Index du forum
M
e
n
u

Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #401 par opera » 10 Mai 2012 à 10:45

me semblait un peu cher aussi... j'ai actuellement des Turnberry et c'est très bien ...le 10" donne juste envie de passer au 12  :biggrin:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #402 par EUVRARD » 10 Mai 2012 à 11:52

opera a écrit:me semblait un peu cher aussi... j'ai actuellement des Turnberry et c'est très bien ...le 10" donne juste envie de passer au 12  :biggrin:

Effectivement

Surtout que le volume de charge de 200 L du 12" te permet de "gouter" a une ampleur que le 10" n'autorise pas. Comme en plus certains pensent que le 12" DUAL CONCENTRIC est plus homogène que le 15"...

En négociant le prix peut-être

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #403 par opera » 10 Mai 2012 à 14:25

le 15" serait, je crois, surdimensionné dans le cas de ma pièce ...une idée de la cote des Edinburgh ? Il y a eu je crois plusieurs modèles et/ou générations, quid des différences entre eux, TW, SE... ?

Merci !
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #404 par simon33 » 10 Mai 2012 à 15:05

J'ai un ami en Gironde qui a une paire d' Edinburgh qu'il avait acheté neuves il y a une vingtaine d'années.
D'après lui, leur rareté fait qu'elles vaudraient effectivement dans les 3000/3500 euros.
Une paire s'est vendu il y a 2 ans dans la région Toulousaine 3500 euros.
Pour les avoir donc écouté , il y a un gouffre entre elles et les Grf !
Celà n'engage que moi , mais une paire de Stirling trouvable facilement entre 800 et 1500 ? présente un RQP bien meilleur  :wink:
simon33
500 watts
500 watts

Message #405 par simon33 » 10 Mai 2012 à 15:10

http://www.leboncoin.fr/image_son/319341708.htm?ca=2_s

Une paire s'est vendue 800 euros la semaine dernière dans l' Est de la France .
Je ne pense pas qu'il y ait 2000 euros d'écart sonore entre elles et les Edinburgh.
simon33
500 watts
500 watts

Message #406 par EUVRARD » 10 Mai 2012 à 15:13

Franchement Simon

Je pense que les EDIMBURG sont bien meilleures et plus amples que les STIRLING, je connais bien les STIRLING et j'ai écouté a plusieures reprise les EDIMBURG.
A mon avis,il y a un gap important

Après, je préfère les STIRLING au TURNBERRY
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #407 par simon33 » 10 Mai 2012 à 15:28

Il est évident que les Edinburgh sont supérieures au Stirling , mais je trouve que le différentiel prix est TRES élevé .
Les Edinburgh sont chères en okaz à cause de leur rareté .
On voit souvent des Stirling, très souvent des Grf , et les Westminster pleuvent dans la région Sud Ouest depuis quelques mois ( 3 paires ont changé de main !)
simon33
500 watts
500 watts

Message #408 par EUVRARD » 10 Mai 2012 à 16:20

simon33 a écrit:Il est évident que les Edinburgh sont supérieures au Stirling , mais je trouve que le différentiel prix est TRES élevé .
Les Edinburgh sont chères en okaz à cause de leur rareté .
On voit souvent des Stirling, très souvent des Grf , et les Westminster pleuvent dans la région Sud Ouest depuis quelques mois ( 3 paires ont changé de main !)

Effectivement

Je n'avais pas compris ton point de vue, mais lui proposer des STIRLING alors qu'il a des TURNBERRY est a mon avis inutile, on est dans la même gamme de produit.

Jérôme
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #409 par opera » 23 Mai 2012 à 10:26

Petite expérience sonore

Hier soir, pris d'une envie soudaine de faire de la place dans ma pièce, j'ai vidé mes meubles à vinyles, 2 x 3 cubes sur pieds alignés à l'horizontal le long des murs latéraux que j'ai installé en un bloc et à la verticale en retrait dans un coin de la pièce, j'ai reposé au sol en attendant les bacs à disques qui étaient posés dessus. Satisfait du résultat, je me réinstalle 2 heures plus tard dans mon club en cuir  :cheesygrin:  un disque sur la platine et là, grosse déconvenue, le bel équilibre sonique à disparu  :cry:  le son est montant, la trompette joue dans son coin, le grave méchamment en retrait… Je change de disque au cas où, rien n'y fait... Les choses reviennent à la normal (ou presque) une bonne heure pus tard après de multiples essais de repositionnement des enceintes qui sont désormais fortement pincées (elles étaient quasi parallèles au mur arrière) et une diminution du niveau de la compression (un cran plus bas).

On parle souvent de l'accord avec la pièce mais le mobilier et son placement n'est pas à négliger...
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #410 par pyve » 07 Juin 2012 à 17:55

Bonjour à tous,

je suis tout frais tout neuf sur le forum !!  :redface:
Je me joins à vous pour notamment partager le bonheur d'avoir des Tannoy...
Je suis tombé dans la Hifi il y a environ 2 ans et très vite je me suis rendu compte que seules les Tannoy apportaient quelque chose de spécial à mes oreilles... j'ai eu beau multiplié les écoutes des plus grandes marques, et mise à part Spendor, le reste me laisse de marbre !
j'ai donc commencé avec une paire de mini autograph il y a un an, pour passer il y a quelques moins aux Sandringham  :mrgreen:

Aujourd'hui, et c'est aussi pour cela que je vous rejoins, j'ai envi de me lancer dans le tube.
je me suis fait préter récemment un intégré 211 en SE, et le choc a été important. malgré les défauts de spectre raccourci et de basses qui bavent, tout le reste (dynamique, scène sonore, vivacité, medium  :kiss: ...) m'a convaincu de me lancer.

j'en appelle donc à votre expérience et vos connaissance de preamp et ampli, pour débuter dans le domaine, pour découvrir de nouveaux horizons, qui fonctionnent bien et s'associeraient bien avec mes Sandringham !

A très vite

Pyve
pyve
1 watt
1 watt

Message #411 par Aristide » 07 Juin 2012 à 19:35

Bienvenue sur le fil TANNOY Pyve , les Sandringham joli modéle de l'entrée de gamme prestige , so british , un rendement un peu faiblard pour des Tannoys (90db/1w) qui si tu te tournes vers le tube va t'obliger pour en tirer la quintessence à "taper" dans des amplis un peu musclés.

Si tu as quelques sous sans vouloir te ruiner il y a sur le forum en vente un excellent ampli de 30 watts en occasion un lectron qui pourrait faire l'affaire , sinon plus onéreux tu peux t'interesser aux amplis LEBEN qui vont plutot bien aux Tannoys.

Evidement tu peux aussi regarder les appareils en deux morceaux ampli plus préampli et le choix est plutot vaste.

Pour info un descriptif des Sandringham qui ne sont pas si courantes :

Caractéristiques techniques :

■Haut-parleurs : Aigu : dôme 25 mm (Aluminium Alloy)
■Médium/Bass : 200 mm
■Bande passante : 39 Hz - 25 kHz
■Sensibilité (1W à 1m): 90 dB
■Impédance nominale : 8 ohms
■Puissance : 95 W
■Puissance recommandée : 30 - 150 W
■Dimensions (Haut.x Larg.x Prof., mm) : 890x332x230
■Poids : 21 kg

Peut étre pourrais tu nous mettre une photo des enceintes et de ton installation ?

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #412 par FLB » 07 Juin 2012 à 21:47

pyve » 07 Juin 2012, 16:55 a écrit:Bonjour à tous,
je suis tout frais tout neuf sur le forum !!  :redface:
Je me joins à vous pour notamment partager le bonheur d'avoir des Tannoy...
Pyve

Bienvenue ..... au nouveau vert, tas de nouilliste de surcroît. ....
En tout cas, belle entrée en matière. Chez Tannoy, on commence en 6 ou 8", et on finit souvent en 15".
Dommage qu'ils ne fassent pas des 18" (je parle pour moi, là).

FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #413 par simon33 » 07 Juin 2012 à 22:14

Bonjour et bienvenue sur le post des Tannoyistes ..... Je ne veux pas faire de pub sur ce forum pour l'excellent ampli intégré que je vends .....( que tu pourras certainement trouver ) :wink:
C'est un intégré très musclé qui a fait mon bonheur sur mes Grf , je l'ai testé la semaine dernière sur des Arden et confirme qu'il se marie parfaitement avec nos Tas de noix .
simon33
500 watts
500 watts

Message #414 par opera » 07 Juin 2012 à 23:12

Aurais-tu un lien à propos de cet intégré STP ? Je ne vois rien dans les PA...

... Je crois que j'ai trouvé, c'est le Cary ? J'aurais bien aimé comparer avec mon MV-50, mais Bordeaux c'est pas à côté et pis y a pas de phono, dommage
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #415 par pyve » 08 Juin 2012 à 19:07

Aristide » Hier à 19:35 a écrit:Peut étre pourrais tu nous mettre une photo des enceintes et de ton installation ?

Christophe.

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !  :mrgreen:

Ci dessous une photo de mon installation que j'avais prise il y a quelque temps et que j'avais déjà posté ici ou la.
Depuis j'ai nettement réduit le pincement.
Mon "truc" est (ou sera) d'allier la modernité d'une solution dématérialisée avec le vintage du tube et des Tannoy (même si mes Tannoy n'ont de vintage que le look et la technologie coaxiale)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Merci à tous des idées proposées ici ou en MP je vais étudier tout cela, et ne manquerais pas de vous donner des nouvelles.  :wink:

Et si vous avez d'autres idées faites moi savoir

Pyve
pyve
1 watt
1 watt

Message #416 par ZORGL » 08 Juin 2012 à 19:22

Mode prolow on: Virer la télé d'entre les enceintes ?
Mode Atlantoc on : Mettre un aquarium à la place?

z0rgl ( Tv eyesentre les enceintes/ Stooges)
Dernière édition par ZORGL le 08 Juin 2012 à 22:55, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #417 par Aristide » 08 Juin 2012 à 19:41

Tu oublies la crèche de NÔ HEll.... :cheesygrin: mon cher Zorglub :wink:
J aime bien cette installation qui sent bon la modernite , le futur est déjà la ...

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #418 par nrv » 08 Juin 2012 à 19:48

......................
Dernière édition par nrv le 17 Sep 2012 à 00:21, édité 1 fois.
Jérôme
nrv
10 watts
10 watts

Message #419 par EUVRARD » 08 Juin 2012 à 20:41

nrv a écrit:Bonsoir,

Je commence à m’intéresser aux Tannoy et j’envisage de m’en procurer une paire.

Autour de 1000 € on trouve des Stirling qui ont une caisse assez travaillée avec un 30 cm ou des Arden avec un 38 cm dans une caisse plus simple.

Quelles sont les différences entre ces deux modèles (s’il y a des choix plus judicieux, je suis aussi preneur) ?

Salut

Les STIRLING c'est un 26 cm, elles appartiennent a la série PRESTIGE. A 1000€ c'est une aubaine, recherches plutôt les versions antérieures aux TW;

A+
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #420 par simon33 » 08 Juin 2012 à 22:05

Il y a eu une paire de Stirling à Dijon le mois dernier à 900 euros sur le coin coin , j'avais même demandé à sondier21 s'il lui restait de la place dans sa voiture quand il est venu visiter la Gironde !....Il n'en avait pas  :cry:
Les Arden, on en voit passer de temps en temps : prix moyen entre 1200 et 1500 ? J'avais vendu mes ex 1800 , mais avant la crise  :biggrin:
Les Arden sont très dociles ( pour un 38 ) , beaucoup plus faciles à faire marcher que les Grf . Si tu trouves une paire d'Arden proches des 1000 euros , il ne faut surtout pas hésiter .
simon33
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes