Index du forum
M
e
n
u

Western Electric découverte des Grands Pavillons

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #21 par Soundlistening » 02 Fév 2014 à 15:45

La dernière réalisation de Tim ici les deux derniers courbes du western electric 13a que je construit actuellement:

 

Il est vrai qu'après la construction des 12a il fallait passer a la vitesse supérieur!

Aussi ici : http://audio16.wordpress.com/2014/02/02 ... -13a-horn/

Prochainement le pavillon complet dans toute sa splendeur...
Avatar de l’utilisateur
Soundlistening
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 à 11:45
Localisation: Paris


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #22 par Vincent HH » 03 Fév 2014 à 11:53

Boujour Tim, j'ai comme l'impression que tu as laissé tout le monde sans voix avec tes réalisations!

Magnifique, génial, impressionnant etc... pas facile à mettre sur clavier ce que je ressent en voyant ton travail.


Vincent
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #23 par PP_65 » 07 Fév 2014 à 11:11

Je ne sais pas trop quoi penser de telles démarches ,  à part,  bien sûr,  admirer toutes les compétences mises en oeuvre ;  la grande question que je me pose, c'est de savoir si la technique influence les musiques que l'on peut écouter avec ce genre de matériel ( des HPs à la source) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #24 par mkl » 07 Fév 2014 à 11:19

C'est une bonne question, je me l'a suis posée également.

Pour la source, je ne m'inquiète pas trop, mais peut-on écouter Sonic Youth, par exemple, sur des 12A, 15A ou 16A?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #25 par AJMARS » 07 Fév 2014 à 11:25

PP_65 » 07 Fév 2014, 10:11 a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de telles démarches ,  à part,  bien sûr,  admirer toutes les compétences mises en oeuvre ;  la grande question que je me pose, c'est de savoir si la technique influence les musiques que l'on peut écouter avec ce genre de matériel ( des HPs à la source) .


Il faut s'arrêter à Charles Trenet jeune.... après c'est plus compatible

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #26 par Vincent HH » 07 Fév 2014 à 13:43

Ta question est assez déroutante PP.  :confused:
Perso, c´était évident que toute musique pouvait etre joué et magnificié par ces éléments mais comme j´en ai jamais entendu...

Par contre, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible de jouer du Metallica avec, si on peut jouer un grand orchestre.
Cela reste d´un point de vue technique uniquement une masse d´information à savoir, pouvoir restranscrir avec fidilté et musicalité.

:quesion:

VHH
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #27 par buzato » 07 Fév 2014 à 21:15

Bonsoir, après quelques jours en haut des cimes, sans clavier, je devrais pouvoir reprendre ce fil :wink:

Pour faire écho, j'écoute de tout, même si la reproduction des voix est un pré requit . Le lundi soir j'adore écouter Electromania. Passer un Hendrix ou un Zappa, des concerts en direct, la liste est bien trop longue.

Je vais maintenant bientôt pouvoir installer les 12A et voir venir.
Pour le 15, en mono, il est relayé par un Altec 416A en baffle plan , placé dans une encoignure, comme le 15A au dessus.Et pour certain morceaux j'ai un Sub woofer auto-amplifié qui vient appuyer et se charger des plus basses fréquences et assurer pour les nappes notamment pour la musique électronique.(Vélodyne DD15)
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #28 par PP_65 » 07 Fév 2014 à 21:28

mkl » 07 Fév 2014, 10:19 a écrit:C'est une bonne question, je me l'a suis posée également.

Pour la source, je ne m'inquiète pas trop, mais peut-on écouter Sonic Youth, par exemple, sur des 12A, 15A ou 16A?

Je me souviens avoir pris un panard pas possible en écoutant The DIamond Sea sur des petites enceints d'un pote avec un Quad 405 aux fesses , c'était trop bon parce que j'avais cramé les HP !

-- 07 Fév 2014, 20:30 --

buzato » 07 Fév 2014, 20:15 a écrit:Bonsoir, après quelques jours en haut des cimes, sans clavier, je devrais pouvoir reprendre ce fil :wink:

Pour faire écho, j'écoute de tout, même si la reproduction des voix est un pré requit . Le lundi soir j'adore écouter Electromania. Passer un Hendrix ou un Zappa, des concerts en direct, la liste est bien trop longue.

Je vais maintenant bientôt pouvoir installer les 12A et voir venir.
Pour le 15, en mono, il est relayé par un Altec 416A en baffle plan , placé dans une encoignure, comme le 15A au dessus.Et pour certain morceaux j'ai un Sub woofer auto-amplifié qui vient appuyer et se charger des plus basses fréquences et assurer pour les nappes notamment pour la musique électronique.(Vélodyne DD15)

Ce n'est pas un peu blasphématoire comme montage ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #29 par Soundlistening » 07 Fév 2014 à 22:35

Merci Vincent.



Vincent HH » 03 Fév 2014 à 10:53 a écrit:Boujour Tim, j'ai comme l'impression que tu as laissé tout le monde sans voix avec tes réalisations!

Magnifique, génial, impressionnant etc... pas facile à mettre sur clavier ce que je ressent en voyant ton travail.


Vincent
Avatar de l’utilisateur
Soundlistening
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 à 11:45
Localisation: Paris


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #30 par Soundlistening » 07 Fév 2014 à 23:01

PP_65 » Aujourd’hui à 10:11 a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de telles démarches ,  à part,  bien sûr,  admirer toutes les compétences mises en oeuvre ;  la grande question que je me pose, c'est de savoir si la technique influence les musiques que l'on peut écouter avec ce genre de matériel ( des HPs à la source) .


Il y avant un temps ou je me posait de telles questions. Tout le monde à un avis et parfois sans avoir fait de réelles expériences en se basent sur une exposition furtive d'une approche différente. Il y a aussi les avis sans expérience....une autre histoire.

Sans m'isoler je me contente d'un seul avis...le mien. Le prix? C'est de mener soit même les expériences, vivre avec pendant assez longtemps, les faire évoluer pour ensuite avoir un avis solide et passer à l'étape suivante. Garder l'esprit ouvert et comprendre en profondeur.

C'est cet état d'esprit qui ma poussé a avoir des systèmes high end des plus extravagantes au plus modestes et ensuite de construire les 12a et 13a. Sinon comment avoir un avis?

J'ai,la chance de pouvoir expérimenter à ma guise ayant les compétences pour pousser très loins les délires de cette passion dévorante.

Dans la construction de ces pavillons je réunis trois passions :

La musique
Les pavillons extrêmes
La travail du bois

J'ai de la chance...

Pour moi chaque coup de rabot me rapproche de l'écoute.....

Le son parfait? Live....ensuite c'est le compromis...et comme le poison il faut choisir le sien!

All fun....
Avatar de l’utilisateur
Soundlistening
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 à 11:45
Localisation: Paris


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #31 par Soundlistening » 07 Fév 2014 à 23:19

Pour faire écho, j'écoute de tout, même si la reproduction des voix est un pré requit . Le lundi soir j'adore écouter Electromania. Passer un Hendrix ou un Zappa, des concerts en direct, la liste est bien trop longue.

Je vais maintenant bientôt pouvoir installer les 12A et voir venir.
Pour le 15, en mono, il est relayé par un Altec 416A en baffle plan , placé dans une encoignure, comme le 15A au dessus.Et pour certain morceaux j'ai un Sub woofer auto-amplifié qui vient appuyer et se charger des plus basses fréquences et assurer pour les nappes notamment pour la musique électronique.(Vélodyne DD15)
[/quote]
Ce n'est pas un peu blasphématoire comme montage ?[/quote]

Je ne pense pas...

Dominique est en évolution à sa vitesse.....

Il a de la chance mon ami Dominique et il le sait! Il sait le son qu'il veut et peu de choses vont le détourner de son chemin  :wink:

Dans ses oreilles il a le 16a, 15a stereo et mono, 12a mono et stereo. Et chacun de ces pavillons en configuration filtre, large bande, 2 voie, 3 voie et 4 voie. alimenté par des sources de choix avec amplis push pull, single end et autres..et tout ça dans la bonne humeur chez moi en amis qui partagent. Oh oui bientôt le 13a aussi...

Les réglages de ces bêtes sont consignes avec les notes dans mon carnet sur les réglages de western electric....au cas ou dominique voudra retrouver le son.... :kiss:

Je sais le son qu'il aime les plus.... :cheesygrin:

All fun...
Tim
Avatar de l’utilisateur
Soundlistening
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 à 11:45
Localisation: Paris


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #32 par PP_65 » 08 Fév 2014 à 00:05

Soundlistening » 07 Fév 2014, 22:01 a écrit:

Il y avant un temps ou je me posait de telles questions. Tout le monde à un avis et parfois sans avoir fait de réelles expériences en se basent sur une exposition furtive d'une approche différente. Il y a aussi les avis sans expérience....une autre histoire.

Sans m'isoler je me contente d'un seul avis...le mien. Le prix? C'est de mener soit même les expériences, vivre avec pendant assez longtemps, les faire évoluer pour ensuite avoir un avis solide et passer à l'étape suivante. Garder l'esprit ouvert et comprendre en profondeur.

C'est cet état d'esprit qui ma poussé a avoir des systèmes high end des plus extravagantes au plus modestes et ensuite de construire les 12a et 13a. Sinon comment avoir un avis?

J'ai,la chance de pouvoir expérimenter à ma guise ayant les compétences pour pousser très loins les délires de cette passion dévorante.

Dans la construction de ces pavillons je réunis trois passions :

La musique
Les pavillons extrêmes
La travail du bois

J'ai de la chance...

Pour moi chaque coup de rabot me rapproche de l'écoute.....

Le son parfait? Live....ensuite c'est le compromis...et comme le poison il faut choisir le sien!

All fun....

Tu remarqueras que je n'ai aucun avis et que je ne veux même pas en avoir ( pas le temps de faire ni même de rencontrer des personnes qui possèdent ce genre de systèmes ) ;  je pose juste une question qui concerne ceux qui ont la pratique de telles installations , question relative à  leur relation à la musique .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #33 par Soundlistening » 16 Fév 2014 à 10:00

Après le travail de folie le,moment est venu.... :wink:
Western Electric 13a pour la toute première fois de l'histoire sur le vieux continent.
Moment d'hiistoire et d'émotion partagé avec Dominique..
Avatar de l’utilisateur
Soundlistening
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 à 11:45
Localisation: Paris


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #34 par Coles » 16 Fév 2014 à 10:54

Superbe, merci.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #35 par EDMONTUS » 16 Fév 2014 à 12:52

Une oeuvre d'art dédiée à l'histoire et à la musique , bravo Tim.

-- 16 Fév 2014, 11:52 --
Avatar de l’utilisateur
EDMONTUS
50 watts
50 watts
Messages: 601
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:36
Localisation: CDS


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #36 par castellu » 16 Fév 2014 à 14:58

Magnifique, très étonnante la forme du pavillon hyper compact (vs un 15A...).

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #37 par Vincent HH » 16 Fév 2014 à 15:36

Impressionnant Tim!

Tu utilises quoi comme driver?
Vous avez déjà fais une écoute?

Vincent
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #38 par AJMARS » 16 Fév 2014 à 15:38

Superbe et courageux travail...

Magnifique...

A plus
André

Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #39 par mkl » 16 Fév 2014 à 15:44

Vincent HH » 16 Fév 2014, 14:36 a écrit:Impressionnant Tim!

Tu utilises quoi comme driver?
Vous avez déjà fais une écoute?

Vincent


WE555.
What else?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Western Electric découverte des Grands Pavillons

Message #40 par Soundlistening » 16 Fév 2014 à 16:04

Quel driver?
Le driver n'est qu'une toute petite partie....
Mais pour les experts : we555 full origine, we555w full origine, we555/***, we555 Red dot....suivant. Les différences? Je les connais!
Pour ce qui ne savent pas alimentation des field coils, électronique en amont, lineraisation de la charge....etc....amplis sur mesure...etc.'.font la diffrence. Ce n'est pas ici du plug grand play plutôt play and try to plug!
Le son?
Après we16a, we15a, we12a etc....tous différents avec points forts et points faibles.
Ici ce n'est plus de l'audio, hifi, etc....mais un investissement très poussé  pour un son personnel, my sound!
All fun...
Tim
Dernière édition par Soundlistening le 16 Fév 2014 à 17:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soundlistening
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 à 11:45
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités