas en plus.

J'ai envie d'un système qui fonctionne simplement, sans prise de tête.

Donc, il me fallait une solution classique, un truc éprouvé.
Cependant un retour à une compression 1" ne me disait rien.

La 288 s'est donc imposé d'elle même et concoure de circonstance, il y en avait une paire à vendre sur le vert et ce en Allemagne.
Formule classique, "il en fallait pas plus!" pour franchir le pas. Les 1005 ont été la cerise sur la choucroute.

Démontage des 416A, remontage avec générateur de fréquences à 20hz pour controler le serrage.
Suivi de mesures.
La je suis un peu dubitatif sur les+/- de 15db à 200hz.



Autre question en ce qui concerne les selfs, je n'ai pas sous la main de selfs de forte puissance.
J'en ai mis une de 6,8mh sur le fil rouge et une de 5,6mh sur le fil vert noire et séparé par une plaque de métal pour leur éviter de se perturber. C'est faisable ce genre de montage?

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #291 par castellu » 29 Nov 2015 à 15:27

Salut Vincent,
c'est super un 1005 + 288 :wink:
Je ne comprends pas trop le coup des 2 selfs...
Je trouve qu'en 6 db ça marche très bien, en utilisant la méthode de Dominique Tanguy expliquée ici, tu peux augmenter la valeur de la self pour ajuster la coupure ; dans mon cas ça donne dans les 5,1 mH en série pour le grave. À voir en fonction des HP, de la charge et de la pièce... Je préfère cette coupure à ce que j'avais avant en 12 db, mais d'autres peuvent faire d'autres choix...

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #292 par Vincent HH » 29 Nov 2015 à 16:04

Bonjour Bruno,

pour les selfs, j'en ai mis une sur le + et une sur le moins du cable HP.

A la mesure c'est different mais j'ai pas gardé les autres... stupido!

sans self cela donne cela:

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #293 par Vincent HH » 29 Nov 2015 à 20:29

En 6db, aprés pas mal d'essais (valeur capa, lpad, mh ...), il y a tellement de possibilités et aussi en avançant et reculant le pavillon, j'obtiens cela.

Il y a un creux au raccord mais c'est pas pire pantoute pour le moment.



VHH
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #294 par Dominique-Tanguy » 29 Nov 2015 à 22:17

A priori, je pense qu'il faut diminuer la valeur du condensateur (4uF) et diminuer l'attėnuation, pour corriger davantage la réponse en cloche du 1005.

Cordialement,

Dominique T
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #295 par Vincent HH » 29 Nov 2015 à 23:07

En effet avec les valeurs ce serait plus parlant.

416A --> Self serie 5,6mh
288 --> C série 12.5uf + R 5ohm // et R 11ohm série.

Tu me conseilles de diminuer de 4uf si j'ai bien compris.
Merci.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #296 par Dominique-Tanguy » 30 Nov 2015 à 21:23

Oui, par contre, il faudra changer les valeurs du Lpad. Grâce à cette astuce, on va ėgaliser la courbe et raccorder sur la coupure acoustique du 1005B.

On verra les valeurs de la self une fois qu'on aura la mesure du mėdium.

Je fais escale ã Hambourg demain. Un peu plus et j'aurais pu t'aider ã faire tes rėglages  :wink:

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #297 par Vincent HH » 30 Nov 2015 à 23:32

Ok, je fais une mesure du medium seule dés que possible.
Bon voyage.
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Re: Voice of the theater et 416a

Message #298 par Vincent HH » 03 Déc 2015 à 20:30

J'ai effectué quelques testes de valeurs de capas, 10uf, 8uf et 6uf en gardant la 5,6mh sur le grave.





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Re: Voice of the theater et 416a

Message #299 par Dominique-Tanguy » 03 Déc 2015 à 21:36

Il faut que tu mesures tes HP sėparemment, pour mesurer la pente de ta coupure acoustique au raccordement. Tu va découvrir que ce n'est pas un 6 db, ce qui explique sans doute l'annulation de frėquence que l'on observe sur la mesure globale.

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Re: Voice of the theater et 416a

Message #300 par claude_m4 » 03 Déc 2015 à 21:45

Bonsoir Vincent et a tous

c'est bien ,tu auras des éléments(la 288)  de comparaison lors de ton prochain passage

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