(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
06 Mar 2022 à 21:18
Oui je terminerai à la défonceuse la face avant une fois tout collé.
12 Mar 2022 à 20:07
Il fait beau en Bretagne. ..j'en profite. Mission défonceuse cette après midi.
Il va y avoir un peu de finition...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
film online gratis russia
12 Mar 2022 à 20:33
Oublie pô le fond dur avant la peinture.
12 Mar 2022 à 21:26
Je viens de le passer ! :)
Ponçage fin, et re fond du pour bien saturer le médium. Je viens de tester la résonance du coffret avec et sans renfort entre les parois latérales : une nette différence, moins de son de caisse. Je vais rajouter un petit tasseau.
16 Avr 2022 à 20:46
Phil, tu t'es un peu intéressé aux caractéristiques de la mise en oeuvre du 5n par JMR avec les Micromegas ?
Est-il le seul à l'avoir utilisé en charge close et n'est ce pas dans ce type de configuration qu'on se "rapprocherait" le plus du principe et de la philosophie des ls3/5a ?
16 Avr 2022 à 21:26
Oui un exemple d'utilisation en clos
HRC dk5
16 Avr 2022 à 22:49
Bourru » 16 Avr 2022, 20:46 a écrit:Phil, tu t'es un peu intéressé aux caractéristiques de la mise en oeuvre du 5n par JMR avec les Micromegas ?
Est-il le seul à l'avoir utilisé en charge close et n'est ce pas dans ce type de configuration qu'on se "rapprocherait" le plus du principe et de la philosophie des ls3/5a ?
le filtre des Micromegas est indémontable, noyé dans la résine, si mes souvenirs sont bons.
et le clos avec le 5N*** je ne vois vraiment pas l'intérêt, sauf en médium pur.
19 Avr 2022 à 18:56
Lentement mais sûrement, ça avance...
Amortissement avec des plaques de bitume sur les parois latérales, puis 20mm de thibaude et du dacron. La quantité sera ajustée à l'écoute. A suivre.
07 Mai 2022 à 12:43
Les caisses sont terminées. Reste à peaufiner le filtrage et l'amortissement.
Les premières écoutes sont encourageantes. Des bons hp font déjà un boulot de dingue...
Mais il reste à peaufiner...il va falloir que je me décide à réinvestir dans un système de mesure...le temps me manque pour tout ça.
min urlsCliquez sur l'image pour l'agrandir
Pour l'instant je suis parti pour un filtrage à 6/12db. Pour l'instant une atténuation de 1.5db du 27 tffc. Le passage du filtrage d'origine du grave (avec compensateur d'impédance) à un bête 6db a été musicalement une claque. Pour moi ces filtres sont de véritables bouchons.
07 Mai 2022 à 13:12
Un petit joint plat serais bien
07 Mai 2022 à 13:15
Ce volume arrière n'est pas en communication avec le volume de charge ;) (en regardant la photo il faut quand même que j'étanchéifie les passage de câbles !)
07 Mai 2022 à 14:21
Belle réalisation.
07 Mai 2022 à 15:27
oui, superbe réalisation et pour le filtrage, je suis sur les même proportion sur mes Micron Carat.
Mad a écrit:Le passage du filtrage d'origine du grave (avec compensateur d'impédance) à un bête 6db a été musicalement une claque. Pour moi ces filtres sont de véritables bouchons.
ça fait plus de 10 ans que je le dis.
07 Mai 2022 à 15:35
Bonjour,
Je suis passé au 6dB/6dB sur mes "030" dès le passage au Dynaudio D28, au milieu des années ... 80 peut être.
A plus
André
07 Mai 2022 à 16:05
Merci. Tu as réalisé des mesures ? Si oui il coupe à combien le 412 avec 0.8mH ?
07 Mai 2022 à 18:17
Mad a écrit:Tu as réalisé des mesures ? Si oui il coupe à combien le 412 avec 0.8mH ?
courbe des HP seuls : mesure en proximité grave et tweeter
le BR qui permet de bien compenser la chute en dessous de 100Hz :
07 Mai 2022 à 20:20
Merci pour ces courbes !
07 Mai 2022 à 22:12
y'a une mesure que je ferais lorsque je m'attaquerais à mes Micron (pas carat), c'est la mesure du 5N412 seul dans la charge sans filtrage.
ça permet de bien comprendre et de calibrer la coupure pour s'ajouter à la coupure naturelle du HP.
07 Mai 2022 à 22:48
Mad » Aujourd’hui à 13:15 a écrit:Ce volume arrière n'est pas en communication avec le volume de charge ;) (en regardant la photo il faut quand même que j'étanchéifie les passage de câbles !)
Ok j'apprends
08 Mai 2022 à 08:33
photo.phil » Hier à 22:12 a écrit:y'a une mesure que je ferais lorsque je m'attaquerais à mes Micron (pas carat), c'est la mesure du 5N412 seul dans la charge sans filtrage.
ça permet de bien comprendre et de calibrer la coupure pour s'ajouter à la coupure naturelle du HP.
C'est vrai...il faut que je me rééquipe (j'ai toujours un micro de mesure dans un placard...)