Mono maniaque
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Mono maniaque
#601 par jazzouf » 01 Juil 2014 à 21:04
Cà ne colle pas avec sa personnalité car elle est plutôt timide avec son corollaire de froideur pour certains . Perso je dirais plutôt de réserve comme le montre son attitude sur scène qui est tout sauf racolleuse
Par ailleurs elle n ' a pas du tout un physique sexy
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#602 par peyrerouge » 01 Juil 2014 à 21:38
PP_65 a écrit:Ça, c'est l'étape ultime ( le Lotus Bleu) ; en attendant tu ne réponds pas sur le fond de ce qu'est un avis pertinent et surtout comment il le devient . Je suis désolé, en Art comme dans d'autres domaines, toutes les paroles ne se valent pas , croire le contraire amène à avoir des journaux TV sur les chaînes publiques dans lesquels le micro-trottoir est mis sur le même plan qu'une information fouillée .
Pour 68, voir Alleuze, j'étais trop jeune et j'ai détesté tous ces feignasses de mon âge qui croyaient le refaire à la moindre poussée d'acné .
Bref tu fais donc partie des milieux autorisés dont parlait Coluche,
Vanitas vanitatum omnia vanitas...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#603 par thierry.vinyl » 01 Juil 2014 à 21:46
jazzouf » il y a 41 minutes a écrit:Je l' ai déjà dit , les managers de DK ( déjà avant Elvis ) ont fait et font encore une erreur en essayant d ' en faire une blonde sexy et glamour .
Cà ne colle pas avec sa personnalité car elle est plutôt timide avec son corollaire de froideur pour certains . Perso je dirais plutôt de réserve comme le montre son attitude sur scène qui est tout sauf racolleuse
Par ailleurs elle n ' a pas du tout un physique sexy
T'as raison, et finalement il vaut mieux un bon caisson de grave qu'un baffle plan…
Thierry
-
thierry.vinyl - 10 watts
#604 par jazzouf » 01 Juil 2014 à 22:07
moins il y a de gens qui écoutent un artiste plus il y a de chance qu ' il soit un génie incompris , et
seule une élite initiée peut comprendre cette forme d ' art .
Au fond c ' est pas complètement idiot puisque des exemples de ce genre il y en a eu , il y en a encore et nous en connaissons tous .
Le problème c' est qu ' il y a beaucoup de charlots , qui ne mérite pas un auditoire supérieur à leur famille +proches + PéPé , que de véritables génies .
Et il ne suffit pas d' ouvrir des chemins comme il dit ( ne pas être lisse ni propre sur soi etc ...

Pour ce qui de l ' élite initiée

Car les glandus , beaufs , couillon , grand couillon , inculte de première , tombent alors et font office d' argumentation .
En résumé , tout ce qui plait , ou pourrait plaire , au grand nombre est de la merde puisque le grand nombre est lui - même de la merde !
Cà s' appelle le respect d ' autrui ....ou me trompeujeu ?

-- 01 Juil 2014, 22:10 --
Parfaitement Thierry , mais dans certains cas ( suit mon regard ... ) une bonnes paires de baffles sans L feraient du bien .....

-
jazzouf - 500 watts
#605 par ABF » 01 Juil 2014 à 22:13
jazzouf » 29 Juin 2014, 19:13 a écrit:que c ' est agréable de parler de Diana Kral avec des interlocuteurs objectifs et mesurés :biggrin:
Et comment situez vous son "live in Paris" ?
-- 01 Juil 2014, 22:25 --
jazzouf » 01 Juil 2014, 01:22 a écrit:lisse , propre sur soi = beurk :biggrin:
même quand on a le dos tourné pour regarder la prolong d' Allemagne - Algérie !
Et a-t-on le droit, pour un Français, de trouver ce match mille fois plus passionnant que celui qui l'a précédé ?
-
ABF - 50 watts
#606 par Gism » 02 Juil 2014 à 00:19
Je les ai donc contacté pour savoir ce qu'ils pouvaient faire pour mon AN15 et sa cohabitation avec un Eminence Alpha 15, ce 38 cm spécial basses pour baffle plan (disponible pour 70 € - quoi 70€, mais je veux payer plus cher, moi !).
Leur réponse a été étonnante. La voici dans son intégralité :
OK I see... We currently do not have a passive XO for the AN15 however here are few points that I think might be interesting:
We have very good experience with AN drivers however so far we connected them in bi-amping mode with an active XO (or miniDSP)
When testing the AN15 it provided an exceptionally good instruments displacement and sonic image, however it lacked some bass on our 52cm baffles.
If to be on the safe side I would warmly recommend one of the two options:
- connecting the AN15 and Eminence Alpha15a with active XO (or miniDSP that we like a lot) and two amps
- connecting the Eminence Alpha15a with a plate amp (used in Sub Woofers). Hypex DS2.0 is a very good match. If this option is relevant we can support with housing and supply one... Simple!
If more in an experimental mood, I can recommend using an active XO between the pre and power amp (if you have one) or to design a passive XO. Actually, designing a passive XO for AN15 and Eminence is something we would gladly do and if you and if you confirm we can make a joint project. We will purchase an Alpha15a and try to design an XO in parallel to your build (you are interested in mono so we will leave one baffle with us...)
In general the AN drivers are great and we use and recommend them, so is David !
Please advise if any of the options is relevant and we'll take it from there...
Regards,
Ze'ev
Dans un mail ultérieur, ils me proposent pour 900 euros, le baffle plan et le filtre (XO) en kit. Je trouverais bien une bonne âme pour me le monter.

-
Gism - 50 watts
#607 par PP_65 » 02 Juil 2014 à 00:48
peyrerouge » 01 Juil 2014, 21:38 a écrit:
Bref tu fais donc partie des milieux autorisés dont parlait Coluche,
Vanitas vanitatum omnia vanitas...
Manquait plus que ce clown de Coluche dans le débat .
-
PP_65 - 500 watts
#608 par PP_65 » 02 Juil 2014 à 01:11
************ » 01 Juil 2014, 21:33 a écrit:c'est un peu le grand mezze ta démonstration, je te pensais plus cartésien :cheesygrin: toutes les paroles ne se valent pas, certes - mais dans le cas qui nous occupe, on ne parle pas, on écoute. c'est ton jugement de valeur élitiste qui craint: hors de ce que tu aurais adoubé selon tes exigences ou aspirations forcément élevées, point de salut ou de sensibilité - juste de la beauferie. des lors, ce n'est plus de la pertinence mais une dictature du goût et in fine une forme de pensée unique très soixante-huitarde, juste attardée.
donc certains /es apprecient Diana Krall, Norah Jones et découvrent des standards, voire les compositions de jobim... big deal!
tant mieux si cela contribue à leur bonheur et peu importe qu'on colle une étiquette pop, easy jazz ou autre... il y a toujours eu le mainstream, l'avant-garde et tout ce qu'on trouve au milieu sans que personne n'ait jamais confondu les genres.
Si justement, on parle , en particulier ici même . La beauferie, c'est de croire qu'aimer cette pauvre DK est aimer le Jazz , c'est ce qui fait qu'elle est dans le rayon Jazz , que les festivals de Jazz payent son cachet ( on a vu comment) et, en conséquence, sont obligés de réduire la portion de Jazz dans leur programmation . Tu as vu celle d' Antibes depuis une éternité , ce n'est pas choquant ? Je n'ai pas fait une étude sociologique de la pensée de 68 mais elle me semble le contraire de ce que tu affirmes , je me demande comment tu peux associer pensée unique avec ces événements mais passons . Tout le monde écoute ce qu'il veut , ce qui m'intéresse ce sont les conséquences de la somme des écoutes de tout le monde sur la création , à dire que tout se vaut on a un nivellement pas le bas ; tu vois, à peine ado j'avais entendu Miche Berger à la radio dire qu'il trouvait anormal qu'il n'y ait pas de critique sur la musique dans les grosses structures médiadiques , en signalant que cela existait bien pour le cinéma , il avait bougrement raison ; en plus, de nos jours même un modéré comme Chapier n'intervient plus , on préfère inviter les acteurs à faire leur promo .
Personne ne va confondre les genres mais qui va faire l'effort de jetter une oreille sur ce qu'il ne connait pas et qu'il ne comprend pas au 1er abord , surtout si il est persuadé que tout se dit dans la surface qu'il arpente tous les jours .
-- 02 Juil 2014, 01:14 --
Le problème c' est qu ' il y a beaucoup de charlots , qui ne mérite pas un auditoire supérieur à leur famille +proches + PéPé , que de véritables génies .
Et il ne suffit pas d' ouvrir des chemins comme il dit ( ne pas être lisse ni propre sur soi etc ...) car souvent ces chemins ne sont que des impasses ou conduisent direct dans le mur .
J'attends toujours ta liste des "charlots" qu'on rigole 5 minutes . Pour ce qui est des véritables génies , ils sont rares même dans le Bop , le Hard-Bop ou le Jazz modal et encore plus rares en Rock .
-
PP_65 - 500 watts
#609 par jazzouf » 02 Juil 2014 à 12:14

Comme je suis par ailleurs convaincu que vous aussi en avez assez , je vais m ' appliquer la maxime allemande suivante : " der klügste gibt nach " qui veut dire : " le plus intelligent cède "

Pour ABF : le live à Paris de DK me plait bien et se situe plutôt dans sa veine " jazzique " , mais c' est Steppin Out " son disque le plus abouti " jazzistiquement "

-
jazzouf - 500 watts
#610 par peyrerouge » 02 Juil 2014 à 15:31
cvannier » 01 Juil 2014, 17:52 a écrit:[ Image ]
Même pas en rêve.![]()
Tu arrives trop tard Mono maniaque : :redface:
vous voyez qu'elle chante en stéréo
Christian
Un rapport avec Elvis presse-lait?
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#611 par jcsultz » 02 Juil 2014 à 15:38
Gism » 02 Juil 2014, 00:19 a écrit:Si cela n'ennuie pas ces messieurs que je revienne dans le sujet du thread, je voudrais vous relater l'état de mes réflexions, et surtout ma correspondance avec pureaudioproject.
Je les ai donc contacté pour savoir ce qu'ils pouvaient faire pour mon AN15 et sa cohabitation avec un Eminence Alpha 15, ce 38 cm spécial basses pour baffle plan (disponible pour 70 € - quoi 70€, mais je veux payer plus cher, moi !).
Leur réponse a été étonnante. La voici dans son intégralité :
OK I see... We currently do not have a passive XO for the AN15 however here are few points that I think might be interesting:
We have very good experience with AN drivers however so far we connected them in bi-amping mode with an active XO (or miniDSP)
When testing the AN15 it provided an exceptionally good instruments displacement and sonic image, however it lacked some bass on our 52cm baffles.
If to be on the safe side I would warmly recommend one of the two options:
- connecting the AN15 and Eminence Alpha15a with active XO (or miniDSP that we like a lot) and two amps
- connecting the Eminence Alpha15a with a plate amp (used in Sub Woofers). Hypex DS2.0 is a very good match. If this option is relevant we can support with housing and supply one... Simple!
If more in an experimental mood, I can recommend using an active XO between the pre and power amp (if you have one) or to design a passive XO. Actually, designing a passive XO for AN15 and Eminence is something we would gladly do and if you and if you confirm we can make a joint project. We will purchase an Alpha15a and try to design an XO in parallel to your build (you are interested in mono so we will leave one baffle with us...)
In general the AN drivers are great and we use and recommend them, so is David !
Please advise if any of the options is relevant and we'll take it from there...
Regards,
Ze'ev
Dans un mail ultérieur, ils me proposent pour 900 euros, le baffle plan et le filtre (XO) en kit. Je trouverais bien une bonne âme pour me le monter.
[ Image ]
[ Image ]
Bonjour,
si l'on regarde sur Audiocircle section Open Baffle on s'aperçoit que l'Eminence Alpha 15 est très prisé pour la construction de panneaux plans, son Qts élevé le destinant à ce genre d'application ...mais dans la plus part des cas il s'accompagne d'un bas médium, médium ne dépassant pas les 8 pouces.
Autant je peux comprendre l'intérêt de l'AN 15 en large bande seul, autant l'association de ces deux 15 pouces me laisse perplexe. Maintenant il se peut très bien que ce tandem fonctionne ( on est toute mesure gardée dans une configuration proche des Wharfedale SFB3 qui utilisent deux diamètres proches de 10 ' et 12 ' ).
Ceci dit je n'ai jamais entendu l'AN 15 ni seul, ni bien ou mal accompagné...
Amicalement, Jean-claude.
-
jcsultz - 100 watts
#612 par jazzouf » 02 Juil 2014 à 19:05

