Altec 19 c'est si bon que cela ?
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
66 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Altec 19 c'est si bon que cela ?
#61 par JérômeB » 05 Avr 2026 à 10:49
Chafik Hicham » Aujourd’hui à 01:07 a écrit:Les produits altecs demandent une attention particulière a leur mise en œuvre pour les dompter ,ça marche jamais du premier coup ..,
Hicham
Chez moi, dans un pièce d'une vingtaine de m2, j'ai posé les Altec 19 avec peu (voire, pas du tout) d'espace derrière en redoutant que ça ne marche pas.
Finalement, ce sont les enceintes les plus plug & play que j'ai possédées. Une paire de SP100, par exemple, peut donner du fil à retordre.
En terme d'association, que ce soit avec des blocs 300B Halgorythme, un gros Classe A ou un bloc Lavardin aujourd'hui, elles délivrent une musicalité évidente et toujours ce côté très involving.
Par conséquent, et selon mon expérience, je ne vois pas bien où est le côté supposément "indomptable" des 19.
JérômeB
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#62 par Chafik Hicham » 05 Avr 2026 à 11:40
.
Bonjour.
Avec plaisir, désolé c'était un peu court, une bonne comparaison pourait prendre un peu plus de lignes . Et je veux pas qu'on s'éloigne du sujet principal.
Avec passion
-

Chafik Hicham - 10 watts

#63 par doum » 05 Avr 2026 à 11:50
C'est dommage, j'avais scanné le banc d'essai de la NRDS mais je l'ai perdu.
Il n'était pas du tout comme celui que l'on a lu, plutôt le contraire même, les conditions de test ne devant pas du tout être identiques.
Il n'était pas du tout comme celui que l'on a lu, plutôt le contraire même, les conditions de test ne devant pas du tout être identiques.
-

doum - 500 watts

-
#64 par Chafik Hicham » 05 Avr 2026 à 12:02
Bonjour Jérôme.
Tout est domptable, je ne connais pas bien la 19 mais très bien les hp embarqués dedans, ma pensée était dirigée plus sur les grandes sœurs A5 et A7.
J'ai remarqué pendant tout ce temps que les enceintes altec sont beaucoup moins sensibles aux placements du mur arrière, mon ami ancien ingénieur son a Strasbourg avait remarqué aussi cet avantage, la 19 en hérite apparemment .
C'est une enceinte que je trouve personnellement magnifique qui me fait un peu rêver pour remplacer les ... afin d'avoir un 2eme système de la même qualité que les principales.
Produit qui devient rare et hors de prix en état d'origine . Elle ont de la gueule et le côté pro que j'admire n'est pas étrange au fait qu'il ya des adorateurs dans le monde entier.
Et effectivement j'ai eu plus de mal à choisir des sources pour toutes les enceintes que j'ai eu et qui me restent que pour les vot, que ce soit tube ,transistor, puissant ou classeA sont rous souvent les bien venu ,il suffit juste qu'ils soient capables de deliver de la matière.
Avec passion
Tout est domptable, je ne connais pas bien la 19 mais très bien les hp embarqués dedans, ma pensée était dirigée plus sur les grandes sœurs A5 et A7.
J'ai remarqué pendant tout ce temps que les enceintes altec sont beaucoup moins sensibles aux placements du mur arrière, mon ami ancien ingénieur son a Strasbourg avait remarqué aussi cet avantage, la 19 en hérite apparemment .
C'est une enceinte que je trouve personnellement magnifique qui me fait un peu rêver pour remplacer les ... afin d'avoir un 2eme système de la même qualité que les principales.
Produit qui devient rare et hors de prix en état d'origine . Elle ont de la gueule et le côté pro que j'admire n'est pas étrange au fait qu'il ya des adorateurs dans le monde entier.
Et effectivement j'ai eu plus de mal à choisir des sources pour toutes les enceintes que j'ai eu et qui me restent que pour les vot, que ce soit tube ,transistor, puissant ou classeA sont rous souvent les bien venu ,il suffit juste qu'ils soient capables de deliver de la matière.
Avec passion
-

Chafik Hicham - 10 watts

#65 par AJMARS » 05 Avr 2026 à 12:24
Bonjour,
Je pense aussi que c'est une question d'approche, en fait que la question d'approche est centrale.
Ceux qui sont intéressés par des 19 n'ont pas la même attente que ceux qui sont intéressés par une paire de Magico ou de Rockport...
Ils ne valorisent pas la même chose, ne recherchent pas la même chose et in fine n'ont pas le même résultat.
Rien ne sert d'opposer ces choix, ce sont juste deux choses distinctes.
A plus
André
Je pense aussi que c'est une question d'approche, en fait que la question d'approche est centrale.
Ceux qui sont intéressés par des 19 n'ont pas la même attente que ceux qui sont intéressés par une paire de Magico ou de Rockport...
Ils ne valorisent pas la même chose, ne recherchent pas la même chose et in fine n'ont pas le même résultat.
Rien ne sert d'opposer ces choix, ce sont juste deux choses distinctes.
A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#66 par Swiss » 05 Avr 2026 à 23:17
Ma 19 n’a pas bougé depuis plus de 10 ans de mon installation et je ne vois pas quelles enceintes modernes pourraient la remplacer à prix équivalent, c’est vraiment pas l’enceinte parfaite mais elle est tellement généreuse musicalement que ces défauts sont oubliés et le grave qui chante d’un 416 je ne peux m’en passer j’en suis accroc.
La musique, c’est du bruit qui pense.
Victor Hugo.
Victor Hugo.
-

Swiss - 100 watts

-
66 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vieilles membranes