(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Klipschorn

14 Avr 2013 à 19:29

Une idée

Si un voisin possesseur de KHorn pouvait prêter son filtre une journée et essayer celui de Kojak sur les siennes je suis persuadé qu'après avoir été au bord du gouffre, tu ferais un grand pas en avant ...

:-)

J P

14 Avr 2013 à 20:52

Merci à Hornman (Philippe) d’être venu me rassurer un peu.

Des oreilles fraîches font du bien lorsque seul, on commence à tourner en rond, et même à saturer.

On est d’accord pour dire que ces enceintes sont géniales, et ont un potentiel énorme.

On est moins d’accord quand Philippe dit que j’y suis presque.

On est moins d’accord aussi lorsqu’on évoque cette résonance à 180 hertz. Elle ne gêne pas de trop Philippe. Moi, je ne la supporte pas, et n’importe comment, il faut qu’elle disparaisse. (D’ailleurs on a remarqué (merci Philippe) qu’en ouvrant la porte-fenêtre derrière le point d’écoute (il faut dire qu’aujourd’hui le temps le permettait), cette résonnance s’atténuait…)

Il y a aussi le souffle du préamp qui n’a pas gêné Philippe.

14 Avr 2013 à 21:10

Salut Nicolas, je peux te prêter mes oreilles mardi ou mercredi  :wink:
je te tél demain

14 Avr 2013 à 21:12

Super! Je pourrais être dispo.

14 Avr 2013 à 21:29

Kojak » 14 Avr 2013 20:52 a écrit:On est moins d’accord aussi lorsqu’on évoque cette résonance à 180 hertz. Elle ne gêne pas de trop Philippe. Moi, je ne la supporte pas, et n’importe comment, il faut qu’elle disparaisse. (D’ailleurs on a remarqué (merci Philippe) qu’en ouvrant la porte-fenêtre derrière le point d’écoute (il faut dire qu’aujourd’hui le temps le permettait), cette résonnance s’atténuait…)

Le problème vient de la pièce, pas des enceintes.
Enfin, le changement d'enceintes à mis en évidence le problème de la pièce.

14 Avr 2013 à 21:33

C'est aussi ce que ce pense Philippe.
Si c’est le cas, je déformerais la pièce.

Comment tu expliques que les GRF fonctionnent à merveille?

14 Avr 2013 à 21:37

Parce qu'elles ne sortent pas le même niveau aux même fréquences, elles n'excitent pas la pièce de la même façon.
Dans ma pièce, les enceintes qui ne descendent pas trop en dessous de 50 Hz vont bien, mais celles qui font vraiment du grave y sont inécoutables.
J'ai une résonance à 40 Hz, que je retrouve à 80 et 120 Hz, et si j'ouvre la porte ça s'arrange.
Dernière édition par doum le 14 Avr 2013 à 21:43, édité 2 fois.

14 Avr 2013 à 21:38

Pour la pièce il n'y a pas grand chose à faire, la tonique sera toujours là, de plus pièce quasi carrée.
Par contre je suis persuadé que remonter le niveau du pavillon te fera oublier le problème que ça pose en basse fréquence, par expérience, une enceinte qui retrouve du niveau à certaines fréquences se rééquilibre, et vraiment sur les caisses claires, c'était un flagrant manque d'attaque, qui laisse bas médium et médium prendre le dessus.

-- 14 Avr 2013, 21:40 --

doum » 14 Avr 2013, 21:37 a écrit:Parce qu'elles ne sortent pas le même niveau aux même fréquences, elles n'excitent pas la pièce de la même façon.

Et surtout elles n'ont pas ce manque de niveau entre 1500 et 4000, la pièce réagit de la même manière quelque soit les enceintes qui sont dedans, après le placement et la bande passante propre à chaque enceinte peut décaler le problème, mais pas le résoudre.

14 Avr 2013 à 21:42

Pas de problème Philippe, on va essayer ça.

Je vais voir pour demander le schéma du filtre direct chez Klipsch.

14 Avr 2013 à 21:45

En fait, j'ai arrangé le problème en mettant de la mousse pour que la porte ne vibre plus, ou moins en tous cas.
Elle est dure à fermer, mais ça marche, quand j'écoute au même niveau qu'avant, ma femme ne le remarque pas.
En fait, depuis l'étage, elle entendait plus la porte vibrer que les enceintes!!!

14 Avr 2013 à 22:25

c'est ce filtre la que vous cherchez ?

14 Avr 2013 à 22:29

1955, je ne pense pas que ce soit cette version....

A plus
André

14 Avr 2013 à 22:29

Je ne sais pas.
Le mien c'est le AK-2.

Merci en tous cas.

14 Avr 2013 à 22:33

Peuh.... AK-2, c'est un filtre à un coup.... le meilleur c'est l'AK-47..... le seul avec les caisses claires qui pètent.... et les cymbales qui sifflent

....

14 Avr 2013 à 22:38

http://www.critesspeakers.com/crossovers.html.
Peut etre la ?

14 Avr 2013 à 22:40

D'après VTV, l'AK-2 a été introduit en 83 et a 12 dB sur le grave, 12 sur le médium et 18 sur le tweet.... Mais il y a pas les plans.

A plus
André

15 Avr 2013 à 11:57

Pour la résonance dans la pièce, cela peut-il se régler avec des panneaux amortissants aux murs?

Vincent

15 Avr 2013 à 12:08

A mon avis non, cette résonances est due aux propriétés mécaniques de la pièce, dimensions et matériaux, de plus les matériaux de traitement acoustiques ne sont pas efficaces aux fréquences basses.

15 Avr 2013 à 12:35

Font chier aussi, ces mecs du 17° siècle...incapables de concevoir des pierres audiophiles... :wink:

15 Avr 2013 à 13:19

J'irai vers cette solution. Avant d'acheter il faut commencer par une analyse sérieuse de la pièce.
http://www.w-acoustic.com/site/product- ... e-musique/
Répondre