Index du forum
M
e
n
u

Rcf vintage et autre petoires en usage hifi

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Rcf vintage et autre petoires en usage hifi

Message #21 par stephanus » 17 Fév 2017 à 22:48

Pas mal le voodoo chile  :cool:
Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 864
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: Rcf vintage et autre petoires en usage hifi

Message #22 par stephanus » 03 Mar 2017 à 21:26

Pour être bref  j'ai des sensations inconnues en hifi classique ça kife grave sur snoopdog entre autres
Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 864
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: Rcf vintage et autre petoires en usage hifi

Message #23 par stephanus » 28 Juil 2017 à 06:27

Branchées hier sur mon leak delta 30 les eon m'ont offert de somptueuses écoutes, le différentiel drive du grave médium  ( 2 bobines espacées ) permet un contrôle à peine croyable du grave haut grave sur des partitions aussi dures à reproduire que de la funk et acide jazz, ça module mortellement bien, le grave plantureux du leak permet un équilibre  et un mariage idéal avec la compression, sur des productions musicales plus actuelles j'ai pu contempler de magnifiques hologrammes d'effets de voix et j'en passe, stupéfiant... le mariage est sidérant, 5 heures d'écoute ou les niveaux oscillaient de modéré à Live sans jamais forcer, sans fatigué auditive non plus , quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de ce fameux différentiel drive ?  :wink: je pense pour mes écoutes nocturnes évoluer vers le monitor 705i réplique miniature de la m2 des que mes finances le permettront, fabuleuses paraît t' il et uniques dans la manière d'imager, je craignais un moment une forme de régression chez ce constructeur, en fait c'est une nouveau cheminement qui se dessine plus qu'un demi tour vers les modèles phares du passé. Jbl le son en liberté.
Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 864
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: Rcf vintage et autre petoires en usage hifi

Message #24 par stephanus » 08 Juin 2018 à 19:22

....mortelles ces eon 10 les amis, très beau mariage avec le delta 30, quel bon ampli  :wink: stanley clarke au programme.une source airport 2eme generation . Le paradis pour moins de 300 euros en occaze. Un cabaret pesant 2 × 12watt.
Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 864
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: Rcf vintage et autre petoires en usage hifi

Message #25 par doum » 08 Juin 2018 à 20:34

Et bien, on voit que ça te plait, en plus tu ne les a pas payées cher, ce qui est parfait.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Rcf vintage et autre petoires en usage hifi

Message #26 par stephanus » 08 Juin 2018 à 21:35

Vraiment top doum
Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 864
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: Rcf vintage et autre petoires en usage hifi

Message #27 par jojozuf » 05 Juil 2018 à 16:40

stephanus » 28 Juil 2017, 06:27 a écrit:Branchées hier sur mon leak delta 30 les eon m'ont offert de somptueuses écoutes, le différentiel drive du grave médium  ( 2 bobines espacées ) permet un contrôle à peine croyable du grave haut grave sur des partitions aussi dures à reproduire que de la funk et acide jazz, ça module mortellement bien, le grave plantureux du leak permet un équilibre  et un mariage idéal avec la compression, sur des productions musicales plus actuelles j'ai pu contempler de magnifiques hologrammes d'effets de voix et j'en passe, stupéfiant... le mariage est sidérant, 5 heures d'écoute ou les niveaux oscillaient de modéré à Live sans jamais forcer, sans fatigué auditive non plus , quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de ce fameux différentiel drive ?  :wink: je pense pour mes écoutes nocturnes évoluer vers le monitor 705i réplique miniature de la m2 des que mes finances le permettront, fabuleuses paraît t' il et uniques dans la manière d'imager, je craignais un moment une forme de régression chez ce constructeur, en fait c'est une nouveau cheminement qui se dessine plus qu'un demi tour vers les modèles phares du passé. Jbl le son en liberté.

Pratiquement tout les jbl pro, sauf les entrées de gamme ont ce système .
J'avais des JBL lsr 32, des studio monitor, une enceinte incroyablement précise et une tenue en puissance excellente sans distorsions .

On a une explication dans cette video de leur dernière enceinte de sono .
https://youtu.be/Q8z6BYksfyY
Avatar de l’utilisateur
jojozuf
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:30
Localisation: Sierre,Suisse,vallée du Rhone.


Re: Rcf vintage et autre petoires en usage hifi

Message #28 par pdobdob » 05 Juil 2018 à 18:59

Si un jour vous trouvez des RCF SCD 6000 en bon état, ne pas hésiter, acheter c’est de la bonne. :cool:




Une JBL 43xx…ne teint pas la comparaison avec cette RCF.


:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités