Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?
#561 par Protéine » 22 Fév 2013 à 14:48
Savez vous sous quel nom on peut trouver les petits bitonios en plastique qui permettent de fixer le cache ?

-
Protéine - 1 watt
#562 par opera » 22 Fév 2013 à 16:22
-
opera - 500 watts
#563 par Protéine » 22 Fév 2013 à 16:35

http://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-c-77/clips-1.html
-
Protéine - 1 watt
#564 par Protéine » 22 Fév 2013 à 21:49

-
Protéine - 1 watt
#565 par Pécoreman » 27 Avr 2013 à 07:36
J'ai donc une paire de Cheviots qui ont l'air de bien se porter, avec une suspension périphérique neuve.
Mais je m'apprête à faire ce qu'il ne faut peut-être pas... filtrer avec des composants très neutres et définis, style Mundorf supreme.
J'ai prévu de quoi revenir en arrière, mais j'aimerais savoir si les capas d'origine tiennent le coup d'ordinaire, sans distortion qui gêne.
-
Pécoreman - 1 watt
#566 par Le caillou » 02 Mai 2013 à 10:00

est ce que quelqu'un connait les D50 / Profile 635 de chez Tannoy ?
Elles embarquent un HP "dual concentric" de 8 pouces, ne sont pas énormes.
Un bon modèle pour entrer chez Tannoy

-
Le caillou - 1 watt
#567 par popeyo » 02 Mai 2013 à 10:41
De mon côté, j'avais poursuivi quelques recherches, sans trop vraiment y croire (dans le résultat ET dans le produit).
CE qui en était ressorti était leur prix exorbitant, d'où leur présence sur LBC encore aujourd'hui
-
popeyo - 100 watts
#568 par Le caillou » 02 Mai 2013 à 11:22

Je vais prendre le temps de la réflexion.
C'est vrai que celles qui sont en vente sur LBC sont chères, par contre elles ont l'air en super état.
-
Le caillou - 1 watt
#569 par popeyo » 02 Mai 2013 à 11:30
-
popeyo - 100 watts
#570 par Pécoreman » 04 Mai 2013 à 00:35
Personne n'a jamais eu de problème de vieillissement avec les filtres d'origine, ou bien a cherché à utiliser d'autres composants pour améliorer/personnaliser le son?
Parce que pour ma part quand j'augmente le volume le son a tendance à se durcir et se distordre, et j'ai ouï dire que ça pouvait venir du filtre.
Si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu en changeant certains composants je lui serais reconnaissant de me faire part de son expérience, notamment quels composants il aurait utilisé en remplacement.
Je pensais à des capas Mundorf Supreme et des inductances Mundorf vernies, donc une tendance neutre, de la définition et peu de distortion, mais peut-être que ça risque de trop dénaturer le son des Tannoys donc je me tâte, si quelqu'un a un avis la-dessus svp je suis preneur..

-
Pécoreman - 1 watt
#571 par Kaneda » 04 Mai 2013 à 07:35
-
Kaneda - 500 watts
#572 par pepi » 04 Mai 2013 à 08:28
Kaneda a écrit:Quel ampli utilises tu ?
Si j'en crois son profil Atoll notament, alors que ça durcisse. ......
Sinon ok avec toi Joel, si ça distord et que ça vrille les tympans c'est plutot du côté de l'ampli qu'il faut regarder. ......
Après perso je ne m'amuserais pas avec les filtres ou alors uniquement avec des composants d'origines s'ils se trouvent encore. ....
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#573 par EUVRARD » 04 Mai 2013 à 08:59
Pécoreman » 04 Mai 2013, 00:35 a écrit:On dirait que ma question a autant de succès qu'une charcuterie à La Mecque...
Personne n'a jamais eu de problème de vieillissement avec les filtres d'origine, ou bien a cherché à utiliser d'autres composants pour améliorer/personnaliser le son?
Parce que pour ma part quand j'augmente le volume le son a tendance à se durcir et se distordre, et j'ai ouï dire que ça pouvait venir du filtre.
Si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu en changeant certains composants je lui serais reconnaissant de me faire part de son expérience, notamment quels composants il aurait utilisé en remplacement.
Je pensais à des capas Mundorf Supreme et des inductances Mundorf vernies, donc une tendance neutre, de la définition et peu de distortion, mais peut-être que ça risque de trop dénaturer le son des Tannoys donc je me tâte, si quelqu'un a un avis la-dessus svp je suis preneur..
Oui
On peut gagner un peu en finesse en remplaçant les vieux condos du filtre passe-haut par des condos de même valeur mais de meilleur qualité, mais pour avoir testé mon ex ATOLL IN80 sur les TANNOY STIRLING, il faut aussi chercher de ce coté.
Pour appuyer KANEDA et PEPI, si la vivacité de l'ATOLL và bien au teint, le manque de filé et de distinction du haut du spectre n'arrange pas les choses.
Jérôme
-
EUVRARD - 500 watts
-
#574 par castellu » 04 Mai 2013 à 10:33
Pécoreman » 04 Mai 2013, 00:35 a écrit:On dirait que ma question a autant de succès qu'une charcuterie à La Mecque...
Le mieux est d'essayer, avec une possibilité de retour en arrière si problème. Les avis des autres te seront peu utiles pour savoir si ça correspond à tes goûts

Mais attention aussi en effet aux compensations avec l'électronique...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#575 par Kaneda » 05 Mai 2013 à 23:24
Alors qu'elles sont vraiment très bonne avec le Golden Tube Audio SE-40, j'ai obtenu un résultat catastrophique sur l'AI.
Un haut medium hurlant et anormalement en avant. Une sorte de saturation du haut du spectre absolument insupportable.
Comme j'en ai l'habitude avec les D18 (avec lesquelles le mariage est sublime), j'ai utilisé mon préampli passif Cello Etude et aussi me Modsquad. Dans les deux cas, l'écoute est juste ignoble ! Ce n'est donc, à priori, pas un problème de gain.
Ou alors le niveau de sortie de l'Audionote est beaucoup trop élevé mais alors pourquoi je n'ai pas ce phénomène avec les D18 ?
De retour sur le GTA SE-40 et tout redevient magnifique. Je n'ai strictement rien changé d'autre.
Quelqu'un aurait une explication ?
Je croyais que le mariage des enceintes Tannoy avec de la EL34 était très bon ?
-
Kaneda - 500 watts
#576 par peter77 » 06 Mai 2013 à 08:42
je ne me rappelle plus de la puissance développé le 800?
-
peter77 - 100 watts
-
#577 par Kaneda » 06 Mai 2013 à 10:32
Le précédent propriétaire l'utilisait avec un CJ MV55 donc à base d'EL34 également.
-
Kaneda - 500 watts
#578 par Pécoreman » 06 Mai 2013 à 23:53
je comptais laisser le filtre d'origine à sa place et faire des filtres externes, dans des caisses de Talbot ou de Brane Cantenac... comme ça je pourrais assez facilement revenir en arrière si ça rendait mal.
Mais c'est peut-être en effet dû à l'Atoll... à ce sujet, j'ai lu beaucoup de bien des Sugden dernière génération (A21se, IA4), quelqu'un les a-t-il déjà entendus tourner sur des HPD? C'est réputé super confortable, j'aimerais bien voir ce que ça donne car ça résoudrait sans doute mon problème s'il venait bien de l'ampli.
Faudrait que j'en trouve un d'occase mais ça court pas les rues...
-
Pécoreman - 1 watt
#579 par EUVRARD » 07 Mai 2013 à 09:21
Pécoreman a écrit:Merci pour vos avis,
je comptais laisser le filtre d'origine à sa place et faire des filtres externes, dans des caisses de Talbot ou de Brane Cantenac... comme ça je pourrais assez facilement revenir en arrière si ça rendait mal.
Mais c'est peut-être en effet dû à l'Atoll... à ce sujet, j'ai lu beaucoup de bien des Sugden dernière génération (A21se, IA4), quelqu'un les a-t-il déjà entendus tourner sur des HPD? C'est réputé super confortable, j'aimerais bien voir ce que ça donne car ça résoudrait sans doute mon problème s'il venait bien de l'ampli.
Faudrait que j'en trouve un d'occase mais ça court pas les rues...
Salut
Pour le coup, tu va passer a un truc assez mou et lent alors qu'il faut du vif pour ces anglaises, tiens rien qu'un petit AURA VA100 fera mieux.
-
EUVRARD - 500 watts
-
#580 par peter77 » 07 Mai 2013 à 09:29
ma meilleure amie utilise toujours son ampli Aura et son lecteur sur ces D500 depuis 20 ans !!

-
peter77 - 100 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes