Index du forum
M
e
n
u

Sus aux hérétiques!

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Sus aux hérétiques!

Message #61 par pdobdob » 22 Déc 2010 à 14:53

Très intéressant ce fil, avec des courbes réalistes qui ne ressemble pas des lignes droites.

Bravo.

Pierre.

Ps : je vais m’intéresser de plus près à ARAT.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #62 par calamean » 22 Déc 2010 à 14:58

Je te rassure Mikael a un bon 100Hz sur ses enceintes, je viens de vérifier.

Et oui ARTA : c'est très pratique! Idéal avec tes Urei.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #63 par mkl » 22 Déc 2010 à 19:27

pdobdob » 22 Déc 2010, 13:53 a écrit:Très intéressant ce fil, avec des courbes réalistes qui ne ressemble pas des lignes droites.

Bravo.

Pierre.

Ps : je vais m’intéresser de plus près à ARAT.

Ah, ça! C'est sûr qu'on est loin d'une belle courbe bien droite. J'ai du boulot en perspective. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #64 par sondier21 » 22 Déc 2010 à 23:13

Ah, ça! C'est sûr qu'on est loin d'une belle courbe bien droite. J'ai du boulot en perspective. :wink:[/quote]

ah, c'est beau la langue française : une belle courbe bien droite !
est-ce que ça vous choque encore ?
c'est comme le bon pain frais qui est encore chaud...
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #65 par mkl » 22 Déc 2010 à 23:40

sondier21 » 22 Déc 2010, 22:13 a écrit:ah, c'est beau la langue française : une belle courbe bien droite !
est-ce que ça vous choque encore ?
c'est comme le bon pain frais qui est encore chaud...

Effectivement, une courbe droite c'est étrange. :wink: Bon, c'est un simple abus de langage: on mesure une courbe de réponse et on veut que que la forme de cette courbe se rapproche le plus possible d'une ligne droite d'où la courbe droite.
Mea culpa, pour le coup (même si je ne suis pas choqué par la tournure).
Quant au pain, l'exemple est mal choisi: frais s'entend dans le sens "qui vient d'être produit", chaud concerne la température. Le pain frais peut donc être chaud, et même brulant.
mkl
500 watts
500 watts

Message #66 par sondier21 » 23 Déc 2010 à 20:29

tout à fait d'accord, mkl, c'est comme ça que le pain est le meilleur, et quand je cale ma sono, j'essaie aussi d'obtenir une courbe bien droite, je trouve ça juste amusant
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #67 par mkl » 24 Déc 2010 à 20:39

sondier21 » 23 Déc 2010, 19:29 a écrit:tout à fait d'accord, mkl, c'est comme ça que le pain est le meilleur, et quand je cale ma sono, j'essaie aussi d'obtenir une courbe bien droite, je trouve ça juste amusant

:wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #68 par mkl » 20 Fév 2011 à 20:36

Le travail sur les Heresy est maintenant terminé. Ca m'aura occupé un moment quand même.
Une petite photo des nouveaux filtres:
nvx-filtres.jpg

Les condos Aerovox ont été remplacés par des K40Y9 sur le tweeter et des MGBO2 sur le médium (pas facile de trouver du PIO en 20µF :cool: ). La résistance en parallèle de l'auto-transfo est une Mundorf non inductive. Evidemment, la finition n'a rien à voir avec les filtres que CedricH a fait pour ses Yam'. :redface:
Le câblage interne a été refait avec du câbles Graham.
J'ai soigné l'étanchéité des caisses en faisant des joints sur toutes les arrêtes et en mettant du joint de fenêtre entre la caisse et la face arrière démontable.

Pour la finition, j'ai appliqué deux couches de cire teinte acajou. Le résultat est assez sympa, il faudrait que je fasse des photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par mkl le 16 Déc 2016 à 18:14, édité 1 fois.
mkl
500 watts
500 watts

Message #69 par duke2 » 21 Fév 2011 à 20:48

Oui, des photos s'il te plait. J'ai besoin de motivation pour travailler sur les miennes. Et au niveau son, c'est comment compare a "avant" ?

PS: c'est quoi le cable Graham ?
duke2
500 watts
500 watts

Message #70 par chounim » 21 Fév 2011 à 20:49

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 18:41, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
chounim
50 watts
50 watts

Message #71 par mkl » 21 Fév 2011 à 23:43

duke2 » 21 Fév 2011, 19:48 a écrit:Oui, des photos s'il te plait. J'ai besoin de motivation pour travailler sur les miennes. Et au niveau son, c'est comment compare a "avant" ?

PS: c'est quoi le cable Graham ?

Pour les photos, je vais attendre un jour de beau temps, parce qu'avec la luminosité actuelle, je suis obligé d'y aller au flash, et ça ne rend rien.

Concernant le son, c'est beaucoup plus équilibré qu'avant. Je n'ai plus cette sensation d'équilibre montant avec ce médium qui te gueule dessus (ce qui me donnait parfois envie de baisser le volume). Je n'ai plus la résonance désagréable que j'avais aux alentours de 90/100Hz, peut-être que c'est du au changement de plaque arrière, que je ne sens plus vibrer comme une peau de tambour quand je pose la main dessus. Enfin, quelle que soit la raison, elle n'est plus là, et c'est tant mieux. Il n'y a pas d'autres gros changements dans le grave, ce qui est normal, vu que je n'ai rien touché à ce niveau dans le filtre. Le rééquilibrage général le fait paraitre plus présent (et ce n'était pas du luxe), même si ça ne descend évidemment pas plus qu'avant. :cry:
Le médium, une fois qu'il ne te braille pas dessus, a quand même quelques qualités qui étaient un peu cachées avant. :wink:  Je trouve les voix, en particulier, assez naturelles. C'est dynamique, plein de nuances. Le point négatif reste l'aigu. Même s'il a grandement perdu de son agressivité, je ne retrouve pas le soyeux de mon ancien dôme tissu. Mais bon, ceci, dans la vraie vie, une cymbale, ça peut vite être agressif.
Les différentes modifs n'ont par contre par altéré le côté punchy et vivant de ces enceintes. Il y a toujours ce côté rock'n roll assez jouissif.

Voilà, j'espère que ces quelques commentaires te renseigneront, même si, encore une fois, je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mes sensations.
mkl
500 watts
500 watts

Message #72 par mkl » 08 Mar 2011 à 22:56

Pour les photos, c'est un peu la misère. Il n'y a pas beaucoup de lumière dans mon salon, le put@in d'APN de ma femme refuse de descendre en dessous de 1/8e et bruite comme un fou à 200ISO.
J'essaierais de profiter de mon déménagement pour photographier les enceintes à l'extérieur, en attendant, voilà un aperçu:
finie.jpg

Contenu: révéler
Un mauvais photographe accuse toujours son matériel. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par mkl le 16 Déc 2016 à 18:15, édité 1 fois.
mkl
500 watts
500 watts

Message #73 par akbal » 08 Mar 2011 à 23:40

bravo mkl, merci pour ce fil. super travail ;-)
akbal
50 watts
50 watts

Message #74 par calamean » 08 Mar 2011 à 23:42

Ne te fatigues pas Olivier... Quand il en a marre de ses hérétics : elles sont à moi!!!!

Franchement Mikael : tu as fait du super boulot. J'en suis jaloux!
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #75 par mkl » 08 Mar 2011 à 23:51

François, il faut que je t'avoue: j'ai reçu de nombreux coup de fil d'une jeune berrichonne qui m'a supplié de ne jamais te les vendre. Elle semblait au bout du rouleau, elle prononçait des mots bizarres comme "enormeuvote", "Ravenaumur", "Petitonquène", "chipampe", "elletroizede". Ca t'évoque quelque-chose? :cheesygrin:
mkl
500 watts
500 watts

Message #76 par akbal » 09 Mar 2011 à 01:23

cool peut etre je te les acheterai alors ... dans quelques années  :cheesygrin:
akbal
50 watts
50 watts

Message #77 par calamean » 09 Mar 2011 à 01:30

mkl » 08 Mar 2011, 22:51 a écrit:François, il faut que je t'avoue: j'ai reçu de nombreux coup de fil d'une jeune berrichonne qui m'a supplié de ne jamais te les vendre. Elle semblait au bout du rouleau, elle prononçait des mots bizarres comme "enormeuvote", "Ravenaumur", "Petitonquène", "chipampe", "elletroizede". Ca t'évoque quelque-chose? :cheesygrin:

RHAAAAAAAA... NON!!!

Fanny fait du sport... moi je fais dans la Hi-Fi... Donc je peux faire ce que je veux puisque le sport : ça se fait dehors...
CQFD!!!!

Sinon je t'attends de pied ferme pour une nouvelle écoute des VOTT avec ta Fanny qui alors se rendra compte qu'elle ne peut pas vivre avec des Heresy mais qu'elle a besoin d'avoir des ENORMES enceintes!!!!!
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #78 par duke2 » 09 Mar 2011 à 07:37

Merci pour la photo. Tres beau boulot. Je vois que tu utilises un integre Naim ... Moi aussi ; un Nait3.
duke2
500 watts
500 watts

Message #79 par mkl » 09 Mar 2011 à 14:13

calamean » 09 Mar 2011, 00:30 a écrit:
Sinon je t'attends de pied ferme pour une nouvelle écoute des VOTT avec ta Fanny qui alors se rendra compte qu'elle ne peut pas vivre avec des Heresy mais qu'elle a besoin d'avoir des ENORMES enceintes!!!!!

Avec plaisir. Il y aura peut-être une opportunité fin-avril/début mai. On voit ça par MP.
mkl
500 watts
500 watts

Message #80 par mkl » 09 Mar 2011 à 14:17

duke2 » 09 Mar 2011, 06:37 a écrit:Merci pour la photo. Tres beau boulot. Je vois que tu utilises un integre Naim ... Moi aussi ; un Nait3.

Je vais sans doute bientôt changer de crèmerie. J'étais très content du Naim qui réveillait avec bonheur les Dynaudio. Les Heresy étant déjà très vivantes, j'ai envie d'essayer une autre amplification (j'attends pour bientôt un PP de 6L6).
mkl
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes