Index du forum
M
e
n
u

Klipschorn

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Klipschorn

Message #921 par guigui28 » 17 Jan 2018 à 22:07

Bon, je vais me mettre en chasse d'une paire, sauf si je tombe sur des Cornwall bien placées.
Il y a une paire de 1982/1983 à l'autre bout de la France, quel prix serait raisonnable d'y mettre? Le vendeur me parait bien gourmand (6000).

Si certains d'entre vous, proches de l'Ile de France ou de ces environs, étaient disposés à me faire découvrir ces monuments, j'en serai très heureux.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigui28
1 watt
1 watt
Messages: 27
Inscription: 08 Déc 2015 à 11:06
Localisation: 28/78 Nogent le roi


Re: Klipschorn

Message #922 par buzato » 17 Jan 2018 à 23:07

Pour les conseils de placement , essaies de respecter une symétrie de la taille de tes parois .
Si tu n'as qu'un seul angle adapté, c'est le bonus, tu passes à la mono et revends l'autre à un nouvel adepte et ta compagne trouvera que tu as eu une merveilleuse idée :wink:
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Klipschorn

Message #923 par Kojak » 18 Jan 2018 à 12:50

guigui28 » 17 Jan 2018, 21:07 a écrit:Bon, je vais me mettre en chasse d'une paire, sauf si je tombe sur des Cornwall bien placées.
Il y a une paire de 1982/1983 à l'autre bout de la France, quel prix serait raisonnable d'y mettre? Le vendeur me parait bien gourmand (6000).

Si certains d'entre vous, proches de l'Ile de France ou de ces environs, étaient disposés à me faire découvrir ces monuments, j'en serai très heureux.  :wink:


Salut,

Effectivement, 6000 pour les Khorn de 83 me semble trop cher. Tu peux trouver de bons modèles, en très bon état pour 4000.

Sinon si tu passes en Loire Atl., t'es le bienvenu.

-- 18 Jan 2018, 11:53 --

guigui28 » 12 Jan 2018, 11:03 a écrit:Merci pour vos réponses, voici un plan de ma pièce, et la disposition potentielle des Klipshorn...que j'ai tenté de reproduire via les côtés trouvées sur internet.

La pièce est assez petite, 4X4.40M, mais ouverte sur une pièce de dimension équivalente, 3.0m de hauteur sous plafond.
Il y a une cheminée entre les deux enceintes, mais suffisamment écartée je pense.
Les ampli seront à proximité, au chaud entre les deux.

Derriere le canapé "point d'écoute" il y a une double porte épaisse la plupart du temps fermé. En été, elle sera ouverte, et le point d'écoute un peu avancé pour permettre le passage.

Le placement en coin me parait être un atout pour la disposition du mobilier, j'ai l'impression que le point d'écoute sur le canapé en face me parait pas trop mal....
Par contre j'ai le sentiment que si on veux du recul, il faut espacer considérablement les enceintes...

[ Image ]

Oui le mur sera un peu juste...mais sur Youtube j'ai vu des configurations me paraissant bien pires...alors je me dis que...pourquoi pas? Et franchement les Klipschorns, c'est un rêve...

Qu'en pensez vous?


Ton placement est correct. Ça peut marcher.
Ton sol et tes murs sont en "durs"?
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2374
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Klipschorn

Message #924 par txominique » 18 Jan 2018 à 13:22

Nico, je te croyais au boulot !!!
Avatar de l’utilisateur
txominique
10 watts
10 watts
Messages: 466
Inscription: 27 Sep 2014 à 10:17
Localisation: port saint père


Re: Klipschorn

Message #925 par guigui28 » 18 Jan 2018 à 14:25

Kojak » Aujourd’hui à 11:50 a écrit:Ton placement est correct. Ça peut marcher.
Ton sol et tes murs sont en "durs"?



Oui les murs sont en dur: brique pleine et pierres, le tout avec une belle épaisseur, le sol par contre: ancien parquet sur lambourde.

Pièce plutôt réverbérante de nature(ça se soigne assez bien avec du mobilier/tapis), mais avec un sol qui a tendance à enrober dans le gras si l'enceinte est trop généreuse de ce côté.

Bon, si je trouve dans la fourchette de prix, faudra pas trop tergiverser.
Avatar de l’utilisateur
guigui28
1 watt
1 watt
Messages: 27
Inscription: 08 Déc 2015 à 11:06
Localisation: 28/78 Nogent le roi


Re: Klipschorn

Message #926 par Kojak » 18 Jan 2018 à 14:56

txominique » 18 Jan 2018, 12:22 a écrit:Nico, je te croyais au boulot !!!


Tu le sais peut être pas, toi l'ancien, mais les téléphones sont sans fils maintenant.
Et miracle technologique, avec on peut naviguer sur internet loin de chez soi!

guigui28 a écrit:


Oui les murs sont en dur: brique pleine et pierres, le tout avec une belle épaisseur, le sol par contre: ancien parquet sur lambourde.

Pièce plutôt réverbérante de nature(ça se soigne assez bien avec du mobilier/tapis), mais avec un sol qui a tendance à enrober dans le gras si l'enceinte est trop généreuse de ce côté.

Bon, si je trouve dans la fourchette de prix, faudra pas trop tergiverser.


Faut être patient.

Pas bon, ton sol. Elles n'aiment pas ça, les Klipschorn. Mais rien n'est impossible. Faudra certainement que tu essaies sur des Aktyna (Evo2).
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2374
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Klipschorn

Message #927 par txominique » 18 Jan 2018 à 15:20

ouaff !!! un téléphone sans fil, çà existe ?
Avatar de l’utilisateur
txominique
10 watts
10 watts
Messages: 466
Inscription: 27 Sep 2014 à 10:17
Localisation: port saint père


Re: Klipschorn

Message #928 par TOTO » 18 Avr 2018 à 14:15

Bonjour à tous,

Un petit retour sur mon expérience avec les Klipschorn.

Ma pièce étant ce qu'elle est, j'ai acheté il y a quelques mois des panneaux acoustiques à l'un des membres du forum très efficaces qui m'ont résolu en grande partie mes problèmes d'acoustique de ma pièce. Y a pas photo, avant/après rien à dire, grosse différence. En partie ? Parce qu'on aimerait toujours mieux bien sur :wink:

Mais voilà, coté esthétique c'est moche comme tout et pour ceux qui ont leur système dans leur salon comme moi c'est on sort les panneaux, on les rentre une fois terminé sauf musique de bruit de fond ou là on fait sans.

En parallèle, j'ai toujours voulu une grande bibliothèque,  je n'y voyais que des avantages :

- Espace de rangement
- Esthétisme
- Amélioration de l'acoustique de ma pièce jusqu’à me passer de mes panneaux ?
- Y mettre si possible le matériel hifi et me passer de ces meubles hifi qui dénaturent le salon
- Câblerie moins visible

L'occasion s'est présentée et me voilà montant une énorme bibliothèque d'un poids certain  de 5.80m de longueur, de 2.80m de hauteur, de 53cm de profondeur et modulable à souhait, parfait pour faire une grande niche dans les coins pour les Horns et au dessus d'elles plein de rangement pour casser les angles pas très ami avec le son.

Mais le dilemme était le suivant, que faire des montants de la biblio aux 2 extrémités, là ou les Horns s'appuient sur les 2 angles des murs ?
Les couper et fixer la partie haute de la biblio aux murs? non pas possible sauf cas extrème.

Je me suis donc décidé a fabriquer de faux angles (2 contre plaqués de 15mm d'épaisseur qui enveloppent des tasseaux de  2.5cm x 5cm pour une longueur de 122cm  et 102cm de hauteur) peints en blanc couleur des murs pour que cela soit le moins visible possible.

Pour quel résultat ?

- Esthétiquement, cela fait l'unanimité à la maison. La biblio est tellement grande que finalement les faux angles se fondent au décore et ne dénature pas l'environnement.
- Du rangement à profusion, tout est à sa place.
- Le système hifi est enfin incorporé.  Au contraire, cela donne un cachet certain. Rien ne dépasse, plus de meubles hifi dénaturant le salon.
- La câblerie et autres blocs prises se font discrets

Et le son alors ?

A ma grande surprise et ce sans les panneaux acoustiques, le grave s'est amélioré, est plus précis, détouré, de ce fait on gagne dans le suivi musical (medium et aigu compris). Exit les panneaux acoustiques, je suis ravi !!
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 507
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #929 par noyel » 18 Avr 2018 à 14:19

Une photo, qu'on puisse contempler cette bibliothèque !!! :cool:
Avatar de l’utilisateur
noyel
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 03 Nov 2015 à 19:00
Localisation: Toulouse


Re: Klipschorn

Message #930 par opera » 18 Avr 2018 à 14:34

+1, là ça donne envie de voire une photo
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Klipschorn

Message #931 par TOTO » 19 Avr 2018 à 00:01

J'ai posé la bibliothèque là où se trouvaient les enceintes  :wink:
Je veux bien mettre des photos mais j'y arrive pas !!
Phil,  je vais t'envoyer des photos par mail au plus tôt et si tu peux les insérer...  :wink:
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 507
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #932 par TOTO » 19 Avr 2018 à 20:15

