Quel type d'enceintes avez vous ?
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Quel type d'enceintes avez vous ?
#81 par adol » 08 Déc 2014 à 11:29
jeanpascalg a écrit:Si au début c’était majoritaire. Le forum était clairement à l’époque le premier forum français consacré à la ls 3/5a. Puis ensuite ça a évolué vers le vintage.
Hein

Ce forum n'a jamais été consacré à la LS 3/5, il y a toujours eu les sections qu'on y trouve aujourd'hui dont la 3/5.
Quand je suis arrivé, pas très loin des premiers jours, je faisais partie du club des Anciens/Bannis/Grévistes de HCFR qui ne supportaient plus la censure constante des modérateurs au moindre mot de traviole.
3/5 c'est parce qu'il se trouve que Jerome en avait à ce moment là et qu'étant d'une nature un peu paresseuse, il s'était abstenu de rebaptiser le forum à chaque coup de catapulte.
Tu imagines on aurait pu s'appeler le Forum patafix et chaises en pailles... Ca fait froid dans le dos
buzato a écrit:les Apogée (qui font paravent pour le moment, désolé David
Toi tu mériterais, quelques clous de ma réserve spéciale, ceux qui ne sortent du tiroir qu'une fois tous les 2000 ans

-
adol - 100 watts
-
#82 par claude_m4 » 08 Déc 2014 à 11:49
le mieux ,c'est de leurs poser la question (a ceux qui ont crées le forum)
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#83 par Luxmanu » 08 Déc 2014 à 12:07
-
Luxmanu - 500 watts
-
#84 par adol » 08 Déc 2014 à 12:28
-
adol - 100 watts
-
#85 par jeanpascalg » 08 Déc 2014 à 12:34
adol » 08 Déc 2014, 10:29 a écrit:Ce forum n'a jamais été consacré à la LS 3/5, il y a toujours eu les sections qu'on y trouve aujourd'hui dont la 3/5.
La réponse est là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... ilit=forum
Pour les nouveaux bbill c'est corintin.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#86 par Luxmanu » 08 Déc 2014 à 12:38
adol » 08 Déc 2014, 11:28 a écrit:Elles sont fantastiques ces QLN pourtant, enfin si ce sont les One s'entend. Mais une vingtaine de Watts, c'est un peu court, elles sont capables de plein de bonnes choses en poussant un peu plus.
Ce sont bien des One avec le grave Ferroba Dalesford, elles semblent effectivement rares, je n'en ai jamais vu dans les PA.

-
Luxmanu - 500 watts
-
#87 par adol » 08 Déc 2014 à 12:56
Je serais tenté de penser qu'il ne s'en est pas vendu des masses parce qu'il leur faut un ampli beaucoup plus gros qu'elles, ce qui entrait sans doute en contradiction avec leur format petite biblio.
Dans la config où je les avais entendu avec un gros Krell FPB aux fesses, ça marchait furieusement bien mais je doute que quiconque soit reparti avec ce couple sous le bras !
-
adol - 100 watts
-
#88 par Alleuze » 08 Déc 2014 à 13:27
jeanpascalg » 08 Déc 2014, 11:34 a écrit:
La réponse est là:
Certes, mais tous les possesseurs d'enceintes britanniques se sont vite sentis en terrain connu. Ditton 66
dans mon cas, ce qui n'est pas spécialement une enceinte que le boss apprécie...
-
Alleuze - Animateur
#89 par adol » 08 Déc 2014 à 13:37
jeanpascalg » 08 Déc 2014, 11:34 a écrit:
La réponse est là:
Certes, certes, mais il faut aussi y voir un peu de diplomatie je pense. En ce qui me concerne, je suis venu sur le vert pour y retrouver mes potes de troquet au moment où Mc Donald avait racheté mon ancien comptoir !
En 10 ans j'ai du passer 20 minutes au contact d'une ls 3/5 qui avait un peu mal encaissé son choc rugueux avec la bande originale de Ghost in the Shell. Je crois que mon seul commentaire avait été "On peut y mettre un Krell ?"
-
adol - 100 watts
-
#90 par corintin » 08 Déc 2014 à 13:54
jeanpascalg » 08 Déc 2014, 11:34 a écrit:La réponse est là:
nous avons été quelques uns à avoir acheté et revendu des LS3/5A... qui les garde longtemps ???
mes LS3/5a achetées à petit prix ont été revendues à un certain JeromeB de Paris.. visiblement une découverte !

c'était une édition limitée "Raymond Cook" qui ressemblait à ceci..
-
corintin - 500 watts
#91 par EUVRARD » 08 Déc 2014 à 15:48
adol » 08 Déc 2014, 10:29 a écrit:Hein :eek:
Ce forum n'a jamais été consacré à la LS 3/5, il y a toujours eu les sections qu'on y trouve aujourd'hui dont la 3/5.
Quand je suis arrivé, pas très loin des premiers jours, je faisais partie du club des Anciens/Bannis/Grévistes de HCFR qui ne supportaient plus la censure constante des modérateurs au moindre mot de traviole.
3/5 c'est parce qu'il se trouve que Jerome en avait à ce moment là et qu'étant d'une nature un peu paresseuse, il s'était abstenu de rebaptiser le forum à chaque coup de catapulte.
Tu imagines on aurait pu s'appeler le Forum patafix et chaises en pailles... Ca fait froid dans le dos
J'étais modérateur HI-FI à l'époque et je n'ai jamais censuré quiconque. De rares fois, j'ai demandé à un forumeur de la modération dans ses propos. j'ai eu pas mal de différents avec OGOBERT sur ce point d'ailleurs.
N'empèche que je note cette phrase de Jérôme qui, avec ce forum, a grandement participé à la montée en flèche de la cote des BAC

J'avais dans le viseur une paire de LS3/5a Kef identiques aux miennes sur Ebay.
Mes 700 euros ont tenu jusqu'à une heure avant la clôture. Et puis un spéculateur a fait les gros bras: 1000 euros!!! :roll:
Comme tu le vois, j'ai autre chose à faire aussi qu'à enchérir sur des prix débiles...

JérômeB
-
EUVRARD - 500 watts
-
#92 par adol » 08 Déc 2014 à 15:59
EUVRARD a écrit:J'étais modérateur HI-FI à l'époque et je n'ai jamais censuré quiconque. De rares fois, j'ai demandé à un forumeur de la modération dans ses propos. j'ai eu pas mal de différents avec OGOBERT sur ce point d'ailleurs.
Ca ne t'étais pas spécialement adressé, je ne savais même pas que tu étais modérateur la bas. J'étais sur HCFR avant que ça ne devienne une grosse machine, que ça ne monte à la tête du dit sieur, avant même les cotisations, les annonces payantes, les pubs, les pros, membres et j'en passe.
Puis le vent a commencé à tourner, fermeture de posts, ban, effacement de messages en douce, interdiction de causer d'OSH, on s'était même mis en grève pendant un temps, c'est là qu'il y a eu deux scissions, celle des belges chez Cinetson, et celle des verts.
Je ne nommerai pas les modérateurs avec lesquels je me suis pris le chou, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais il y en avait un bon paquet, en particulier certains ardents pourfendeurs de la liberté soudainement passés à l'ennemi. On pourrait discuter des heures du droit de tout dire sur les forums, mais je me fais à l'idée que l'encadrement est une conséquence inévitable de la popularité.
-
adol - 100 watts
-
#93 par JérômeB » 08 Déc 2014 à 16:03
EUVRARD » il y a 13 minutes a écrit:
J'étais modérateur HI-FI à l'époque et je n'ai jamais censuré quiconque. De rares fois, j'ai demandé à un forumeur de la modération dans ses propos. j'ai eu pas mal de différents avec OGOBERT sur ce point d'ailleurs.
N'empèche que je note cette phrase de Jérôme qui, avec ce forum, a grandement participé à la montée en flèche de la cote des BAC :cheesygrin:
J'avais dans le viseur une paire de LS3/5a Kef identiques aux miennes sur Ebay.
Mes 700 euros ont tenu jusqu'à une heure avant la clôture. Et puis un spéculateur a fait les gros bras: 1000 euros!!! :roll:
Comme tu le vois, j'ai autre chose à faire aussi qu'à enchérir sur des prix débiles...
JérômeB
J'ai relu ça aussi et ... ça me fait sourire.

-
JérômeB - Modérateur
#94 par ben the only1 » 08 Déc 2014 à 16:31
Mais depuis que je sais (entendu) que l'on peut avoir vie, pêche, articulation, présence, live ET beaux timbres avec du HR, si j'avais la pièce et le talent, je me dirigerais plus dans cette voie.
Mais bon, je reste ouvert à toute bonne découverte dans le domaine audio.

-
ben the only1 - 100 watts
#95 par Luxmanu » 08 Déc 2014 à 16:54
adol » 08 Déc 2014, 11:56 a écrit:En effet elles ne courent pas les rues et en plus elles sont bonnes !
Je serais tenté de penser qu'il ne s'en est pas vendu des masses parce qu'il leur faut un ampli beaucoup plus gros qu'elles, ce qui entrait sans doute en contradiction avec leur format petite biblio.
Dans la config où je les avais entendu avec un gros Krell FPB aux fesses, ça marchait furieusement bien mais je doute que quiconque soit reparti avec ce couple sous le bras !
Elles sont dans l'esprit des mini biblios qui donnent l'impression d'être des grandes, mais avec quelques litres supplémentaires qui poussent encore plus loin l'illusion. Effectivement elles aiment les chevaux

-
Luxmanu - 500 watts
-
#96 par DanielP60 » 08 Déc 2014 à 17:06
J'ai trois ensembles :
- Salle vidéo :
- ALTEC 19, ampli Forte 1A, Préampli ATC CA1 , Thorens TD160, Lecteur DVD ARCAM (base Sanyo), vidé-projecteur Sanyo, PC... Plus pas mal de bricoles pour relier tout ce bo..el au VP
- Salon :
- THIEL CS2, ampli MARANTZ model 30 ou Audioanalyse C11 et B2100
- Chambre :
- AR 3Ai, Ampli Audioanalyse C11 et B2100 ou Harman Kardon A402 (celui qui est en panne intermittente)
Donc du bas et même très bas rendement et du haut.
Le seul vrai souci, c'est les AR. Elles ont un rendement tellement bas que les twitters (100 € pièce) s'envoient en l'air à qui mieux mieux (un peu comme les T27 bien connus). Il faudrait les alimenter en bi-amplification pour bien faire : 100 ou 150 W en bas et 10 W en haut.
En fait sur les Thiel ou les Altec, entre 20, 50 et 100 W il n'y pas grande différence sauf à vouloir décoller ses plombages.
D.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#97 par corintin » 08 Déc 2014 à 17:07
adol » 08 Déc 2014, 11:56 a écrit:Dans la config où je les avais entendu avec un gros Krell FPB aux fesses, ça marchait furieusement bien mais je doute que quiconque soit reparti avec ce couple sous le bras !
effectivement !
j'ai fait l'expérience chez moi avec un Krell KSA300S et cela les transfigure
Luxmanu a écrit:Effectivement elles aiment les chevaux
c'est pour cela que les LS3/5a ne sont pas/plus de bonnes affaires :
- le prix d'achat est devenu surfait (par rapport à de bonnes enceintes)
- il faut une amplification musclée ce qui multiplie encore le coût total
-
corintin - 500 watts
#98 par castellu » 08 Déc 2014 à 17:08
corintin » 08 Déc 2014, 12:54 a écrit:nous avons été quelques uns à avoir acheté et revendu des LS3/5A... qui les garde longtemps ???
mes LS3/5a achetées à petit prix ont été revendues à un certain JeromeB de Paris.. visiblement une découverte !
[ Image ]
c'était une édition limitée "Raymond Cook" qui ressemblait à ceci..
Tu as eu tort

(très belles ces Cook).
Dans une petite pièce comme une chambre, branchées sur un bon tuner FM (même si, bon, le numérique est passé par là...) sur un direct FM, c'est difficile de les revendre ensuite; en tout cas ça ne me viendrait pas à l'idée...
Certaines enceintes ont si peu de défauts mais aucune qualité, les LS ne font pas tout mais deux ou trois trucs pas trop mal...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#99 par adol » 08 Déc 2014 à 17:09

Mais je pense que ça doit aussi s'appliquer aux 3/5
-
adol - 100 watts
-
#100 par jeanpascalg » 08 Déc 2014 à 17:14
DanielP60 » 08 Déc 2014, 16:06 a écrit:Bon, je m'y colle mais c'est un peu difficile de choisir une case.
J'ai trois ensembles :
- Salle vidéo :
- ALTEC 19, Lecteur DVD ARCAM (base Sanyo), vidé-projecteur Sanyo, PC...
- Salon :
- THIEL CS2,
- Chambre :
- AR 3Ai,
la salle vidéo n'est pas salle haute fidelité, la chambre est un système secondaire donc c'est les thiel qui vont compter.
EUVRARD » 08 Déc 2014, 14:48 a écrit:N'empèche que je note cette phrase de Jérôme qui, avec ce forum, a grandement participé à la montée en flèche de la cote des BAC :cheesygrin:
Moi ce qui me marque dans cette discussion c'est ça:
JérômeB a écrit:"On" m'a demandé d'ouvrir mon forum à tous les autres produits. "t'auras jamais assez de monde, ça marchera pas..."
J'ai longtemps refléchis, et:
1 - Je n'ai aucun enjeu à travers ce forum
2 - J'ai aussi l'idée d'organiser (plus tard) un salon uniquement dédié à ce type de produits... J'en rêve, et j'y arriverai. C'est une certitude!
3 - je ne veux pas faire du HCFR-Bis. Je ne suis évidemment pas non plus à la tête d'un forum dissident. Sur "LS3/5a-forum", on parle de "certains produits".
4 - Si "j'ouvre" à tous les autres produits, je vais "vendre mon âme au diable": 80% des échanges se feraient sur ces produits et non sur la LS3/5a et "ses cousines".
C'est un choix, mais je fais la pari que ça peut fonctionner avec une poignée de frapadingues comme moi.
JérômeB
-
jeanpascalg - 500 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes