Index du forum
M
e
n
u

Klipschorn

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Klipschorn

Message #961 par buzato » 26 Fév 2019 à 23:00

Bon , c'est en anglais , mais par le  géniteur
"How To Get Best Results From A Klipschorn - Paul Klipsch"

http://www.itishifi.com
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Klipschorn

Message #962 par Kojak » 01 Mar 2019 à 19:01

buzato a écrit:Bon , c'est en anglais , mais par le  géniteur
"How To Get Best Results From A Klipschorn - Paul Klipsch"

http://www.itishifi.com


Belle trouvaille, merci.

Dommage pour moi, je suis vraiment limité en anglais.
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2375
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Klipschorn

Message #963 par ougo » 04 Avr 2019 à 16:37

Hello,

J'ai ouvert un petit sujet à côté, car je sens qu'il faut que je change mes JBL par quelque chose de visuellement plus discret (la perte de hauteur sous plafond les rend beaucoup plus (trop) présentes.
Quelles"petites" enceintes ?

Il m'a été suggéré la Klipschorn (si je tenais l'idiot qui a fait ça) et forcément, avec un peu de mauvaise foi de ma part, je trouve l'idée fort recevable... c'est tellement discret une klipschorn.

Je suis donc tombé sur ce modèle, une KC-BR de 1980. Sur le papier elle me va bien:
- bois clair en accord avec mon intérieur
- modèle avant 81, donc à priori les versions alnicos plus douces
- le modèle C doit être un chouilla plus bas que le B... c'est toujours ça de gagné en discretion
- le gars me propose de me la livrer à la maison... en échange de quelques sous quand même.

J'ai posé la même question dans le sujet ci-dessus, mais me dis que c'est plutôt la qu'il faut que je me pose ma question...
Il y a t il des choses particulières à vérifier ?

Pour info le lien des Horns en question. Si vous avez un avis.
Klipschorn

J'ai demandé quelques photos supplémentaires. Il semblerait que l'une des deux ait deux vis en façade...

Merci
Ugo

Pour info, les différences entre les modèles B, C et D.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #964 par Kojak » 04 Avr 2019 à 18:45

A chaque fois que je le dis, on se fout de ma tronche... Les Klipschorn prennent moins de place que les LS5/3.  :biggrin:

Si tu as des murs en durs et en angles droits; un sol en "dur" (pas de plancher sur lambourdes, auquel cas c'est plus compliqué), c'est un excellent choix. J'ai lu tes exigences, tes sensibilités, elles correspondent en tous points.
Attention, elles ne s'alimentent pas avec 2 x 12 watts.

Les modèles que tu cites semblent bien, sauf les 2 vis en façade, c'est vraiment dommage. Faudrait savoir pourquoi elles sont là.
C'est quoi le prix, en euros?
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2375
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Klipschorn

Message #965 par telonioos » 04 Avr 2019 à 20:12

Tu sautes les Alpes et tu viens les écouter à la maison !
C'est le plus simple.
Je confirme que j'ai gagné un waf infini en passant des colonnes Mulidine aux Khorns !
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Klipschorn

Message #966 par ougo » 04 Avr 2019 à 21:06

3200 euro livrées à la maison.

Pour l'instant j'ai des blocs monos halcro, mais ce ne sera pas l'amplification cible.
Pour la pièce, il y a deux angles drois, mais d un côté un radiateur d une dizaine de cm d épaisseur et de l autre une bibliothèque devant les enceintes sur 30cm d'épaisseur.
Donc d un côté pas complètement collée, de l autre un mur non lisse.

Le plancher... une dalle en béton avec un parquet massif posé dessus.

Je me dis qu il y a pire.... dans une pièce de 35/40m2, 10m de long, ouverte face aux enceintes.

-- 04 Avr 2019 à 20:09 --

Je viens de recevoir d autres photos.
- pas de vis
- super propres
- K55v en haut

Je sens que je vais partir la dessus.  :wink:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #967 par JérômeB » 04 Avr 2019 à 21:22

Kojak » Aujourd’hui à 17:45 a écrit:A chaque fois que je le dis, on se fout de ma tronche... Les Klipschorn prennent moins de place que les LS5/3.  :biggrin:


Tu me recopieras 50 fois :

"LS3/5a et pas LS5/3"
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Klipschorn

Message #968 par Kojak » 04 Avr 2019 à 22:24

JérômeB a écrit:

Tu me recopieras 50 fois :

"LS3/5a et pas LS5/3"


Oh mince, mille pardons.
pfff, j'ai eu chaud... C'est des coups à être banni, ça.
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2375
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Klipschorn

Message #969 par ougo » 05 Avr 2019 à 07:37

Bon, comme personne n a hurlé, j en conclus que cette version est comestible.
Si j ai compris les historiques, on doit encore être sur les versions alnico réputées plus douces.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #970 par JérômeB » 05 Avr 2019 à 09:47

ougo » Hier à 20:06 a écrit:Je sens que je vais partir la dessus.  :wink:


En effet, ça se tente ...  :wink:

Les K-Horn sont vraiment de superbes enceintes avec un grave qui est d'une facture particulière. Il joue davantage en nappe qu'en percussion et ça donne un sentiment de très grand naturel.
La seule inconnue, c'est l'adéquation à la pièce (angles et murs adjacents pour prolonger le grave).

Mes 19 m'enchantent, mais je pense que je pourrais vivre très heureux avec des Horns, aussi.

Pour ce qui est de ton amplification, ne préjuge pas trop vite de son inadéquation avec les Horns. Je pense que ça peut faire un super mariage.
Les Halcro ont cette capacité à allier autorité, douceur, grain et subtilité ... et, de loin, je me dis que ça pourrait parfaitement convenir.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Klipschorn

Message #971 par ougo » 05 Avr 2019 à 10:05

Oui, puis la horn reste une enceinte séduisante, tout en étant différente des JBL. Je me dis que je serai moins frustré qu'en partant sur une L300 par exemple.
Bon, après ça reste visuellement présent, mais il s'agira de bois, ce sera sans doute plus simple.

Pour les Halcro je pense aussi que cela devrait fonctionner. Ces blocs sont de loin ce que j'ai possédé de mieux, une sorte de quadrature du cercle. Finesse, dynamique, timbre, tenue des enceintes, transparence, résolution, je ne leur connais pas de défaut, si ce n'est celui de  ne pas avoir de signature sonore et donc de ne pas apporter leur couleur... mais ceci n'est pas un défaut.  

Maintenant, je pense que je vais en profiter pour aussi réduire la voilure sur les amplis. Assumer la transition de jeune travailleur indépendant célibataire et  dispendieux, vers celui de père de famille économe. 10 ans pour une transition, c'est encore très raisonnable.

Si les horns fonctionnent à la maison (entre les Halcro et mon gros blocs Yam, je devrais avoir de quoi valider ou non), je me vois bien partir sur un intégré type Leben 300 ou McIntosh MA230.
Après... je devais partir sur de petites enceintes et vais sans doute finir avec ca... les bonnes résolutions étant faites pour ne pas être tenues, je ne peux non plus affirmer aujourd'hui, ce qu'il en sera de l'amplification.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #972 par zanza » 05 Avr 2019 à 21:37

Si avec les horns il y a trop de bois chez toi, je peux te débarrasser de ta LCW.
Avatar de l’utilisateur
zanza
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:43
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #973 par NYTECH67 » 05 Avr 2019 à 21:53

JérômeB » Hier à 20:22 a écrit:

Tu me recopieras 50 fois :

"LS3/5a et pas LS5/3"


:cheesygrin:  :cool:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Klipschorn

Message #974 par ougo » 06 Avr 2019 à 07:49

zanza » Hier à 20:37 a écrit:Si avec les horns il y a trop de bois chez toi, je peux te débarrasser de ta LCW.


Tiens, si je devais en sauver une, ce ne serait pas celle-ci ; c'est encore assez courant comme modèle.
Le fauteuil de Prouvé par contre, il y en a 100 et c'est tout (si on écarte les fabrications des années 30 qui sont inaccessibles).

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #975 par zanza » 07 Avr 2019 à 14:55

Bah si j'ai le choix ça ne serait ni la Eames ni la Prouvé mais plus une Bertoia Bird ou alors une Pierre Paulin.

PS : tien ça me donne envie d'ouvrir un fil design, je suis certain qu'il y a de très belles choses sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
zanza
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:43
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #976 par ougo » 07 Avr 2019 à 16:27

Il y a aussi une bird et un diamant, plus un fauteuil groovy de paulin.

En luminaire j ai un faible pour viscontea et taraxacum de castiglioni, ainsi que les petites ailes d ingo Maurer.
Je crois que je pourrais passer mon temps à remplir des appartements de meubles.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #977 par buzato » 07 Avr 2019 à 21:08

petites ailes d info Maurer, que j'affectionne aussi , j'avais découvert le YA YA HO dans les années 80 , beaucoup de légèreté chez ce designer :mrgreen:
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Klipschorn

Message #978 par ougo » 08 Avr 2019 à 08:05

Ou porca miseria. J adore.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #979 par ougo » 08 Avr 2019 à 11:31

Bon, pour en revenir aux Horns, je sais qu'après avoir passé les vacances sous les tropiques et la livraison des horns à la maison (4 mai), ainsi que la phase de validation enceintes/pièce qui se fera avec mon matériel actuel (halcro), je vais me poser la question de l'amplification.

Je sais que je ne conserverai pas les Halcro. Ils sont excellents, mais démesurés par rapport à l'usage actuel de ma chaine.
L'alternative serait de conserver un de mes préamplis (BAT VK51se, Halcro DM10) avec mon gros bloc Yam (T5n). Sait on jamais, le Yam est doux, cela pourrait fonctionner, mais c'est toujours un peu en budget par rapport à ce que je me suis fixé.


Donc l'idéal serait un ampli pas "cher" (c'est relatif), à priori un intégré (simplicité), éventuellement à tube.

De ce que j'ai vu:
- Kojak utilise un gros sansui (BA3000)
- Telo un aura
- JPB avait eu de bons résultats avec le Leben CS300, puis des SE de petites triodes (300B, 2A3, Px25)
- On site souvent le Leak stereo 20 (mais il faut un pré)

Sur le papier le Leben est top (plutôt une version XS ou F):
- budget raisonnable
- tout en un
- look sympa
Seule réserve, il n'a pas d'entrées symétriques (pour mon dac)... mais je pense que ce sera souvent le cas.

Dans les Vintages, j'aime aussi le look du Fisher X100, mais je crains de ne pas m'y retrouver question transparence.
Chez Mc il existe aussi le MA230.

Si non tubes, cela pourrait être un intégré à transistor type classe A, mais on est souvent dans des budgets supérieurs aux solutions précédentes:
- Pass Labs INT30
- Accuphase E-530
- Luxman L-350

Dans les non class A, chez Mc, j'aime beaucoup le MA6400.
Je pourrais aussi récupérer un vénérable Luxman 5L15, doux, le mariage pourrait coller.


Après en bizarre, il y a le numérique.  :wink:



Rien ne presse. C'est plus pour commencer à me documenter.


Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Klipschorn

Message #980 par mattera » 09 Avr 2019 à 19:36

Comme idées d amplis, au vu des enceintes qui ont un grave rapide et facile à dompter, pour avoir de la noblesse dans les timbres et une belle transparence avec un budget raisonné, n oublions pas le Citation 16 Harman Kardon, mais il faut vite compter un billet de 1000 tout de même, sa côté n arrête pas de monter.

Chez Yamaha, dans un budget très raisonnable, le PC2002M est un bloc analogique très intéressant, l ampli etalon de la NRDS pour tous les BE de la revue durant 30 ans...un des seuls engins pro non boudé par le milieu audiophile ce n est pas moi qui le dit mais un ex journaliste de la NRDS. Il ne coûte rien ou presque, il est à un tarif proprement indécent au vu du résultat obtenu. J en ai fait reconditionner un de A à Z et il est franchement à conseiller vivement.

Ensuite, il y a effectivement de bons amplis très musicaux chez Luxman, perso je préfère largement le son de cette marque aux produits d amplification Accuphase que je trouve sans âme,  mais attention par contre aux soucis de SAV, ceux qui fonctionnent en classe A et qui sont très anciens peuvent avoir besoin d une cure de jouvence..

Chez Sansui en intégré le AU-9500 est très musical, malgré son âge,  mais sa bonne réputation fait abusivement monter les tarifs et il faut faire attention à l état de son potard de volume qui n est plus disponible en cas de souci.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités