Martin logan cls
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Martin logan cls
#41 par mingus » 27 Déc 2019 à 09:40
Nous avons essayé des câbles numériques et de modulation. Pour la modulation des câbles Muse2 de chez espace musical.
Les câbles que l'on a essayé hier soir on clairement mis en évidence le coté "brouillon" des câbles qui sont en place aujourd'hui. Alors qu'auparavant j'avais l'impression qu'ils donnaient des résultats satisfaisants hier soir le coté impardonnable des CLS démontrait que le câble numérique de KRL apportait une meilleure lisibilité dans les fréquences graves et les câbles de modul une plus belle ouverture du système. L'association de ces câbles nous ont offerts de très très belles écoutes.
Le retour en arrière à été difficile.
Je sais connais maintenant vers quelles pistes d'amélioration je dois m'orienter.
-
mingus - 500 watts
-
#42 par JérômeB » 27 Déc 2019 à 10:35
KRL » Aujourd’hui à 00:25 a écrit:Essais de câbles ce soir sur le système ...
Ces enceintes font tout de suite ressortir les différences entre chaque câble
Ce qui est le cas de n'importe quelle enceinte pas trop bouchée.
-
JérômeB - Modérateur
#43 par KRL » 27 Déc 2019 à 12:00
Elles y sont vraiment sensible
-
KRL - 100 watts
#44 par vendin » 27 Déc 2019 à 14:03
Pré-ampli Mark Levinson ML7, ampli Vanderelst PX300 et câble MIT 750 plus!
-
vendin - 10 watts
#45 par jeanpascalg » 08 Jan 2020 à 18:25
mingus » 22 Déc 2019, 18:39 a écrit:J'ai fait cet après midi ma première vrai écoute avec mes CLS achetées dimanche soir dernier.
Je découvre cette discussion aujourd’hui et voit que la proximité du roi de la catapulte fait toujours effet.
bt761 » 23 Déc 2019, 20:14 a écrit:le meilleur exemple est l' Adcom gfa 555 de N Pass fait pour les panneaux Apogee Par contre cet ampli sur des enceintes anglaises est moyennasse
Je trouves que l’adcom s’associe bien aux ls3/5a alors que sur les lynnfield 300L je le trouvais trop brutal et spectaculaire.
Fredo le rapide » 23 Déc 2019, 17:03 a écrit:si ton ampli les drive, c’est que c’est du costaud.
Comme quoi la puissance ne veut rien dire, car j’ai mis à genoux des Blocs mono Denon poa6600a données pour 250w sous 8 ohms avec des CLS il y a quelques années.
Est ce que les transistors de puissance du denon c’est du TO3 comme le Threshold :

Ou bien en boitier TO220 :

Fredo le rapide » 23 Déc 2019, 17:03 a écrit:Super affaire à ce prix.
Comment connais tu le prix vu que franck mingus ne l’as pas donné ?
mingus » 24 Déc 2019, 08:55 a écrit:Moi ce qui m'a incité à découvrir un autre son c'est l'écoute que j'ai faite des Altec 19 chez Jerôme B.
Je me souviens être vraiment tombé sur le cul à l'écoute de son système
Je me suis dit en rentrant chez moi, et j'en ai eu l'occasion d'en parler à Jérôme, qu'il fallait que j'arrive à obtenir la même finesse et équilibre de restitution.
L’altec 19 n’est pas un sommet de finesse , ses qualités sont plutôt la spontanéité de la restitution. Toutes les enceintes que tu as eu sont plus fines. Ce qui fait la différence c’est la source , ta platine n’est pas au même niveau sans parler de la cellule lyra de jérôme qui a une résolution qu’une MM même de haut niveau n’as pas.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#46 par mingus » 08 Jan 2020 à 19:21
jeanpascalg a écrit:Je découvre cette discussion aujourd’hui et voit que la proximité du roi de la catapulte fait toujours effet.
Je vois bien de qui tu parles mais je ne me sens nullement concerné ni par ta remarque, ni par cette pathologie. j'ai tout simplement profité d'une opportunité que je n'ai pas voulu laisser passer pour monter en gamme.
Les Sequel II (chez moi depuis plus d'un an) ont été vendues ce week-end. Elles sont d’ailleurs parties en 1 heure!!!! Je me suis bien gardé de les mettre en vente ici pour ne pas me faire pourrir mon annonce. Il y a tellement de détracteurs sur le vert (toi en premier) pour ces enceintes que j'ai voulu éviter de prendre le risque.
C'est dommage parce qu'elles sont capables d'aller vraiment très loin.
-
mingus - 500 watts
-
#47 par KRL » 08 Jan 2020 à 22:56
-
KRL - 100 watts
#48 par mingus » 08 Jan 2020 à 23:11
L'audiophilie est une passion qui demande de la patience donc du temps et surtout d'être à l'écoute (sans jeux de mots) des conseils qui peuvent être donnés.
-
mingus - 500 watts
-
#50 par mingus » 09 Jan 2020 à 08:53

