Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Esoter focus time

04 Jan 2013 à 20:11

salut
si jamais l'un de vous à des Hp d'origine Ou ultra compatible pour ces enceintes que j'ai eu pour une misère , cela me permettrai de les faire revivre  :wink: , mais tous vos renseignements sont les biens venus itou .

quelques infos sur ces enceintes  http://bluesteeleyes.free.fr/La_HiFi_vi ... _Time.html

Pour l'instant elles sont stockées bien au chaud

Re: Esoter focus time

04 Jan 2013 à 20:30

J’ai un boomer neuf Focal 17 cm double bobine portant la référence : CO4 - DBE.
Si cela t’intéresse je te le donne à prendre sur place à Paris pas d’envois.

:wink:  Pierre.

Ps: je garde un très bon souvenir de ces enceintes.

Re: Esoter focus time

04 Jan 2013 à 20:42

merci pierre  :kiss:

mais il me semble qu'il me faille du 20 cm , mais je vais quand même regardé de plus près, je vois que tu en as eu , elles sonnent comment ?

@+

michel

Re: Esoter focus time

05 Jan 2013 à 10:40

Ecoutées lors de leur sortie en 1980.
Beaucoup de douceur , de naturel et d'aération (le débafflage) .Excellentes enceintes pour le classique.Pas vraiment pour le hard-rock.

Re: Esoter focus time

28 Jan 2013 à 16:31

Bonjour pdobdob,

C'est un vrai bonheur de te lire, tu n'imagines pas :)

Je suis en train de rénover des Confluence Villanelle, je viens de passer plusieurs semaines à chercher un 7C04-DBE de rechange pour elles, et ... je vois que tu en as un ?! C'est précisément le modèle qu'il me faudrait, accepterais-tu de me le vendre?

Ces HP DBE ont un son qui me scotche littéralement, je ne sais pas bien si c'est lié à la techno (double bobine) ou aux matériaux ou à la maturité du constructeur (par exemple j'ai déjà noté une différence entre un 8N401 et un 8N411), mais en tout cas j'apprécierais vraiment de pouvoir réparer mes Villanelle avec un HP "vintage" correspondant à la configuration d'origine, plutôt que de devoir me rabattre sur un autre type de HP ou de passer par un remplacement complet chez Focal...

Re: Esoter focus time

28 Jan 2013 à 19:36

Bonsoir ninhifi.

Dans mon premier post je donnais ce HP, je ne change pas d’avis, as-tu un ami sur la région parisienne qui se chargerait de le prendre chez moi et de te l’expédier  :quesion:
:idea: Il se pourrait également qu’un sympathique membre de notre incontournable forum effectuant souvent le trajet Paris - Lyon qui se chargerait de cette importante et délicate mission  :cool:

:wink: Pierre

Re: Esoter focus time

28 Jan 2013 à 19:51

Je fais moi même ce trajet très régulièrement :)

Je serai à Paris dimanche après midi, est-ce qu'on peut se donner RDV à cette occasion?

Sinon pas de souci j'ai habité longtemps à Paris je trouverai quelqu'un pour venir le chercher et me l'amener ensuite ou me le garder jusqu'à ma prochaine venue!

Nico

Re: Esoter focus time

04 Fév 2017 à 14:50

Ces Esoter sont vraiment étonnantes.
J'ai remis mes X en route sur un vieux Luxman sans gloire et je me régale.
Les voies de la HiFi sont pénétrables par de multiples accès...
JP

Re: Esoter focus time

08 Fév 2017 à 19:19

Tiens les Esoter avec le caisson DD15 c'est magnifique
Ce DD est formidable, il fait pas wouf wouf ni boum boum et pourtant à l'origine il est prévu pour accentuer les braoooum des films d'action...
Il pourrait magnifier ameliorer des saucisses peut être.
Heureuse rencontre.
JP

Re: Esoter focus time

06 Déc 2017 à 21:52

J'ai à nouveau remis en scène mes Esoter FTX, suite à la remontée dans les PA...
Et bien, elles rivalisent honorablement avec les Fertin :exclaim:
Ce médium à dôme fait un malheur  :eek:
Timbres extras et même aération, ça image grave, j'avais oublié à quel point.
JP
Répondre