(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
30 Avr 2021 à 09:06
TC120TD5.pdf
et donc mon tweet focal ne faudrait rien ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
30 Avr 2021 à 10:21
rien de nouveau :
clone db13
07 Mai 2021 à 06:31
Ce serait sympa un petit match entre les aura et les aura 2. Question rapidité les hp traités par Millot sont imbattables. Pour les timbres à mon avis le match peut-être intéressant. Mais les hp de Millot sonnent-ils comme à l'époque ou faut-ils les imbiber régulièrement ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
12 Déc 2021 à 17:56
C'est marrant de tomber sur ce post. Voilà mes petites micron. J'ai aussi viré les 90k pour des Seas. Bien plus fins quand même. Le médium a vraiment une belle ouverture. Je pense passer à une charge plus volumineuse pour l'exploiter un peu mieux en bas. Petite photo :
12 Déc 2021 à 22:54
viré aussi le tweeter d'origine pour rester sur un titane, là aussi, plus de finesse tout en ayant de l'énergie.
31 Déc 2021 à 12:45
Philippe,
J'ai donc modifié ces micron avec les classiques seas 27tffc. Je les avais déjà utilisé il y a fort longtemps dans des montages perso à base d'audax, et je trouvais le rendu très fin. Le filtrage est en cours : comme je souhaite passer sur une caisse plus importante (b300), je peaufinerai ça à l'écoute dans la bonne charge. Mais j'ai déjà supprimer la correction d'impédance sur le 412 : simple 6db et déjà beaucoup mieux. J'ai pu lire depuis tes approches concernant le filtrage, j'ai opté aussi pour un 12db pour le raccord du Seas. A suivre donc...
31 Déc 2021 à 13:08
Bonjour,
Excellent tweeter super abordable...
Je l'utilise aussi.
A plus
André
31 Déc 2021 à 14:03
C'est vrai qu'il est d'un rapport qualité prix étonnant, et pour une fois qu'une bonne référence traverse les décennies il faut le souligner : il me semble l'avoir utilisé pour la première fois au début des années 2000. Je ne sais pas de quand il date, mais il n'est pas tout jeune (comme moi...).
09 Fév 2022 à 08:43
Projet en cours sur la base du kit B300 avec le seas 27tffc. Les microns sont très bien, mais un peu plus de litrage ne leur fera pas de mal. Les éléments du filtre étant volumineux, j'ai prévu une cavité extérieure à la charge pour y loger les composants. J'en profite pour incliner la paroi arrière : lutter contre les ondes stationnaires n'ai pas une mauvaise chose... En coupe ça donnera un truc comme ça :
convertisseur russe francais
09 Fév 2022 à 16:47
J'aime bien l'idée de la paroi supplémentaire pour le filtre et qui en même temps réduit les ondes stationnaires
Jean
09 Fév 2022 à 18:29
j'ai en projet, un jour, de me relancer sur un re-engineering des filtres de mes Micron pour les traiter en 3 voies (d’origine les deux bobines sont en //) avec filtres externes, un peu comme les JMR Micromega.
09 Fév 2022 à 18:45
Effectivement dans des si petits litrages les filtres avec des composants dignes de ce nom commence à prendre du volume. Et puis éloigner les composants des vibrations est toujours mieux.
Je pense de mon côté remplir la double paroi avec du sable une fois que les valeurs seront trouvées.
10 Fév 2022 à 17:02
Excellent sujet, qui, même s'il date, n'a rien perdu en intérêt: du concret sans chichis.
10 Fév 2022 à 20:05
Bientôt la fabrication...
10 Fév 2022 à 20:19
Je vais suivre ça attentivement.
13 Fév 2022 à 10:57
Bonjour,
J'en ai fait des dizaines comme ça, 5N412DBL + Tweeters Audax, ou Dynaudio.... avec plus de volume, moins de volume, etc, toujours intéressant...
A plus
Bonne continuation.
André
25 Fév 2022 à 23:24
Un tweeter à dôme scan speak ou seas fera certainement mieux mais à l'occasion par curiosité...
D'après l'annonce berylium
pur, aimant néodyme, 8ohm, 92db :
https://fr.aliexpress.com/item/32808083 ... mainSearchSinon un type sur le boncoin a un stock de DMD usher mais la solution et le prix sont un peu disproportionnés. Sinon excellent tweeter, c'est d'ailleurs ce que Usher fait de mieux à mon sens.
https://www.leboncoin.fr/image_son/2048278912.htmSinon on peut toujours dépouiller une 907 Be...
06 Mar 2022 à 19:32
Bonsoir,
Pourquoi l'évent ne débouche pas... ? tu as le découper ensuite ?
A plus tard
André