Merci Phil  :wink:
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 507
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #933 par mkl » 19 Avr 2018 à 20:27

Ca rend très bien. Bonne idée, cette bibliothèque.  :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Klipschorn

Message #934 par guigui28 » 19 Avr 2018 à 21:48

Superbe!!! Les enceintes et le matos hifi est super bien intégré, faut pas que maman ne voit ça... :mrgreen:
C'est du sur mesure?
Avatar de l’utilisateur
guigui28
1 watt
1 watt
Messages: 27
Inscription: 08 Déc 2015 à 11:06
Localisation: 28/78 Nogent le roi


Re: Klipschorn

Message #935 par TOTO » 20 Avr 2018 à 08:19

Bonjour,

Merci à vous.

Non ce n'est pas du sur mesure. C'est une bibliothèque/dressing qui vient d'une grande boutique lyonnaise  de vêtement italien.
Ils ont revu la déco intérieure et l'ont mis en vente. Elle a été conçue et fabriquée en Italie et montée à l'époque par des artisans italien.
J'ai mis une deuxième Bibliotheque  (pour la partie littérature), que l'on ne voit pas, dans le salon, de marque Boconcept, et bien ce n'est pas comparable tant la qualité du produit italien est supérieure.

Il a fallu  la rabotter d'une cinquantaine de cm en hauteur et il me reste beaucoup d'étagères sous le bras.
La couleur noyer ne plaisait pas à Madame. Ponçé, peinte en blanc. Sauf la partie hifi, j'ai simplement poncé le bois pour lui donner un aspect plus clair et une teinte proche du parquet. On voit d'ailleurs les stries du bois brûlé qui faisait tout le charme de cette biblio mais bon..

J'ai également poncé les Klipschorn qui était de teinte noyer. Elles ont retrouvé une deuxième jeunesse et sont raccord maintenant avec le parquet.

Pour coller au cahier des charges :), il faut maintenant couper les dalles de lièges sous les klipschorn à ras des parois, cacher le bloc prise du transfo des Mcintosh,  insérer la machine à laver qui vient d'arriver dans l'une des niches. Rien ne doit dépasser.  Elle prendra la place de l'une des deux platines.


Les deux gros et grand tapis ont été enlevés pour la saison estivale.... grrrrrrrrrr .... :cheesygrin: pas grave on les remettra en automne :wink:

Il me reste ce week end à poser la télé. Je vais l'installer sur le mur de droite. On voit sur l'une des deux photos l'un des panneaux du fond de la bibliothèque (15mm d'épaisseur !). Je l'ai poncé et vais le poser sur le  mur blanc. La télé y sera fixée avec la câblerie cachée sous le panneau.

Franchement ? Je suis content de moi !!  :mrgreen:

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 507
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #936 par noyel » 20 Avr 2018 à 10:22

"J'ai mis une deuxième Bibliotheque  (pour la partie littérature), que l'on ne voit pas, dans le salon"

Je me disais aussi que cela manquait un peu de bouquins...  :cool:
Avatar de l’utilisateur
noyel
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 03 Nov 2015 à 19:00
Localisation: Toulouse


Re: Klipschorn

Message #937 par TOTO » 21 Oct 2018 à 17:43

Bonjour,

J'ai à la maison une paire de filtres ALK Es 400 + Es 5800 (soit 3 x 2 boîtiers).
Le but est de comparer avec les filtres d'origine AA.

Il faut les installer et  jouer du fer à souder et je n'en suis pas capable.
Y a t'il un membre du vert sur Lyon ou de passage qui aurait la gentillesse de faire la manip ?
Classeur complet à disposition avec schéma ...etc...en anglais.

Bien sûr reçu dans les règles de l'art  :wink:  et à facturer si besoin.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 507
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #938 par mkl » 21 Oct 2018 à 19:12

Tu es sûr d'avoir besoin de souder? Les filtres ALK utilisent les mêmes borniers que les filtres d'origine, il y a juste à dévisser les câbles des filtres Klipsch et à les revisser sur les ALK.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Klipschorn

Message #939 par TOTO » 21 Oct 2018 à 21:35

Bonsoir mkl,

Le vendeur me l'a indiqué. Un croquis se trouvant dans le classeur d'instruction indique de dessouder/souder  certains câbles.
Il semblerait que cela soit derrière la trappe donnant accès au hp grave.
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 507
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #940 par mkl » 22 Oct 2018 à 08:59

Je vais te faire la même réponse que Bruno D sur l'autre fil: sur mes Heresy, il n'y avait rien à souder, mais je ne connais pas tes KHorns... :confused:
Vérifie quand même, tu as juste à ouvrir et regarder. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités