Index du forum
M
e
n
u

Le grand bond...

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Le grand bond...

Message #41 par jfti » 28 Fév 2016 à 00:22

Bonsoir à tous , alors , on n'est pas couché  ...C'est la fête !   :biggrin:  

Ce soir on fête le très beau système  de notre ami Protis qui à bien mérité à force de persévérance  de rassembler tous ces magnifiques  produits , Bravo  :biggrin:

Tout cela n'est pourtant que le hors-d’œuvre, les choses sérieuses vont  enfin pouvoir commencer ... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
jfti
50 watts
50 watts

Message #42 par BANBOUFOU » 28 Fév 2016 à 00:24

tout est possible quand rien n'est sur ! " proverbe Thaï "   :biggrin:
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #43 par jfti » 28 Fév 2016 à 00:39

Rien n'est moins sur que tout soit possible !..  "proverbe Pertuisien"  :biggrin:
jfti
50 watts
50 watts

Message #44 par Protis » 28 Fév 2016 à 00:49

L'apéro se termine à quelle heure du côté de Pertuis  ?  :mrgreen:

-- 27 Fév 2016 à 23:54 --

jfti » il y a 30 minutes a écrit:Ce soir on fête le très beau système  de notre ami Protis qui à bien mérité à force de persévérance  de rassembler tous ces magnifiques  produits , Bravo  :biggrin:

Tout cela n'est pourtant que le hors-d’œuvre, les choses sérieuses vont  enfin pouvoir commencer ... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Merci Jean-François ... Tu viendras prochainement tester tout ça  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #45 par jfti » 28 Fév 2016 à 01:03

Merci Protis j'ai hâte... :wink:

En fait, au début.... quand on a parlé de ce projet, j'étais certain que la compagne de Protis mettrait vite fin à nos délires  

Pourtant son épouse est sympa , ce n'est pas un tiran tyran  :biggrin:
jfti
50 watts
50 watts

Message #46 par francis13800 » 28 Fév 2016 à 09:05

C'est bien beau tout ça mais comment ça sonne ?
francis13800
Animateur
Animateur

Message #47 par Protis » 28 Fév 2016 à 09:18

Difficile de juger son propre système. Plutôt pas mal à mes oreilles, sachant que les 416 8B continuent leur rodage et qu'ils n'ont pas fonctionné depuis plus de deux mois. Mon week-end est assez chargé, demain je remets tout en route  :wink:
J'ai hâte de tester les blocs Halgorythme 300B XLS et comparer avec le 225  ...
Protis
100 watts
100 watts

Message #48 par Jerome W » 28 Fév 2016 à 09:23

Lionel : je découvre ce fil à l'instant. Très beau système.
Je pense qu'un vrai melomane peut apprécier autant une paire de 3/5 et des Altec full range. Les mauvaises langues diront d'ailleurs qu'elles ne sont pas si éloignées : pas de grave dans les 2 cas ! ;)
Mais quelle musicalité !!! Et leur grave à toutes deux me suffit amplement.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #49 par Jerome W » 28 Fév 2016 à 09:24

Protis a écrit:Difficile de juger son propre système. Plutôt pas mal à mes oreilles, sachant que les 416 8B continuent leur rodage et qu'ils n'ont pas fonctionnÃ[emoji767] depuis plus de deux mois. Mon week-end est assez chargÃ[emoji767], demain je remets tout en route  :wink:
J'ai hâte de tester les blocs Halgorythme 300B XLS et comparer avec le 225  ...

Tu vas pas être déçu du voyage. Le 225 a une magie que tu connais.
Les 300B XLS de Cédric ont des qualités superlatives.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #50 par mkl » 28 Fév 2016 à 11:58

Jerome W » 28 Fév 2016, 08:23 a écrit:Lionel : je découvre ce fil à l'instant. Très beau système.
Je pense qu'un vrai melomane peut apprécier autant une paire de 3/5 et des Altec full range. Les mauvaises langues diront d'ailleurs qu'elles ne sont pas si éloignées : pas de grave dans les 2 cas ! ;)
Mais quelle musicalité !!! Et leur grave à toutes deux me suffit amplement.

Je n'ai pas écouté chez Lionel, mais chez André, avec les 515 dans une charge proche (mais accord différent; logique), je peux te dire que ça descend. Plus qu'un 414 dans une Petite Onken et ça n'a rien à voir avec une VOTT.
Donc oui, il faut vraiment être mauvaise langue pour comparer ça à une LS3/5a. :wink:
Dernière édition par mkl le 28 Fév 2016 à 12:50, édité 1 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #51 par AJMARS » 28 Fév 2016 à 12:02

Je pense que le 416-8B de Lionel descend un peu plus bas que chez moi, c'est ce que disent les simulations en tout cas.... à l'écoute comme c'est pas les mêmes pièces et pas le même ampli c'est difficile de dire.... mais pour descendre, ça descend bien assez bas pour moi....

Le 30 Altec descend moins que le 38, et est moins dynamique en bas, par contre il monte mieux et offre des possibilités différentes en pavillons.... Ce sont des HPs indéniablement de la même famille, avec des limites différentes dues à la taille....
Il offrent des solutions de charge différentes.... c'est nickel pour couvrir un ensemble de besoins de la grosse colonne, minimum 100 litres avec le 414-8B GPA  (ou gros monitor), au gros caisson (jusqu'à 300 litres pour les 38).

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 28 Fév 2016 à 12:13, édité 4 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #52 par Kaneda » 28 Fév 2016 à 12:07

Je n'avais pas vu ce fil de nos amis marseillais.
Superbe réalisation Protis.
Il est vrai qu'avec l'ami André tu es bien accompagné dans ta démarche
Un petit pincement au coeur en revoyant mon ex SP8  :redface: Superbe machine
Si j'avais un peu de place, c'est assurément une solution très tentante que ces superbes enceintes.
Bien vu pour la couleur blanche, intégration parfaite dans ta pièce.
Bravo encore et belles écoutes.
Le HR bien réglé c'est tout de même un autre monde  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #53 par BANBOUFOU » 28 Fév 2016 à 14:02

Joël +1

suite a notre dernière conversation télephonique, j'ai apporter des corrections a mon filtre, ( en 1/10 ou 2/10 eme d'ohms ).
les nuances apportées sont spectaculaires.
un ami présent en est rester coi tant la restitution est surprenante de naturel, présence , dynamique, ha , ces Altec 416 8B , que du bonheur !
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #54 par Sébastien » 28 Fév 2016 à 15:19

Bonjour à tous,

Au fait, ces superbes pavillons présentés en début de fil reprennent-ils les cotes d'un pavillon connu?

À+

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Message #55 par Protis » 28 Fév 2016 à 15:26

Oui Sebastien, ce sont des pavillons 1" en bois sablé Le Dauphin réalisés en suivant strictement les indications du numéro 35 de l'Audiophile, les finitions ont été réalisées par un excellent ébéniste assez connu sur le forum  :wink:  . http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ILLON.html
Protis
100 watts
100 watts

Message #56 par Kaneda » 28 Fév 2016 à 16:10

BANBOUFOU » 28 Fév 2016, 13:02 a écrit:Joël +1

suite a notre dernière conversation télephonique, j'ai apporter des corrections a mon filtre, ( en 1/10 ou 2/10 eme d'ohms ).
les nuances apportées sont spectaculaires.
un ami présent en est rester coi tant la restitution est surprenante de naturel, présence , dynamique, ha , ces Altec 416 8B , que du bonheur !

:wink:  J'en étais moi aussi resté coi mais j'ai dû me résoudre à admettre l'évidence; 1/10° ohm d'écart peut apporter des différences importantes à l'écoute  :eek:

-- 28 Fév 2016, 15:14 --

Protis » 28 Fév 2016, 14:26 a écrit:Oui Sebastien, ce sont des pavillons 1" en bois sablé Le Dauphin réalisés en suivant strictement les indications du numéro 35 de l'Audiophile, les finitions ont été réalisées par un excellent ébéniste assez connu sur le forum  :wink:  . http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ILLON.html

Si j'avais eu la place, c'est ce que j'aurais cherché pour les TAD 2001. Je sais que ça va plus loin de les pavillons P-Audio.
Et puis c'est une très belle réalisation artisanale alors que les P-Audio ne sont qu'un "vulgaire" moulage.
Je veux bien en savoir plus par MP si tu veux sur la réalisation, délais, prix, qui est le fameux ébéniste ?...  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #57 par malcolm » 28 Fév 2016 à 16:41

JérômeB » Hier à 21:10 a écrit:Et pourtant, pas de Crimson ...

Ce ne serait pas judicieux sur ce type d'enceintes, encore qu'ils font des merveilles sur les 38cm de dechab… Sinon je t'avais répondu en éditant mon post dans le topic dédié au système de JPG. Et en passant, JérômeW vient d'acheter un 620.

PS: oui Protis c'est noté, Lyon n'est pas si loin, j'y ferai un tour un jour...
malcolm
100 watts
100 watts

Message #58 par Protis » 28 Fév 2016 à 16:56

Kaneda » Aujourd’hui à 11:07 a écrit:Je n'avais pas vu ce fil de nos amis marseillais.
Superbe réalisation Protis.
Il est vrai qu'avec l'ami André tu es bien accompagné dans ta démarche
Un petit pincement au coeur en revoyant mon ex SP8  :redface: Superbe machine
Si j'avais un peu de place, c'est assurément une solution très tentante que ces superbes enceintes.
Bravo encore et belles écoutes.
Le HR bien réglé c'est tout de même un autre monde  :wink:

Salut Joël
Oui le HR c'est vraiment un autre monde, on se sent en prise directe avec la musique et pour répondre à JérômeW, les HP 416-8B descendent bien bas, donnant un beau grave, bien pêchu et de jolis coups dans le plexus quand c'est nécessaire, de superbes HP !  
Ne pas hésiter à prendre contact avec Bill Hanushak de GPA, un gars très sérieux et fiable, on en a parlé sur un autre post  !
Ton ex SP8 est toujours là, en bonne compagnie, un excellent préampli qui "matche" vraiment parfaitement avec le 225.
Par contre, il me semble que je vais devoir passer mes blocs Halgo 300B en low gain si je souhaite l'utiliser dans ma nouvelle config, c'est ce que m'avait conseillé Cedric !
Pour les pavillons, c'est selon moi, indiscutablement la pièce centrale de ces enceintes, la plus compliquée à trouver ou à faire fabriquer, sachant que des pavillons 4 cellules en bois sablé chez Lignolab, c'est environ 3k€.
http://www.lignolab.com/en/products/horn/
J'ai eu beaucoup de chance car je n'ai pas payé ce prix (ceci dit, cela reste cher) mais ce travail a été un vrai cauchemar pour mon ébéniste (plus de 2 mois de boulot extrêmement contraignant) et il m'a juré qu'il ne ferait plus ça pour personne :sad:  
Par contre, je veux bien communiquer sur le reste par mp  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #59 par jfti » 28 Fév 2016 à 17:57

Oui bien vu ...  Je te félicite pour le choix si pertinent de la couleur, il fallait oser ça change de tous ces caissons sombres,  franchement
si j'avais du choisir je n'aurais pas fais mieux   :exclaim:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
jfti
50 watts
50 watts

Message #60 par Protis » 28 Fév 2016 à 18:18

Merci  ... quand tu viendras, je t'expliquerai pourquoi finalement le blanc est une belle couleur mais le blanc est-il une couleur ?
Tu as une heure pour plancher ensuite je ramasse les copies   :mrgreen:
Protis
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes