Index du forum
M
e
n
u

Compression Altec, JBL ...

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Compression Altec, JBL ...

Message #61 par pascal94 » 12 Avr 2012 à 23:38

JérômeB » 12 Avr 2012, 23:27 a écrit:Je sens que je vais rester avec mes KG4 ... :cheesygrin:
Mais bon, pas inintéressant d'alimenter un plan B.

C'est dans la tête que ça se passe : tu les mets dans une caisse de 110 de haut x 45 de large x 40 de profondeur et c'est bon.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #62 par Goulven » 13 Avr 2012 à 00:04

JérômeB » 12 Avr 2012, 16:48 a écrit:

Ca monte à quel niveau par rapport aux 909?

Moins haut c'est certain (mais plus doux). En revanche, certains trouvent qu'il faut y joindre un tweeter. Pour ma part je ne trouve pas.
Ça doit être l'age...

Ajmars m'avait conseillé un Audax PR300M0 pour mettre en bas. Mais je me suis laissé faire par les Supravox de Castellu (que je ne regrette pas). L'avantage des Audax est de descendre assez bas dans un volume de charge réduit (115L de mémoire). Et le rendement est la.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #63 par Aristide » 13 Avr 2012 à 07:50

Bon...je n'aurais donc pas de réponse à ma suggestion concernant des Tannoys ...et n'en connaitrais pas la raison  , phobie ? allergie ? trop difficile à faire marcher ?....

Pas plus que je n'aurais de réponse à ma énieme demande quand à la restauration de mes droits à la parole...

Ceci sera donc mon dernier post avant longtemps , considérant que ce forum est passé d'un extréme à l'autre , l'outrance et l'agressivité passée ayant été remplacée par le ventre mou d'une pensée de midinette.

Les posteurs d'avant "la crise" ayant été remplacés par un consensus de bon aloi teinté de médiocrité.

Avec les posteurs ayant disparu , je pense en particulier à mon ennemi favori Steph2401 ,une certaine agressivité et une grande manipulation s'est envolée et ce n'est pas dommage ,mais une forme d'élévation de débat et de compétences aussi.

Je n'y suis certes pas étranger , et je ne regrette pas la perte des déviances , par contre je regrette que le niveau et les joutes soit tombé à un niveau que je qualifierais de populiste , je parle de hifi bien entendu.

Mes accrochages avec l'Autruche se situaient à un niveau que seul lui et moi connaissent , de méme que la qualité des écoutes y afférant , ce niveau échappant à la connaissance , voire l'imagination du commun des audiophiles , car touchant à ce que l'on peut considérer comme de la Hifi de référence de trés haute volée...méme si l'un traitait l'autre de bouffon et l'autre de sonorisateur de discothéque...

De méme un certains nombres ont disparus , je pense à l'aimable Arradon victime de sa plume fantasque , je ne ferais pas la longue liste de tous ceux qui faisaient de ce forum un lieu ou parfois j'étais colére , parfois peiné , souvent hilare...et qui échappait par là méme aux teintes grises des autres forums du méme genre.

Celà dit et pour n'étre pas hors sujet , je conseillerais à Jerome l'achat d'une paire de KLIPSCH SCALA aux capacités hors normes , jouissant d'une image d 'enceinte prestigieuse et ce pour plusieurs raisons :
La premiére étant qu'il a l'air d'apprécier les Klipsch qu'il posséde.
La deuxiéme étant la difficulté de leur mise en oeuvre , mais avec la certitude que quand cà marche on entre de plein pied dans la légende ...ce que je ne sais que par oui dire de personnes d'un haut rang hifiste mais que je crois , personnellement les deux paires que j'ai entendu étant à un bon niveau , mais pas au niveau de ce que j'ai pressenti dans leurs capacités.
La troisiéme étant que si tu arrives à faire marcher ces enceintes au niveau requis Jerome , tu auras droit à toute ma considération et que je pourrais ainsi te dire "bienvenue au club Jerome".

Qui suis je pour ainsi parler  ? un misérable vermiceau qui a cotoyé les meilleurs , qui posséde chez lui quelque chose qui s'appelle un Graal sonore qui ne demande qu' a étre entendu par les plus curieux ou intrépides , et de sucroit un professionnel qui a su tenir le rang le plus élevé au milieu des Hiragas , Desmaret et consort.

Amicalement et à dans trés longtemps peut étre.

Christophe alias Atlantiquegm3/Aristide.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #64 par AJMARS » 13 Avr 2012 à 08:29

Je crois qu'il est important de se replacer, non pas du point de vue du locuteur, mais du point de vue des sujet abordés..... ce qui est important, a mon sens pour un forum d'audio, c'est l'ensemble des sujet abordés des échanges, des confrontations.... etc.

Pour ma part, que les joutes verbales entre "grands contributeurs (sic)" soient passées un peu plus au second plan, je m'en plaindrais pas, bien au contraire (même si il en reste encore). Recentre toi sur les sujets et non pas sur "Aristide" ou X, Y ou Z, et tu trouveras sans problème ta place.

En ce qui concerne l'option Tannoy, je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été évoquée dans ce post, peut être parce que Jérôme posait des questions sur les chambres à utiliser "séparément, en complément d'un Altec 414 par exemple"

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #65 par Sebastien » 13 Avr 2012 à 09:12

JérômeB » 12 Avr 2012, 22:27 a écrit:Je sens que je vais rester avec mes KG4 ... :cheesygrin:
Mais bon, pas inintéressant d'alimenter un plan B.

L'aventure avec de l'Altec c'est sympa, je suis passé a coté en fleurtant sur l'annonce de Sbringer, avec le recul j'ai bien fait de ne pas faire affaire avec lui, il faut du temps et y mettre une énergie folle pour arriver rapidement a un résultat, a mon avis, si tu veux le faire, garde les KG4 durant la mise au point comme point de repère, posséder une enceinte homogène manufacturé, donc mise au point avec des outils,  est indispensable pour pouvoir trouver un équilibre et comparer, on se perd vite avec le HR en pièce détachée :wink:
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #66 par doum » 13 Avr 2012 à 10:18

AJMARS » 13 Avr 2012, 07:29 a écrit:En ce qui concerne l'option Tannoy, je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été évoquée dans ce post, peut être parce que Jérôme posait des questions sur les chambres à utiliser "séparément, en complément d'un Altec 414 par exemple"

A plus
André

D'autant plus, qu'il y a, une paire de HP Tannoy HDP 385, avec les filtres, pour 400 euros, sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/image_son/303832500.htm?ca=12_s

Il faut faire vite, c'est à Paris en plus, avec ça tu peux réaliser, à moindre coût, une paire de Berkeley ou de Arden

Dernière édition par doum le 13 Avr 2012 à 10:22, édité 2 fois.
doum
500 watts
500 watts

Message #67 par JérômeB » 13 Avr 2012 à 10:21

Aristide » Aujourd’hui à 07:50 a écrit:Bon...je n'aurais donc pas de réponse à ma suggestion concernant des Tannoys ...et n'en connaitrais pas la raison  , phobie ? allergie ? trop difficile à faire marcher ?....

Désolé si je ne réponds pas dans l'instant, mais j'ai d'autres activités dans la vie que cette quête de tromblons.
Comme tout le monde ...

Pour ce qui est des Tannoy, je connais un peu et, même si je leur trouve de belles qualités, ça ne correspond pas exactement à ma recherche. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu qu'un Single Ended de 300B soit le meilleur moteur pour les animer.

Les Scala, j'adore!
Mais je n'ai malheureusement pas la place de les installer chez moi.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #68 par morillon » 13 Avr 2012 à 11:01

Wlm jerome peut etre?
Pas par ce que approche assez tadnoix.que meme rendu etc..
Ont bonne presse...rendement a 97-98.. j ignore si delicate a driver et si 300b suffirait car sur le papier semble guere eloigne de tes klisph..mais bon coax, moin de hp et pas de passif..et elegante...mais bon ta piece semble pas grande...s ecoute sur paris me semble t il...( peut etre en s accompagnant de tes 300b?)  :wink:

Genre celle la...
http://www.hifiatubes.com/wlm-diva-ence ... M-DIVA.cfm
ou ca
http://www.hifiatubes.com/wlm-diva-ence ... M-DIVA.cfm
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #69 par JérômeB » 13 Avr 2012 à 11:57

Entendues et pas "convaincu".

Ma demande concerne un choix de compression à coupler avec un Altec 414, dans une enceinte dont le volume de charge utile serait de 150 Litres, environ.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #70 par morillon » 13 Avr 2012 à 12:09

Les connais pas...mais certains semblent les appreciees.., ca donnais quoi  a tes oreilles? Et surquoi pour essayer de faire par des choses...?
excuse pas lut le thread juste tombe sur discution sur tadnoix..m a fait juste penser a ca....
morillon
500 watts
500 watts

Message #71 par castellu » 13 Avr 2012 à 13:20

Les WLM sont sympas, belle ampleur, assez chaud, pas hyper résolvant, écoutées sur les électroniques Melody.

On est amha assez loin de ce que peuvent donner des Altec en forme...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #72 par JérômeB » 13 Avr 2012 à 17:51

Sebastien » Aujourd’hui à 09:12 a écrit:

L'aventure avec de l'Altec c'est sympa, je suis passé a coté en fleurtant sur l'annonce de Sbringer, avec le recul j'ai bien fait de ne pas faire affaire avec lui, il faut du temps et y mettre une énergie folle pour arriver rapidement a un résultat, a mon avis, si tu veux le faire, garde les KG4 durant la mise au point comme point de repère, posséder une enceinte homogène manufacturé, donc mise au point avec des outils,  est indispensable pour pouvoir trouver un équilibre et comparer, on se perd vite avec le HR en pièce détachée :wink:

Oui, j'avais effectivement dans l'idée de conserver les KG4 le temps du réglage du bazar.
C'est d'ailleurs systématiquement ainsi que je procède. J'avais eu les LS5/9 et les 4312 pour comparer et faire un choix, puis les 4312 avec les Klipsch KG4.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #73 par morillon » 13 Avr 2012 à 18:01

castellu » 13 Avr 2012, 13:20 a écrit:Les WLM sont sympas, belle ampleur, assez chaud, pas hyper résolvant, écoutées sur les électroniques Melody.

On est amha assez loin de ce que peuvent donner des Altec en forme...

B r u n o

Ba a electronique differentes...pieces etc..peut etre a ecouter sur tes blocs 300b si le bouclar l acceptai...
morillon
500 watts
500 watts

Message #74 par JérômeB » 13 Avr 2012 à 18:04

C'est sûr que derrière les nuages, il y a toujours un soleil qui brille.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #75 par Hollow » 13 Avr 2012 à 18:11

Aristide » 13 Avr 2012, 07:50 a écrit:Qui suis je pour ainsi parler  ? un misérable vermiceau qui a cotoyé les meilleurs , qui posséde chez lui quelque chose qui s'appelle un Graal sonore qui ne demande qu' a étre entendu par les plus curieux ou intrépides , et de sucroit un professionnel qui a su tenir le rang le plus élevé au milieu des Hiragas , Desmaret et consort.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #76 par Sebastien » 13 Avr 2012 à 19:01

Aristide » 13 Avr 2012, 06:50 a écrit:Bon...je n'aurais donc pas de réponse à ma suggestion concernant des Tannoys ...et n'en connaitrais pas la raison  , phobie ? allergie ? trop difficile à faire marcher ?....

Pas plus que je n'aurais de réponse à ma énieme demande quand à la restauration de mes droits à la parole...

Ceci sera donc mon dernier post avant longtemps , considérant que ce forum est passé d'un extréme à l'autre , l'outrance et l'agressivité passée ayant été remplacée par le ventre mou d'une pensée de midinette.

Les posteurs d'avant "la crise" ayant été remplacés par un consensus de bon aloi teinté de médiocrité.

Avec les posteurs ayant disparu , je pense en particulier à mon ennemi favori Steph2401 ,une certaine agressivité et une grande manipulation s'est envolée et ce n'est pas dommage ,mais une forme d'élévation de débat et de compétences aussi.

Je n'y suis certes pas étranger , et je ne regrette pas la perte des déviances , par contre je regrette que le niveau et les joutes soit tombé à un niveau que je qualifierais de populiste , je parle de hifi bien entendu.