-
jazzouf - 500 watts
#613 par Brdbelgium » 02 Juil 2014 à 19:15
jcsultz » Aujourd’hui à 15:38 a écrit:Bonjour,
si l'on regarde sur Audiocircle section Open Baffle on s'aperçoit que l'Eminence Alpha 15 est très prisé pour la construction de panneaux plans, son Qts élevé le destinant à ce genre d'application ...mais dans la plus part des cas il s'accompagne d'un bas médium, médium ne dépassant pas les 8 pouces.
Autant je peux comprendre l'intérêt de l'AN 15 en large bande seul, autant l'association de ces deux 15 pouces me laisse perplexe. Maintenant il se peut très bien que ce tandem fonctionne ( on est toute mesure gardée dans une configuration proche des Wharfedale SFB3 qui utilisent deux diamètres proches de 10 ' et 12 ' ).
Effectivement, le plus souvent pour les LB, des hp de petite dimension sont souvent utilisés. Par rapport a mes essais anterieur, les grand HP donne un meilleur medium et aigu que les petit HP. Le bas medium, on en parle même pas.
Je n'ai essayer que 2 petit et 2 12 pouce, donc statistiquement c'est pas super representatif, mais il faut parfois essayer par soi même d'autre voie.
Bruno
-
Brdbelgium - 10 watts
#614 par claude_m4 » 02 Juil 2014 à 20:00
personne n'a écouté cela ?
http://www.jamo.com/speaker-types/floor ... /?sku=R909
ça marche pourtant super bien! mon pote alterne avec ses olympus
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#615 par Alleuze » 02 Juil 2014 à 20:23
Parce que là !!!
-
Alleuze - Animateur
#616 par ABF » 02 Juil 2014 à 22:50
jazzouf » 02 Juil 2014, 12:14 a écrit:Pour ABF : le live à Paris de DK me plait bien et se situe plutôt dans sa veine " jazzique " , mais c' est Steppin Out " son disque le plus abouti " jazzistiquement " :wink:
Merci Jazzouf. De la même veine et en mieux: cela mérite d'y jeter une oreille attentive ...
-
ABF - 50 watts
#617 par jazzouf » 02 Juil 2014 à 23:07

1) d' accord avec toi , mais chut ...!
2) moi , grâce à mes connaissances linguistiques , je regarde les matchs sur la chaine allemande . C ' est tout bénèf car
il n' y a QU ' UN COMMENTATEUR ... si tu vois ce que je veux dire .....et surtout
quand il ne se passe rien d' intéressant sur le terrain , IL LA FERME , quitte à ne rien dire du tout pendant une minute ou plus

-
jazzouf - 500 watts
#618 par Gism » 02 Juil 2014 à 23:25
jcsultz » 02 Juil 2014, 15:38 a écrit:
Bonjour,
A l'écoute, comme le fait remarquer BRD Belgium, le AN 15 ne fait pas apparaitre de problème particulier dans le haut du spectre par rapport à un LB de plus petite taille (sauf quand il est dans son coffret ou là, je constate des problèmes de coloration assez désagréable dans le haut médium). Donc, à partir de là, je ne vois pas les raisons théoriques qui iraient à l'encontre de son association avec un woofer.
-
Gism - 50 watts
#619 par Gism » 18 Aoû 2014 à 23:58
La suite est ici.
http://forums.delphiforums.com/haute_fi ... sg=35164.1
-
Gism - 50 watts
-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Vieilles membranes