-
mingus - 500 watts
-
#51 par Cartel » 09 Jan 2020 à 10:41

A mon avis, l’ampli hors révision ne devrait pas se vendre plus de 5 000 €.

-
Cartel - 100 watts
-
#52 par jeanpascalg » 09 Jan 2020 à 11:41
mingus » 08 Jan 2020, 18:21 a écrit:Je vois bien de qui tu parles mais je ne me sens nullement concerné ni par ta remarque, ni par cette pathologie. j'ai tout simplement profité d'une opportunité que je n'ai pas voulu laisser passer pour monter en gamme.
Tu n’es pas encore à son niveau mais en 1 an et demi tu as :
Changé de serveur
Changé de drive cd.
Changé de cellule.
Changé de DAC
Vendu des Kef
Changé de Naim pour finalement les revendre.
Upgradé un préampli à tubes que tu as finalement vendu.
Acheté puis vendu des Proac D2.
Vendu des Dynaudio
Vendu des blocs mono Exposure
Acheté un ampli Threshold
Achété un préampli Metaxas
Acheté un ensemble Mac Intosh
Acheté des ls 3/5a.
Acheté des martin logan puis vendu pour un autre modèle
mingus » 08 Jan 2020, 18:21 a écrit:Les Sequel II (chez moi depuis plus d'un an) ont été vendues ce week-end. Elles sont d’ailleurs parties en 1 heure!!!! Je me suis bien gardé de les mettre en vente ici pour ne pas me faire pourrir mon annonce. Il y a tellement de détracteurs sur le vert pour ces enceintes que j'ai voulu éviter de prendre le risque.
C'est dommage parce qu'elles sont capables d'aller vraiment très loin.
Mis décembre 2018 tu n'avais pas les Martin Logan.
C’est pas parce q’il y a eu de remarques négatives quelles ne se seraient pas vendu. D’ailleurs les nouvelles qui sont forcément meilleures n'ont pas perdu en matière et impact ce qu’elles ont gagné en finesse ?
Et puis tu avais essayé des Magnépan, c’est très différent ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#53 par mingus » 09 Jan 2020 à 12:41
D'une part tu confonds système principal et secondaire, d'autre part tu n'es pas précis dans les dates. Je n'ai pas changé de serveur, celui qui est en place est un serveur rackable qui doit être en place depuis 4 ans. J'ai pas changé de drive CD, j'en ai acheté un autre, le premier est passé sur mon système secondaire. La cellule a été remplacée parce que j'ai cassé la précédente que j'avais gardé pendant de longues années. Je la regrette encore.
Pour les Naim tu te prends encore une fois les pieds dans le tapis, j'ai du garder un Nac 82 et un Nap 180 pendant près de trois ans avant de les revendre pour prendre un C26/ MC250 que je n'ai pas l'intention de revendre.
Si j'oubliais, mon Primaluna, je l'ai gardé une quinzaine d'année avant de l e revendre pour acheter mon Metaxas.
Bon j'arrête là parce que je n'ai pas à me justifier.
Au delà de cet inventaire nauséabond, je sens poindre une jalousie malsaine qui me déçoit beaucoup venant de ta part.
Je vais terminer cette réponse par une citation bien connue: Les cons, ça ose tout. C'est même à ca qu'on les reconnait. M-A

-
mingus - 500 watts
-
#54 par KRL » 09 Jan 2020 à 13:12
La changite aiguë c est quand on change de matériel tout les 4 matins sans même avoir pris la peine d une mise en oeuvre pour exploiter le potentiel du matériel
Dans ton cas c est plutôt une évolution , un upgrade progressif de ton matériel , de ton système en bas et de ton système du haut
En plus sans dépenser une fortune
Que demander de plus ?
Ce qu il ne faut pas entendre ou plutôt lire des fois
Enfin cela a le mérite de me faire rire à défaut d être intéressant et constructif
-
KRL - 100 watts
#55 par SudPigalle » 09 Jan 2020 à 13:43
mingus » 09 Jan 2020 11:41 a écrit:Oh la vache c'est la Stasi en direct!!!!!!!
D'une part tu confonds système principal et secondaire, d'autre part tu n'es pas précis dans les dates. Je n'ai pas changé de serveur, celui qui est en place est un serveur rackable qui doit être en place depuis 4 ans. J'ai pas changé de drive CD, j'en ai acheté un autre, le premier est passé sur mon système secondaire. La cellule a été remplacée parce que j'ai cassé la précédente que j'avais gradé pendant de longues années. Je la regrette encore.
Pour les Naim tu te prends encore une fois les pieds dans le tapis, j'ai du garder un Nac 82 et un Nap 180 pendant près de trois ans avant de les revendre pour prendre un C26/ MC250 que je n'ai pas l'intention de revendre.
Si j'oubliais, mon Primaluna, je l'ai gardé une quinzaine d'année avant de l e revendre pour acheter mon Metaxas.
Bon j'arrête là parce que je n'ai pas à me justifier.
Au delà de cet inventaire que je trouve très mal venu, je sens poindre une jalousie malsaine qui me déçoit beaucoup venant de ta part.
Je vais terminer cette réponse par une citation bien connue: Les cons, ça ose tout. C'est même à ca qu'on les reconnait. M-A
Pas besoin de se justifier , je suis outré par ce fichage systématique
Et nous sommes dans le loisir , ce type de comportement me fait peur et me gêne
-
SudPigalle - 500 watts
#56 par Nicodimdom » 09 Jan 2020 à 13:45
mingus a écrit:Oh la vache c'est la Stasi en direct!!!!!!!
Oui mais Thresholds Stasis ! On est sur un forum de HiFi quand même !

https://www.ebay.fr/itm/123892926903
KRL a écrit:Dans ton cas c est plutôt une évolution
Et pour JPG qui ne perd pas le Nord, serait-ce le passage de "La Boussole" à la "Big Brother JPG company".

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#57 par bt761 » 09 Jan 2020 à 16:02
SudPigalle » 09 Jan 2020, 12:43 a écrit:
Pas besoin de se justifier , je suis outré par ce fichage systématique
entièrement d'accord c'est grave d'en arriver là
punaise le temps à éplucher les PA ...et à tout noter... ( vous croyez qu'il fait cela pendant ces heures de travail? il est rémunéré pour?...)
sans oublier le fait :
on est en démocratie à priori , à fortiori sur un forum d'échanges musicaux et audiophiles
le fait de se justifier est déjà une atteinte
A+
-
bt761 - 100 watts
-
#58 par mingus » 09 Jan 2020 à 16:06
SudPigalle » 09 Jan 2020, 12:43 a écrit:Pas besoin de se justifier , je suis outré par ce fichage systématique
C'est exactement l'effet que ça m'a fait quand j'ai lu ce message.
J'imagine même pas le boulot de notes et de recherches pour sortir un truc pareil, c'est affolant

Que de frustrations !!!!!!... pour une telle réponse.
Te te plains Jean Pascal.
-
mingus - 500 watts
-
#59 par Jubilator » 09 Jan 2020 à 18:11

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#60 par JérômeB » 09 Jan 2020 à 18:29
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:41 a écrit:
Tu n’es pas encore à son niveau mais en 1 an et demi tu as :
Changé de serveur
Changé de drive cd.
Changé de cellule.
Changé de DAC
Vendu des Kef
Changé de Naim pour finalement les revendre.
Upgradé un préampli à tubes que tu as finalement vendu.
Acheté puis vendu des Proac D2.
Vendu des Dynaudio
Vendu des blocs mono Exposure
Acheté un ampli Threshold
Achété un préampli Metaxas
Acheté un ensemble Mac Intosh
Acheté des ls 3/5a.
Acheté des martin logan puis vendu pour un autre modèle
Mis décembre 2018 tu n'avais pas les Martin Logan.
C’est pas parce q’il y a eu de remarques négatives quelles ne se seraient pas vendu. D’ailleurs les nouvelles qui sont forcément meilleures n'ont pas perdu en matière et impact ce qu’elles ont gagné en finesse ?
Et puis tu avais essayé des Magnépan, c’est très différent ?
Tu t'occupes également de son toucher rectal ?
-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Vieilles membranes