Index du forum
M
e
n
u

Vers le monitoring (reprise)

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Vers le monitoring (reprise)

Message #61 par mulciber » 07 Jan 2011 à 12:48

chounim » 07 Jan 2011, 12:16 a écrit:Bon, c'est votre faute si j'en arrive là :

Les Air6 sont de très bonnes enceintes, cohérentes, dynamiques, étendues, c'est dommage que leurs qualités soient voilées par leur défauts :
Que c'est mou du gland, ca descend, moui, mais a quel prix... le médium est beau et cohérent, heureusement qu'elles ont ça pour elles, l'aigu est présent, moui, mais sans le petit truc qui fait que...
L'image n'est pas plus chiadée que ça...
Ca timbre gentiment, ça percute pas (on leur demande pas, mais alors on compare pas au HR).

Tu peux te consoler en te disant que oui, ce sont de bonnes enceintes, qui fonctionnent peut être mieux que les autres enceintes de monitoring de leur catégorie, qu'elles sont tout à fait honnêtes et qu'elle remplissent leur contrat, que pour travailler elles sont très agréables et fidèles, mais dans l'ensemble, cette enceinte est chiante comme tout, elle ne s'affirme pas, ne crée jamais la surprise.

Mais je comrpends qu'on puisse aimer cette écoute.


Tu les as écouté en numérique ou analogique? ta remarque sur le cote chiant des Air 6 m'étonne un peu. ( si les air 6 sont chiantes, que dire des LS3/5 :twisted: )

Elles sont pas parfaites, mais depuis que je les ai posé sur les pieds foundation, j'ai enfin un grave percuttant (c'etait en effet mon probleme avant). je trouve que dans mes 17 m2, elles se débrouille tres bien
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Vers le monitoring (reprise)

Message #62 par chounim » 07 Jan 2011 à 13:32

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 19:00, édité 1 fois.
Keep it simple
Avatar de l’utilisateur
chounim
50 watts
50 watts
Messages: 847
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:06
Localisation: Ramonville (31)


Re: Vers le monitoring (reprise)

Message #63 par mulciber » 07 Jan 2011 à 15:05

chounim » 07 Jan 2011, 13:32 a écrit:Les ls3/5a ont du charme au moins, et c'est bien le point dont je ne peux me passer pour mon écoute.
Les modèles que j'écoute sont numérique.


C'est toujours le même discourt :  C'est chiant mais ca à du charme ou c'est musical. j'avoue que ce type d'argumentation m'a toujours déconcerté. Je l'ai entendu sur des systèmes tellement differents ...
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Vers le monitoring (reprise)

Message #64 par chounim » 07 Jan 2011 à 15:11

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 19:00, édité 1 fois.
Keep it simple
Avatar de l’utilisateur
chounim
50 watts
50 watts
Messages: 847
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:06
Localisation: Ramonville (31)


Re: Vers le monitoring (reprise)

Message #65 par proche » 08 Jan 2011 à 15:12

shal » 18 Déc 2010, 00:31 a écrit:J'ai pas retenu les Adam pour une raison simple : les rubans ont pas l'air très robuste (Adma disent dans leur documentation d'y faire attention....).
Comme je recherche plutôt de l'occase et que je veux qu'elles durent longtemps...

Quested, je connais pas , je vais regarder.
Psi me fait bonne impression sur le papier mais hors budget  (2500-3000 la paire d'amplifier grand max).

Olivier

Salut , je suis un peu dans la même démarche que toi , dans la zone de prix que tu recherches en neuf ce n'est pas évident ; ce qui s'en rapprocherait seraient les JBL 6328p , les Adam s3xv ; je ne peux te donner d'avis sur ces modèles qui me semblent intéressants sur le papier , en revanche j'ai eu l'occasion d'écouter des Quested vs2108 dans la même zone de prix qui m'avaient faites bonne impression ; ce modèle vient de subir un lifting surtout au niveau de la puissance de l'électronique ( du coup a changé d'appellation : v2108 ) et le tarif a augmenté... :wink:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 739
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron