28 Mai 2026 à 10:22
28 Mai 2026 à 10:26
28 Mai 2026 à 10:58
28 Mai 2026 à 10:59
28 Mai 2026 à 11:41
morillon » 28 Mai 2026, 08:50 a écrit:Mais ce qui ce passe. c est que sera essentiellement utile que sur par example "du classique" en acoustique "etc et franchement qui adopte de altec pour ca?
28 Mai 2026 à 11:44
28 Mai 2026 à 12:02
AJMARS » 28 Mai 2026, 11:44 a écrit:C'est vrai ça.... cette légende qu'il faudrait des enceintes anémiques pour écouter du "classique" a la vie dure sur le vert....
A plus
28 Mai 2026 à 12:23
AJMARS » 28 Mai 2026, 10:59 a écrit:Bonjour Claude,
Ah... les potes, toujours à conseiller.... :cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin:
A plus
28 Mai 2026 à 15:15
28 Mai 2026 à 15:44
28 Mai 2026 à 15:50
Lfceline » 28 Mai 2026, 15:15 a écrit:Bonjour,
Je vois qu'il y a plusieurs '' point de vue ''!
Comme j'ai deja deux caissons SVS pour le home cinema pour ajouter le grave a mes Elipson Planet L combine avec une dspeaker '' de base '' ( en environ 350Euro maintenant) j'avais decide d'acheter un autre dspeaker( plus cher) pour le grand system il y a deja 5 annees. Les caissons sont branchees sans fil ( wireless) et chaque Dspeaker a sa propre transmetteur.
Quand je me rapelle bien l'ampli home cinema a un subwoofer out coupe a 6DB 80 hertz.
Le dspeaker plus cher me permet de filtrer le signal transmis vers les SVS a plusieurs frequences et pentes jusqua 24 DB/octave.
Comme c'est deja ecrit ici il faut pas expecter de progres gigantesque. Peut etre il y aura certains disques qui sonnent mieux.
Je sais que les VOT sont bien capables de me donner un grave '' bien assis '' ET j'ai fait pas mal de modifications en electronique qui ont ameliores le grave. Surtout le changement du qualite du self en entree dans les alimentations haut tension des mes amplis a tubes Lie Belin. J''espere que Le monstre avec self en entree va me bouleverser!
Il me faut quelques jours pour le finir. Ca prends toujours plus de temps. Comme d''habitude je l'ai construit avec quelques '' astuces '' . Quand ca marche il faut le decrire ici naturellement.
Amities, Eduard
[ Image ]
[ Image ]
28 Mai 2026 à 19:27
28 Mai 2026 à 19:31
28 Mai 2026 à 19:47
Bébert » 28 Mai 2026, 11:02 a écrit:Voici un lien vers les fréquences des instruments: https://www.studioenregistrement.fr/pos ... de-musique .
Franchement, il n'y a pas grand chose, dans les instruments acoustiques, qui descend vraiment et beaucoup sous 40/50hz. Si une contrebesse peut le faire, par exemple (à 40hz), il est assez rare qu'un contrebassiste n'utilise que cette note sur tout le morceau. Et les enregistrements avec des grandes orgues qui utilisent la note la plus basse possible à 16hz, il n'y en a pas beaucoup non plus. Cela relativise beaucoup les choses, d'autant que si on a une fondamentale à 40hz qu'on entend à peine, on aura une harmonique à 80hz par exemple, pile poil dans la plage accentuée par le pavillon de la VOTT, et le cerveau va plus ou moins reconstituer la réalité du signal.
Ma seule expérience d'écoute de VOTT avec et sans caisson était à l'ETF 2019 de mémoire, et des caissons magnats 380, sur le matériel de Mélaudia et dans le gite loué par Melaudia à Belleme. certes, Billie Jean a fait trembler les fenêtres de la grande pièce, mais pour le reste, il y avait une impression de plus grand naturel sans les caissons. je ne me souviens plus des réglages utilisés. C'était un bon moment en revanche.![]()
Bon, comme chez moi, ça ne descend pas sous 50hz, je ne sais pas trop non plus ce que je perd.
-- 28 Mai 2026, 12:06 --
Alors qu'il suffit d'écouter de la musique symphonique avec des VOTT pour comprendre à quel point c'est "fait pour".
28 Mai 2026 à 20:08
morillon a écrit:Pour un vraix amateur de classique..j en doute...parle pas de quelques disques "demonstratifs ", ou pas , glisses dans la discotheques etc...
28 Mai 2026 à 20:30
28 Mai 2026 à 22:32
Lfceline » 28 Mai 2026, 15:15 a écrit:Bonjour,
Je vois qu'il y a plusieurs '' point de vue ''!
Comme j'ai deja deux caissons SVS pour le home cinema pour ajouter le grave a mes Elipson Planet L combine avec une dspeaker '' de base '' ( en environ 350Euro maintenant) j'avais decide d'acheter un autre dspeaker( plus cher) pour le grand system il y a deja 5 annees. Les caissons sont branchees sans fil ( wireless) et chaque Dspeaker a sa propre transmetteur.
Quand je me rapelle bien l'ampli home cinema a un subwoofer out coupe a 6DB 80 hertz.
Le dspeaker plus cher me permet de filtrer le signal transmis vers les SVS a plusieurs frequences et pentes jusqua 24 DB/octave.
Comme c'est deja ecrit ici il faut pas expecter de progres gigantesque. Peut etre il y aura certains disques qui sonnent mieux.
Je sais que les VOT sont bien capables de me donner un grave '' bien assis '' ET j'ai fait pas mal de modifications en electronique qui ont ameliores le grave. Surtout le changement du qualite du self en entree dans les alimentations haut tension des mes amplis a tubes Lie Belin. J''espere que Le monstre avec self en entree va me bouleverser!
Il me faut quelques jours pour le finir. Ca prends toujours plus de temps. Comme d''habitude je l'ai construit avec quelques '' astuces '' . Quand ca marche il faut le decrire ici naturellement.
Amities, Eduard
[ Image ]
[ Image ]
29 Mai 2026 à 01:27
29 Mai 2026 à 08:33
29 Mai 2026 à 09:26