Index du forum
M
e
n
u

This is the end... cabasse

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: This is the end... cabasse

Message #61 par PP_65 » 28 Avr 2026 à 19:16

deslou » 28 Avr 2026, 17:42 a écrit:non c'est juste un peu cher et compliqué pour peu d'avantages..
Il y aurait plus à gagner musicalement en investissant le prix de cette technique dans d'autres choses ou autrement,
mais si non ça va ... c'est pas mauvais en soi

On m'avait dit que Cabasse donnait les plus grosses marges du marché et en plus 13 à la douzaine
ça aidait les ventes

Le TC 21 était un HP extraordinaire, à mes oreilles bien sûr ; je ne le connais que sur les Pacific que j'ai possédées et je regrette de ne pas l'avoir entendu sur les Atlantis .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #62 par reglisse » 28 Avr 2026 à 21:01

deslou » 28 Avr 2026, 17:42 a écrit:non c'est juste un peu cher et compliqué pour peu d'avantages..
Il y aurait plus à gagner musicalement en investissant le prix de cette technique dans d'autres choses ou autrement,
mais si non ça va ... c'est pas mauvais en soi

[color=#FF0040]On m'avait dit que Cabasse donnait les plus grosses marges du marché et en plus 13 à la douzaine
ça aidait les ventes
[/color]

Si il y a bien un truc de faux c'est bien celui là. 30%. Peu être aujourd'hui c'est différent.

Pour le coaxial, si bien alimenté, c'est un gros plus en terme d'image.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #63 par Pseudo » Hier à 20:58

Pour en revenir aux Cabasse classiques, j'ai été séduit par l'honnêteté de la reproduction des timbres de ces modèles, au point d'acheter des Eider 3VTA.

Néanmoins, à l'usage, des limitations se sont imposées, au point de devenir gênantes.

Premièrement, malgré le décalage des HP censé garantir une mise en phase correcte, ces modèles imagent mal. La découverte de LS3-5A chez un ami a été une douloureuse révélation.

Deuxièmement, les affirmations de Cabasse en matière de dynamique reposaient sur une confusion: reproduire un niveau élevé, ce n'est pas la même chose que reproduire les variations dynamiques d'un instrument ou d'un ensemble. Les Cabasse ne sont pas très fines sur ce critère.

Troisièmement, les ébénisteries Cabasse n'étaient pas neutres. Elles vibraient, malgré leur flatteuse apparence compliquée , et cela produisait des colorations très désagréables sur certains messages. Je me suis engu...lé avec un rejeton de Georges à ce propos, à une édition de l'expo HighEnd de Zurich vers 1990, et son argumentation était misérable. Il s'est vengé en me traitant de c..!!!

Pour mettre les choses en perspective, je me suis rendu chez l'importateur Cabasse de cette époque, suite à mes réserves, et ai entendu d'autres modèles. Les limites de mes quasi-moniteurs Eider étaient certes relevées par des modèles de dimensions plus importantes, mais... la magie était rompue. Je suis allé vers autre chose.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes