Votre avis sur Thiel CS2.2
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Votre avis sur Thiel CS2.2
#41 par alesk6 » 07 Oct 2014 à 16:38
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#42 par simon33 » 07 Oct 2014 à 16:55

J'avoue être de plus en plus éxcité devant le défi qui m'est fixé !
Vivement le week end prochain ...... 1 er défi pour mon nerf sciatique !

-
simon33 - 500 watts
-
#43 par pepi » 07 Oct 2014 à 17:50
simon33 a écrit:Toujours le même débat , ceux qui font marcher avec des simples EL 34 , ceux qui pensent qu'il faut des usines à gaz , ceux qui sont persuadés que l' A L E va s'écrouler ..... Voir même cramer ? ....![]()
J'avoue être de plus en plus éxcité devant le défi qui m'est fixé !
Vivement le week end prochain ...... 1 er défi pour mon nerf sciatique !
Simon, l'*** peut être bon , voir même trés bon et ce n'est pas lui faire offense que de dire qu'il peut avoir des limites ( de l’aveu même de son concepteur n'a-t-il pas été créer pour les Tannoy presque spécifiquement et puis tout matériel a ses limites) et qu'il peut en aller de sa santé voir de celle des HP parce que s'il se met a distordre ça va faire du vilain ......
Ce que je crains c'est que tu sois habitué a des niveaux sonores disons réalistes avec tes 38 , et je ne saurais trop que de te conseiller d'y aller "molo" sur le potard de volume quand tu essayeras tes Thiel , prudence est mère de sureté n'est-il pas ?
-
pepi - 500 watts
-
#44 par alesk6 » 07 Oct 2014 à 19:53
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#45 par mick31 » 07 Oct 2014 à 23:14
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#46 par simon33 » 09 Oct 2014 à 10:41
Tout d'abord, quelle galère avec les borniers hps dessous ... J'ai cassé 2 fiches bananes , çà ne tient pas quand on remets les enceintes debout .... J'ai finalement viré les bananes et coincé le cable avec les visses des borniers en plastique, 1 heure de travail .....
J'ai poussé au niveau moyen auquel j'écoute la musique tous les jours et je n'ai pas l'impression d'avoir monté le potard du préampli plus qu'à l'habitude . la sonorité me semble bonne, homogène, équilibrée ..... Bien sûr , je suis toujours un peu perdu quand j'écoute autre chose que le 38 cm , mais l'équilibre général n'est pas désagréable .
celà fait 3 cds que j'écoute et je n'ai vraiment pas l'impression que l'ampli souffre ? Je n'ai même pas envie de monter le son qui est à un niveau TRES respectable .
Je laisse chauffer quelques jours ......
-
simon33 - 500 watts
-
#47 par jeanpascalg » 09 Oct 2014 à 10:43
simon33 a écrit:je n'ai vraiment pas l'impression que l'ampli souffre ?
Il faut vérifier qu'il ne se transforme pas en radiateur électrique chose qui m'était arrivé sur une charge isobarique du temps de mon intégré anglais.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#48 par pedro » 09 Oct 2014 à 10:58
simon33 » 09 Oct 2014, 10:41 a écrit:J'ai donc branché ce matin les Thiel sur l' A L E
Avec mon *** je met un preamp devant, ca lui permet de bosser a l'aise.
avec les fertin de 100 db le preamp est inutile
avec les galion de 93db, faut le preamp
-
pedro - 500 watts
-
#49 par simon33 » 09 Oct 2014 à 11:18
Mais le sujet n'est pas l' A L E mais les Thiel ......
Cà fait 3 heures que çà chauffe et les cds défilent sans problème, tout passe bien , c'est pas l'extase mais c'est sympa, en tout cas très belle definition, jolis timbres et basses très profondes et détaillés , Cà manque un peu de gras sur l'os , mais encore une fois c'est toujours l'effet que je ressens quand j'écoute autre chose que mes Tannoy et l'oreille a besoin de se refaire .....

-
simon33 - 500 watts
-
#50 par pedro » 09 Oct 2014 à 12:20
simon33 a écrit:Et je te rappelle qu'il n'y a aucune comparaison possible entre l' A L E PM et le GM .....
méme le pass a besoin du preamp
ton GM c'est 2 x el84 alors vient pas faire ta bourgeoise
-
pedro - 500 watts
-
#51 par mick31 » 09 Oct 2014 à 13:02
Enfin je conseille de virer définitivement tout ce qui est ferrite rajoutée sur les cables secteur des électroniques, avec des Thiel.
Chez moi, l'effet a été incroyablement bénéfique en éliminant les raideurs et tout ce que le son pouvait avoir d'agressif, de fatigant...
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
-
mick31 - 100 watts
-
#52 par simon33 » 09 Oct 2014 à 13:39
pedro » Aujourd’hui à 12:20 a écrit:
méme le pass a besoin du preamp
ton GM c'est 2 x el84 alors vient pas faire ta bourgeoise
Mon propos n'avait PAS DU TOUT l'objectif de vouloir valoriser le fait de posséder le GM .
Je suis également en mesure de comprendre ton humour .

Qui tu sais a expliqué à de nombreuses reprises à l'ex propriétaire de ton ampli les différences ( GOUFFRES) entre les 2 amplis ....
Je n'arriverai JAMAIS à comprendre pourquoi vous refusez de faire 200 kms pour juger par vous même ?
Il vous est même possible aujourd'hui d'écouter le GM chez 5 personnes à 200 bornes de chez vous .... Vous avez donc le choix !

-
simon33 - 500 watts
-
#53 par pedro » 09 Oct 2014 à 14:03
on voit le resultat (elle est allé se faire remplir ailleurs)
-
pedro - 500 watts
-
#54 par pepi » 09 Oct 2014 à 17:00

Arrête de ne penser qu'au travers de ton *** , je ne doute pas un seul instant qu'il fasse des miracles sur tes TANNOY , mais ce n'est pas un ampli universel , d'ailleurs l'ampli universel existe-t-il , j'en doute ....
Et de mon avis ce n'est pas un ampli pour tes THIEL (même si il arrive a sortir quelque chose), si tu veux en tirer le plein potentiel va falloir un peu "t'ouvrir" et aller voir ailleurs que du côté de l'Atlantique

-
pepi - 500 watts
-
#55 par simon33 » 09 Oct 2014 à 18:17
J'ai demandé avis sur ces Thiel vu qu'il y avait une paire à 180 bornes de chez moi car je cherche une paire d'enceintes pour un second système dans une maison de campagne !
Les enceintes que je cherche pour ce système NE FONCTIONNERONT PAS avec l' A L E
Ayant reçu des louanges sur ces enceintes , je suis allé les écouter .... Et à partir de là , tout le monde m'est tombé dessus en me disant quelles étaient TRES compliquées à faire fonctionner , que nombreux avaient cramé leurs amplis ...
..
Je les ai ramené à Bordeaux Lundi soir et (désolé) n'ayant qu'un seul ampli digne de ce nom, il est bien normal que je décide de les brancher sur cet ampli ?
Là encore, c'est vous qui m'êtes tombé dessus en me faisant paniquer , en me parlant de danger electrique !!!!.......d'ampli qui fond ....
Je n'ai jamais voulu parler de mon ampli , je ne veux pas parler de mon ampli, je sais qu'il ne faut pas vous parler de mon ampli .
C'est toi même qui a parlé de "santé pour mon ampli et pour les enceintes , car " s'il se met a distordre ça va faire du vilain"
Je te cite : "je ne saurais trop que de te conseiller d'y aller "molo" sur le potard de volume quand tu essayeras tes Thiel , prudence est mère de sureté n'est-il pas ?"
Ce matin, j'ai voulu essayer les Thiel et vous parler des Thiel, pas de mon ampli !
Je n'y suis strictement pour rien si mon ampli fonctionne sur les Thiel à niveau élevé (voir très ) depuis environ 8 heures maintenant et qu'il n'a toujours pas fondu, qu'il est à peine tiède ( normal avec 9 lampes) , il n'a toujours pas écrété , même sur des cds TRES difficiles .....
C'est là, à cette heure ci, une réalité technique , après je n'ai jamais dis si je trouvais que ces Thiel chantaient bien avec cet ampli
Les seuls mots que j'ai prononcé sur mon ampli sont des chambrages amicaux ( quoi que ?) avec Pédro .

Tu es qui pour me demander de "m'ouvrir" ?
Tu me connais? Tu connais mon passé ? Tu connais ma culture ? Tu veux qu'on discute de musique ? Tu veux qu'on discute de quoi d'autre que de cet ampli qui te passionne ? Tu penses que je suis quelqu'un de fermé ? Moi qui n'arrête pas d'écouter des appareils depuis quelques années ?
Et en plus il faudrait que ce soit "la dernière fois" que tu me rappelles à l'ordre !
J'ai bien peur que la fraicheur Automnale ait un mauvais effet sur toi ?

Je préfère prendre ton dérapage avec humour ..... Il est tellement caricactural !
-
simon33 - 500 watts
-
#56 par pepi » 09 Oct 2014 à 18:30
simon33 a écrit:Tu es qui pour me demander de "m'ouvrir" ?
Visiblement j'aurais du mettre un smiley ....
simon33 a écrit:Et en plus il faudrait que ce soit "la dernière fois" que tu me rappelles à l'ordre !
Là j'avais pourtant mis le smiley , mais visiblement tu n'as rien compris ( quand je dis "la derniere fois " c'est juste pour éviter d'être lourdingue )

simon33 a écrit:J'ai bien peur que la fraicheur Automnale ait un mauvais effet sur toi ?
L'histoire de la paille , de la poutre et de l'oeil du voisin tu connais

simon33 a écrit:Je préfère prendre ton dérapage avec humour ..... Il est tellement caricactural !
C'est en effet ce qu'il fallait faire depuis le début

Mais puisqu'il a l'air d'en être autrement .....
Quant a tes Thiel bin pour le coup fais donc ce que tu veux et pour paraphraser un des sages de ce forum et puisque tu le prends ainsi : "je m'en cague dans le béret de tes Thiel de tes *** et du reste d’ailleurs ...." Je me tâte a mettre le smiley là ....
De toute façon tu viendras toujours demander des conseils que tu ne suivras pas et tu concluras toujours a la fin que tes *** sont fantastiques , la chanson commence a être connue

@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#57 par mick31 » 09 Oct 2014 à 19:27
L'alim du *** est assez conséquente, je crois.
Il faut de la puissance, du courant, certes, mais il y a aussi l'association et là, on se rend compte trés vite si ça marche vraiment ou pas avec des Thiel...
Le résultat le plus minable de mes toutes petites Thiel (SC.5), fut produit avec mes anciens blocs Monarchy, pourtant les plus aptes sur le papier à les faire marcher, avec leurs gros transfos, leurs grosses alim et aussi leurs transistors Mosfets tant vantés par certains, ici, pour leurs timbres à tomber à la renverse...
Alors qu'en réalité, le rendu manquait cruellement de lumiére, d'expressivité, de dynamique, de peps, de vie quoi...La vaine transparence des Monarchy ne profitait pas à la musique quelque soient les cables utilisés...
Mes Thiels étaient alors drivées avec autorité mais par des éléphants sans aucune grace.
Mon Audio Analogue Corelli de 9,5 kgs d'aujourd'hui distille avec mes Thiel, une lumiére, un naturel et une grâce soudain revenues, un plaisir d'écoute retrouvée, par exemple avec les Quatre Saisons, dirigée par C Hogwood en 1983.
Mon ampli Goldmund le faisait bien aussi mais avec un côté un peu plus sévère, moins gracieux.
La puissance ne fait pas tout avec les Thiel, bon maintenant c'est vrai que j'ai les plus petites qui soient sorties...
Je serais curieux d'entendre l'ampli Adcom tant vanté par kaneda et un gros ampli Audio Analogue, genre Maestro...
-
mick31 - 100 watts
-
#58 par pepi » 09 Oct 2014 à 19:34
mick31 a écrit:Pourquoi ne pas croire simon33 s'il dit que le *** drive ses nouvellles Thiel?
Mais je le crois , ce n'est pas le problème ..........
-
pepi - 500 watts
-
#59 par castellu » 09 Oct 2014 à 20:26
Avec des totors c'est souvent plus crispé même si la qualité de précision spatiale est là, manquant de magie dans le médium tandis qu'avec un bon 845... Pas un foudre de guerre non plus comparé à du HR, mais très beau et musical, et magnifiquement cohérent.
(c'était sur les grosses avec le médium coax).
J'ai jamais aimé non plus avec les Bel Canto numérique (beurk, derrière les 845

Je veux bien croire que certains tubes lui aillent bien...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#60 par francis13800 » 09 Oct 2014 à 20:28
Une Ferrari avec des roues de 2cv ça roule aussi

-
francis13800 - Animateur
-
Retourner vers Vieilles membranes