Mes accrochages avec l'Autruche se situaient à un niveau que seul lui et moi connaissent , de méme que la qualité des écoutes y afférant , ce niveau échappant à la connaissance , voire l'imagination du commun des audiophiles , car touchant à ce que l'on peut considérer comme de la Hifi de référence de trés haute volée...méme si l'un traitait l'autre de bouffon et l'autre de sonorisateur de discothéque...

De méme un certains nombres ont disparus , je pense à l'aimable Arradon victime de sa plume fantasque , je ne ferais pas la longue liste de tous ceux qui faisaient de ce forum un lieu ou parfois j'étais colére , parfois peiné , souvent hilare...et qui échappait par là méme aux teintes grises des autres forums du méme genre.

Celà dit et pour n'étre pas hors sujet , je conseillerais à Jerome l'achat d'une paire de KLIPSCH SCALA aux capacités hors normes , jouissant d'une image d 'enceinte prestigieuse et ce pour plusieurs raisons :
La premiére étant qu'il a l'air d'apprécier les Klipsch qu'il posséde.
La deuxiéme étant la difficulté de leur mise en oeuvre , mais avec la certitude que quand cà marche on entre de plein pied dans la légende ...ce que je ne sais que par oui dire de personnes d'un haut rang hifiste mais que je crois , personnellement les deux paires que j'ai entendu étant à un bon niveau , mais pas au niveau de ce que j'ai pressenti dans leurs capacités.
La troisiéme étant que si tu arrives à faire marcher ces enceintes au niveau requis Jerome , tu auras droit à toute ma considération et que je pourrais ainsi te dire "bienvenue au club Jerome".

Qui suis je pour ainsi parler  ? un misérable vermiceau qui a cotoyé les meilleurs , qui posséde chez lui quelque chose qui s'appelle un Graal sonore qui ne demande qu' a étre entendu par les plus curieux ou intrépides , et de sucroit un professionnel qui a su tenir le rang le plus élevé au milieu des Hiragas , Desmaret et consort.

Amicalement et à dans trés longtemps peut étre.

Christophe alias Atlantiquegm3/Aristide.

« Le schizophrène construit des châteaux dans les nuages. Le psychotique y vit. Le psychanalyste touche les loyers.  »

Tu dois un sacré paquet de pognon a Jérôme.... :mrgreen:
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #77 par P.A » 13 Avr 2012 à 22:11

En tout cas, moi qui comptait bien faire une virée chez Jérôme pour une petite écoute, j'ai l'impression que les choses se compliquent sacrément: d'abord, fallait attendre que le préampli arrive, et puis une fois arrivé on croit que les choses vont reprendre leur cours et vlan, y'a plus d'ampli!
Et maintenant on apprend que bientôt y'aura même plus d'enceintes!

P.A
P.A
10 watts
10 watts

Message #78 par Sebastien » 13 Avr 2012 à 22:23

Il va placer des LS3/5A en surround, faudra se retourner pour écouter de la musique :cool:

Sébastien
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #79 par astrom » 13 Avr 2012 à 22:32

P.A » 13 Avr 2012, 22:11 a écrit:En tout cas, moi qui comptait bien faire une virée chez Jérôme pour une petite écoute, j'ai l'impression que les choses se compliquent sacrément: d'abord, fallait attendre que le préampli arrive, et puis une fois arrivé on croit que les choses vont reprendre leur cours et vlan, y'a plus d'ampli!
Et maintenant on apprend que bientôt y'aura même plus d'enceintes!

P.A

oui, il parait meme, mais rien n'est moins sur m' a t'on dit, qu'il penserait à retrouver ses premiers amours auprés de ces douces enceintes triangles car en fait le 300 bééééé adoucirait les aigus dominants et criards.  la parfaite association !!
astrom
100 watts
100 watts

Message #80 par proche » 14 Avr 2012 à 00:09

JérômeB » 13 Avr 2012, 11:57 a écrit:Entendues et pas "convaincu".

Ma demande concerne un choix de compression à coupler avec un Altec 414, dans une enceinte dont le volume de charge utile serait de 150 Litres, environ.

Salut Jérôme , tu devrais peut-être jeter une oreille du côté des JBL 2450 , Alfachis semble en être content et çà devrait te laisser une marge de manoeuvre intéressante de raccord vis-à-vis des 414... :wink:
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
proche
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes